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Captur

Problème dans coffre Captur


Invité §Ano144qw
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Messages recommandés

Invité §Ano144qw

Bonjour,

 

ce week-end, je me suis aperçu que le tapis de coffre était totalement trempé. J'ai soulevé celui-ci et je me suis aperçu que la roue de secours baignait dans 10 cm d'eau.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci par avance pour vos réponses ?

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Invité §Pat726Bs

Présence d’eau dans le coffre et sous les pieds du passager ARG. Problème RESOLU.

Propriétaire d’un Renault Captur de 2013, je constate récemment la présence d’eau sous les pieds du passager ARG.

Ne constatant pas d’humidité sous les plastiques proches du pied milieu et de la porte ARG, j’étends ma recherche d’eau jusqu’au coffre et là surprise, la roue de secours est complètement inondée. Presque 10 l d’eau sont retirés de l’emplacement de la roue de secours. Après dépose du siège AVG et découpage de la moquette coté passager ARG, j’ai épongé près d’un litre d’eau sous la moquette.

Après dépose de l’habillage plastique de la traverse AR du coffre, là où est fixée la serrure du hayon, je constate également la présence d’eau dans cette traverse à travers les trous d’aération. Les feux arrières étant à priori bien étanches, je décide de déposer le pare choc ARR.

Sous ce dernier, 2 aérateurs en plastique sont clipsés sur la carrosserie.

Les joints d’étanchéité de ces derniers sont coupés et de ce fait laissent entrer l’eau dans les longerons et la traverse de coffre.

Après remise en place des joints, je repose les aérateurs et pour assurer une étanchéité parfaite, je fais un gros joint silicone tout autour des aérateurs.

Depuis cette intervention, je n’ai plus d’eau dans mon habitacle.

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Invité §Ano363Nc

vous avez raison et êtes un peu mécano. mais un autre point : les joints d'étanchéités sont coupés ... là est le pb : par qui ???? un garagiste ?? :ange:

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Invité §Ano512JB

vous avez raison et êtes un peu mécano. mais un autre point : les joints d'étanchéités sont coupés ... là est le pb : par qui ???? un garagiste ?? :ange:

 

 

Aucune intervention n'a été effectuée par un garagiste à l'arrière de mon véhicule et il n'a jamais été accidenté.

Les joints d'origine des aérateurs sont fragiles et avec le temps, ils se décollent et finissent par tombés seuls provocant ainsi des entrées d'eau.

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Invité §gig114KP

c'est le probléme d'une construction low cost..

des économies de bouts de chandelles sur des joints..

et c'est l'inondation.

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Invité §Ano363Nc

c'est vrai que ce n'est pas très normal que des joints vieillissent aussi mal et vite ca doit être une zone de faiblesse

 

J'ai eu le même problème sur mon captur 2013 juste après une intervention au garage. Ça expliquent surement pourquoi beaucoup achètent des AUDI .. et non surement pas 10 litre d'eau dans leur coffre après une petite averse sur leur audi de 5 ans d'âge ........ :lol:

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Invité §Ano536jr

ce problème semble concerner uniquement les premiers modèles 2013. sinon bon véhicule.

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Invité §Ano363Nc

oui sinon bon véhicule, il est vrai

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Invité §Ano768UY

ce problème semble concerner uniquement les premiers modèles 2013. sinon bon véhicule.

 

Bonjour

Malheureusement non mon capture est de 2017 et il a le même problème d'eau

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Invité §cap462dJ

bonjour,

 

j'ai une captur de 2015 qui prend l'eau à chaque grosse pluie, véhicule à l'arrêt et stationné à plat. Le tapis du passager arrière droit est gorgé d'eau. J'ai démonté le pare-choc arrière pour refaire l'étanchéité des aérateurs (info vue sur internet), mais le problème persiste. Je viens de démonter en partie le tapis de sol pour extraire l'eau qui est coincée dessous. J'ai essayé d'arroser ma voiture partie par partie pour voir si l'eau pénétrait mais je ne vois pas où est le problème.

