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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Invité §Man304bT

Captur 130 TCE EDC, qui connait la marge à ajouter au compteur pour 50, 70, 90, 110 et 130 km/h pour être à la vitesse réelle ? Merci

la marge est de 2km/h maxi

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Rebonsoir

Je craque donc pour le Captur 2 Intens 130 EDC mais Madame me fait remarquer que sur les videos l'accoudoir du 2008 semble plus avancé et que ses sièges semblent plus galbés que ceux du Captur. Que puis-je lui répondre en ces temps inédits où il n'est pas question de se déplacer en concession….

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Invité §ale402Io

la marge est de 2km/h maxi

 

C’est plutôt proportionnelle à la vitesse que seulement 2km/h.

Ex: 56 pour 50, 74 pour 70, 96 pour 90, 138 pour 130 enfin c’est ce que j ai remarqué entre les tablettes / coyote / waze mais il y a plein D info sur le net ^^

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C’est plutôt proportionnelle à la vitesse que seulement 2km/h.

Ex: 56 pour 50, 74 pour 70, 96 pour 90, 138 pour 130 enfin c’est ce que j ai remarqué entre les tablettes / coyote / waze mais il y a plein D info sur le net ^^

:??: une coquille pour le 56 pour 50 ou alors c'est l'exception qui confirme la règle...

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Cà sent le gars qui s'est fait gauler au radar :lol:

 

 

+1 c'est sûr ???

 

 

Plus de 20 ans de permis, jamais eu un seul pv d'excès de vitesse.

 

Tout simplement vérifiable avec les GPS, des applications smartphone, les radars pédagogiques dans les villes, derrière les routiers et le comportement des autres constructeurs...

Le scenic 2 de ma femme, c'est un peu plus précis, entre 2 et 3.

:jap:

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C’est plutôt proportionnelle à la vitesse que seulement 2km/h.

Ex: 56 pour 50, 74 pour 70, 96 pour 90, 138 pour 130 enfin c’est ce que j ai remarqué entre les tablettes / coyote / waze mais il y a plein D info sur le net ^^

 

+1

Bonjour,

 

C'est proportionnel à la vitesse théoriquement.

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+2

 

Compteur de la Mégane 4: 52km/h, calcul par Google Maps: 49 km/h

Compteur 114 mm/h; Google 110 km/h

Compteur 136 km/h; Google 131 km/h

 

Au delà, je vous dirai pas. :D

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Plus de 20 ans de permis, jamais eu un seul pv d'excès de vitesse.

Bonjour,

 

T'as bien de la chance car moi mes deux derniers PV pour excès de vitesse c'est contrôle à 56 pour 50 et 51 retenu.

 

Et pour le dernier j'ai eu la mauvaise idée d’accélérer un peu plus loin que le radar , et comme c’était un radar tourelle qui prend 100m avant et après :eek:

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Sur 3008 130kmh réel = 137kmh compteur (étalonné par chronomètre à plusieurs reprises)

Sur T-Roc 130 km/h réel = 132 km/h compteur!

Comme quoi ça dépend beaucoup du véhicule ! Comme la marge est de 5% pour le PV , je pourrais rouler à 138-139 compteur....en fait je roule à 135 compteur sur autoroute avec ACC (ou plutôt je roulais......)

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Sur 3008 130kmh réel = 137kmh compteur (étalonné par chronomètre à plusieurs reprises)

wildboar.gif.d196826f7a4b5969bff8d71b2a216f15.gif Tu m'étonnes que je trouve souvent des voitures qui se trainent quand moi, je suis à 130 réels : eux, ils mettent leur régulateur à 130 .... et donc, se trouvent à 123 km/h? :blague:

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Invité §dav512aL

De mémoire Auto Moins faisait ce genre de test. Parfois la différence est de 10 km/h :D

 

18532_1129053_k2__2636462-800-1134.jpg

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Invité §neu557UN

Rebonsoir

Je craque donc pour le Captur 2 Intens 130 EDC mais Madame me fait remarquer que sur les videos l'accoudoir du 2008 semble plus avancé et que ses sièges semblent plus galbés que ceux du Captur. Que puis-je lui répondre en ces temps inédits où il n'est pas question de se déplacer en concession….

on trouve facilement une bonne position qu'on soit petit ou grand

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Sur 3008 130kmh réel = 137kmh compteur (étalonné par chronomètre à plusieurs reprises)

Sur T-Roc 130 km/h réel = 132 km/h compteur!

