Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §kla736HG

Hey, les gars, prenez des photos au moins!

 

 

J'y ai pensé pour ma femme mais vu la qualité de mes photos mieux vaut regarder ce qu'on trouve sur internet. ?

Et je trouve que les photos ne rendent pas bien cette impression que j'ai eue de montée de catégorie, de volume.

La finition avec les parties intérieures en gris clair est vraiment sympa par contre j'ai un peu peur des tâches.

Le velux qui cache le toit ouvrant m'a paru trop ajouré pour protéger du soleil.

D'ailleurs le toit ouvrant nest pas du tout panoramique et est complètement inutile pour moi.

J'ai un toit ouvrant panoramique sur mon véhicule actuel et en fait on roule la plupart du temps avec le velux fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé à l'Atelier Renault ce midi.

Il y en a 2 exposés, un rouge et un bleu.

Le changement m'a paru énorme !

La voiture fait beaucoup plus masculine, moins jouet, nettement plus volumineuse.

J'aime vraiment les lignes.

Quant à l'intérieur, dans la finition Intens exposée, c'est bluffant.

Rien à voir avec la précédente.

Il y a de la place, c'est très harmonieux, les écrans très sympas, c'est bien assemblé, les matériaux semblent de qualité.

Je n'ai pas inspecté dans le détail mais c'est mille fois plus agréable à mon goût qu'un T-Roc.

Je suis assez bluffé ?

 

j'étais aussi dans le coin cet aprèm et j'ai hésité a passer...tant pis je l'attendrai en cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Pour ceux de la province qui habite dans une ville ou y'a des tests de proto vous pouvez en voir garé ou roulant avec ou sans camouflage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour ceux de la province qui habite dans une ville ou y'a des tests de proto vous pouvez en voir garé ou roulant avec ou sans camouflage ;)

 

 

 

Lardy et Aubevoye ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux de la province qui habite dans une ville ou y'a des tests de proto vous pouvez en voir garé ou roulant avec ou sans camouflage ;)

 

Oui mais ils n'auront pas de metteurs au point en tenue d Adam ou Eve...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

Lardy et Aubevoye ? :ange:

 

Oui

Cergy, Toulouse, Albi, les Pyrénées. Le plus simple étant Toulouse "la pseudo piste d'essais/parking confidentielle" est largement visible depuis la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Toulouse et Albi c'est du à la présence de fournisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Toulouse et Albi c'est du à la présence de fournisseurs ?

 

 

Oui Continental qui a un centre de développement contrôle moteur et autre.

En ce moment ils font 1.0 TCe 1.3 TCe , dépollution 1.5 dci 2.0 dci.

Donc y'a a peu près toute la gamme là bas, avec des essais sur route dans le coin ou sur le circuit d'Albi ou dans les Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Oui Continental qui a un centre de développement contrôle moteur et autre.

En ce moment ils font 1.0 TCe 1.3 TCe , dépollution 1.5 dci 2.0 dci.

Donc y'a a peu près toute la gamme là bas, avec des essais sur route dans le coin ou sur le circuit d'Albi ou dans les Pyrénées.

 

 

 

Dac

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est encore les parisiens qui ont l 'honneur de cette expo en avant première :non: j' élève donc une protestation officielle et solennelle au non de l 'association de ' ceux qui auraient voulu l' avoir avant les parisiens" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est encore les parisiens qui ont l 'honneur de cette expo en avant première :non: j' élève donc une protestation officielle et solennelle au non de l 'association de ' ceux qui auraient voulu l' avoir avant les parisiens" :lol:

 

Vu l'endroit où se trouve l'atelier et le loyer que ça implique pour Renault, je suppose que les parisiens ne sont pas vraiment la cible initiale mais plutôt une cible collatérale. ;)

 

Sans parler du fait que je suis banlieusard, moi, mossieur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'endroit où se trouve l'atelier et le loyer que ça implique pour Renault, je suppose que les parisiens ne sont pas vraiment la cible initiale mais plutôt une cible collatérale. ;)

 

Sans parler du fait que je suis banlieusard, moi, mossieur ! :lol:

 

Sinon sur l'autoroute qui remonte d'Espagne il y en a plein les camions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

c 'est encore les parisiens qui ont l 'honneur de cette expo en avant première :non: j' élève donc une protestation officielle et solennelle au non de l 'association de ' ceux qui auraient voulu l' avoir avant les parisiens" :lol:

Pour faire chier Hidalgo surement :D elle adore les SUV :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé à l'Atelier Renault ce midi.

