Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Ouais mais faut l' activer et le désactiver manuellement, paske le frein a main qui ca met a chaque fois que tu t' arrêtes.......

Pis bon un démarrage en cote avec une DSG, mème sans asistance c' est pas la mer a boire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur en marche à plat je ne vois pas trop l'intérêt à part user les étriers mais bon.

 

Tu verras l’intérêt quand tu auras une boîte automatique !

( sinon tu es obligé d’avoir le pied sur le frein à l’arrêt ou de te mettre au point mort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras l’intérêt quand tu auras une boîte automatique !

( sinon tu es obligé d’avoir le pied sur le frein à l’arrêt ou de te mettre au point mort)

Je croyais que les boites robotisées VW et Renault rampaient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les boites robotisées VW et Renault rampaient ?

 

 

Oui justement, d'où l'intérêt de l'auto hold qui évite de garder le pied sur la pédale de frein lors des arrêts. Un vrai + pour le confort du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui justement, d'où l'intérêt de l'auto hold qui évite de garder le pied sur la pédale de frein lors des arrêts. Un vrai + pour le confort du conducteur.

 

Ok, j'en suis à ma 6ème voiture en "vraie" boite auto et elles ne rampent pas en côte (elles restent immobiles) par contre à plat oui et c'est bien pratique. Mais sur une boite robotisée, ça ne fait pas patiner l'embrayage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui justement, d'où l'intérêt de l'auto hold qui évite de garder le pied sur la pédale de frein lors des arrêts. Un vrai + pour le confort du conducteur.

 

Ok, j'en suis à ma 6ème voiture en "vraie" boite auto et elles ne rampent pas en côte (elles restent immobiles) par contre à plat oui et c'est bien pratique. Mais sur une boite robotisée, ça ne fait pas patiner l'embrayage ??

 

 

L'effet est le même que si tu avais le pied sur le frein. Pas certain que dans ce cas il y ait patinage de l'embrayage mais je n'en sais pas certain.

J'ai eu des EDC et maintenant une DKG chez BMW (boite 7 de chez Getrag, la même que l'EDC) et je n'ai et n'ai eu aucun problème particulier lié à l'embrayage.

Mais là on commence à être hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j 'ai enfin pu rentré dedans et les impressions que j ai eu à travers les vitres ce sont confirmées

 

quel gouffre :ouch: entre le 1er que l 'on m 'avait prêté pour 3 jours lors d' un problème de carrosserie sur ma 308 et celui là , on se demande même si c 'est Renault qui a pu faire les deux :??:

 

la qualité des matériaux choisi est partout et pas que sur la partie haute tout ce que l 'on peut toucher avec la main est d' excellente facture console et bas de console.

 

le coup de cœur revient aux écrans on dirait qu' il on récupéré la tablette 9"3 ( qui s 'intègre très bien ) chez porche , impressionnant :bien: .

 

le coup de grasse vient lorsque vous fermez la portière on dirait le son d une Audi A6 .

 

c 'est la première auto venant d' un "généraliste " qui me scotch à ce point là et pourtant j 'ai une 308 féline dont les matériaux choisi pour sa construction sont excellents mais ce captur enfonce le clou avec ces Ecrans et sa qualité général de matériaux et d' assemblage

 

l 'extérieur et l 'interieur sont vraiment une réussite , bon d' accord c 'est subjectif mais sur la très nette monté en gamme ( en tout cas dans les finitions hautes ) , là ça ne l 'est pu et le tout chez un généraliste donc 'achetable' pour une bonne partie de la population

 

bref vous devez avoir une vague idée de mon prochain achat considérant que je ne l' ai même pas vu en initiale ( ça devrait péter grave :coolfuck: ) car tout ce qui a l' air d' etre sorti pour l instant est du INTENS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j 'ai enfin pu rentré dedans et les impressions que j ai eu à travers les vitres ce sont confirmées

 

quel gouffre :ouch: entre le 1er que l 'on m 'avait prêté pour 3 jours lors d' un problème de carrosserie sur ma 308 et celui là , on se demande même si c 'est Renault qui a pu faire les deux :??:

 

la qualité des matériaux choisi est partout et pas que sur la partie haute tout ce que l 'on peut toucher avec la main est d' excellente facture console et bas de console.

 

le coup de cœur revient aux écrans on dirait qu' il on récupéré la tablette 9"3 ( qui s 'intègre très bien ) chez porche , impressionnant :bien: .

 

le coup de grasse vient lorsque vous fermez la portière on dirait le son d une Audi A6 .

