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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Ha oui, je comprends.

 

Je n'ai pas ce problème, habitant près de Rennes: toutes les marques sont au même endroit.

 

A relativiser quand même : c'est vrai que l'argument des garages proche de chez soi (ou proche du boulot) est important, mais j'aurais quand même une pensée quand je m'éloigne assez fréquemment de grandes villes (genre résidence secondaire). Pas d'accord ?

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A relativiser quand même : c'est vrai que l'argument des garages proche de chez soi (ou proche du boulot) est important, mais j'aurais quand même une pensée quand je m'éloigne assez fréquemment de grandes villes (genre résidence secondaire). Pas d'accord ?

 

De toutes façons, la garantie reste valable si l'entretien est fait, quelque soit le garage.

 

On peut donc avoir une Suzuki (ou Renault, ou VW) et la faire entretenir par un petit garage généraliste du village où tu habites. Et en général, c'est local, moins cher et plus sympa.

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En cas d'un problème difficile à cerner tel qu'un bruit qui n'apparaît pas tout le temps...

C'est moins chiant de laisser sa voiture (ou de devoir y retourner plusieurs fois si nécessaire) à une concession ou succursale à coté de chez soi plutôt que de se taper 70 km à chaque fois.

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En cas d'un problème difficile à cerner tel qu'un bruit qui n'apparaît pas tout le temps...

C'est moins chiant de laisser sa voiture (ou de devoir y retourner plusieurs fois si nécessaire) à une concession ou succursale à coté de chez soi plutôt que de se taper 70 km à chaque fois.

 

 

Je parlais surtout d'entretien.

 

Par expérience (j'ai eu beaucoup de Renault) , les concessions ne traitent que les petits problèmes connus. Après, c'est le Techno-centre ou autre bidule de ce type.

 

Je me souviens trop bien de ma R19 qui perdait aléatoirement ses freins, de mon Scénic 2 qui se mettait n'importe quand en mode nettoyage de Fap, de la R11 qui se bloquait en carburateur double corps en position ouverte: aucun de ces problèmes n'ont jamais été résolus en concession.

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Jidge: ça, c'est la theorie. Dans la pratique, on sait qu'on rencontrera bcp plus de resistances a faire prendre en charge des reparations, si les entretiens (il sufit d'un) n'ont pas étés fait chez la marque

 

De la pratique, j'en ai depuis 1973, date de mon permis.

 

Tant qu'il s'agit de faire tourner une entreprise (ici, un atelier de réparation) , ne t'inquiète pas, ils feront le job.

 

 

S'ils rechignent, tu peux toujours leur dire que tu es adhérent "UFC-Que Choisir" (même si ce n'est pas vrai) ça calme les rares récalcitrants.

 

 

 

En général, une fois dépassé la date de garantie (un an, puis aujourd'hui 2 ans) , tu as financièrement tout intérêt à faire tes entretiens et même tes réparations ailleurs que dans les concessions.

 

Un exemple ?

 

J'avais un Scénic 2, et en sortant de mon garage très tôt le matin, j'ai accroché l'aile gauche à un truc qui dépassait. Bilan, une déchirure nette de quelques centimètres sur l'aile.

 

Chez Renault : il faut changer l'aile (cher !) . Chez Peugeot : pareil.

 

Chez un petit carrossier près de chez moi : on va vous colmater la déchirure pour 100 euros (je dis 100 euros, mais je ne me rappelle plus le prix, dix fois inférieur aux concessions). Mais ça va se voir ? Mais non. Et effectivement, le carrossier ma rendu la voiture comme neuve... Il avait démonté l'aile, mis un produit de rebouchage dans la déchirure. Repeint l'aile et remonté. Ca n'a jamais bougé.

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Invité §dav512aL

Sauf qu'avoir une bonne relation avec son CC peut jouer énormément en cas de litige avec le constructeur. Soit il appuis la demande, soit c'est niet.

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Sauf qu'avoir une bonne relation avec son CC peut jouer énormément en cas de litige avec le constructeur. Soit il appuis la demande, soit c'est niet.

 

Ca fait cher payer une relation peu fiable (ces grandes concessions ne connaissent pas leurs clients) alors que, si vraiment tu as un problème (disons par exemple embrayage mort à 70 000 kms) , il suffit devant un refus du concessionnaire, de faire remonter le problème à le Régie Renault (qui n'est plus une régie, je sais) avec copie à une association de consommateurs ou de conducteurs.

 

 

J'ai dû en arriver là une seule fois, mais ça n'a pas traîné. Renault n'aime pas les contre-publicités. (les autres constructeurs non plus, bien entendu).

 

Par ailleurs, la moitié des véhicules achetés en France, aujourd'hui, le sont par des mandataires: ce qui ne semble plus gêner les concessions.

