Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Consommation du Scénic IV 1.3 TCE 140 EDC

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
didi75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2019 à 14:45:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

GoLDoZ a écrit :

Salut :sol:

Ayant des vues sur le Scenic 4 et particulièrement sur cette motorisation, j'ai 3 questions.

1) Ce moteur a-t-il suffisamment de pêche? J'ai vu qu'il existe un 160. Et comme j'ai un vieux 2.0l DCI de 150 cv sans FAP, je ne voudrais pas trop perdre de patate au changement.

2) Est-il bruyant? L'insonorisation globale est-elle bonne? C'est un critère primordial pour mon choix.

3) Je lis que certains mettent du bioethanol. Je suis surpris de le voir sur un véhicule neuf car ça fait sauter la garantie. De plus, avez-vous installé un kit pour cela?

Merci :)
Afficher plus
Afficher moins



La principale qualité du HR13 est sa douceur de fonctionnement et son silence car c'est un 4 cyl.
Bien mieux qu'un puretech Peugeot 3 cyl.
140ch c'est assez par contre tu viens d'un M9R 150ch qui avait de la patate. Donc je te préconiserais le 160.
Au niveau conso ce moteur est à 7,5L/100 en ville et 6,3L/100 sur autoroute.

a+


---------------
---------------
Renault Laguna II dci 150
Nissan 350 Z 313
Sujets relatif
Profil : Pilote
didi75
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2019 à 14:48:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titine35 a écrit :



Je n’ai pas le Tce 140 encore (livraison fin mai) mais je ne pense pas faire du 9 à 10 l. Sur mon ancien GSIII Tce 120, je tournai à 8l au 100. Sachant que le 1,2 Tce était moins économe que le nouveau 1,3 Tce. Ceux qui parle de 9 a 10l ne doivent faire que de la ville je pense.
Afficher plus
Afficher moins




Le 1.2 TCE était une cata en conso/perfo.
C'est le jour et la nuit avec le 1.3 TCE développé avec Mercedes. Tu gagnes entre 1 et 2L/100.


---------------
---------------
Renault Laguna II dci 150
Nissan 350 Z 313
Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2019 à 20:12:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
6.3 l sur autoroute je demande à voir ; sur quel autoroute aussi car si tu descends la A7 à 110 suis loin sous les 5l avec le dci 130 ; sinon suis a 5.7 sans regarder la conso ni vraiment la vitesse et suis en région vallonnée
La ds3 pureteck 110 de ma sœur fait des moyennes de 6.2 dans la conduite de tout les jours et quand je la prends avec ma conduite sur autoroute je dépasse les 8 et la caisse fait moins de 1300kg alors le scenic je suppose qu'avec son poids je lui mets encore 1l de plus
Pour moi c'est rentable si tu roules pas beaucoup sinon avec 550km le le plein sachant que je fait presque le double avec mon dci 130 avec 25000lm à l'année ça me ferai mal
Quand j'ai acheté mon scenic en dci le vendeur me disait que beaucoup de gens reviennent au diesel et dernier point l'essence décote au-delà de 15000km contre 25000 pour le diesel ; à prendre aussi en compte dans la rentabilité
Message cité 1 fois

