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Laguna

[Présentation] Laguna Coupé DCI 150 Dynamique (avec un zeste de GT)


Piefire

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Maintenant il ne me reste plus que ca à régler, hein @AutoSTEFFFF ;): Lorsque je remets les sieges en place après avoir chargé quelque chose ou quelqu'un à l'arrière, le "clac" de remise en place des sièges ne fonctionne parfois pas du premier coup. Les sieges sont bien ouverts mais coulissent d'avant en arrière. Et cela des deux cotés. Je crois que ce sont des ressorts et qu'ils sont comme qui dirait... fainéants!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis (je présume vu que mes deux sieges présentent ce problème) et aurait une solution pour le résoudre?

 

A noter les le basculement se fait parfaitement et que l'anicen proprio ne basculait jamais les sieges vu qu'il (sa femme en fait) était toujours seul dans le véhicule.

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Yahou, j'ai enfin mon certificat d'immatriculation provisoir!

 

Je n'ai pas recu de code de la part du vendeur mais il m'a confirmé hier soir que son garage avait déclaré la vente et recu une déclaration de vente. Cela m'a permis d'engager le processus de changement de carte grise. A priori il n'est donc pas obligatire d'avoir un code dans tous les cas, les pros peuvent encore faire autrement (à l'anciemme..?).

 

Merci pour votre aide!

 

PS: Je passe le fait le service d'autentification sur les sites du service public (FranceConnect) est une fois sur deux inaccessible... Et pas sur 10 minutes mais sur 2 jours!

 

 

Ah oui, et chez Norauto ils m'avaient demandé 29.9€ pour le service et comme je l'avais présumé aussi 30€ de plus pour la carte grise elle meme... Donc 60€ plus cher!

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Maintenant il ne me reste plus que ca à régler, hein @AutoSTEFFFF ;): Lorsque je remets les sieges en place après avoir chargé quelque chose ou quelqu'un à l'arrière, le "clac" de remise en place des sièges ne fonctionne parfois pas du premier coup. Les sieges sont bien ouverts mais coulissent d'avant en arrière. Et cela des deux cotés. Je crois que ce sont des ressorts et qu'ils sont comme qui dirait... fainéants!

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis (je présume vu que mes deux sieges présentent ce problème) et aurait une solution pour le résoudre?

 

A noter les le basculement se fait parfaitement et que l'anicen proprio ne basculait jamais les sieges vu qu'il (sa femme en fait) était toujours seul dans le véhicule.

 

Oui je t'avais dit ce matin ou vendredi :p

De toute évidence je regarderai vendredi ;)

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Oui je t'avais dit ce matin ou vendredi :p

De toute évidence je regarderai vendredi ;)

 

 

Te fais pas pieger par le vendredi hein, on se retrouve souvent à l'apero sans s'en etre rendu compte :)!

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En fait je me fais à la conduite de mon DCI 150, il se conduit pas comme le DCI 180 mais une fois qu'on a capté le truc il tire largement assez.

La ou le 180 repart très fort en couple dès 1500 tours, le 150 repart de 1 moins fort mais surtout pas mal plus tard (au dela de 2000 tours). Et comme j'ai pris l'habitude plus que jamais de rouler au couple avec le 180 (mais à bas regime) j'ai du m'adapter sur le 150. Du coup je monte plus dans les tours maintenant (ca reste relatif hein, c'est pas un 2.0T essence ;)) et je trouve meme la sonorité pas mal (pour un diesel).

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Effectivement c'est une autre façon de conduite sur le 150 par rapport au 180cv.

Le FAP pour les diesoul Fapés s'en porte que mieux, car malheureusement beaucoup de conducteur de 180 ne conduisent leur auto qu'au couple à très bas régime.

 

"je trouve meme la sonorité pas mal (pour un diesel)."

 

Ca y est tu es trop amoureux des lignes de ton coupé -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

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Effectivement c'est une autre façon de conduite sur le 150 par rapport au 180cv.

Le FAP pour les diesoul Fapés s'en porte que mieux, car malheureusement beaucoup de conducteur de 180 ne conduisent leur auto qu'au couple à très bas régime.

 

"je trouve meme la sonorité pas mal (pour un diesel)."

 

Ca y est tu es trop amoureux des lignes de ton coupé -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

 

Mon coupé 150 n'est pas fapé donc pas de soucis de ce côté la.

Mon break 180 lui l'est, mais avec les 100kms d'autoroute qu'il fait quand je le prends (pour moins de 10kms de ville sans bouchons) le fap a pas le temps de s'encrasser meme si je roule au couple ;)!

 

J'aime bien mon coupé en effet, un jolie déplacoir, meme si j'attache plus d'importance à ce qu'on ne voit pas (sous le capot) par rapport é ce qu'on voit ;)! Mais en remplacement de ma Golf et à 5000€ vu l'état je ne peux pas esperer beaucoup mieux :).