Comme quoi ça dépend beaucoup du véhicule ! Comme la marge est de 5% pour le PV , je pourrais rouler à 138-139 compteur....en fait je roule à 135 compteur sur autoroute avec ACC (ou plutôt je roulais......)

 

Sur mon 3008 130km/h réel = 133 km/h compteur donc pas identique sur un même véhicule ? (le mien est un PT 180 en jantes 18")

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Sur mon 3008 130km/h réel = 133 km/h compteur donc pas identique sur un même véhicule ? (le mien est un PT 180 en jantes 18")

 

Le mien était en 17pouces ce qui explique peut-être la différence ( c’était un essence 165 cv EAT6)

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Le mien était en 17pouces ce qui explique peut-être la différence ( c’était un essence 165 cv EAT6)

Bonjour,

 

17 ou 18 " le diamètre de la roue est le même :)

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Invité §gil887ow

Bonjour,

 

17 ou 18 " le diamètre de la roue est le même :)

 

 

Je crois qu'il y a erreur

 

17 ou 18 c'est pas le même diamètre de roue

 

 

roue.jpg

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Invité §Ano463oS

C’est plutôt proportionnelle à la vitesse que seulement 2km/h.

Ex: 56 pour 50, 74 pour 70, 96 pour 90, 138 pour 130 enfin c’est ce que j ai remarqué entre les tablettes / coyote / waze mais il y a plein D info sur le net ^^

Alors juste pour info, je roule en Captur2 Tce 130 Edc et donc j'ai mesuré avec Waze qui donne les indication de vitesse, l'ecart varie entre 1 et 2 km/h meme à 160 !

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Invité §dav512aL

Le diamètre change, mais la circonférence reste la même.

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Le diamètre change, mais la circonférence reste la même.

le diamètre de roue ne change pas, c'est le diamètre de la jante qui change et la hauteur du flan du pneu. AMHA. La circo, je ne sais pas

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Tout à fait.

 

D'où les remarques fréquentes comme quoi telle ou telle voiture serait moins confortable en 18" qu'en 17: le pneu est moins épais, moins haut, parce que la jante est plus grosse.

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Invité §dav512aL

le diamètre de roue ne change pas, c'est le diamètre de la jante qui change et la hauteur du flan du pneu. AMHA. La circo, je ne sais pas

 

 

 

La diamètre de la jante change, mais la circonférence de la roue ne change pas.

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Invité §dav512aL

Oups, j'ai de nouveau un doute sur la circo, on dirait bien qu'elle change:

 

 

Sans titre.png

 

 

 

ça dépends des arrondis.

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Invité §Ano161Ho

Dans dernier numéro de l'Auto-Journal, il y a un essai longue durée du Captur 130 edc Intens. Le bilan est positif mais il y a quelques réserves :

- la consommation (bizarre)

- les bruits d'air au niveau des rétros

- le levier e-shift (passage marche avant/arrière)

- siège sans réglage lombaire

- confort avec les jantes de 18 pouces

Les performances sont également qualifiées de moyenne.

Qu'en pensent les propriétaires de modèles similaires ?

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Dans dernier numéro de l'Auto-Journal, il y a un essai longue durée du Captur 130 edc Intens. Le bilan est positif mais il y a quelques réserves :

- la consommation (bizarre)

- les bruits d'air au niveau des rétros

- le levier e-shift (passage marche avant/arrière)

- siège sans réglage lombaire

- confort avec les jantes de 18 pouces

Les performances sont également qualifiées de moyenne.

Qu'en pensent les propriétaires de modèles similaires ?

J'ai le même en boite meca

- l'odb me donne 6,5l avec seulement 200km et principalement des petits trajets, je trouve ça vraiment encourageant.