Il y en a 2 exposés, un rouge et un bleu.

Le changement m'a paru énorme !

La voiture fait beaucoup plus masculine, moins jouet, nettement plus volumineuse.

J'aime vraiment les lignes.

Quant à l'intérieur, dans la finition Intens exposée, c'est bluffant.

Rien à voir avec la précédente.

Il y a de la place, c'est très harmonieux, les écrans très sympas, c'est bien assemblé, les matériaux semblent de qualité.

Je n'ai pas inspecté dans le détail mais c'est mille fois plus agréable à mon goût qu'un T-Roc.

Je suis assez bluffé ?

 

Quel enthousiasme :) vivement l' expo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Bonsoir,

 

merci de revenir au sujet et de cesser toute tentative de débat politique.

 

Wild Boar,

Modérateur Forum Auto

 

EDIT: Pour ceux qui n’auraient pas suivi, j'au dû effacer quelques paroles en trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cet engouement des SUV par rapport aux monospaces. Ils en font moins pour (souvent) plus cher...

 

J'aime bien le Captur, mais je trouvais le Modus plus utilisable. Idem entre Scénic 1,2 et 3 et le pseudo Suv Scénic 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop cet engouement des SUV par rapport aux monospaces. Ils en font moins pour (souvent) plus cher...

 

J'aime bien le Captur, mais je trouvais le Modus plus utilisable. Idem entre Scénic 1,2 et 3 et le pseudo Suv Scénic 4.

 

 

tout le monde adore son coté baroudeur qui respire l'aventure et passe partout, qui deviens de plus en plus d'une vraie utilité sur les routes de plus en plus défoncées et/ou truffées de ralentisseurs de plus de 20 cm qui détruisent le dos et font racler toute voiture normale et/ou de barrières de toutes sortes qui flinguent les bas de caisse a la moindre distraction, et le coté un peu arrogant du SUV

 

perso, un C4 Spacetourer ou une Mercedes Classe B me conviendrait bien, puis je pense a "l'off road urbain" qu'on fait aujourd'hui en IDF (14 ralentisseurs dans les 4km que je fait presque quotidiennement pour aller me balader au parc) ou a Rome, et je me dit "non, j'ai besoin d'une voiture a la garde au sol rehaussée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos demandées :

 

image189.jpg

image189.jpg

image189.jpg

image190.jpg

image192.jpg

image191.jpg

image193.jpg

image195.jpg

image194.jpg

image196.jpg

image197.jpg

image198.jpg

image199.jpg

image202.jpg

image201.jpg

image200.jpg

image203.jpg

image204.jpg

image205.jpg

image207.jpg

image206.jpg

 

Je le trouve hyper réussi, je posterai un CR détaillé un peu plus tard. Carton assuré selon moi. De loin le plus réussi du segment pour ce qui est des modèles que j'ai pu voir (T-Cross, T-Roc, Q2 etc.) et je pense aussi face aux deux autres nouveautés B-SUV (2008 et Puma). Pour donner un ordre d'idée je le trouve encore plus réussi, largement, qu'un 3008 actuel sur le segment supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Reste à attendre les performances et les essais....

 

Je lorgne sur le 155 EDC essence (pas l'hybride qui va être trop chère).

 

J'espère que la vision arrière (3/4 surtout) sera meilleure que sur le Captur 1. Pour les performances, je n'ai pas de doute qu'elles égalent au moins celles de mon Scénic 1.4 EDC 140 CV, ce qui est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la visibilité arrière désolé. ;)

 

L'emplacement de recharge par induction a un bon rebord pour empêcher le smartphone de valdinguer, par contre dans la Zoé 2 (aussi exposée) le rebord est trop réduit, et même si le revêtement antidérapant est très efficace il faut craindre que le portable ne bouge en cas de virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de revenir au sujet et de cesser toute tentative de débat politique.

