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Clio

[Présentation] Clio II, le nouveau bolide de Tequilla !


tequilla speed
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hello tout le monde :love: :love: :love:

après une looooooooongue absence je viens vous faire un ptit coucou

 

Hello !

 

bah la mienne... 20 ans dans 3 mois :love: :love: :love:

elle ronronne toujours

depuis dec elle dort pas mal, entre les grèves, un arrêt maladie de 2 mois 1/2 pour fracture :lol: et confinement

suis à peine à 160.000 km

 

Aie pour la fracture... c'était quoi ?

 

je me renseignais pour la prime à la casse mais le véhicule doit être de ... 1997 max :q :q :q (je croyais 20 ans d'âge...)

une "excuse" de plus pour la garder

là je reviens de paris, merci les 100cv qui démarrent au quart de tour

 

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Moi aussi j'ai regardé pour une Zoé. Je n'ai pas entendu parler de limite d'age.

c'est l'enfer entre les travaux, les trottinettes, les pistes cyclables covid etc... au moins j'ai pas peur de la bigner

et vous ça va?

 

 

En plus, c'était plutôt calme sur Paris ces derniers temps.

 

:D

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DSC00782.jpg

 

Bon, Clio en place en vue de la préparer pour passer le CT.

 

J'avais et j'ai toujours un bruit de gamelle à l'échappement.

En fait le silencieux, bien que très beau à l'extérieur, est pourri de rouille à l'intérieur.

:(

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Ça va, le silencieux, c’est pas ce qu’il fait de plus cher niveau échappement... Profites-en pour le remplacer par un silencieux inox, il te durera plus longtemps et par la même occasion, la sonorité de ta Clio n’en sera que nettement améliorée ! ?

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Ça va, le silencieux, c’est pas ce qu’il fait de plus cher niveau échappement... Profites-en pour le remplacer par un silencieux inox, il te durera plus longtemps et par la même occasion, la sonorité de ta Clio n’en sera que nettement améliorée ! ?

 

 

L'idée du silencieux inox me plait bien, par contre on n'est pas sur le même budget. Ça pique un peu !

 

:non:

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Hello !

 

 

 

Aie pour la fracture... c'était quoi ?

 

malleole!

 

 

Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Moi aussi j'ai regardé pour une Zoé. Je n'ai pas entendu parler de limite d'age.

 

qu'est ce qui n'est pas une bonne idée?

 

En plus, c'était plutôt calme sur Paris ces derniers temps.

 

:D

calme oui, mais l'enfer pour circuler

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Je pense que oui et assez récemment. Il a l'air plutot en bon état de l'extérieur, mais complétement rouillé à l'intérieur : Peut-être un problème de stockage.

 

Je ferai des photos ce WE quand je monterai le nouveau silencieux qui est arrivé ce jour. Merci Oscaro !

 

:D

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Aller de bonne heure et de bonne humeur...

 

084.jpg

 

La même pièce avec 20 ans de plus.

 

085.jpg

 

Pas terrible la finition : Il y a déjà de la rouille.

 

086.jpg

 

Frameto.

 

087.jpg

 

En attendant que ça sèche un peu, l'ancien :

 

088.jpg

 

De l'extérieur, il est en bon état. Par contre, l'intérieur est mort. Ça fait un bruit de gamelle quand on le secoue.

 

Remontage :

 

089.jpg

 

:D

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J'ai un peu trop collé le silencieux vers le haut. Du coup ça fait vibrer le pare chaleur.

 

J'ai fait un tour de la voiture en vue du CT.

 

Le niveau du liquide de refroidissement était nul. En fait le vase d'extension est sale et le niveau paraissait bon. Mais quand j'ai retiré le bouchon, il n'y avait rien. J'y ai passé quelques litres. Ça a fait glou glou, miam...

 

Pareil pour l'huile, presque plus d'huile, tout juste une petite tache sur la jauge. J'ai remis deux litres d'huile.

 

:D

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J'ai un peu trop collé le silencieux vers le haut. Du coup ça fait vibrer le pare chaleur.

 

J'ai fait un tour de la voiture en vue du CT.

 

Le niveau du liquide de refroidissement était nul. En fait le vase d'extension est sale et le niveau paraissait bon. Mais quand j'ai retiré le bouchon, il n'y avait rien. J'y ai passé quelques litres. Ça a fait glou glou, miam...

 

Pareil pour l'huile, presque plus d'huile, tout juste une petite tache sur la jauge. J'ai remis deux litres d'huile.

 

:D

 

AÏE !!! Ça pue ton truc... ?

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Je pense que ça va aller. Ça fait juste super longtemps que je ne m'étais pas occuper d'elle.

Il y a le tuyau d'arrivé d'air aussi qui part en cacahuète. J'ai mis du gros scotch, mais cela ne tiendra pas avec la chaleur.

:D

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Il faut que je me trouve une durite d'aspiration d'air.

La mienne est vraiment trop moche avec ses bouts de scotch...