- Pas de bruits d'air du aux rétros remarqué, je ne suis pas allé au dessus de 110km/h.

- Pas de remarque sur les sièges question confort, il est vrai qu'il n'y a pas de réglage lombaire, peut-être un soutien latéral un peu léger en conduite dynamique, a voir après rodage.

- Je trouve les remarques de la presse en générale sur les jantes de 18" un peu sévères.

- Dans la mesure ou je suis en rodage je n'ai pas dépassé 3000tr/mn, mais lors de mon essai en concession j'avais un 130 edc et en mode sport en appuyant bien sur la pédale de droite c'est plutôt pas mal, c'est surtout le couple qui me semble intéressant.

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Invité §Ano270bu

Dans dernier numéro de l'Auto-Journal, il y a un essai longue durée du Captur 130 edc Intens. Le bilan est positif mais il y a quelques réserves :

 

- le levier e-shift (passage marche avant/arrière)

 

 

 

@ invité de courtoisie.

 

J'avais remarqué que dans une vidéo d'essai, le conducteur passait de la marche avant à la marche arrière avec une impulsion sur le levier sans passer par la position N. :??: (levier e-shifter).

 

Il me semble selon la notice d'utilisation, qu'il faut en théorie 2 impulsions sur le levier et ainsi passé de D puis N puis R. Ce problème si çà fonctionne comme cela, peut il être résolu par une mise à jour et celle ci peut elle être faite sans passer par l'atelier.

Dernière question, comment se fait il que les essayeurs de chez Renault n'ont rien vu pendant leurs nombreux tests. :pfff:

 

 

5e33f966f677b6df798e8b6e2bac7fbc02e7b6dd.jpg

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@ invité de courtoisie.

 

J'avais remarqué que dans une vidéo d'essai, le conducteur passait de la marche avant à la marche arrière avec une impulsion sur le levier sans passer par la position N. :??: (levier e-shifter).

 

Il me semble selon la notice d'utilisation, qu'il faut en théorie 2 impulsions sur le levier et ainsi passé de D puis N puis R. Ce problème si çà fonctionne comme cela, peut il être résolu par une mise à jour et celle ci peut elle être faite sans passer par l'atelier.

Dernière question, comment se fait il que les essayeurs de chez Renault n'ont rien vu pendant leurs nombreux tests. :pfff:

 

 

https://www.hebergeur-image.fr [...] e7b6dd.jpg

 

 

SAlut!

C'est une des raisons qui, lors de mon essaie, m'ont franchement pas incité à conclure une commande

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Invité §Ano270bu

@ ratapopoulos

 

Pour le passage de D à R tu fais bien 2 impulsions sur le levier. Ou le fait de le maintenir vers le haut, le fait automatiquement passé de la marche avant à la marche arrière ou inversement ?

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Invité §Inv714Cr

 

@ invité de courtoisie.

 

J'avais remarqué que dans une vidéo d'essai, le conducteur passait de la marche avant à la marche arrière avec une impulsion sur le levier sans passer par la position N. :??: (levier e-shifter).

 

Il me semble selon la notice d'utilisation, qu'il faut en théorie 2 impulsions sur le levier et ainsi passé de D puis N puis R. Ce problème si çà fonctionne comme cela, peut il être résolu par une mise à jour et celle ci peut elle être faite sans passer par l'atelier.

Dernière question, comment se fait il que les essayeurs de chez Renault n'ont rien vu pendant leurs nombreux tests. :pfff:

 

 

https://www.hebergeur-image.fr [...] e7b6dd.jpg

 

 

Je ne vois pas oú est le problème ?

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Invité §Ano270bu

Bah le problème, selon la notice, c'est que pour passer D en R ou inversement, il faut passer par N soit au total deux impulsions sur le levier. Dans la vidéo il faisait qu'une impulsion. Et quand il à voulu la mettre en N, il s'est reprit à 3 fois pour réussir à le sélectionner. Après si tu me dis que c'est normal de passer de de la marche avant à la marche arrière en une seul fois. Moi je veux bien, mais la notice est alors pas très clair.

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