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Invité §dav512aL

Je pense qu'on peut voir ce qui a sur la Clio V pour se faire une idée.

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Je n'ai jamais compris l'intérêt du park assist sur les "petites voitures".

On perd plus de remps à se mettre dans les bonnes conditions de détection que de faire la manoeuvre.

Donc sur mes voitures qui ont ce système, ça me sert une fois pour voir et ensuite bye bye.

Sans compter que le système peut vous mettre une roue dans le trottoir.

Pour nuancer, je dirais que ce système peut être utiles aux personnes ayant une phobie des créneaux, je dis bien une phobie car en principe pour avoir le permis de conduire il a fallu maitriser cette manœuvre.

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Invité §Jey863cT

Personnellement sur ma VW je l'utilise systématiquement : c'est rapide, fiable, et sans aucun choc ! Faut juste s'y habituer.

Après c'est comme tout, de temps en temps faut fignoler la manœuvre mais quand je vois les gens ce garer, je me dis que l'option devrait-être de série :D

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Je n'ai jamais compris l'intérêt du park assist sur les "petites voitures".

On perd plus de remps à se mettre dans les bonnes conditions de détection que de faire la manoeuvre.

Donc sur mes voitures qui ont ce système, ça me sert une fois pour voir et ensuite bye bye.

Sans compter que le système peut vous mettre une roue dans le trottoir.

Pour nuancer, je dirais que ce système peut être utiles aux personnes ayant une phobie des créneaux, je dis bien une phobie car en principe pour avoir le permis de conduire il a fallu maitriser cette manœuvre.

 

Sur le Scénic, il me sert pour les créneaux en bataille (c'est vrai que c'est rare).

 

 

Sur le Captur 1, j'avais remarqué le manque de visibilité 3/4 arrière. Je ne sais bien entendu pas ce qu'il en sera du Captur 2, mais si c'est la même chose, un park-assist peut aider. Surtout que cette fonctionnalité fait des progrès depuis ses premières sorties.

 

NB : j'ai eu le permis en 1973, et on apprenait pas les créneaux en bataille :) . Par contre, au service militaire, j'ai appris à garer un camion en marche arrière, aux rétroviseurs. Mais c'était il y a bien longtemps !!! 1979 !

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Je n'ai jamais compris l'intérêt du park assist sur les "petites voitures".

On perd plus de remps à se mettre dans les bonnes conditions de détection que de faire la manoeuvre.

Donc sur mes voitures qui ont ce système, ça me sert une fois pour voir et ensuite bye bye.

Sans compter que le système peut vous mettre une roue dans le trottoir.

Pour nuancer, je dirais que ce système peut être utiles aux personnes ayant une phobie des créneaux, je dis bien une phobie car en principe pour avoir le permis de conduire il a fallu maitriser cette manœuvre.

 

avec l'age, reflèxes et mobilité baissent (pour certains). Peut-être que dans quelques années tu comprendra

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Permis encore un peu plus ancien,par contre les créneaux fallait savoir bien les faire,ainsi que le démarrage en côte,manœuvres systématiquement demandées par les inspecteurs,ainsi que le code passé en direct avant l'épreuve de conduite et le verdict,suivant le papier que l’inspecteur commençait à remplir,on savait si l'on avait réussi ou échoué.Mes créneaux,je les fais aussi au rétro,pas envie d’attraper un torticolis,actuellement,je persiste,bien que j'ai la caméra de recul avec las gabarits qui vont bien,question d'habitude à prendre

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Permis encore un peu plus ancien,par contre les créneaux fallait savoir bien les faire,ainsi que le démarrage en côte,manœuvres systématiquement demandées par les inspecteurs,ainsi que le code passé en direct avant l'épreuve de conduite et le verdict,suivant le papier que l’inspecteur commençait à remplir,on savait si l'on avait réussi ou échoué.Mes créneaux,je les fais aussi au rétro,pas envie d’attraper un torticolis,actuellement,je persiste,bien que j'ai la caméra de recul avec las gabarits qui vont bien,question d'habitude à prendre

 

Les créneaux, je les fais aussi au rétro (+ caméra, ça aide) , mais je parlais des camions, car c'est une chose de faire une marche arrière avec une voiture dans un créneau en bataille, c'en est une autre, avec un camion pourri de l'armée :) .

 

Sacrés camions: la boite de vitesse était située pas mal en arrière du conducteur, et pour passer les vitesses, outre le double débrayage, il fallait se tordre le bras... Souvenir-souvenir...

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De mémoire,il me semble que c'étaient des "Simca" essence?ils remplaçaient les GMC (belle sonorité moteur,soit dit en passant)au fur et à mesure,ou bien vous aviez déjà les "Berliet"?

