Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

 

Oui je confirme, il n'y a que les quelques modèles de "pré-série" qui n'avaient pas forcément tout ça (notamment les premiers véhicules destinés à la presse).

 

Les IP suite commande client seront bien livrés avec les équipements annoncés.

 

 

:WYESSS enfin bon reste plus qu' a négocier une bonne remise chez le concessionnaire car ses 4 % il peut se les mettre ou je pense pour la 308 ça a mis 3 mois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Watsat

Voilà comme je l'avais vu et j'ai flasher en concession sur une IP en noir Améthiste (impossible en mono ton) donc avec un toit noir et les barres de toit SUPERBE Magnifique tous les chromes ressortent bien.... La Classe pour moi seulement ...

C'est mon choix aussi avec l'int Gris sellier et ce gris j'ai pu le voir sur une IP Kadjar = très bien pas trop clair c'est ce que je craignais

J'ai donc passé ma commande en motorisation 155 CV IP livrable le 13 mars 2020

Il parait que le malus WLTP au 1er mars n'est pas encore voté par le gouvernement; pour moi normalement pour le 13 mars WLTP 139g/km = 75 euros

 

quand on voit les couleurs sur les photos on dirait que le gris est plutôt entre le "blanc et le crème" alors que je l 'ai vu sur un koleos IP et ça fait plutôt "sable" donc je tiens vraiment à la voir en vraie pour finaliser mon achat ....................à 30000 boules la bête je préférerais sourire quand je le verrais pour la première fois plutôt que de faire la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi c'est clair ...2008 :love:

Les goûts et les couleurs tout ça :D

 

Pour autant je trouve le 2008 ostentatoire, alors que le Captur fait plus raffiné, plus classe ... pour moins cher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi c'est clair ...2008 :love:

Les goûts et les couleurs tout ça :D

 

Pour autant je trouve le 2008 ostentatoire, alors que le Captur fait plus raffiné, plus classe ... pour moins cher :ange:

 

 

Je suis du même avis. De plus, je préfère aussi l'aménagement intérieur du Captur à celui de 2008 que je trouve trop tarabiscoté, trop compliqué et je n'adhère pas aux compteurs masqués par la jante du volant quelque soit la position que j'ai prise ; impossible pour moi de trouver le bon réglage pour tout avoir sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232pe

Je pourrais être intéressé, courant 2020, par le Captur 2 mais en dehors de l'hybrid rechargeable (il faudra voir ce que ça donne), je me demande :

- si le tce 155 apporte vraiment plus que le tce 130

- si une Intens avec options n'est pas aussi bien qu'une IP, la principale différence étant alors les sièges en cuir (est-ce mieux ?), le vrai plus étant l'ambiance intérieure claire mais avec encore une différence de prix assez significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être intéressé, courant 2020, par le Captur 2 mais en dehors de l'hybrid rechargeable (il faudra voir ce que ça donne), je me demande :

- si le tce 155 apporte vraiment plus que le tce 130

- si une Intens avec options n'est pas aussi bien qu'une IP, la principale différence étant alors les sièges en cuir (est-ce mieux ?), le vrai plus étant l'ambiance intérieure claire mais avec encore une différence de prix assez significative.

 

Problème : une Intens avec options se rapproche très fort du prix d'une IP (j'ai fait la configuration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je pourrais être intéressé, courant 2020, par le Captur 2 mais en dehors de l'hybrid rechargeable (il faudra voir ce que ça donne), je me demande :

- si le tce 155 apporte vraiment plus que le tce 130

- si une Intens avec options n'est pas aussi bien qu'une IP, la principale différence étant alors les sièges en cuir (est-ce mieux ?), le vrai plus étant l'ambiance intérieure claire mais avec encore une différence de prix assez significative.

 

 

 

Bien plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je pourrais être intéressé, courant 2020, par le Captur 2 mais en dehors de l'hybrid rechargeable (il faudra voir ce que ça donne), je me demande :

- si le tce 155 apporte vraiment plus que le tce 130

- si une Intens avec options n'est pas aussi bien qu'une IP, la principale différence étant alors les sièges en cuir (est-ce mieux ?), le vrai plus étant l'ambiance intérieure claire mais avec encore une différence de prix assez significative.

 

 

Ça dépend ce que t'attends comme performance mais dans le cadre d'une utilisation classique de suv urbain l'intérêt de passer au 155 est selon moi faible au vue de la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la guerre va etre féroce entre ses deux suv

 

En France peut-être, en Europe le Captur devrait rester le numéro 1 du segment sans trop de difficultés, malgré une concurrence féroce.