---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Publicité

lionsange
Profil : Membre
  1. config
alost78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2019 à 20:48:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Première sortie hors région parisienne avec le S4 depuis son achat en octobre2018.
Le 11 mai direction Toulouse puis Carcassonne (je vous conseille les 2 c’est magnifique) ; nous sommes 2 adultes avec le coffre plein conditions de route parfois pas faciles à l’ aller beaucoup de forte pluie vitesse à 80 kms/h sur l’ autoroute mais pas tout le temps vu la moyenne indiquée juste après.
Complément de plein en dehors de l’ autoroute après avoir parcouru 499,5 kms à la moyenne de 96,8 kms/h. Vu le prix de l’essence je ne fais pas le plein, l’ODB me signale 6,7 l de conso.
Pas de sorties véhicule sur Toulouse vive la marche à pied.
Différents courts trajets sur Carcassonne avec petites routes en mode touriste puis retour sur la Région Parisienne le 17 mai.
Plein à la Souterraine hors autoroute pour pouvoir arriver jusqu’à la maison.
J’ ai parcouru de la souterraine à Vélizy 333 kms à 98,1 km/h de moyenne avec 6,2 l à l’ODB.
Sur le même plein j’ ai parcouru 320 kms en RP soit 653 kms au total avec réserve allumée à 579 kms pour une vitesse moyenne de 56,9 kms/h et conso de 6,3 à l’ODB pour 6,82 réelle.
Le dernier pavé était éteint pour ceux qui s’en inquiète…
J’ ai mis 44,52 litres il reste donc 7,48 litres (sur une base de 52 l avec la tuyauterie).
Dans ce schéma il est donc possible de parcourir 700 kms avec une marge de sécurité de 50 bornes.
J’ ai parcouru au total 1712 kms. Je ne peux calculer la consommation réelle car j’ai été obligé de faire plusieurs pleins partiels compte tenu du prix du carburant dans certains endroits.
Par contre j’ ai calculé la consommation moyenne depuis l’achat après avoir parcouru 5438 kms.
Soit à l’ODB 6,71l/100 pour 7,13 réel différence 0,42l le tout étant une moyenne de moyenne…

Voilà petit point je n’en ferai pas d’autre avant les grandes vacances ou j’ aurai un coffre de toit et où on sera 2 adultes plus 3 minos dans le S4.
A + AL
Message cité 1 fois

---------------
Scenic Intens 140 CV essence gris cassiopée toit noir étoile avec affichage tête haute, roue de secours galette, jantes alliage Quartz 20".
second véhicule 208 Allure 82 cv essence pour les petits tours en région parisienne 10 000 kms par an qu'en même.
En attente homologation boîtier super éthanol.
Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/06/2019 à 06:58:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alost78 a écrit :

Bonjour,
Première sortie hors région parisienne avec le S4 depuis son achat en octobre2018.
Le 11 mai direction Toulouse puis Carcassonne (je vous conseille les 2 c’est magnifique) ; nous sommes 2 adultes avec le coffre plein conditions de route parfois pas faciles à l’ aller beaucoup de forte pluie vitesse à 80 kms/h sur l’ autoroute mais pas tout le temps vu la moyenne indiquée juste après.
Complément de plein en dehors de l’ autoroute après avoir parcouru 499,5 kms à la moyenne de 96,8 kms/h. Vu le prix de l’essence je ne fais pas le plein, l’ODB me signale 6,7 l de conso.
Pas de sorties véhicule sur Toulouse vive la marche à pied.
Différents courts trajets sur Carcassonne avec petites routes en mode touriste puis retour sur la Région Parisienne le 17 mai.
Plein à la Souterraine hors autoroute pour pouvoir arriver jusqu’à la maison.
J’ ai parcouru de la souterraine à Vélizy 333 kms à 98,1 km/h de moyenne avec 6,2 l à l’ODB.
Sur le même plein j’ ai parcouru 320 kms en RP soit 653 kms au total avec réserve allumée à 579 kms pour une vitesse moyenne de 56,9 kms/h et conso de 6,3 à l’ODB pour 6,82 réelle.
Le dernier pavé était éteint pour ceux qui s’en inquiète…
J’ ai mis 44,52 litres il reste donc 7,48 litres (sur une base de 52 l avec la tuyauterie).
Dans ce schéma il est donc possible de parcourir 700 kms avec une marge de sécurité de 50 bornes.
J’ ai parcouru au total 1712 kms. Je ne peux calculer la consommation réelle car j’ai été obligé de faire plusieurs pleins partiels compte tenu du prix du carburant dans certains endroits.
Par contre j’ ai calculé la consommation moyenne depuis l’achat après avoir parcouru 5438 kms.
Soit à l’ODB 6,71l/100 pour 7,13 réel différence 0,42l le tout étant une moyenne de moyenne…

Voilà petit point je n’en ferai pas d’autre avant les grandes vacances ou j’ aurai un coffre de toit et où on sera 2 adultes plus 3 minos dans le S4.
A + AL
Afficher plus
Afficher moins


Ton retour sera intéressant ; sur le sc2 dci130 j'étais avec 2 gosses + coffre de toit à + 1 litre environs parfois moins sur du 130km'h ; avec la remorque suis à + 0,5 donc perso je choisi la remorque pour le confort d'utilisation


---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Publicité

Profil : Membre chanceux
goldoz
  1. Posté le 12/06/2019 à 00:08:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.