 

Clio 630.jpg

 

Je vais surement passer en casse ce soir.

 

:D

 

C’est un grosse daube cette durite, ça se troue de partout... Ça m’étonnerait même que tu en trouves en bon état en casse ! Le mieux c’est de la remplacer par une durite d’air de type boa ou en silicone mais un peu plus chère à l’achat cependant c’est à vie après !

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C'est là où tu te dis que le mec au CT a raison...

 

Dsc00793.jpg

 

Dsc00791.jpg

 

Dsc00790.jpg

 

DSC00792.jpg

 

Bon je n'ai pas fini, mais avec du neuf, c'est mieux...

 

DSC00796.jpg

 

DSC00795.jpg

 

:D

 

Sur le phare de droit (le neuf), c’est tellement transparent que c’est comme si t’avais enlevé la partie transparente jaunâtre... ?

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Je vais acheter des ampoules oranges. Il n'y a plus beaucoup de couleur sur les miennes.

 

805.jpg

 

J'ai réparé la durite d'air à l'arrache.

 

Durite Air (2).jpg

 

Durite Air.jpg

 

Je verrai bien si ça passe au CT...

 

:D

 

Les phares neufs redonnent un coup de jeune à ta Clio c’est top !

 

Ça passe au CT, la durite, il s’en fout qu’elle soit rafistolée, il contrôle que la pollution et les supports moteur à ce niveau là.

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Les phares neufs redonnent un coup de jeune à ta Clio c’est top !

 

 

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Ça passe au CT, la durite, il s’en fout qu’elle soit rafistolée, il contrôle que la pollution et les supports moteur à ce niveau là.

 

 

Pour la durite, je pense aussi.

Hier j'ai fabriqué des nouvelles attaches pour mon PC arrière. C'est top.

 

Lundi, j'achète des ampoules oranges et je fais le réglage des phares.

Je vois si je peux avoir une rdv chez Carglass (j'ai un impact plus petit qu'une pièce de 2.00€) :lol: :lol: :lol:

Je récupère, soit des balais d'essuies glace neufs, soit 15.00€ de remise sur le CT.

 

Je prendrai ensuite RDV pour le CT. Il faudra que je roule un peu avant pour la décrasser.

Clio est au top : Pas de souci avec le CT cette fois.

 

:D

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Il faut que je vérifie mais les pneus montés sont des 175/65/R14. Au CT, il me dit qu'il faut des 175/60/R14.

 

1) Depuis plus de 10 ans, la Clio a ce type (taille) de pneus. Cela fait 5 CT où ce défaut n'est pas signalé.

 

2) Si je tape ma plaque chez Feu Vert, ils me proposent bien des 175/65/R14.

 

CT002.jpg

 

Sur le site, les 175/60/R14 ne semblent pas exister.

 

:(

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Il faut que je vérifie mais les pneus montés sont des 175/65/R14. Au CT, il me dit qu'il faut des 175/60/R14.

 

1) Depuis plus de 10 ans, la Clio a ce type (taille) de pneus. Cela fait 5 CT où ce défaut n'est pas signalé.

 

2) Si je tape ma plaque chez Feu Vert, ils me proposent bien des 175/65/R14.

 

CT002.jpg

 

Sur le site, les 175/60/R14 ne semblent pas exister.

 

:(

 

Moi je suis d’avis que tu ailles chez Renault avant pour leur demander la taille des pneus d’origine et homologués pas la marque elle-même.

 

Après tu dois pouvoir retrouver ça sur la plaque ou le stickers où tu retrouves les pressions des pneus (trappe à essence ou sur la porte conducteur), normalement toutes les tailles de pneus homologués y sont marqués avec les pressions des pneus adéquates.

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Invité §loi560mT

Bonjour,j'ai une clio 2 phase 2 1.416v les pneus sont bien des 175/65/14 82T pour info elle est de 2004

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J'hésite entre plusieurs solutions.

 

- Je retourne là où j'ai fait le CT avec des données pour lui expliquer qu'il se trompe.

- Je retourne là où j'ai fait mon CT, il y a deux ans et où les pneus sont passés.

- Je ferme ma gle et je change mes pneus (qui sont à changer de toutes les façons...)

 

J'ai 2 mois pour réfléchir à ça !

 

:D

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J'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir ce problème. Il y a des tonnes de roues avec des pneus 175 65 r14 à vendre sur LBC.

 

:non:

 

Sur toute la France :

1403 annonces pour 175 65 r14

26 annonces pour 175 60 r14

 

La plupart sont des pneus neige.

 

:(

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Hello,

 

Je viens de regarder et ma voiture Clio 2.2 1.5 dCi de décembre 2001 était bien aussi montée en 175/65/14 !

 

C'est fou, de se faire recaler pour ça !

 

Ce n'est pas l'indice de charge ou de vitesse qui n'est pas le bon ?

 

Je ne l'ai pas dans mon fichier excel...

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