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Clio

Emballement moteur clio 2 1,5l dci 65cv


Invité §Bil788EL

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Invité §Bil788EL

Bonjour j’ai eu un problème avec ma voiture

J’etais Sur l’autoRoute dans une montée quand soudain elle ce met à fumée blanche un peu je m’arrete Sur une aire de repos et au point mort la voiture commence un emballement moteur en fume très noir je retire très vite l’a clef par reflex la voiture s’arrete.

Ne connaissant pas ce phénomène avant que sa m’arivE je rallume ma voiture 5 min après. Elle démarre je décide de faire un petit tour d’en parking et je me met au point mort et la voiture refait un emballement moteur ( oui je c’est Qu’il ne fallait ps la retoucher ) mais cette fois si même avec les clef enlever elle a continuer puis c’et Arrêter toute seul en calant sans bruit particulier ( j’ai vu sur d’autre forum qu’ L fallait enclencher une vitesse etc )

 

En essayant de retourner la clef’ le tableau de bord m’indique qu’en je n’ai plus d’huilE et en tournant la clef la voiture ne démarre’ pas.

 

 

Ma question est simple est ce que mon moteur a cassé ? En sachant que l’es emballement n’on pas duré plus de 10 sec chaqun ( même si c’est déjà trop )

 

Comment reconait on un moteur casser ?

 

Ou est que le turbo qui a lâcher ?

Merci de vos réponse aidez moi svp

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Invité §lao257JK

Bonjour, ton moteur est il muni d'un turbo ?

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Invité §dav267kB

Salut,c'est un dci donc oui turbo.

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Bonjour j’ai eu un problème avec ma voiture

J’etais Sur l’autoRoute dans une montée quand soudain elle ce met à fumée blanche un peu je m’arrete Sur une aire de repos et au point mort la voiture commence un emballement moteur en fume très noir je retire très vite l’a clef par reflex la voiture s’arrete.

Ne connaissant pas ce phénomène avant que sa m’arivE je rallume ma voiture 5 min après. Elle démarre je décide de faire un petit tour d’en parking et je me met au point mort et la voiture refait un emballement moteur ( oui je c’est Qu’il ne fallait ps la retoucher ) mais cette fois si même avec les clef enlever elle a continuer puis c’et Arrêter toute seul en calant sans bruit particulier ( j’ai vu sur d’autre forum qu’ L fallait enclencher une vitesse etc )

 

En essayant de retourner la clef’ le tableau de bord m’indique qu’en je n’ai plus d’huilE et en tournant la clef la voiture ne démarre’ pas.

 

 

Ma question est simple est ce que mon moteur a cassé ? En sachant que l’es emballement n’on pas duré plus de 10 sec chaqun ( même si c’est déjà trop )

 

Comment reconait on un moteur casser ?

 

Ou est que le turbo qui a lâcher ?

Merci de vos réponse aidez moi svp

 

 

tu dis que l'emballement n'a duré que 10 s donc c'est IMPOSSIBlE que tu aies brulé toute ton huile par autocombustion !!

 

T'aurais pas d'abord cassé quelque chose qui t'aurai fait perdre toute ton huile et après ça a fumé / cassé ?

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Invité §dav267kB

Verifie le niveau huile.

 

Il faut essayer de faire tourner le moteur à la main.

 

Est-ce que le demarreur tourne?

 

As-tu verifier les fusibles du compartiment moteur et habitacle?

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Invité §lao257JK

Bonjour, c'est vraisemblablement ton turbo dont les paliers laissent passer l'huile qui va directement dans les cylindres. Donc paliers usés.

Un turbo coûte cher mais un turbo ça se répare car il est entièrement démontable. Faut trouver le mécano passionné.

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Invité §Bil788EL

Merci pour vos réponse.

Oui il y a bel et bien un turbo.

Cependant quand j’essaie de la démarrer le démarreur tourne normalement 3 s et le moteur ou le demarreur se met à faire un bruit anormale auparavant de l’emballement.

Sauf que en vérifiant mon huile moteur je constate que l’huile est au niveau donc je n’en comprend pas .. @david60350

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Invité §Bil788EL

 

tu dis que l'emballement n'a duré que 10 s donc c'est IMPOSSIBlE que tu aies brulé toute ton huile par autocombustion !!

 

T'aurais pas d'abord cassé quelque chose qui t'aurai fait perdre toute ton huile et après ça a fumé / cassé ?

 

Non rien du tout

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Invité §lao257JK

En général, l'emballement d'un moteur provient d'un excès de carburant . Pourquoi un excès de carburant ?

Soit les injecteurs reçoivent de mauvais ordres de la part du gestionnaire électronique , soit de l'huile est en mélange

excessif dans les cylindres. D'où provient l'huile ? des paliers du turbo.

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Invité §Bil788EL

En général, l'emballement d'un moteur provient d'un excès de carburant . Pourquoi un excès de carburant ?

Soit les injecteurs reçoivent de mauvais ordres de la part du gestionnaire électronique , soit de l'huile est en mélange

excessif dans les cylindres. D'où provient l'huile ? des paliers du turbo.

 

D’accord je sais sa mais là à quetion est est ce que mon moteur est cassé ? Au vu du bruit qu’il fais avec la vidéo que j’ai mis juste en haut

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Invité §lao257JK

Bile10, un moteur cassé ça fait un bruit pas possible et s’arrête de fonctionner rapidement. S'il y a de l'huile en quantité suffisante

du liquide de refroidissement en quantité suffisante, il doit s'agir d'un capteur mort. Je ne vois que ça. Imaginez le capteur

de point mort haut, HS. C'est le cafouillage complet.

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Invité §Bil788EL

Bile10, un moteur cassé ça fait un bruit pas possible et s’arrête de fonctionner rapidement. S'il y a de l'huile en quantité suffisante

du liquide de refroidissement en quantité suffisante, il doit s'agir d'un capteur mort. Je ne vois que ça. Imaginez le capteur

de point mort haut, HS. C'est le cafouillage complet.

 

Mon capteur pmh est bon je l’ai testé la vidéo que j’ai mis sur le démarrage est bon signe pour mon moteur à votre avis ou pas ?

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Passage à la valise si tu connais quelqu'un pour te le faire !

 

Sinon, j'ai eu à peu près ça cet hiver quand il faisait des températures négatives :o Mais mes bougies de préchauffages sont hs depuis un moment.

 

Ca peut être aussi la pression de carburant trop faible, elle même ayant pour cause un démarreur qui tourne trop lentement etc ...

 

Ca peut être l'actuateur de la pompe Delphi etc ....

 

Sans un diag pour relever tous les paramètres intéréssants pendant qu'on actionne le démarreur, on peut pas avancer.

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