 

Wild Boar,

Modérateur Forum Auto

 

EDIT: Pour ceux qui n’auraient pas suivi, j'au dû effacer quelques paroles en trop.

 

 

Bonsoir.

 

Tu n'as pas tout à fait tord ; j'ai peut-être été un peu loin. Encore que... OK, OK ! J'ai été trop loin !

 

 

Ceci dit, tu y as été un peu fort dans la réduction : je faisais aussi référence à un article du dernier Auto Plus qui montre que les petits SUV n'ont pas une consommation aussi déraisonnable qu'on le dit pour peu qu'on se donne la peine de comparer avec des berlines à l'habilité comparable. La nouvelle Captur n'y est pas encore citée (normal : elle n'est pas encore sortie !) mais on peut sans peine deviner qu'elle rentrera dans cette catégorie. Au vue de l'ambiance générale de plus en plus colérique contre l'automobile, ça met un peu de baume au cœur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tout à fait tord ; j'ai peut-être été un peu loin. Encore que... OK, OK ! J'ai été trop loin !

Ceci dit, tu y as été un peu fort dans la réduction

 

Bonjour,

 

en effet, je n'ai "pas tout à fait tort" et, non, je n'ai pas été "un peu fort dans la réduction": Ce que tu avais écrit n'a pas sa place ici.

 

Pour une deuxième fois je t'invite donc à bien vouloir en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos demandées :

 

 

Merci! :bien:

 

Sérieusement, de qualité ou pas, je trouve les photos prises des membres plus "parlantes" et plus intéressantes que les clichés publiés par la presse.

 

 

En quelque sorte, ça "parle vrai", c'est un acquéreur possible qui regarde la voiture, pas un journaliste habitué à prendre des photos des dizaines de voitures par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cherché les danseuses et danseurs en string, ils n'étaient plus là, par contre la sécu était là et je me suis fait gronder pour avoir mis les warnings afin d'observer les clignotants arrière... J'y reviendrai.

 

S'agissant des photos, c'est quand même à tempérer car en les visionnant après être rentré je n'ai pas retrouvé l'auto que j'avais vue sur place, son assise sur roues n'apparaît pas vraiment car le Captur en impose réellement, plus rien à voir avec l'actuelle génération.

 

Je vous copie mon long CR fait ailleurs, le temps d'y retirer les private jokes à leur place là-bas mais pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cherché les danseuses et danseurs en string, ils n'étaient plus là, par contre la sécu était là et je me suis fait gronder pour avoir mis les warnings afin d'observer les clignotants arrière... J'y reviendrai.

 

S'agissant des photos, c'est quand même à tempérer car en les visionnant après être rentré je n'ai pas retrouvé l'auto que j'avais vue sur place, son assise sur roues n'apparaît pas vraiment car le Captur en impose réellement, plus rien à voir avec l'actuelle génération.

 

Je vous copie mon long CR fait ailleurs, le temps d'y retirer les private jokes à leur place là-bas mais pas ici.

 

En gros, au niveau taille, c'est un Scénic 1 voir un Scénic 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Reste à attendre les performances et les essais....

 

Je lorgne sur le 155 EDC essence (pas l'hybride qui va être trop chère).

 

J'espère que la vision arrière (3/4 surtout) sera meilleure que sur le Captur 1. Pour les performances, je n'ai pas de doute qu'elles égalent au moins celles de mon Scénic 1.4 EDC 140 CV, ce qui est largement suffisant.

 

 

Il faut voir aussi le malus pour la version 155 EDC à partir de janvier 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut voir aussi le malus pour la version 155 EDC à partir de janvier 2020

 

Le Captur actuel, en 150 CV EDC TCE 1.3 est à 125 g (malus Ndec janvier 2020 = 400 euros, malus WLTP juin = 0 ?? sans doute pas, 2019 = 75 euros) .

 

On peut espérer que, de conception très récente, le Captur 2, avec le même moteur, sera reprogrammé pour une émission de C02 un peu plus faible. Donc un malus acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...