 

c 'est la première auto venant d' un "généraliste " qui me scotch à ce point là et pourtant j 'ai une 308 féline dont les matériaux choisi pour sa construction sont excellents mais ce captur enfonce le clou avec ces Ecrans et sa qualité général de matériaux et d' assemblage

 

l 'extérieur et l 'interieur sont vraiment une réussite , bon d' accord c 'est subjectif mais la très nette monté en gamme ( en tout cas dans les finitions hautes ) , là ça ne l 'est pu et le tout chez un généraliste donc 'achetable' pour une bonne partie de la population

 

bref vous devez avoir une vague idée de mon prochain achat considérant que je ne l' ai même pas vu en initiale ( ça devrait péter grave :coolfuck: ) car tout ce qui a l air d' etre sorti pour l instant est du INTENS

 

 

faut dire que Renault était descendue bien bas avec les Clio 4/Captur 1, Donne un coup d'oeil aux 3 (Clio, Mégane, Laguna...) tu verra qu'elle avait fait bcp mieux. Là elle monte encore un peu plus haut, mais a quel prix, et sur les finition hautes. La vision d'une Clio 5 zen donne une idée de l'ecart entre les differents niveaux. Enfin on va pas se plaindre, c'est quand meme très positif

 

"coup de grâce" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

Vu aussi un Captur en finition Intens dci 115 ch. Bon d'un autre côté, heureusement que la qualité suit car celui qui j'ai vu était affiché environ 31500 euros, ce qui reste une sacrée somme pour une telle voiture.

 

Je m'attendais a une voiture assez petite mais au final il fait assez imposant.

 

pour être monté dans la foulée dans une clio 5 IP, c'est un autre monde par rapport aux versions Intens, déjà vraiment pas mal

 

j'ai vraiment été bluffé par le niveau de qualité perçue de la Clio IP

 

Donc je suppose que le Captur en version IP aura la même qualité.

 

En tout cas, il est clair que si j'avais 30000 euros à mettre dans un SUV urbain neuf, ce Captur serait le premier choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi un Captur en finition Intens dci 115 ch. Bon d'un autre côté, heureusement que la qualité suit car celui qui j'ai vu était affiché environ 31500 euros, ce qui reste une sacrée somme pour une telle voiture.

 

Je m'attendais a une voiture assez petite mais au final il fait assez imposant.

 

La taille du Captur 2 est la même que la taille du Scénic version 2... Donc, oui, c'est une taille digne d'un Scénic des années 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j 'ai enfin pu rentré dedans et les impressions que j ai eu à travers les vitres ce sont confirmées

 

 

 

 

 

Oui je partage ton point de vue et je vais essayer d'avoir 2 offres en 1,3 TCe 130CV ADC7 en finition Initiale Paris

avec la couleur Noir Améthiste, cuir Gris sellier

avec options

caméra 360

roue de sec Prix brut avec ces options 31'050 euros

et j'hésite pour prendre pack sécurité à 600 euros et le TO à 900 euros en plus soit 32'550

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je partage ton point de vue et je vais essayer d'avoir 2 offres en 1,3 TCe 130CV ADC7 en finition Initiale Paris

avec la couleur Noir Améthiste, cuir Gris sellier

avec options

caméra 360

roue de sec Prix brut avec ces options 31'050 euros

et j'hésite pour prendre pack sécurité à 600 euros et le TO à 900 euros en plus soit 32'550

Hello,

 

Bizarre pour moi, le pack techno n'est pas disponible sur IP mais sur Intens (je viens d'essayer sur le configurateur français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir améthyste m'intéresse beaucoup, mais que ce soit sur le configurateur ou sur des photos réelles (principalement du Captur 1), je le trouve vraiment très violet, trop à mon goût, même si je reconnais que c'est assez beau. Certains d'entre vous l'ont-ils vu en "vrai" afin de me dire si c'est vraiment très violet +++ ou si c'est majoritairement un noir qui tend vers le violet ? Et j'imagine que ça change beaucoup en fonction de la lumière ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir améthyste m'intéresse beaucoup, mais que ce soit sur le configurateur ou sur des photos réelles (principalement du Captur 1), je le trouve vraiment très violet, trop à mon goût, même si je reconnais que c'est assez beau. Certains d'entre vous l'ont-ils vu en "vrai" afin de me dire si c'est vraiment très violet +++ ou si c'est majoritairement un noir qui tend vers le violet ? Et j'imagine que ça change beaucoup en fonction de la lumière ambiante.

J'ai vu un Grand Scénic IV et un Captur I en noir améthyste et c'est vrai, c'est violet et je ne vois pas pourquoi il s'appelle noir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nouveau Captur orange chez Renault batignolles il est vraiment réussi on dirait un concept car sur un stand du salon de l'auto!