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De mémoire,il me semble que c'étaient des "Simca" essence?ils remplaçaient les GMC (belle sonorité moteur,soit dit en passant)au fur et à mesure,ou bien vous aviez déjà les "Berliet"?

 

J'avoue que je ne me rappelle plus... Ils servaient surtout au transport des troupes et accessoirement de camion poubelle (c'est pour ce "métier" que l'on m'a fait passer ce permis. Je n'ai jamais eu à m'en servir d'ailleurs. Dommage, c'était plus excitant que la corvée de chiottes).

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[selon ta description du changement de vitesse,il s'agirait du "Simca",n'étant pas dans le train,j'ai passé le permis au civil tout en étant militaire,par voie de conséquence,il a fallu que je donne mon adresse et j'ai donc "Palais du gouverneur",vu que j'étais au service du gouverneur militaire de la 6e Région et que je logeais au Palais.]fin du HS

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Initial Paris, pas mal je trouve en cuir gris ...

Photos

 

Ils appellent cette couleur "gris sable/ whisky"', cest plutôt un cuir "vanille/caramel", qui est d'ailleurs magnifique.

 

Présentation haut de gamme ET clarté dans l'habitacle, le DS3 CrotteBack peut aller se démaquiller et rentrer au vestiaire.

Reste à voir l'intérieur haut de gamme du 2008 et du Puma

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Sur ton lien c'est un cuir "vanille/caramel", qui est magnifique.

Présentation haut de gamme ET clarté dans l'habitacle, le DS3 CrotteBack peut aller se démaquiller.

Reste à voir l'intérieur haut de gamme du 2008 et du Puma

 

Il y a un truc qui me gene c'est le mot haut de gamme dans une Renault peugeot Ford ou Renault ; je trouve que ça colle pas

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Il y a un truc qui me gene c'est le mot haut de gamme dans une Renault peugeot Ford ou Renault ; je trouve que ça colle pas

 

Dès lors qu'il existe un entrée de gamme il y a un milieu de gamme et un haut de gamme. Cest basique dirait Orelsan...

Ce qui me choquerait c'est le mot premium.

D'ailleurs ce mot me rend fou quand il est utilisé par la maison PSchat.

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Ils appellent cette couleur "gris sable/ whisky"', cest plutôt un cuir "vanille/caramel", qui est d'ailleurs magnifique.

 

Présentation haut de gamme ET clarté dans l'habitacle, le DS3 CrotteBack peut aller se démaquiller et rentrer au vestiaire.

Reste à voir l'intérieur haut de gamme du 2008 et du Puma

 

ulla vu le point de départ le démaquillage va être long... :lol:

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Initial Paris, pas mal je trouve en cuir gris ...

 

Photos

 

j'aime bcp l'accostage cuir clair/bois foncé, digne d'une Volvo. Si la qualité de finition suit, ça va faire un sacré effet (mais nul doute que ce sera hors de prix, quoique espérons moins que la DS3 CB)

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Dès lors qu'il existe un entrée de gamme il y a un milieu de gamme et un haut de gamme. Cest basique dirait Orelsan...

Ce qui me choquerait c'est le mot premium.

D'ailleurs ce mot me rend fou quand il est utilisé par la maison PSchat.

 

 

haha très bien ce défi virtuel du haut de gamme des SUV urbains :W

 

heummm...je crois que T-Roc et T-Cross sont hors jeu pour cause de dieselgate? :ange:

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heummm...je crois que T-Roc et T-Cross sont hors jeu pour cause de dieselgate? :ange:

 

Non c'est un oubli de ma part.

Néanmoins ils vont trimer car les matériaux et présentations utilisés par VW pour ces 2 SUV laissent à désirer.

Il y a aussi le Kona, le Q2...

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Non c'est un oubli de ma part.

Néanmoins ils vont trimer car les matériaux et présentations utilisés par VW pour ces 2 SUV laissent à désirer.

Il y a aussi le Kona, le Q2...

 

 

non je pense que t'a raison de les oublier

 

malgré une qualité de fabrication au dessus de tout subcons les 2 VW ne pourront pas concurrencer les frenchies en "luxe perçu" :D

 

oui reste le Q2, bien sur...et ses prix d'une autre galaxie... :ange:

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Invité §Wan267jI

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un saurait quelle est la garde au sol du Captur 2? J'ai beau retourner la plaquette de présentation et lire les magazines, impossible de trouver cette donnée ^^'

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Invité §dav512aL

Pas pour le moment, ça fera partie des caractéristiques communiqué peu avant la commercialisation.

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En effet, ils annoncent quelques heures de charge (3 ou 4 heures) pour 40 ou 50 km d'autonomie. La future crèche de madame sera à 50 ou 55 km de chez nous et si elle pouvait charger dans la journée, elle pourrait faire presque tout en électrique. Sinon l'aller en électrique et le retour en essence, ce serait moins rentable non ?