Quelqu'un aurait il la solution ?

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Invité §Cha110sO

Bonjour.

Aujourd'hui, j'ai sorti 4,7 litres d'eau du Captur de juin 2015 de mon épouse. Après les fortes pluies qu'on a eu dans le sud ouest, je subodore que ce Captur n'est pas étanche. L'eau était dans le longeron gauche et devant le siège gauche passager. Le coffre et le compartiment de la roue de secours étaient parfaitement secs. Rien ou peu de chose coté conducteur. Absolument rien du coté droit.

J'ai pu sortir l'eau du longeron assez facilement en enlevant les bouchons des lumières. En revanche, premier problème, aucun bouchon facilement accessible sur la caisse sous les pieds du passager arrière gauche dans la partie la plus creuse… eau évacuée à la seringue médicale !....

En revanche reste le mystère de la source ( :D ). Les joints semble en bon état et l'examen à la torche dans le noir ne montre pas de défaut. Les bas de portières sont parfaitement secs (il y a un bouchon qu'on peut facilement enlever). J'ai parcouru plusieurs posts sur le sujet et les solutions appliquées par certains ne sont pas adaptées à ma situation. Donc, si quelqu'un sait d'où pourrait provenir cette eau je suis preneur.

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Invité §Elo367WF

Bonjour,

 

ce week-end, je me suis aperçu que le tapis de coffre était totalement trempé. J'ai soulevé celui-ci et je me suis aperçu que la roue de secours baignait dans 10 cm d'eau.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Merci par avance pour vos réponses ?

 

 

Bonsoir.Idem le probleme captur 2013 dCi 90ch infiltration par le phare arrière gauche.L'eau s'infiltre jusqu'à la partie conducteur l'eau est externe et là où se situe la roue de secours l'eau s'infiltre par l'équerre qui d'origine dans la partir au secours et apparemment j'ai appelé Renault qui m'a indiqué que les bouchons d'évacuation où la mousse expansive c'est d'origine chez Renault20191120_211712.jpg

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Invité §Elo367WF

 

Bonsoir.Idem le probleme captur 2013 dCi 90ch infiltration par le phare arrière gauche.L'eau s'infiltre jusqu'à la partie conducteur l'eau ainsi où se situe la roue de secours l'eau s'infiltre par l'équerre qui d'origine dans la partir au secours et apparemment j'ai appelé Renault qui m'a indiqué que les bouchons d'évacuation où la mousse expansive c'était d'origine chez Renault!!!!!20191120_211712.jpg

 

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Invité §Cha110sO

Bonjour.

Aujourd'hui, j'ai sorti 4,7 litres d'eau du Captur de juin 2015 de mon épouse. Après les fortes pluies qu'on a eu dans le sud ouest, je subodore que ce Captur n'est pas étanche. L'eau était dans le longeron gauche et devant le siège gauche passager. Le coffre et le compartiment de la roue de secours étaient parfaitement secs. Rien ou peu de chose coté conducteur. Absolument rien du coté droit.

J'ai pu sortir l'eau du longeron assez facilement en enlevant les bouchons des lumières. En revanche, premier problème, aucun bouchon facilement accessible sur la caisse sous les pieds du passager arrière gauche dans la partie la plus creuse… eau évacuée à la seringue médicale !....

En revanche reste le mystère de la source ( :D ). Les joints semble en bon état et l'examen à la torche dans le noir ne montre pas de défaut. Les bas de portières sont parfaitement secs (il y a un bouchon qu'on peut facilement enlever). J'ai parcouru plusieurs posts sur le sujet et les solutions appliquées par certains ne sont pas adaptées à ma situation. Donc, si quelqu'un sait d'où pourrait provenir cette eau je suis preneur.