Je crois bien que c'est le SUV le mieux dessiné toutes catégories confondues!

mes parents ont un 3008 que j'aime beaucoup mais là je dois dire que le coup de crayon est génial!!

bravo à renault !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Le noir améthyste m'intéresse beaucoup, mais que ce soit sur le configurateur ou sur des photos réelles (principalement du Captur 1), je le trouve vraiment très violet, trop à mon goût, même si je reconnais que c'est assez beau. Certains d'entre vous l'ont-ils vu en "vrai" afin de me dire si c'est vraiment très violet +++ ou si c'est majoritairement un noir qui tend vers le violet ? Et j'imagine que ça change beaucoup en fonction de la lumière ambiante.

 

 

Le noir améthyste est déjà dispo depuis un moment et sur un bon nombre de véhicule de la gamme Renault.

 

 

Les Espace IP sont les plus répandu avec cette couleur et je pense que tu auras sans aucun doute l'occasion d'en croiser un et te faire ton propre avis.

 

Perso, je trouve que dans la majorité des cas, c'est un noir avec des reflets. Après en plein soleil avec une carrosserie propre ou lors de situations de fortes luminosité (comme par exemple lors d'une mise en valeur pour des photos, ou en exposition), la c'est clairement l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y avait déjà ce type de violet sur certaines Modus/Clio 3 (noir nocturne)

 

 

DSC06815.jpg.43952786efbfae7610bbaef2c6e9abd9.jpg

 

 

renault_modus_2010_6bac5-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noir améthyste m'intéresse beaucoup, mais que ce soit sur le configurateur ou sur des photos réelles (principalement du Captur 1), je le trouve vraiment très violet, trop à mon goût, même si je reconnais que c'est assez beau. Certains d'entre vous l'ont-ils vu en "vrai" afin de me dire si c'est vraiment très violet +++ ou si c'est majoritairement un noir qui tend vers le violet ? Et j'imagine que ça change beaucoup en fonction de la lumière ambiante.

 

 

 

Ben du Coup pourquoi il t’intéresse beaucoup ?

 

Perso je trouve le noir améthyste moche . Il aurait dû appeler cela violacé noirâtre mais c’est sur que ça fait moins marketing .

C’est avant tout la couleur pour montrer que tu as acheter l’IP... je suis pas fan du concept de montrer que t’as la

Plus grosse.

 

Pour en revenir au prix délirant , mes parents hésite du coup entre 3008 GTline et captur intens + option ( la IP et malheureusement éliminé car mon paternel ne veut pas entendre parler de boîte auto) . Vu les prix délirant , je pense qu’il est urgent d’attendre . Ça ne m’étonnerait pas qu’on arrive à taper 15 voir 20% de remise via mandataire avant la fin de l’année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte d'un détail qui suffira a que je laisse tomber le Captur au profit du Kadjar (super remisé partout): Renault a abandonné ses super poignées intérieures ergonomiques (remontantes dans leur bout, rendant la prèhension très aisée), aussi belles qu'agrèables a utiliser, au profit de poignées plates, courtes, moches et plus difficiles a saisir, comme la plupart des constructeurs (Peugeot, Audi...). Seul Skoda continue a avoir ce dessin de poignées, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte d'un détail qui suffira a que je laisse tomber le Captur au profit du Kadjar (super remisé partout): Renault a abandonné ses super poignées intérieures ergonomiques (remontantes dans leur bout, rendant la prèhension très aisée), aussi belles qu'agrèables a utiliser, au profit de poignées plates, courtes, moches et plus difficiles a saisir, comme la plupart des constructeurs (Peugeot, Audi...). Seul Skoda continue a avoir ce dessin de poignées, je crois

Bonsoir @caffellatte ,

 

Sur Captur, il y a uniquement deux poignées intérieures à l'arrière :

 

2019-11-07_222348.jpg

 

Elles ont un problème ?

 

Tu préfères celles de quel modèle actuellement en vente ?

 

Car il y a peut-être une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le noir améthyste est déjà dispo depuis un moment et sur un bon nombre de véhicule de la gamme Renault.

 

 

Les Espace IP sont les plus répandu avec cette couleur et je pense que tu auras sans aucun doute l'occasion d'en croiser un et te faire ton propre avis.

 

Perso, je trouve que dans la majorité des cas, c'est un noir avec des reflets. Après en plein soleil avec une carrosserie propre ou lors de situations de fortes luminosité (comme par exemple lors d'une mise en valeur pour des photos, ou en exposition), la c'est clairement l'inverse.