C'est clairement la référence et cette seconde mouture corrige tous les défauts du premier et frappe très fort en terme de rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais être intéressé, courant 2020, par le Captur 2 mais en dehors de l'hybrid rechargeable (il faudra voir ce que ça donne), je me demande :

- si le tce 155 apporte vraiment plus que le tce 130

- si une Intens avec options n'est pas aussi bien qu'une IP, la principale différence étant alors les sièges en cuir (est-ce mieux ?), le vrai plus étant l'ambiance intérieure claire mais avec encore une différence de prix assez significative.

 

 

-non, le 130 est suffisant et l'écart est minime

-l'initiale et son cuir clair c'est quand même pas mal. Après l'essentiel est avoir la console flottante (en option sur intens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

La guerre entre un Captur et un 2008, franchement il n’y a pas besoin d’en arriver jusque là. Qui va vendre le plus on s’en fiche un peu non ?

2 voitures assez chouettes au final. J’ai une nette préférence pour l’extérieur du 2008 mais une préférence certes modérée pour l’intérieur du Captur.

 

Après les 155cv du captur ne semblent pas si nécessaires, c’est ce que semble dite les tests, avec une difficulté de la voiture à supporter ce couple qui entre nous n’est pas non plus mirobolant... Mais bon la voiture ne semble pas conçue pour totalement le digérer.

 

Perso, si les 2 avaient proposés une version 4 roues motrices je me serais laissé tenter. A quand fichtre cette option ? Habitant en montagne c’est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Bonjour

J'aurai une question sur l'accoudoir avant entre les deux sièges. Celui-ci est il réglable en hauteur? en longueur? comme celui d'une golf7 par exemple.

Merci et bravo pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steamera Perso, si les 2 avaient proposés une version 4 roues motrices je me serais laissé tenter. A quand fichtre cette option ? Habitant en montagne c’est vraiment pratique.

Dans ce cas,un Jeep Renegade Hybrid rechargeable est le top car doté d'un moteur électrique sur l'essieu AR,idéal pour la motricité sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Effectivement vu comme ca il est pas mal techniquement ce Renegade.

Cependant il ne me fait toujours pas l'effet "coup de coeur", (l'intérieur est bizarre). En effet il y a un peu plus de 3 ans j'avais déjà hésité entre le Tiguan et le Jeep et j'avais pris le Titi au bout du compte. Au final le tiguan s'en sort probablement moins bien en 4X4 mais a fait le job.

Pour revenir au Captur et sa boite EDC.

De ce que j'ai pu lire, l'EDC semble réglée effectivement pour une conduite de tous les jours, tranquille (aussi efficace voir plus que la DSG).

Alors que la DSG est plus efficace, plus réactive que l'EDC en mode sport. Une programmation qui semble logique compte tenu que ces boites sont montées sur les moulins allemands dépassant régulièrement les 170cv

En roulage pépère, calme elle privilégiera en revanche l'autonomie en montant un peu trop tôt les rapports.Bref 2 bonnes boites mais imparfaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'edc sur la Mégane,moteur en config. éco,vu les trajets que je fais,mais si besoin en donnant un bon coup d'accélérateur,çà dépote pas mal avec passage des vitesses très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 vs 155...

On a la même cylindrée, donc pour moi, on prend le 130 et c'est Ok !

Au quotidien en France, le 130 est plus qu'honnête ! Il,serait pertinent de savoir ce que ça donne niveau assurance pour les Captur les plus puissants, enfin...

les Blue dCi 115, les TCe 130 et 155 !

(...)

Sinon, Captur II, contre 2008-II, le Captur fait très fort car il est bien dessiné, et fait presque prémium, le 2008, lui, est moins fédérateur avec sa gueule de.. "Command car", on aime ou pas, en tout cas il ne laisse pas indifférent ;)

 

Après il faut voir les prix, chez Peugeot, ils ne doutent de rien ! Bien trop cher selon moi !

Est-ce lié au mariage FCA-PSA, là je ne sais pas, mais pour remettre de l'ordre dans "l'ensemble", il y a du boulot, n'en doutez pas !

La visibilité sur 3 à 4 ans, c'est pas très clair ! Après en 2024 ou 2025, on verra !! La marché devrait se tasser en 2020 et 2021, ce qui veux dire de gros ajustements et des fermetures de sites, même si on (Peugeot) a dit qu'on ne le ferait pas !

