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R21

renaullt 21 turbo diesel 1993 ALIZE refusée au controle technique pour la pollu


orphe

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Bonsoir

Ma renault 21 turbo diesel 1993 ALIZE 340000KMS est refusée au controle technique pour la pollution opacité des fumées.

Que me conseillez vous de faire ou quel produit mettre dans le réservoir pour dans 2 mois la contre visite??????

bien sur j' ai fait juste avant la vidange filtre à huile filtre à air.

Merci à vous tous

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elle a sortie combien a l'opacité?

 

c'est marqué en bas du compte rendue(M-1)

 

un turbo diesel de cette année,la limite est de 3.0M-1

 

suivant la polution qui est marqué sur le compte rendue,différentes solutions

 

donne ça et après j'essayerait de t'aiguiller

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Invité §Atl004Kl

Salut, change aussi ton filtre a gasoil et fait un plein de carburant Premium dans une station de marque.

 

Ensuite tu roule en poussant bien la 3eme et la 4eme (moteur bien chaud bien sur !) laisse tourner au ralenti quelques minute avant de couper la contact pour laisser le turbo refroidir.

 

Vérifie bien le niveau d'huile avant de le faire ! Bonne chance pour la contre-visite.

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bonjour

Merci à vous tous, yannick il n' y a rien inscrit dans le bas du controle au sujet de l' opacité. J' ai regardé celui de 2016 opacité: C1=1.66; C2= 3.17;C3=2.56; C4=2.00 C5= 3.07 K; 0.52 turbo @@@ ++

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elle etait déjà plus que limite en 2016.... :o

 

commence par le plus simple:un plein d'excellium et tu pousse les rapports quand elle est chaude(après 15 minutes quoi)

 

n'ai pas peur,elle va pas exploser :p:lol: du moment que le niveau d'huile et de liquide de refroidissement est ok,ce moteur est indestructible :love:

si tu roule sur nationale,reste en 4ème pendant 10/15kms tous les jours(entre 2800 et 3200tr c'est bien)

 

au bout de 6/7 jours tu la représente bien chaude au CT et tu voit ce que ça donne

 

si ça suffit pas,ben aux grand maux les grand remèdes.....faire retarer et nettoyer les injecteurs :non:

 

ça polluait déjà un max a leurs sortie en 81 ces moteurs donc aujourd'hui en 2018......

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Bonjour

Merci yannick je ferais le plein en excellium et je pousse la 4éme. Je n' ai pas envie d 'aller voir le diéseliste vu son age, et le controleur m' a dit qu' il ne veut plus voir la voiture dans 2 ans.

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Invité §elk427tO

Des nouvelles après ce décrassage?

 

Yannick, tu as vieilli la R21 de 5 ans, c'est pour ça qu'elle fumait plus :buzz: La 21 est sortie en 1986.

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Des nouvelles après ce décrassage?

 

Yannick, tu as vieilli la R21 de 5 ans, c'est pour ça qu'elle fumait plus :buzz: La 21 est sortie en 1986.

 

je parlait du J8S qui lui est sortie bien avant(1980/1981) :o

 

j'ai bien précisé ces moteurs en plus j'ai pas dit ces auto,ces 21.... :q :lol:

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Invité §elk427tO

je parlait du J8S qui lui est sortie bien avant(1980/1981) :o

 

j'ai bien précisé ces moteurs en plus j'ai pas dit ces auto,ces 21.... :q :lol:

 

 

Autant pour moi :)

 

Ceci dit, la ligne de la 21 phase 1 avait assez mal vieilli à son époque, au point qu'on pourrait penser qu'elle était sortie en même temps que la BX.

Je pense aux 21 basiques. Les versions sportives s'en tirent mieux.

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Bonjour

Merci yannick je ferais le plein en excellium et je pousse la 4éme. Je n' ai pas envie d 'aller voir le diéseliste vu son age, et le controleur m' a dit qu' il ne veut plus voir la voiture dans 2 ans.

 

 

Alors tu changeras de contrôle.... :D

 

Autant pour moi :)

 

Ceci dit, la ligne de la 21 phase 1 avait assez mal vieilli à son époque, au point qu'on pourrait penser qu'elle était sortie en même temps que la BX.

Je pense aux 21 basiques. Les versions sportives s'en tirent mieux.

 

 

Le J8S atmosphérique a été monté pour la première fois dans les Renault 20 en décembre 1979 ...

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Bonjour à tous qui ont répondu et merci

 

Je viens de repasser ma 21 diesel turbo diesel alizé à la contre visite pollution, je vous donne le résultat C1 = 2.71 C2 = 2.49 elle est acceptée encore pour 2 ans.

J' ai mis de l' anti fumée dans le réservoir et pousser les vitesses à 3500 tours.

@@ ++

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Invité §elk427tO

Bonjour à tous qui ont répondu et merci

 

Je viens de repasser ma 21 diesel turbo diesel alizé à la contre visite pollution, je vous donne le résultat C1 = 2.71 C2 = 2.49 elle est acceptée encore pour 2 ans.

J' ai mis de l' anti fumée dans le réservoir et pousser les vitesses à 3500 tours.

@@ ++

 

 

Content pour toi. Et au final, elle fume encore ou elle a arrêté? :buzz:

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Bonjour à tous qui ont répondu et merci

 

Je viens de repasser ma 21 diesel turbo diesel alizé à la contre visite pollution, je vous donne le résultat C1 = 2.71 C2 = 2.49 elle est acceptée encore pour 2 ans.

J' ai mis de l' anti fumée dans le réservoir et pousser les vitesses à 3500 tours.

@@ ++

 

 

vue les résultats,tu la pousse pas assez souvent :o

 

tu peut pousser la 2ème ou la 3ème pied dedans jusqu'à 4000tr de temps en temps :jap: de temps en temps=une a 2 fois par semaine

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les résultats sont trop élevés pour toi, YANNICK du 15 il faudrait combien??? Merci elkarakas d etre content pour moi oui elle fume encore mais moins noire qu ' avant.

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les résultats sont trop élevés pour toi, YANNICK du 15 il faudrait combien??? Merci elkarakas d etre content pour moi oui elle fume encore mais moins noire qu ' avant.

 

 

Je viens de regarder l'historique de mes CT, mon J8S a fait :

 

-en 2011 C1 : 1,68 et C2 : 1,81

-en 2013 C1 : 1,16 et C2 : 1,40

 

 

Pas d'autres données

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Je viens de regarder l'historique de mes CT, mon J8S a fait :

 

-en 2011 C1 : 1,68 et C2 : 1,81

-en 2013 C1 : 1,16 et C2 : 1,40

 

 

Pas d'autres données

 

 

ça c'est des mesures très bien pour un J8S :o:jap:

 

ça fume un peu noir pied dedans,mais pas trop juste ce qu'il faut :D

 

de toute manière y'a pas de mystères,ces vieux diesel pompe Bosch,faut les matraquer de temps en temps pour les décrasser en profondeur :jap:

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