Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Visiblement c'est dur pour certains de mettre leurs sources :D

 

A l'heure actuelle à part spéculer, je ne suis pas sûr que l'avenir des modèles du segement C&D soit actés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Etant donné l'obsession de nos gouvernants à faire la chasse aux gros modèles ( super malus ), les Français devront se contenter de l’électrique et du segment B.

Super :pfff:

 

 

Rien d'étonnant donc à ce que renault lâche ces segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pas impossible que Renault reviennet dans le segment D avec des versions électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

les ventes mondiales sont déja au taquet, les Chniois lâchent l'affaire , je n'y crois pas.

 

Hydrogène par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai lu ça dans plusieurs articles (certains postés sur ce même topic il me semble) avec entretiens des responsables Renault. Mais là j'ai pas envie de les chercher a nouveau, je te laisse faire le boulot

 

 

Actuellement ce ne sont que des blablas de journaleux.

 

Il y à des choses en réflexions avec une ou 2 certitudes, pour le reste c'est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai enfin vu le nouveau 2008 ( concurrent naturel du captur) en concession et ça confirme mes impressions photos

 

le seul et unique point positif , en orange et toit noir l 'harmonie esthétique est parfaite :bien: , voila ça c' est fait

 

la disproportion entre la largeur et la longueur saute aux yeux je ne sais pas ce qu' ils ont voulus faire :??::spamafote:

 

" l' avantage" de sa carrosserie tarabiscotée est de cacher en partie ce déséquilibre mais ça ne m 'explique en rien cette volonté de centimètres inutile en longueur, très mauvais point pour les urbains

 

la banquette coulissante de Renault lui permet d' avoir des proportions parfaites et une surface habitable identique

 

ce n 'est pas son interieur qui va faire pencher la balance, tablette centrale perdue sur la planche de bord des touches raccourcis énormes ( ils ont vraiment un problème avec les proportions) et pour couronner le tout un petit tableau de bord ..............et c 'est pas finie

 

la qualité des matériaux est discutable et pourtant c 'est le GT line que j 'ai vu autrement dit le haut de gamme .

 

l' imitation alu fait cheap le plastique imitation carbone fait très .................. imitation carbone :lol: quand au laqué noir c 'est le cache misère final

 

bref une inspiration 3008 en loupé.

 

pour ma part je préférerais acheter un 3008 d' un an plutôt que cette pale imitation en neuf ........ l 'original et la copie toussatoussa

 

vola voila la 308 et le 3008 /2 était un bon voir très bon départ mais là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai enfin vu le nouveau 2008 ( concurrent naturel du captur) en concession et ça confirme mes impressions photos

 

la disproportion entre la largeur et la longueur saute aux yeux je ne sais pas ce qu' ils ont voulus faire :??::spamafote:

 

 

Il existe des SUV plus compact que le 2008 c'est évident.. le SEAT Arona, VW T-Cross, etc.. donc si on veut plus court.. le Captur fait 7 cm de moins, pas vraiment de quoi être totalement libéré en ville! A 20 cm d'écart on commence à discuter.. mais pas à 5 ou 7 cm!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non ce n’est pas finit, par exemple chez Renault Trucks en construction lourde, c’est freins tambours de série sur toute la gamme, avec option frein à disques.

 

 

 

J'ai bien dit la majorité, apres je ne connais pas beaucoup de transporteur qui prennent des freins tambour tellement l'efficacité est largement au dessus

 

Après pour le captur je ne crois pas que cela soit un handicap juste une histoire d'image de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné l'obsession de nos gouvernants à faire la chasse aux gros modèles ( super malus ), les Français devront se contenter de l’électrique et du segment B.

Super :pfff:

 

 

Rien d'étonnant donc à ce que renault lâche ces segments.

 

La chasse aux gros modèles? AutoPlus a compté les "grosses" cylindrées immatriculées dans notre pays en 2018. Vous savez celles qui payent le super malus! Il y en a eu 37.. sur plus de 2 millions de voitures vendues!

Nos "gouvernants" sont surtout des "super" menteurs! Vous savez quelle a été la voiture la plus vendue en France l'année dernière? La Clio. Et vous savez quelle à été l'automobile la plus vendue dans le monde? Le gros pick up Ford F100/150 ( un Ford Ranger est petit à côté..) qui émet sans problème plus de 300 g de CO2 au km!