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Ma femme a pris le coupé hier, pour la seconde fois, je suis trop content... et ne ferai pas de commentaires misogynes (bon je l'aime encore mais hier soir un peu moins :S):

 

RayureLag.jpg

 

C'est enfoncé et rayé... Est ce qu'il y a un carossier dans le coin pour me donner une fourchette de prix pour une renov svp?

 

La partie enfoncée est accessible par l'interieur sans démontage, le cache interieur commence plus haut.

Est ce qu'il y aurait des méthodes simples pour atténuer le truc sans passer par le garage (ou ca va me couter un bras je le sais déjà)?

Ca se fait pour un néophyte de redresser ca et de passer, je sais pas, un coup de polish sans refaire de peinture? Finir avec une bombe de vernis ou truc dans le genre?

Bien sur je suis conscient que si je fais quelquechose moi meme ce ne sera pas du 100% mais ca me fait ch... d'investir 20% du prix d'achat de la voiture la dedans :S.

 

Merci pour vos retours!

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:coucou:

 

Alors tout d'abord désolé pour toi :non:

Le coupé a beau avoir la meilleure visibilité de sa catégorie il n'en reste pas moins un coupé... Donc peut-être un poil plus complexe à prendre en main, sans oublié qu'il a un gabarit de berline... :bah:

La pauvre je l'imagine devoir te l'annoncer.

 

Sinon par expérience surtout ne fait rien toi-même !

En carrosserie classique, à l'oeil c'est une réparation à plus de 1000€ je pense (je te sors le chiffre du chapeau, mais je ne pense pas être loin...)

 

Dans ton cas le plus propre et le moins cher c'est le Débosselage Sans Peinture, ils font des micracles pour un prix défiant toute concurrence.

Les éléments étant accessibles, ça te coutera un poil moins cher souvent il font payer le panneau puis le type de sinistre.

Par exemple 120€/panneau (ici tu en a 2 touches apparement) puis un prix en fonction du sinistre un enfoncement comme ça coute plus cher qu'un coup de portière.

 

Tu peux je pense t'en tirer pour moins de 500€, je dirais probablement dans les 350/400 mais je te sors encore le chiffre du chapeau.

Souvent ça coute 2/3 de moins que de la carrosserie classique (mais le résultat est un peu moins bon puisque la peinture n'est pas refaite).

 

Voilà je ne sais pas si ça va t'aider...

Fais-toi faire un devis par un pro de ta région certains le proposent même par Internet avec des photos ;)

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Aië pas cool ça :non: .

 

Moi j'ai griffé l'aile droite de la mienne en me garant. Le truc c'est que mon siège était positionné tout en bas pour avoir le coude bien à plat sur l'accoudoir. Mais on voit pas du tout le capot vu ma taille. Depuis j'ai monté le siège étant donné que j'ai pas de radar à l'avant. Peut-être que ta femme a fait la même erreur que moi.

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Merci beaucoup pour le retour Steff!

 

Ma femme était en effet toute bizarre quand je suis rentré hier soir avant que je parte faire 2h de vélo, je me suis dis que c'était parce que je la laissais seule et puis au retour j'ai compris. Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée Sulfy mais bon, malheureusement ca arrive... surtout sur les voitures que tu viens d'acheter lol.

 

Je prends note de ne rien toucher... et vais voir pour un devis sans peinture, je vous tiens au jus.

 

Si entre temps quelqu'un a un bon tuyau, pas de soucis hein, partagez ;)

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J'ai fait en début de semaine mon premier plein depuis que j'ai acheté mon coupé.

 

Je trouvais la conso indiquée par l'odb bizaremment haute: 6.6L/100 quand mon break plus gros et plus puissant m'indique rarement (jamais) plus que 6.3L/100.

J'ai calculé la conso réelle à la station essence: 5.9L/100 soit 0.7L/100 de moins que l'indication odb alors qu'avec mon break j'ai une conso réelle de 0.3L/100 supérieure à l'indication odb.

 

De plus, j'ai fait 2 fois 250kms (Mulhouse FR - Heidellberg DE) d'autoroute cette semaine:

- A la fin du premier trajet l'odb m'indiquait 5.9L/100 soit 0.7L/100 de moins que sur le premier plein. Jusque la je me dis que tout va bien (et en plus je l'ai poussé à fond) :).

- Quand je prends la route du retour la conso instantanné est très bizarrement haute (pret des 8L/100) et sur les 250kms (meme trajet hein et conduite plus soft) ma conso moyenne n'a fait que monter pour passer de 5.9L/100 à 6.6L/100 soit environ 7.3L/100 pour le seul trajet retour...

Du coup à la fin de ces 500kms je me retrouve avec la meme conso moyenne que lors de mon premier plein (6.6L/100). Je suis allé refaire le plein pour calculer la conso réelle et la encore 5.9L/100 comme lors de mon premier plein.

 

Il est connu pour etre foireux l'odb des phases1? Celui de mon break est beaucoup plus précis. Ou est ce lié au fait que la voiture a exclusivement roulé au gasoil luxembourgeois moins rafiné les dernières années? Des commentaires ;)?