J'ai lu plusieurs essais sur ce moteur (ainsi que le 160), et effectivement, il est plutôt bien perçu, que ce soit au niveau du couple ou au niveau de la sonorisation, le seul point noir étant la conso (pour certains).

A ce sujet, sans le climat politique actuel, je serais directement retourné vers un diesel (je fais 20000km par an), mais non seulement un diesel va vite devenir invendable, mais en plus, le prix du super étant le même que le diesel (et risque de passer en-dessous), j'ai fait mes petits calculs et je n'amortirai pas le surcoût d'un diesel à l'achat avant 5 ans. Bref, j'essaierai de conduire plus cool qu'actuellement (la boîte auto va peut-être aider).

Je l'essaie samedi, je verrai si le 140 a suffisamment de patate :)
Message édité par GoLDoZ le 12/06/2019 à 00:09:38
SC4 EDC 140 AUTO
Profil : Apprenti
  1. config
frederic393
  1. Posté le 12/06/2019 à 07:05:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon essai et reviens nous dire ton ressenti.

Profil : Membre confirmé
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2019 à 08:26:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

furygan57 a écrit :

La ds3 pureteck 110 de ma sœur fait des moyennes de 6.2 dans la conduite de tout les jours et quand je la prends avec ma conduite sur autoroute je dépasse les 8 et la caisse fait moins de 1300kg alors le scenic je suppose qu'avec son poids je lui mets encore 1l de plus
Pour moi c'est rentable si tu roules pas beaucoup sinon avec 550km le le plein sachant que je fait presque le double avec mon dci 130 avec 25000lm à l'année ça me ferai mal

Afficher plus
Afficher moins


Certainement pas: à 130 au régulateur de vitesse c'est ~7L/100 ou alors faut réapprendre à conduire...Quand à l'autonomie du Scénic, faut comparer ce qui est comparable: si c'est un Scénic 3 il faut savoir que son réservoir (60L) contient 10L de plus que celui de la DS3 (50L), et le Scénic 4 a un réservoir de 52L...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2019 à 12:48:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

analiste a écrit :

Certainement pas: à 130 au régulateur de vitesse c'est ~7L/100 ou alors faut réapprendre à conduire...Quand à l'autonomie du Scénic, faut comparer ce qui est comparable: si c'est un Scénic 3 il faut savoir que son réservoir (60L) contient 10L de plus que celui de la DS3 (50L), et le Scénic 4 a un réservoir de 52L...
Afficher plus
Afficher moins


Je prétends pas rouler à l'économie ni avec mon scenic ni avec la ds
Si tu veux je vais comparer ce qui est comparable ; la ds3 110cv essence et ces 6.2 contre les 4.9 de la ds3 hdi90 de ma fille ; sauf que celle de ma fille à une chier de km ; ça me servirai à quoi d'avoir 140 ou 160cv pour rouler à l'économie ?
Chacun sa philosophie ; je fais beaucoup d'autoroute et je tourne en moyenne entre 130 et 150 quand la route me le permet
Actuellement pour un plein de 75 € je fais pratiquement 1000km et oui c'est un scenic 3 ;
Si je veux calculer la rentabilité je prends le prix d'achat qui entre essence et diesel n'est plus aussi important que ça pour ne pas dire insignifiant sur le marché de l'occasion ; la décote essence diesel ; les révision qui sont pratiquement au même prix et le prix du carburant et tu seras surpris et tu verras que le diesel quoi qu'en en dise a de beaux jour encore devant lui ; en Allemagne le dieselgate a fait de gros dégâts mais les euro5 se vendent encore très bien mais comme nous sommes tous des moutons nous jetons la fourchette qui nous nourrit

Message cité 2 fois

---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2019 à 12:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais parler des euro6 et non des euro 5 j'ai fait une faute de frappe