 

A part ça ce sont les automobilistes français qui sont responsables de tout! Quand on veut tuer son chien.. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des SUV plus compact que le 2008 c'est évident.. le SEAT Arona, VW T-Cross, etc.. donc si on veut plus court.. le Captur fait 7 cm de moins, pas vraiment de quoi être totalement libéré en ville! A 20 cm d'écart on commence à discuter.. mais pas à 5 ou 7 cm!

 

 

pour bon nombres de garages et de places de parking cela compte et ses centimètres supplémentaires doivent etre justifiés

 

hors dans ce cas il ne le sont absolument pas ( hors mi le fait qu ils soient disgracieux) donc oui 5 ou 7 CM peuvent prêter à discutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bref une inspiration 3008 en loupé.

 

pour ma part je préférerais acheter un 3008 d' un an plutôt que cette pale imitation en neuf ........ l 'original et la copie toussatoussa

 

vola voila la 308 et le 3008 /2 était un bon voir très bon départ mais là ...

Clairement tu as raison, il vaut mieux aujourd'hui miser sur un 3008 d'occaz, dont l'offre est pléthorique sur LeBonCoin que miser sur un 2008 en neuf qui coutera plus cher et sera moins bien.

 

Je le répète, Peugeot a trop voulu surfer sur la vague 3008 avec ce 2008, et il est tombé dans la caricature... Dommage. Il y a aussi les prix, Peugeot se prend pour Volkswagen sans avoir les finitions en misant tout sur le tape à l’œil en oubliant les aspects pratiques (modularité, taille du coffre,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Moi je salue les initiatives de Peugeot. Le design du 3008 était bien audacieux à sa sortie et le 2008 continue cet esprit en surprenant. Quel virage comparé au précédent ! Si on vous donnait le choix, prendriez-vous l’ancien ou le nouveau ? On se doute de la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je salue les initiatives de Peugeot. Le design du 3008 était bien audacieux à sa sortie et le 2008 continue cet esprit en surprenant. Quel virage comparé au précédent ! Si on vous donnait le choix, prendriez-vous l’ancien ou le nouveau ? On se doute de la réponse ;)

 

Moi je prends l'ancien prix? et encore il était déjà bcp trop cher pour ce que c'est... Peugeot a craqué sur les prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je salue les initiatives de Peugeot. Le design du 3008 était bien audacieux à sa sortie et le 2008 continue cet esprit en surprenant. Quel virage comparé au précédent ! Si on vous donnait le choix, prendriez-vous l’ancien ou le nouveau ? On se doute de la réponse ;)

 

 

si on me forçait à en choisir un des deux je prendrais évidement le nouveau ( 2008) non pas que j ai changé d' avis mais ils partaient de tellement loin avec l' ancien que le nouveau ne pouvait pas etre pire

 

néanmoins leurs prétentions tarifaires au vu des matériaux choisis ( car il faut monter dedans pour s' en apercevoir) les mènent sur un terrain élitiste et au vu de ce produit là ( je ne mets pas en cause le style qui lui relève d 'une pure considération personnelle) c ' est raté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Bonjour

Ce matin je suis allé en concession pour voir ce nouveau capture.

Il me plait vraiment. Grosse amélioration de la qualité. Mais tres grosse déception; je rentre tres difficilement sur le siege coducteur. Je mesure 1.87m et ne suis pas tres souple. J'ai la tete qui heurte le montant supérieur de la portière. Je roule en ce moment en golf7 et n'ai pas ce probleme. Je n'ai pas pu m'installer à l'arriere non plus. Ma femme roule en twingo 2 et sur le capture il n'y a pas plus de passage que sur la twingo. Une fois à l'intérieur du captur j'avais un espace de 2 à3 cm avec le plafond. C'est pas une voiture pour grand (physiquement). C'est bien dommage. Je me serai bien laissé tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je constate que sur l'EDC il n'y a toujours pas les palettes au volant (comme pour le Kadjar :non: ) et en plus sur Captur il n'y a même pas la fonction séquentielle au levier :pfff:

 

Les palettes au volant ne sont-elles pas à partir du modèle Intens (si, si, je viens de vérifier) : Intens et IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les palettes au volant ne sont-elles pas à partir du modèle Intens (si, si, je viens de vérifier) : Intens et IP.

Ok

 

J'ai pas vu les palettes sur des annonces dans LBC , c'est pour çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, j'ai déjà dit que je préfère le 2008 :love:

 

 

 

ouais ! faut voir le prix du 2008 , et Peugeot depuis le 3008 et leurs grosses têtes :ange: ne sont plus du genre à faire du 20-25% comme déjà avec le Captur sur LBC .