 

Nb : Ils le disent en Allemagne, donc ne rêvons pas !!

https://www.moniteurautomobile [...] mploi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je pourrais être intéressé, courant 2020, par le Captur 2 mais en dehors de l'hybrid rechargeable (il faudra voir ce que ça donne), je me demande :

- si le tce 155 apporte vraiment plus que le tce 130

- si une Intens avec options n'est pas aussi bien qu'une IP, la principale différence étant alors les sièges en cuir (est-ce mieux ?), le vrai plus étant l'ambiance intérieure claire mais avec encore une différence de prix assez significative.

 

 

 

Bien plus de couple.

 

 

Le 155 en a même trop d après certains essayeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Il n'a pas "trop" de couple mais l'électronique n'arrive pas - disent ces testeurs - à mettre cette puissance sur la route sous certaines conditions.

 

Nuance.

 

 

Rohoo c’est pareil, y a du couple inutile :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, "couple inutile"? Ça n'existe pas! :hum:

 

Plus sérieusement, je sais que certains journalistes ont trouvé que ça patine en accélération et que certains membres de FA sont convaincus que 155 ch pour un Crossover, c'est trop.

 

Perso, j'aime bien rouler et un Captur sera un forcément un compromis. Je lorgne encore un peu côté Clio - à 95 % du temps, je suis seul dans ma voiture - mais je crains que le 130 ch me paraisse fade, surtout en boite auto imposée. Je préfère les moteurs Ford, leur 140 ch est beaucoup plus plaisant que le 130 ch Peugeot ... pas encore essayé le 130 ch Renault.

 

Je n'ai pas eu de motorisation essence depuis plus de 15 ans et me suis bien habitué au couple des turbo-diesel modernes. Alors si je dois faire un compromis, j'aimerais quand même m'amuser un peu de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas eu de motorisation essence depuis plus de 15 ans et me suis bien habitué au couple des turbo-diesel modernes. Alors si je dois faire un compromis, j'aimerais quand même m'amuser un peu de temps à autres.

Presque 30 ans de turboD pour moi, et maintenant j'ai le 140 EDC ......sans regret que du bonheur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Quoi, "couple inutile"? Ça n'existe pas! :hum:

 

Plus sérieusement, je sais que certains journalistes ont trouvé que ça patine en accélération et que certains membres de FA sont convaincus que 155 ch pour un Crossover, c'est trop.

 

Perso, j'aime bien rouler et un Captur sera un forcément un compromis. Je lorgne encore un peu côté Clio - à 95 % du temps, je suis seul dans ma voiture - mais je crains que le 130 ch me paraisse fade, surtout en boite auto imposée. Je préfère les moteurs Ford, leur 140 ch est beaucoup plus plaisant que le 130 ch Peugeot ... pas encore essayé le 130 ch Renault.

 

Je n'ai pas eu de motorisation essence depuis plus de 15 ans et me suis bien habitué au couple des turbo-diesel modernes. Alors si je dois faire un compromis, j'aimerais quand même m'amuser un peu de temps à autres.

 

 

 

Comme toujours les chiffres sont trompeurs.

 

Un couple max annoncé de 200Nm à 2000 rpm ne veut pas dire qu'à chaque appui sur l'accélérateur il y'aura 200 Nm.

 

Ce qui est important d'avoir comme donnée pour comparer c'est le temps que mets le moteur à faire le couple max à un régime donnée ET la plage de régime max. C'est cette notion qui va définir la réactivité moteur et le sentiment de réponse et performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça risque vite de devenir un peu trop "mathématique" pour moi. :tongue:

 

Je n'ai pas comparé des chiffres - autres que 130 et 155, hein - mais la différence entre mon Ford TdCi 125 ch et le Renault dCi 130 ch était assez importante et celle entre les dCi 130 et Tce 100, une cruelle déception.

 

Je ne sais pas comment dire, si je change de voiture, je ne veux pas perde en sensations, quoi. :bah:

 

Je va déjà essayer de tester le Tce 130, sur Clio ou Captur, si ma concession en rentre enfin, puis on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien. De toutes façons, le Captur est trop cher pour moi en Diesel. On a le 1.5 dCi en 105 ch dans la Clio de ma femme, le moulin me plait assez bien mais je ne roule plus assez.

 

Bref, je sens venir que ce sera un essence quoi qu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...