---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/06/2019 à 12:50:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais parler des euro6 et non des euro 5 j'ai fait une faute de frappe


---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Profil : Membre
  1. config
jeromelfpl
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2019 à 15:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

furygan57 a écrit :

Je prétends pas rouler à l'économie ni avec mon scenic ni avec la ds
Si tu veux je vais comparer ce qui est comparable ; la ds3 110cv essence et ces 6.2 contre les 4.9 de la ds3 hdi90 de ma fille ; sauf que celle de ma fille à une chier de km ; ça me servirai à quoi d'avoir 140 ou 160cv pour rouler à l'économie ?
Chacun sa philosophie ; je fais beaucoup d'autoroute et je tourne en moyenne entre 130 et 150 quand la route me le permet
Actuellement pour un plein de 75 € je fais pratiquement 1000km et oui c'est un scenic 3 ;
Si je veux calculer la rentabilité je prends le prix d'achat qui entre essence et diesel n'est plus aussi important que ça pour ne pas dire insignifiant sur le marché de l'occasion ; la décote essence diesel ; les révision qui sont pratiquement au même prix et le prix du carburant et tu seras surpris et tu verras que le diesel quoi qu'en en dise a de beaux jour encore devant lui ; en Allemagne le dieselgate a fait de gros dégâts mais les euro5 se vendent encore très bien mais comme nous sommes tous des moutons nous jetons la fourchette qui nous nourrit
Afficher plus
Afficher moins

L'engouement pour l'essence est aussi lié aux "promesses" d'interdiction du diesel dans certaines zones, dont la petite couronne (pas si petite) d'ici 5 ans. Donc si on n'a aucune occasion de rouler dans ces zones et après calcul de la rentabilité, pourquoi pas profiter des bonnes affaires et des faibles consommations des moteurs diesel. Surtout dans le cas du Scénic III dont le 1.2 TCE n'a jamais convaincu face à un 1.6 dCI.

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/06/2019 à 14:39:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Pour ceux que ça intéresse, un petit comparatif; c'est toujours en faisant des comparaisons avec d'autres véhicules dans la vrai vie qu'on peut se conforter dans son choix:


Je sors du Kadjar TCE130 EDC7 25000km durant deux années qui s'est avéré trop petit pour mes longues transhumances d'été avec 3 adultes et deux ados.
Le GS IV n'a pas été mon choix car places AR pas trop adaptées à mon usage et toujours peu de place pour les jambes.
Donc choix pour le seul véhicule avec 3 places confortables(sièges coulissants réglables) pour des adultes à l'AR: Le 5008 PT130 EAT8.
Le 5008 étant très silencieux, on entend quasiment pas le moteur.. Il est considérablement moins bruyant que mon ancien TCE130.
Ce Puretech 130 reste par son couple à bas régime toujours une référence sur le marché.. Une version 155CV arrive, mais comme d'hab, c'est un peu le même principe que le choix entre un TCE140 et TCE160, la différence de perfs n'est pas déterminante; sauf pour ceux qui sont hypnotisés par des chiffres sur la doc commerciale. Faut regarder la valeur du couple et son régime.
Dire que ce moteur n'était pas terrible, avec l'EDC7, c'était faux. Lors de mes tests chargé à bloc sur l'autoroute, il n'a jamais paru essoufflé.
Ceci dit, c'est sur que les nouveaux TCE140/160 sont forcément meilleurs.
Ma conso était très stable dans une fourchette étroite ODB de 6,9/7,2(compter 4% de plus).
Je pense que l'on doit pouvoir faire moins avec le TCE140.
Pour mon sentiment sur l'EAT8, je n'ai pas retrouvé le waouh effect de l'EDC7.. Cette dernière dans cette catégorie de véhicules est certainement ce qui se fait de mieux sur le marché. Confirmé par les tests sur divers véhicules où elle montée. Je pense à la BMW X1 3cylindres par exemple.
La EAT8, parfaite sur route, n'est pas terrible dans les encombrements(conso surtout). En cela, l'EDC7 est supérieure car on a un fonctionnement assez proche d'une boite manuelle, et fonctionnement linéaire. Je n'ai pas retrouvé non plus cette impression de "grosse voiture" au démarrage assez étonnante. J'avais l'impression que la boite démultipliait les perfs d'un moteur somme toutes assez limité.
C'était peut être du au fait que le moteur, relativement sonore au ralenti, ne se manifestait pas plus par la suite.
Sur la EAT8, je note des variations de conso versus conditions de route et température extérieure importante qui vont de 6l à 9l.
Je n'avais rien de tout ça avec l'EDC7.