 

suis prêt à oublier les tambours moi ! surtout à la vitesse ou on roule maintenant, des freins de VTT suffiraient clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

suis prêt à oublier les tambours moi ! surtout à la vitesse ou on roule maintenant, des freins de VTT suffiraient

 

 

Justement, c'est des disques sur les vtt, depuis plus de 15 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je salue les initiatives de Peugeot. Le design du 3008 était bien audacieux à sa sortie et le 2008 continue cet esprit en surprenant. Quel virage comparé au précédent ! Si on vous donnait le choix, prendriez-vous l’ancien ou le nouveau ? On se doute de la réponse ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui la suspension est un peu ferme.. apparemment plus que sur le dernier 2008. C'est aussi l'avis d'AutoPlus qui souligne aussi que le nouveau Captur est plus alerte en virage et plus agréable à conduire que le Peugeot ..

Alors que pour l'ancien il me semble que c'était l'inverse! :jap:

 

On va faire la gueule chez Peugeot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, c'est des disques sur les vtt, depuis plus de 15 ans :W

 

15 ans.. tant que ça? J'ai vu que ça existait aussi sur les vélos de route.. en fait si pour les VTT ça parait évident (les freins à patins, comme les tambours d'ailleurs, n'aiment pas l'eau ni la boue) pour les vélos de course ça doit leur permettre de gagner un peu de poids sur la jante, c'est à dire là où c'est important pour le rendement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<> Captur : C comme confort

 

:voyons: L'auto vire à plat, donc on a des barres anti-roulis de forte section ! Et, en terme de confort, il y a un impact !

Maintenant, ça se joue aussi - bien évidemment - sur les combinés ressort-amortisseurs pour l'Av ; L'Ar, on a une traverse déformable, avec ressorts hélicoidaux !

Trop ferme, alors :??:

Oui, hein, bon ! Mais... C'est un SUV ; De la tenue, il en faut, pour les véhicules un peu haut ! Maintenant, jusqu'où faut-il aller, c'est une vraie question !

(...)

Supposition non fondée :ange:

Ou encore, on valide une certaine fermeté, pas tout à fait par hasard : Fermeté voulue et assumée pour "coller" aux SUV allemands ...

L'Allemagne qui est quand même un gros marché, et le SUV Captur connu et reconnu comme le leader sur ce marché doit être conforme à ce qu'on attend ! Pas de molesse, mais de la tenue rigueur, et peu importe si c'est trop raide :oops:

 

<> Captur : H comme habitabilité

Garde au toit, qu'elle est-elle...

En face d'un nouveau 2008 par exemple !

Lu ci desssus, la garde au toit, c'est pas vraiment ça : Pour l'instant je n'ai pas grimpé dans les 2008-2 et Captur-2 ! Le Captur-1, je ne m'en souviens plus du tout, mais le 2008-1, qui n'était pas un SUV, la garde au toit était mauvaise, ça je m'en souviens très bien !

 

Alors : La garde au toit, 2008-2 et Captur-2, que peut-on dire, ceux qui ont grimpé à bord, qu'en pensent-ils !??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si on me forçait à en choisir un des deux je prendrais évidement le nouveau ( 2008) non pas que j ai changé d' avis mais ils partaient de tellement loin avec l' ancien que le nouveau ne pouvait pas etre pire

 

 

 

 

Oui j'ai finalisé ma commande en concession le 30 novembre dernier sur ce Captur 2:

TCe 155 CV en Initiale Paris avec couleur Noir Améthiste et toit noir étoilé Intérieur cuir Sellier gris clair

Options / Roue de secours galette/ caméra 360 / Barre de toit /superbe pour moi vu en concession le toit noir est difficile selon l'éclairage à voir que ce n'est pas un mono ton; comme il n'existe pas c'est le compromis idéal avec renfort par les barres de toit.

Comme j'ai eu de très bonnes reprises sur ma merce GLA et notre Twingo TCe 90 cv boîte auto nous n'avons après remise commerciale ( traitée complètement séparément) Quasi rien à remettre pour finalement garder une seule voiture .

Délai impératif demandé livraison et immat début mars pour un malus à 75 euros norme WLTP

Selon info du concessionnaire elle sera déjà sur la chaîne en semaine 52 pour livraison sur site concession début ou mi-février mais pour moi début mars 2020 et en AVANT...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...