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Mise en sécurité du moteur à l'accélération - Clio Campus 1.5dci

 

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Mise en sécurité du moteur à l'accélération - Clio Campus 1.5dci

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daamdamn
  1. Posté le 14/03/2018 à 09:46:34  
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Bonjour à tous,

Depuis un moment un problème inhabituel est survenu sur ma voiture, au début le moteur se mettait en sécurité aléatoirement vers 3200 tr min.
C'est à dire qu'un jour je pouvais les dépassés un jour non... ça a commencé lors de forte baisse de température et de neige j'avoue que cela ne m'a pas plus inquiété.

Aujourd'hui le moteur se met en sécurité régulièrement mais plus question de 3200 tr min ... dès que j’accélère franchement lors d'un dépassement ou insertion ... il se coupe puis reprend 2 voir 3 voir 4 voir 5 secondes après. C'est incompréhensible pour moi...

Si je veux n'avoir aucun problème et encore je dois accélérer de manière très linéaire. Jusqu’à 90 c'est moins gênant mais sur l'autoroute à la moindre accélération, imaginons que je veuille passer de 130 à 140 pour doubler vu qu'on doit appuyer pas mal sur l'accélérateur et donc 1 fois sur deux je déclenche la sécurité.

Si je viens ici c'est que je n'ai trouvé aucun problème similaire, beaucoup on des symptômes similaires mais peuvent accélérer. Je n'ose même pu doubler car j'ai failli avoir un accident à cause du problème.

Alors j'attend beaucoup de vos connaissances ! Merci d'avance à ceux qui prendront le temps, j'espère avoir été assez clair et précis.

PS : La balise ne détecte rien.
Message édité par DaamDamn le 14/03/2018 à 09:53:09
Sujets relatif
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daamdamn
  1. Posté le 03/04/2018 à 11:11:03  
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UP

Et la valise donne le code p0089 regulateur pression carvurant apparemment

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nico29233
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  1. Posté le 07/04/2018 à 23:47:58  
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La fonction de régulation de pression de rail indiqué souvent une chute le pression dans le circuit injection hp.
Pouvant venir du circuit bp(prise d'air,filtre colmaté ou autre).
Pouvant aussi venir du circuit hp (retour de fuite injecteur important ,actuateur sur pompe ou pompe elle meme)
Bref des contrôles plus poussés sont à prevoir .
Bon courage.
Message cité 1 fois

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Clio 3 RS CUP
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daamdamn
  1. Posté le 08/04/2018 à 00:00:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nico29233 a écrit :

La fonction de régulation de pression de rail indiqué souvent une chute le pression dans le circuit injection hp.
Pouvant venir du circuit bp(prise d'air,filtre colmaté ou autre).
Pouvant aussi venir du circuit hp (retour de fuite injecteur important ,actuateur sur pompe ou pompe elle meme)
Bref des contrôles plus poussés sont à prevoir .
Bon courage.
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J'ai pu remarquer que quand le temps est sec la voiture n'a plus le problème ou moins

Profil : Membre
  1. config
nico29233
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  1. Posté le 08/04/2018 à 00:15:03  
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Je vois vraiment pad pourquoi.
Il ne doit y avoir aucun rapport, enfin je pense.


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Clio 3 RS CUP
Profil : Routard confirmé
filou901
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  1. Posté le 08/04/2018 à 11:05:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouvre le capot et vérifie qu'il n'y a pas de fuites de gasoil depuis la durite d'arrivée, la pompe, les canalisations en laiton (que tu peut resserrer au passage) et au niveau des injecteurs. Toutefois si tu avait une fuite de gasoil ca sentirais fort dans l'auto car le gasoil pu vraiment...

Il se pourrais que ta pompe a injection soit en train de rendre l’âme, si tu veut tenter le régulateur de pression gasoil coûte un peu moins de 90€ et se change facilement en 10 minutes

http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-751.html

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