 

On dit que diesel ou hybride-essence, cela revient au même au niveau du prix du carburant et du prix d'achat ... (j'ai un doute, mais dans les faits, quand javais acheté ma Honda Jazz hybride, je l'avais payée 2000 euros de plus, soit le prix d'un diesel. Il y avait une prime gouvernementale en 2012 qui faisait que les 2000 euros étaient remboursés par l'état).

 

Plus tu recharge, moins tu consomme d'essence, sans compter que le trajet même en thermique ne se fait pas à 100% en thermique puisqu'il y a des phases de ralentissement et d'accélération où le moteur électrique est sollicité.

 

 

:metal:

 

Regardez cette discussion-là: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

C'est une Mini, certes, mais le propriétaire (et ceux qui participent) parle(-nt) beaucoup du rapport entre distance / charge / économie de carburant. Et il y a plusieurs exemples très concrets de consommation "in real life", donc pas par des essayeurs sur circuit imitant les conditions du réel.

 

 

 

Hybrides, et hybrides rechargeables chez Renault, c'est 2019 ou... 2020 ! :??:

 

>>> E-Tech

Je parle ici de la seule CLIO V (= hybride simple), puisque le Captur aura cette version "simple",

et bien évidemment sur Captur...On aura, une autre version . Une auto plus sophistiquée parce que rechargeable : La version "E-Tech plug-in"

Donc dans l'ordre (voir ci-dessus) le Captur, ce sera une hybride "simple" , et une hybride rechargeable forcément plus chère :o

 

E-Tech -> Reprise

Je n'ai pas de problème avec les kW (Puissance) : Pour faire simple, 136 ch = 100 kW <> Un exemple "Clio 2019", la Clio TCe 100 ch, c'est 74 kW ;)

 

Pour le reste, je suis un peu largué sur les kWh... Mais...

Bon, avant de parler Captur, on peut parler Clio E-Tech, et à ce que j'ai compris le bloc essence + le moteur électrique "1" on arrive à une puissance de 128 ch ; La seconde "machine" électrique est en fait un alterno démarreur (démarreur + générateur à haute tension) qui sert aussi à la boîte 4 (à crabot) ...

 

Dixit

https://hybridlife.org/threads [...] 655/page-2

 

>> Milieu de page

 

Nouveau sur le système e-Tech: le démarreur/générateur, directement branché sur le moteur thermique. Il synchronise les changements de rapports et atténue ainsi les à-coups lors du passage des rapports. Il assure en plus le démarrage et la coupure du thermique, donne un apport de puissance lors des dépassements et permet la récupération d’énergie à la décélération et lors des freinages.

_____________

E-Tech Plug-in = Hybride rechargeable

 

Le Captur rechargeable >>> Le très prometteur "Captur E-Tech Plug-in"

 

Hybride rechargeable : La vulgarisation "by Capital"

//www.capital.fr/lifestyle/renault-captur-hybride-rechargeable-les-infos-sur-la-version-e-tech-plug-in-1343725

 

NB : Hier et aujourd'hui Sur une auto conventionnelle "ancienne"

 

1995 >> 1 moteur thermique + un démarreur + un alternateur (recharge de la batterie)

2010 >> 1 moteur thermique + un alterno-démarreur

Clio/Captur hybride) 2020 >> 1 moteur thermique + une machine électrique "1" qui fonctionne parfois ensemble

à celà on ajoute un alterno-démarreur à fonction étendue qui est aussi utilisé par le BV4 (à crabot) pour une syncronisation parfaite des rapports, je ne sais si on on peu parler de BVA 4 "+"... Parce que ça n'estpas très explicite, une BVA-4 "2020" l'est peut être plus ; Bon, faîtes comme vous voulez !

 

En terme de perception, ce n'est pas une double embrayage (= de type DSG), mais, selon moi, on n'est pas si loin d'une DSG ou d'une bonne boîte auto conventionnelle à convertisseur),

en tout cas, c'est bien mieux qu'une boîte robotisée à simple embrayage qu'on retrouve sur certaines autos qualifiées un peu trop facilement de boîte auto !

 

Captur hybride rechargeable 2020 >> A suivre bien évidemment

 

:ange:

 

Salut,

 

 

tu pourrais poster là-bas aussi, stp: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

:jap:

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:metal:

 

Regardez cette discussion-là: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

C'est une Mini, certes, mais le propriétaire (et ceux qui participent) parle(-nt) beaucoup du rapport entre distance / charge / économie de carburant. Et il y a plusieurs exemples très concrets de consommation "in real life", donc pas par des essayeurs sur circuit imitant les conditions du réel.

 

 

 

 

 

Salut,

 

 

tu pourrais poster là-bas aussi, stp: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

:jap:

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif et amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ces liens !

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