Nota: il faut qu'elle soit bien réglée; ce qui n'était pas le cas lors de la livraison du Kadjar: patinage excessif.

Bonne route avec vos GS IV
Message édité par trifon le 14/06/2019 à 15:19:44

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

Profil : Membre confirmé
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2019 à 08:11:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

furygan57 a écrit :

Je prétends pas rouler à l'économie ni avec mon scenic ni avec la ds
Si tu veux je vais comparer ce qui est comparable ; la ds3 110cv essence et ces 6.2 contre les 4.9 de la ds3 hdi90 de ma fille ; sauf que celle de ma fille à une chier de km ; ça me servirai à quoi d'avoir 140 ou 160cv pour rouler à l'économie ?
Chacun sa philosophie ; je fais beaucoup d'autoroute et je tourne en moyenne entre 130 et 150 quand la route me le permet
Actuellement pour un plein de 75 € je fais pratiquement 1000km et oui c'est un scenic 3 ;
Si je veux calculer la rentabilité je prends le prix d'achat qui entre essence et diesel n'est plus aussi important que ça pour ne pas dire insignifiant sur le marché de l'occasion ; la décote essence diesel ; les révision qui sont pratiquement au même prix et le prix du carburant et tu seras surpris et tu verras que le diesel quoi qu'en en dise a de beaux jour encore devant lui ; en Allemagne le dieselgate a fait de gros dégâts mais les euro5 se vendent encore très bien mais comme nous sommes tous des moutons nous jetons la fourchette qui nous nourrit
Afficher plus
Afficher moins



Je fais 35000km par an dont ~25000 d'autoroute et jamais je ne roule à plus de 130 compteur (sauf en dépassement très ponctuel), d'une part parce que si je perds le permis je perds mon boulot, et en plus la consommation , augmente extrêmement vite au delà de 130 (et encore plus vite si vent de face), même avec un diesel, d'autre part pour la simple raison que je parts à temps pour mes trajets pour ne jamais être sous pression temporelle , je régule ma vitesse en fonction des conditions de circulation , lorsque je suis en avance sur le trajet, je roule à110, pour une heure d'arrivée équivalente à 2-3 minutes près sur un trajet de 3/4 d'heure... Vous avez choisi le mode bourrin et vous en payez le prix...et la puissance ça ne sert pas à rouler plus vite, mais à accélérer et dépasser plus vite: pour rappel, dans les années 80 la puissance d'une berline familiale compacte (ex: Citroën GSA) était très majoritairement de 65 à 70cv...Et une sportive c'était au delà des 90cv...à 110cv c'était une bombe (golf GTI) et à 130 (Alfa Romeo GTV) une sportive de rêve...

Et si , la différence essence diesel est toujours très importante -3000€ à équipement égal sur ma 208- qui fait autour de 900km avec 75€ (pleins faits chez Total access), et l'entretien "hors révisions standard" d'un diesel est nettement plus cher que celui d'une essence (bougies de préchauffage, filtres à carburant, EGR encrassé (très rare sur essence injection directe, car beaucoup moins de suie), FAP bouché si usage urbain, recharge de sérine et maintenant d'ad blue,etc...)...

