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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Invité §jer406Tb

Toutes les versions EDC disposeront de palettes au volant et la fonction Stop&Go du régulateur adaptatif ne sera pas dispo sur les version diesels

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Toutes les versions EDC disposeront de palettes au volant et la fonction Stop&Go du régulateur adaptatif ne sera pas dispo sur les version diesels

 

J'ai hâte de tester les palettes au volant, ce sera une première pour moi :) D'autant que sur mon Captur actuel, je ne me suis jamais habitué au mode manuel +- de la boîte EDC, je n'ai jamais trouvé de plaisir à pousser le levier en avant et en arrière.

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Invité §dav512aL

Je trouve que l'EDC sur le 1 se débrouille bien, depuis 7 ans j'ai rarement eu à repasser en manuel.

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Invité §jer406Tb

Je trouve que l'EDC sur le 1 se débrouille bien, depuis 7 ans j'ai rarement eu à repasser en manuel.

 

 

C'est vrai, j'ai aussi eu un Captur 1 en dCi 90 EDC et la boite était vraiment agréable et super bien calibré, et même avec une remorque!

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Comparer des choses que vous inventez vous même... chacun son truc :lol:

 

Alors pour m'excuser de casser l'ambiance, j'annonce être intéressé par le Captur E-Tech Initiale à 42000€. Ou peut-être vais-je attendre la version RS électrique, qui sans doute, restera à moins de 60000€

De source sûre le Captur E-Tech Plug-in en finition Zen ressort à 78356€ HT Hors bonus écologique ....

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Avec ce temps de pluie j'en ai profité pour essayer de définir un choix sur 3 modèles

Voilà j'hésite entre ces 3 modèles et je compare DS3 130 CV que je viens d'essayer hier et en attente d'essai le Peugeot 2008 même motorisation

 

et le Captur 2 en 155 CV en finition Initiale Paris et par contre si il existe en 130 Cv mais tjrs en finition Initiale Paris alors là il sera encore plus intéressant pour moi à mon avis

 

Les 3 toujours en en BV Automatique

Interessant ce tableau, j'ai actuellement un 3008 2 qui est un peut trop gros pour moi, un 2008 ou captur new serait un bon compromis.

met a jour au fur et a mesure des infos tu éviteras a d'autre de le faire cool.

 

Captur-2008-Ds3.jpg

 

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les pré commandes c 'est bien mais le voir en concession serait plus utile car commander un véhicule sans jamais l 'avoir vu et à fortiori ne jamais etre monté dedans me dépasse

 

Elle arrive le 15 dans ma concession (78)

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Bonjour .

 

vu ce matin dans ma CC Antibes . Ce n'est pas la plus belle couleur mais d'entrée , une finition très supérieure à ce que fait Renault habituellement en comparaison de mon Kadjar . au toucher , rien ne bouge ni craque . juste le prix qui va craquer :D

 

 

P_20191104_103414.jpg

 

 

P_20191104_103540.jpg

P_20191104_103429.jpg

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salut Rolling

 

Voilà je tourne pas mal sur les sites pour ce nouveau Captur 2 et un journaliste mentionne

Hauteur de chargement depuis le sol jusqu'au bord inf du coffre = seuil de coffre est de 80 cm

 

 

Salut bobo74000

 

Aie, aie, aie ! c'est haut pour mon épouse ça :non: Il me semble qu'il est plus bas sur le 2008 II...

Merci pour la réponse !

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Invité §jer406Tb

 

Salut bobo74000

 

Aie, aie, aie ! c'est haut pour mon épouse ça :non: Il me semble qu'il est plus bas sur le 2008 II...

Merci pour la réponse !

 

 

Le seuil de chargement du Captur 2 est à 776mm pour être exact ;)

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La hauteur de chargement ne m'a pas paru démesurée,bien que je ne mesure qu'1.70 m.Le mieux est de voir sur place pour se rendre compte.En position haute du fond,l'entrée est plane,sans rebord,çà peut aider.

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Invité §bre301VZ

P_20191104_103429.jpg

 

Ah tiens, c'est une boîte auto mais avec le levier d'une M4 et pas de console "flottante"

 

La BA sans câble et la console flottante seraient également une option supplémentaire ?

 

Décidément, ne reste pas grand chose en série.

 

Un Captur bien équipé risque de ne pas être donné... :??:

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Vu ce jour en CC un Intens gris toit noir. J'ai trouvé une belle finition, des ajustements intérieurs et carrosseries bien alignés. Quand on le voit "en vrai" la différence avec l'ancien est vraiment flagrante. La stature est affirmée, il en impose. Je l'ai trouvé très beau.

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/0/0/73000/8096003/img-8096003d43.jpg?v=1

 

Ah tiens, c'est une boîte auto mais avec le levier d'une M4 et pas de console "flottante"

 

La BA sans câble et la console flottante seraient également une option supplémentaire ?