 

 

je confirme tes impressions car je peux le voir garé toutes les semaines et c 'est bien du noir avec des reflets violets et qui en fonction de la lumière à une tendance plus violacée que noir.

en tout cas sur le nouvel espace c 'est vraiment beau maintenant ils peuvent changer les composants et le rendre plus ou moins noir voir plus ou moins violet ( suivant la façon dont on le perçoit ) sur le captur 2 . seul la possibilité de le voir en vrai peut faire pencher la balance sur cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je partage ton point de vue et je vais essayer d'avoir 2 offres en 1,3 TCe 130CV ADC7 en finition Initiale Paris

avec la couleur Noir Améthiste, cuir Gris sellier

avec options

caméra 360

roue de sec Prix brut avec ces options 31'050 euros

et j'hésite pour prendre pack sécurité à 600 euros et le TO à 900 euros en plus soit 32'550

 

 

j 'ai fais ma petite configuration sur une IP 130

Noir Améthyste / toit Gris Highland

Sellerie Cuir Gris Sellier INITIALE PARIS :love:

Support smartphone nomade - Sur aération - Magnétique

Lumière d'approche sous caisse

Caméra 360°

Pack Sécurité (Assistant Autoroute et Trafic, régulateur de vitesse adaptatif)

Et tout ça pour la coquette somme de 31700 :D

 

PS: si tu fais de la ville le pack sécurité te sera plus utile que le toit ouvrant que l 'on a vite tendance a oublier encore plus avec les canicules qui nous tombent dessus tous les ans ....................... bon en même temps je dis ça je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben du Coup pourquoi il t’intéresse beaucoup ?

 

Perso je trouve le noir améthyste moche . Il aurait dû appeler cela violacé noirâtre mais c’est sur que ça fait moins marketing .

C’est avant tout la couleur pour montrer que tu as acheter l’IP... je suis pas fan du concept de montrer que t’as la

Plus grosse.

 

Pour en revenir au prix délirant , mes parents hésite du coup entre 3008 GTline et captur intens + option ( la IP et malheureusement éliminé car mon paternel ne veut pas entendre parler de boîte auto) . Vu les prix délirant , je pense qu’il est urgent d’attendre . Ça ne m’étonnerait pas qu’on arrive à taper 15 voir 20% de remise via mandataire avant la fin de l’année .

 

 

le nouveau captur et le 3008 ne joue pas dans la même cour et en GT LINE pas dans le même tarif .

 

alors certes le captur a grandi mais pas au point de rivaliser avec le 3008

 

le 1er peut toujours jouer dans les compacts citadins alors que l' autre est une pure familiale avec lequel on peut embarquer toute la famille en vacance sans problème

 

pour les prix je te rejoints en partie mais le captur est encore plus évolué technologiquement que le 3008 et ceci même au sein de sa propre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le nouveau captur et le 3008 ne joue pas dans la même cour et en GT LINE pas dans le même tarif .

 

alors certes le captur a grandi mais pas au point de rivaliser avec le 3008

 

le 1er peut toujours jouer dans les compacts citadins alors que l' autre est une pure familiale avec lequel on peut embarquer toute la famille en vacance sans problème

 

pour les prix je te rejoints en partie mais le captur est encore plus évolué technologiquement que le 3008 et ceci même au sein de sa propre marque

+1

 

le rival du Captur c'est le 2008 ;)

 

les tarifs du 2008 sont dans l'auto Plus de vendredi dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte d'un détail qui suffira a que je laisse tomber le Captur au profit du Kadjar (super remisé partout): Renault a abandonné ses super poignées intérieures ergonomiques (remontantes dans leur bout, rendant la prèhension très aisée), aussi belles qu'agrèables a utiliser, au profit de poignées plates, courtes, moches et plus difficiles a saisir, comme la plupart des constructeurs (Peugeot, Audi...). Seul Skoda continue a avoir ce dessin de poignées, je crois

 

 

je pige pas... ce sont plus ou moins les mêmes... et les poignées ne semblent pas avoir changé entre le Captur 1 et 2...

une petite photo pour nous expliquer peut-être?

je ne connais personne qui renonce à une voiture à cause de la forme des poignées de porte (et à vrai dire je ne crois pas une seconde que le design d'une poignée puisse passer pour toi AVANT le design général de la voiture !

ça voudrait dire que poignées de portes mises à part, kadjar et captur sont strictement aussi désirables l'une que l'autre pour toi? (ou pire, que le captur est plus désirable mais que la forme de la poignée le disqualifie et te faire choisir un véhicule que tu aimes globalement moins?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...