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/06/2019 à 17:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce moteur est très agréable mais malgré une conduite pépère (5etoiles)guère possible de descendre sous 6,5 plutôt 7 à 7.5 .
L'odb est toujours 10% en dessous
;c'est énervant et attention a l'autonomie annoncée d'autant que le réservoir est trop petit autonomie réduite ça aussi c'est énervant! Je repasserai sûrement au 1.5 dci
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
tit-seb-51
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/06/2019 à 18:16:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeClaudius a écrit :

Ce moteur est très agréable mais malgré une conduite pépère (5etoiles)guère possible de descendre sous 6,5 plutôt 7 à 7.5 .
L'odb est toujours 10% en dessous
;c'est énervant et attention a l'autonomie annoncée d'autant que le réservoir est trop petit autonomie réduite ça aussi c'est énervant! Je repasserai sûrement au 1.5 dci
Afficher plus
Afficher moins

On peut y arriver mais il faut des conditions optimales !

https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/939126.html?hcosts=on

Mon record sur le dernier plein 5,89 L/100.

Et trois autres ont une moyenne meilleure que la mienne :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ;gearing=1

Message édité par p'tit Seb 51 le 16/06/2019 à 18:17:21
Profil : Pilote semi-pro
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/06/2019 à 19:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

analiste a écrit :


Je fais 35000km par an dont ~25000 d'autoroute et jamais je ne roule à plus de 130 compteur (sauf en dépassement très ponctuel), d'une part parce que si je perds le permis je perds mon boulot, et en plus la consommation , augmente extrêmement vite au delà de 130 (et encore plus vite si vent de face), même avec un diesel, d'autre part pour la simple raison que je parts à temps pour mes trajets pour ne jamais être sous pression temporelle , je régule ma vitesse en fonction des conditions de circulation , lorsque je suis en avance sur le trajet, je roule à110, pour une heure d'arrivée équivalente à 2-3 minutes près sur un trajet de 3/4 d'heure... Vous avez choisi le mode bourrin et vous en payez le prix...et la puissance ça ne sert pas à rouler plus vite, mais à accélérer et dépasser plus vite: pour rappel, dans les années 80 la puissance d'une berline familiale compacte (ex: Citroën GSA) était très majoritairement de 65 à 70cv...Et une sportive c'était au delà des 90cv...à 110cv c'était une bombe (golf GTI) et à 130 (Alfa Romeo GTV) une sportive de rêve...

Et si , la différence essence diesel est toujours très importante -3000€ à équipement égal sur ma 208- qui fait autour de 900km avec 75€ (pleins faits chez Total access), et l'entretien "hors révisions standard" d'un diesel est nettement plus cher que celui d'une essence (bougies de préchauffage, filtres à carburant, EGR encrassé (très rare sur essence injection directe, car beaucoup moins de suie), FAP bouché si usage urbain, recharge de sérine et maintenant d'ad blue,etc...)...
Afficher plus
Afficher moins


Je roule beaucoup en Allemagne ; d'autre part les bougies de préchauffage j'en change pas tout les 4 matin ; la cerine si tu fais 25000 à l'année sur autoroute le plein te fera plus de 200000km ce qui était mon cas sur la 307 ; egr idem si ta voiture roule se sera no problème ;
Alors en quoi ton diesel sera plus cher qu'une essence ?
Tu as un filtre à gasoil en plus et sur une essence tu auras des bougies ; l'huile est la même et les filtres le prix restera pareil
Je suis routier donc idem pour le permis ; et si tu vas par la si tu anticipes correctement tu n'as pas besoin de puissance pour doubler sauf que constation personnelle les distances de sécurité qui ne sont jamais respectés obligent les gens à faire le serpent derrière les poids lourd et du coup ne voyant pas correctement à l'avant les gens doublent à la rache et la même 200cv parfois ne suffisent pas ;
Je ne donne aucune leçon et chacun voit midi à sa porte ; j'aime rouler vite en toute sécurité et toujours seul ; la voiture le permet et les infrastructures aussi ; donc pour moi 25000km ça restera diesel ; 35000 si tu as une essence ; je ne sais plus ; n'oublies pas de mettre dans ton prix la rentabilité de la décote annuelle au km
Cependant une essence je le conçois reste plus agréable à conduire


---------------
Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Tableau de bord, vitres, essuies glaces, veilleuses ne fonctionnent plus 3
Scenic 2 / Radar de recul en panne ainsi que les feux de recul 20
Volant moteur HS a 60000 km 5
Problème sur un scenic 1
Scenic 2 0