 

 

J'ai un début d'explication pour l'eau dans le longeron vérifié ce jour avec un arrosoir : l'eau vient de la gouttière du pare brise et s'infiltre via une soudure incomplète de la carrosserie (low-cost avez-vous dit ???? :ange: ) : solution, bouché au silicone salle d'eau !

 

 

PC171932.jpg

 

 

PC171933.jpg

 

Il n'est pas dit que toute l'eau vient de là mais c'est un début.... parce que je sais toujours pas d'où vient celle qui est aux pieds du passager arrière gauche. Peut-être y a-t-il un lien entre le longeron et la cave à pieds mais je ne je vois pas lequel et le test que j'ai fait n'a rien révélé sur ce point…. à suivre !

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Invité Jipé 33

Bonjour, j'ai acheté un captur il y a peu de temps et je viens de m'apercevoir que le la moquette derrière le conducteur était trempé. Le problème c'est que le véhicule ne roulait pas donc l'eau rentrait à l'arrêt du véhicule. J'ai pris mon courage à deux mains et commencé à démonter le siège conducteur et les garnitures plastiques coté portière avant gauche et arrière gauche. Puis j'ai soulevé ma moquette et je me suis aperçu que les mousses sous la moquette avant gauche et arrière gauche étaient trempées. Du coup, j'ai dépose ces mousses en les découpant proprement. J'ai tout séché et ensuite j'ai arrosé mon véhicule avec un jet et là l'eau est arrivée par une liaison carrosserie à l'avant droit coté bas de caisse, en effet il manque une portion de joint.J'ai réalisé un joint au mastic et de puis l'eau ne rentre plus. Par contre j'ai de l'eau dans le bas de caisse côté conducteur qui s'évacue lentement par les bouchons au nombre de trois et que l'on peut facilement enlever. Cette solution vient en complément de celle de Chargus. Car les deux problèmes sont liés.

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Bonsoir , j'ai constaté que de l'eau se trouve sous la moquette du siège AV passager et qu'il s'agit d'une infiltration d'eau de pluie sans parvenir à déterminer l'origine . Pouvez-vous me donner des précisions et des détails ( photo ? ) sur "une liaison carrosserie à l'avant droit coté bas de caisse" . (invité jipé 33) . Je vous remercie . Cordialement AA ( le 5/01/2024)

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Le 05/01/2024 à 21:24, alain33290 a dit :

Bonsoir , j'ai constaté que de l'eau se trouve sous la moquette du siège AV passager et qu'il s'agit d'une infiltration d'eau de pluie sans parvenir à déterminer l'origine . Pouvez-vous me donner des précisions et des détails ( photo ? ) sur "une liaison carrosserie à l'avant droit coté bas de caisse" . (invité jipé 33) . Je vous remercie . Cordialement AA ( le 5/01/2024)

hello

 

juste une petite question le parebrise n'aurait pas été changé dernièrement  ???

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Le 06/01/2024 à 20:17, manec a dit :

hello

 

juste une petite question le parebrise n'aurait pas été changé dernièrement  ???

Bonsoir , merci pour votre message . En effet , le pare-brise a été changé ( grêle ) il y a quelques semaines . Je suis passé chez le carrossier , qui ne semble pas incriminer celui-ci . J'ai démonté le feu arrière pour voir = RIEN ( comme le coffre qui est impeccable ) . Donc nous cherchons en essayant d'éliminer les causes possibles ( Rdv chez le carrossier pour investigations "poussées" dans 3 semaines ) . Certains d'entre vous supposent que l'eau s'infiltre dans les traverses du plancher pour arriver sous la moquette à l'arrière du siège  passager : compliqué à voir pour l'instant donc je sèche avec des serpillères !!! Merci Cordialement AA

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Le 06/01/2024 à 23:16, alain33290 a dit :

