Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Perte connectivité R-Link suite MAJ cartographie


Invité §che340eQ

Messages recommandés

Invité §che340eQ

Bonjour tout le monde !

 

Suite à la MAJ de la cartographie TOMTOM en v. 995 je n'ai plus de connectivité avec le R-Link.

 

J'ai activé/ désactivé le partage des données et diverses tentatives en démarrant la voiture pour valider le fait que j'accepte le partage des données ça ne fonctionne pas.

 

La photo de l'écran est jointe ci dessous :

 

 

rlink.jpg

Désolé pour la taille maousse de la photo !

C'est surtout pénalisant pour TOMTOM live car plus d’infos sur la circulation en temps réel !

 

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

 

Si oui comment avez vous pu le résoudre ?

 

Merci par avance pour votre aide !

 

Bonne journée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec précaution sur internet .Pour mettre à jour votre R-LINK et ses contenus (système, cartographie, applications) :

ETAPE 1 - Commencez par installer le logiciel de téléchargement R-LINK Toolbox

- Rendez-vous sur votre compte MY Renault via le lien suivant : https://www.renault.fr/mon-compte.html

- Sélectionnez votre véhicule équipé de R-LINK dans le menu principal de votre compte MY Renault.

- La rubrique « Mes services connectés » apparait en bas de la page, cliquez alors sur le lien « R-LINK Gérez mes applications » pour entrer dans le R-LINK Store.

- Vous trouverez le lien pour télécharger le logiciel R-LINK Toolbox sur la page d’accueil du R-LINK Store dans la rubrique « R-LINK Toolbox ».

- Choisissez le lien de téléchargement PC ou MAC.

ETAPE 2 - Mettez à jour votre système R-LINK

- Sur la page d’accueil de votre R-LINK, cliquez sur « Menu » - « Système » et sur la deuxième page cliquez sur « Retirez la carte SD ».

- A présent vous pouvez récupérer en toute sécurité la carte SD de votre R-LINK en appuyant légèrement dessus.

- Insérez votre carte SD R-LINK dans le lecteur de votre ordinateur.

- Le logiciel R-LINK Toolbox devrait s’ouvrir. Si ce n’est pas le cas, lancez le logiciel.

- Connectez-vous à votre compte MY Renault et entrez dans la rubrique « Mise à jour » du R-LINK Store pour vérifier si des mises à jour systèmes sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che340eQ

Merci pour vos réponses !

 

Je suis sous garantie 4 ans durant toute la durée du leasing !

 

Donc je vais aller voir le concessionnaire !

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Salut à tous,

 

Attention, la connectivité et ses services, c'est pour deux ans après livraison du véhicule mais ensuite il faut repasser à la caisse (49.90€) tous les ans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che340eQ

Salut à tous,

 

Attention, la connectivité et ses services, c'est pour deux ans après livraison du véhicule mais ensuite il faut repasser à la caisse (49.90€) tous les ans :cry:

Bonjour,

 

En fait la voiture a été livrée en février 2017 et j'ai vérifié, l'abonnement à la connectivité se finira au terme du leasing soit encore un peu moins de 3 ans sans frais.

 

Je suis allé à la concession mais pour seule réponse le réceptionnaire m'a indiqué de prendre contact avec la hotline R-Link ce que j'ai fait et pour l'instant ce sont des échanges de mails.

 

Je vous tiendrez informé de la suite donnée par l'assistance, cela pourra surement servir à d'autres.

 

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...