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Ah oui, et a 5h du mat sur l'autoroute allemande je l'ai poussé en fond de compteur: 205 en vitesse réelle, 212 au compteur et 16L/100 en conso stabilisée à cette vitesse.

Par contre beaucoup trop dangereux à mon gout, trop instable et les distances de freinage sont juste folles (pour avoir testé)! Je l'ai fait pour "voir", c'est bon j'ai vu et je compte pas mourrir donc je verrai plus lol!

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t'as pilé à cette vitesse??

 

J'ai pas pilé mais j'ai du ralentir parce qu'un gars a dépassé à 120 devant moi. Et j'ai pu constater a quel point tu mets du temps (de la distance) à ralentir, t'as beau déjà avoir bien appuyé t'es encore à 130 et toujours trop viite par rapport au gars devant toi qui lui peut avoirà piler. Après je me sentais plus en sécurité dans une M3 à 240.

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Hier j'ai pris pour la premiere fois avec mon coupé une petite route sinueuse (et ou je n'ai jamais vu de radar ;)) que je connais par coeur pour y passer toutes les semaines avec ma GT 4C. Et ben... sur les courbes à vitesse soutenu, l'absence du 4C est incroyablement marquée, à la meme vitesse ou meme moins vite la voiture sous vire à mort!

 

C'est pas surprenant mais pour avoir pu bien comparer, la différence est énorme.

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C'est vrai que c'est le monde à l'envers, un gros break 4RD et un coupé sans 4RD!!

 

 

Gros break, gros trajets -> Fapé

Coupé, petits trajets -> Pas fapé. Je ne l'aurais pas acheté avec un FAP et malheureusement il n'existe pas de coupé GT 180 4C sans FAP :S.

 

Oui je sais, et je cherchais un coupé 2.0T 205 mais il y en a 2 en vente par an dans un rayon de 300kms...!

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J'aimerais bien essayer un coupé sans 4C pour voir

 

 

J'aimerais bien essayé un coupé avec 4C pour voir ;)!

 

PS: Je deconne, mon meilleur pote a un coupé 180 GT de 2013.

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Hier j'ai pris pour la premiere fois avec mon coupé une petite route sinueuse (et ou je n'ai jamais vu de radar ;)) que je connais par coeur pour y passer toutes les semaines avec ma GT 4C. Et ben... sur les courbes à vitesse soutenu, l'absence du 4C est incroyablement marquée, à la meme vitesse ou meme moins vite la voiture sous vire à mort!

 

C'est pas surprenant mais pour avoir pu bien comparer, la différence est énorme.

 

Surtout que le coupé (à mon avis peut-être plus que l'Estate) a pas mal de poids sur l'avant.

Elle a une tendance à sous-virer lors de l'arsouille.

 

Alors sans le 4C, ça doit être hyper marqué, elle doit même être un peu pataude ;)

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Surement dans le V6. La mienne non.

 

Le V6 est pire !

Mais le M9R est déjà plutôt pas mal lourd ;)

 

Je t'avoue que parfois elle a du mal à motricer en montée de col en virage...

Si le sol est à peine humide n'en parlons pas !

 

Mais elle est hyper saine, tu sais exactement quand elle va le faire (angle de volant, et niveau de gaz)

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Hier j'ai pris pour la premiere fois avec mon coupé une petite route sinueuse (et ou je n'ai jamais vu de radar ;)) que je connais par coeur pour y passer toutes les semaines avec ma GT 4C. Et ben... sur les courbes à vitesse soutenu, l'absence du 4C est incroyablement marquée, à la meme vitesse ou meme moins vite la voiture sous vire à mort!

 

C'est pas surprenant mais pour avoir pu bien comparer, la différence est énorme.

 

 

Salut,

je suis enfin à coté du coupé j'ai pris le rail du siège en photo (je sais pas si ça t’intéresse toujours)

 

 

DSCN2529.jpg

 

 

Ton coupé il a des amortisseurs récents ?

Car pour avoir suivi avec mon coupé non 4C mon frangin avec son break GT4C sur les routes de montagne Ardéchoise il y a un ressenti différent mais pas si énorme.

On avait mis ça sur le compte de l'empattement et longueur différents.

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Salut,

je suis enfin à coté du coupé j'ai pris le rail du siège en photo (je sais pas si ça t’intéresse toujours)

 

 

DSCN2529.jpg

 

 

Ton coupé il a des amortisseurs récents ?

Car pour avoir suivi avec mon coupé non 4C mon frangin avec son break GT4C sur les routes de montagne Ardéchoise il y a un ressenti différent mais pas si énorme.

On avait mis ça sur le compte de l'empattement et longueur différents.

 

 

Merci pour la photo tron, on voit aussi cette petite piece qui se balade seule dans le rail, donc a priori ce n'est pas ca le soucis.

 

Les amortisseurs de mon coupé ont 190kkms et 9ans et ceux de mon break GT4C 185kkms et 6ans, pas enorme comme différence.

Après tout dépend comment tu tapes dedans, j'étais seul en voiture et je n'aurais jamais roulé comme ca en vacances avec la famille dans la voiture.

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