Bonsoir , merci pour votre message . En effet , le pare-brise a été changé ( grêle ) il y a quelques semaines . Je suis passé chez le carrossier , qui ne semble pas incriminer celui-ci . J'ai démonté le feu arrière pour voir = RIEN ( comme le coffre qui est impeccable ) . Donc nous cherchons en essayant d'éliminer les causes possibles ( Rdv chez le carrossier pour investigations "poussées" dans 3 semaines ) . Certains d'entre vous supposent que l'eau s'infiltre dans les traverses du plancher pour arriver sous la moquette à l'arrière du siège  passager : compliqué à voir pour l'instant donc je sèche avec des serpillères !!! Merci Cordialement AA

hello

 

est ce que ça fuyait AVANT le changement du hayon (si j'ai bien compris)

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Bonjour , quelques précisions :

1) l'eau dans l'habitacle est précisément localisée SOUS la moquette derrière siège passager AVANT OU au pied  du passager arrière DROIT

2) la découverte de cette eau en assez grande quantité , a été fortuite donc je ne peux pas préciser depuis quand cette eau est là ???

3) pour dégâts de grêle , le pare-brise a été remplacé et débosselage un peu partout sans changement de tôles

La voiture ira donc chez le carrossier réparateur qui trouvera , ...peut-être

Merci . Cordialement AA

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hello

sinon la solution pour rechercher la rentrée d'eau tu installes un jet d'eau réglé avec le système "pommoir" monté sur un escabeau et tu fais le tour de ta voiture avec un temps d'un quart d'heure et tu vérifies à chaque fois 🙂

 

j'avais eu le pb sur ma 308 après changement du "pare-brise" un an après .....:bah:

 

en fait c'est koi ton pare-bise devant ou derrière ?

attention au cheminement de l'eau ?  voir à changer le stationnement de ton auto avant ou arrière

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Bonsoir , après visite chez le carrossier , il a suggéré qu'il pratiquerai ce que vous proposez ( arrosage par le toit) . Mais il va déposer le siège pour retirer complètement la moquette ( je n'ai fait qu'un découpage local et ....j'éponge !!!)

Le pare-brise est la vitre AVANT . Bien sûr j'essaie de trouver (mais je fatigue !!! Mme va travailler avec sa voiture donc ...) . Je déplace la voiture en changeant le niveau ( plus haute ou basse d'un côté !!! d'avant en arrière ...) . Ce qui me fait penser que l'eau pourrait parvenir dans le plancher ( renforts creux de carrosserie ????... mais là je ne peux pas voir !!! ) . Le carrossier sera certainement plus compétent et plus dégourdi que moi ... Merci pour votre aide . Cordialement AA

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hello

 

il faut être très rigoureux dans la recherche :bah:

 

en fait, il faudrait, pour bien faire, relever la moquette en suivant l'origine du cheminement de l'eau pour arriver à la source/cause

 

il faut du temps pour faire cela et j'image que ton carrossier ne va pas passer tout son temps à regarder la flotte coulée 🤣

 

bon courage !

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Bonjour M.Manec , je suis allé voir le carrossier (très sympathique par ailleurs ) car c'est dans son garage que les interventions après un orage de grêle ont été effectuées : changement pare-brise et débosselage ( soit 5400€ de facture ) . Bien sûr je n'ai à aucun moment fait des remarques à ce sujet , je suis simplement allé demander conseil et nous avons convenu d'un RDV . Je lui ai expliqué les démarches que j'avais faites ( démontage grille , débouchage 2 tuyaux évacuation , vérification eau dans coffre et portières , démontage feu AR , etc... voir articles précédents ) . Ce n'est que devant mes constat d'échecs pour trouver la cause que je me suis adressé à lui . Merci pour votre analyse et aide . Cdlt AA

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Problème résolu aussi sur la prise entrée d’eau dans le coffre et roue de secours Captur , c’était bien les aérations derrière le pare choc arrière . Les joints abimes des 2 côtés donc remplacements par 2 pièces neuves (60€ les 2) . 

IMG_3399.jpeg

IMG_3401.jpeg

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