 

Décidément, ne reste pas grand chose en série.

 

Un Captur bien équipé risque de ne pas être donné... :??:

 

 

Il me semble avoir lu que la console flottante était l'apanage de la version IP.

Sur les autres, ça va être dans le catalogue des options et/packs...

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Invité §dav512aL

La console flottante et la boite by wire, est bien réservé à la version IP.

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J'ai hâte de tester les palettes au volant, ce sera une première pour moi :) D'autant que sur mon Captur actuel, je ne me suis jamais habitué au mode manuel +- de la boîte EDC, je n'ai jamais trouvé de plaisir à pousser le levier en avant et en arrière.

 

J'ai eu des palettes au volant (sur 2 honda). Franchement, on s'en sert très peu, sauf pour simuler un frein moteur. Sur mon Scénic actuel (sans palette donc) je me sert du régulateur de vitesse comme frein moteur: à 110, par exemple, sur route à 4 voies, quand la branche de sortie approche, je descend la vitesse du régulateur assez rapidement et ça fait la même chose que les palettes, dans ce cas de figure, mais en plus soft.

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Invité §jer406Tb

La console flottante et la boite by wire, est bien réservé à la version IP.

 

 

Il me semble qu'elle sera aussi dispo sur finition Intens à condition d'opter pour une boite EDC et l'option recharge par induction.

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Invité §jer406Tb

Nettement moins cher que je ne le pensais (à partir de 31 000 euros).

 

 

Parce que tu es parti bille en tête sur la version initiale alors que, comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises, il ne sera pas disponible que dans cette finition :jap:

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https://www.largus.fr/images/i [...] ionner.jpg

 

Des nouvelles du Captur E-Tech

 

Visiblement cette version reçoit des disques à l'AR en plus d'un nouvel essieu.

Je pense que Renault tient une stratégie pertinente contrairement à Peugeot. Rendre ses véhicules accessibles au plus grand nombre. Les hybrides rechargeables à 31k€ et un hybride non plug'in pour beaucoup moins cher mais disposant tout de même d'une puissance de 140ch, je dis oui. :jap:

 

On n'est pas dans la surenchère, "moi je suis Premioum", "j'achète une image avant un véhicule"... Là Renault a tout compris, la majorité des conducteurs d'aujourd'hui recherche d'abord autre chose que du bling bling, en 2019, on n'attrape plus les filles avec des bagnoles :lol:

 

Enfin, la où je trouve Renault très fort, c'est qu'ils sont parvenus à produire un modèle bien foutu intérieur comme extérieur (je me répète), abordable, avec des moteurs pour tout le monde sauf le full électrique mais la Zoé est là. Renault est sur la bonne voie, le Captur est taillé pour faire un carton en Europe comme la 1 ère génération.

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C'est étonnant, sur le configurateur italien, les disques à l'arrière sont présents sur le niveau Intens. Pour quelle raison en Italie et pas chez nous ?

 

Captur.png

 

je demanderai confirmation en fin de semaine (ça se trouve c'est une erreur du configurateur)

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Parce que tu es parti bille en tête sur la version initiale alors que, comme on l'a déjà dit à plusieurs reprises, il ne sera pas disponible que dans cette finition :jap:

 

Non, je n'ai jamais parlé du prix d'une finition particulière. Je comparais (de mémoire) avec le prix des autres Suv rechargeables.

 

 

Mais bon, cela n'a pas d'importance. C'est le résultat final qui compte. 31 000 euros, ce sera quoi ? Une Intens ? Une Zen ?

 

Après, il faut comparer le prix entre (par exemple) une Intens thermique et une Intens plugin de même performance, et voir combien de km pour l'amortir.

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Invité §dav512aL

pour rappel, en 1980, avec 15000€ de l'époque on achetait des grandes routières style Lancia Thema :D

 

et il y a 15 ans, avec 19000€ on achetait une Peugeot 406 d'entrée de gamme :D

 

pas assez cher mon fils :D

 

 

 

Une 406 d'entrée de gamme qui n'avait même pas l'ABS et un airbag passager ? Dont l'ESP est arrivé en toute fin de carrière sur les modèles haut-de-gamme ? Dont le moteur Diesel entrée de gamme ne passe même pas la norme Euro 3 ? Dont les moteurs serait jugé limite même sur une citadine aujourd’hui ? Dont le moteur Diesel fait un vacarme sans nom ? Qui n'avait même pas de vitres AV électrique ? Dont le FAP sur le 2.2 HDi était à remplacer tous les 120 000km avec plus de 700€ de frais ? Dont la banquette rabattable n'était pas en série ? Des projecteur halogène (full Led sur Captur).

 

 

Sans compter le carsh-test, qu'une simple Dacia à moins de 10 000€ réussit bien mieux, ni les aides à la conduite qu'on imaginais à peine sur les voitures haut-de-gamme de l'époque.

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