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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Invité §nic344rG

Un petit retour d'expérience personnelle sur mon captur IP 155.

 

Nous sommes partis en Corse, nous avons beaucoup bouchonné avant d'arriver à Toulon pour embarquer. Résultat : vive le régulateur stop and go avec le maintien dans la voie, ça permet quand même de se reposer et d'être plus zen. Ça fonctionne plutôt bien et en douceur.

 

Côté Corse : beaucoup de petites routes et souvent montagneuses. Résultat : j'enclenche le mode sport (alors que je ne l'utilise presque jamais chez moi), un vrai régal. La boite et le moteur sont tout de suite beaucoup plus réactifs, et bien plus adaptés à cette configuration de route où les sorties de virage en côte nécessitent une bonne reprise et d'avoir la puissance disponible. En descente ça permet d'avoir plus de frein moteur aussi, c'est très appréciable. Si on ajoute le châssis qui est excellent dans les virages serrés (la voiture ne bronche pas), c'est un vrai plaisir d'enchainer les virages (pour Madame un peu moins car sensible au mal des transports...).

Je me sers aussi un peu des palettes quand je veux un poil plus de frein moteur notamment, c'est pratique (pareil chez moi je ne les utilise pas du tout).

Je suis vraiment conquis par le comportement général dans cette situation, la voiture est donc vraiment polyvalente.

 

Voilà, sur ce bonne soirée

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Invité §neu557UN

Juste un remarque : Je trouve le toit noir très "classe", mais avec les chaleurs qui se répètent, cela me parait pas logique : si j'ai le choix, je prendrais un toit blanc ( on repeint même le toit des immeubles en blanc , maintenant )

Sinon, vu de "loin", ce lancement de Captur me parait bien chaotique . Bonne chance et bon courage à ceux qui sont directement concernés

 

3000 kms avec un 130 EDC un régal excellent véhicule en dehors des sottes d'humeur du multimédia qui seront réglées facilement pour avoir mieux il faut aligner le double et encore

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Invité §A35702qR

Un petit retour d'expérience personnelle sur mon captur IP 155.

 

Nous sommes partis en Corse, nous avons beaucoup bouchonné avant d'arriver à Toulon pour embarquer. Résultat : vive le régulateur stop and go avec le maintien dans la voie, ça permet quand même de se reposer et d'être plus zen. Ça fonctionne plutôt bien et en douceur.

 

Côté Corse : beaucoup de petites routes et souvent montagneuses. Résultat : j'enclenche le mode sport (alors que je ne l'utilise presque jamais chez moi), un vrai régal. La boite et le moteur sont tout de suite beaucoup plus réactifs, et bien plus adaptés à cette configuration de route où les sorties de virage en côte nécessitent une bonne reprise et d'avoir la puissance disponible. En descente ça permet d'avoir plus de frein moteur aussi, c'est très appréciable. Si on ajoute le châssis qui est excellent dans les virages serrés (la voiture ne bronche pas), c'est un vrai plaisir d'enchainer les virages (pour Madame un peu moins car sensible au mal des transports...).

Je me sers aussi un peu des palettes quand je veux un poil plus de frein moteur notamment, c'est pratique (pareil chez moi je ne les utilise pas du tout).

Je suis vraiment conquis par le comportement général dans cette situation, la voiture est donc vraiment polyvalente.

 

Voilà, sur ce bonne soirée

 

 

Bonjour,

 

Quel est ton retour d’un point de vue consommation ?

 

Merci

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Invité §neu557UN

 

Bonjour,

 

Quel est ton retour d’un point de vue consommation ?

 

Merci

 

Avec le rodage, à 2, la clim actuellement et l'essence E10, pour moi en mixte 6,6 à 3000 kms mon CC m'a dit que ça baisserait aux alentours de 8000 kms

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Avec le rodage, à 2, la clim actuellement et l'essence E10, pour moi en mixte 6,6 à 3000 kms mon CC m'a dit que ça baisserait aux alentours de 8000 kms

 

 

Sur 130 cv j’ai été très agréablement surpris de la consommation. Environ 5,6L/100KM sur 900KM. Par contre en ville je trouve que ça monte très vite!

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Bonjour,

 

Quel est ton retour d’un point de vue consommation ?

 

Merci

Mon 155Ch : 7,6L réels (pas à l'ODB)

1ier plein 1/3 autoroute 2/3 route, cool pour rodage

2ième plein 3/4 autoroute cool à 137Km/h au régulateur (135 réel soit 2200-2400tr/min) 1/4 route

3ieme et 4ieme demi-pleins 1/2 ville 1/2 route

 

 

Conso.jpg

 

Pour l'instant je suis un poil supérieur 0,4L à ma Clio 4 (120Ch EDC6) et 2L inférieur à ma Megane 4 (GT 205Ch EDC7), je pense que vers les 4000-5000 kms çà baissera un peu.

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Invité §A35702qR

Merci à tous les trois pour vos réponses.

 

En tant que dieseliste de toujours, ça me fait un peu peur mais ça reste plutôt raisonnable pour de l’essence finalement vu les conditions que vous décrivez.

 

Je reçois la bête (155 IP également) en décembre, hâte de pouvoir comparer...

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Mon 155Ch : 7,6L réels (pas à l'ODB)

1ier plein 1/3 autoroute 2/3 route, cool pour rodage

2ième plein 3/4 autoroute cool à 137Km/h au régulateur (135 réel soit 2200-2400tr/min) 1/4 route

3ieme et 4ieme demi-pleins 1/2 ville 1/2 route

 

 

Conso.jpg

 

Pour l'instant je suis un poil supérieur 0,4L à ma Clio 4 (120Ch EDC6) et 2L inférieur à ma Megane 4 (GT 205Ch EDC7), je pense que vers les 4000-5000 kms çà baissera un peu.

Pour ta 1ère ligne ne serait-ce pas plutôt 5.52 L/100 et moyenne totale 7.11 L/100

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Il faudrait savoir si le véhicule avait 0 kilomètres et le réservoir vide...

S'il avait déjà 50km, et un quart de plein, j'espère que le compteur a bien été remis à zéro au moment du plein, et d'avoir enlevé les kilomètres aussi...

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Pour ta 1ère ligne ne serait-ce pas plutôt 5.52 L/100 et moyenne totale 7.11 L/100

En fait j'ai fait mon premier plein à 113Km, donc je suis parti de 113Km plein fait.

 

 

la ligne Excel est masquée ... ce qui fait 559Km pour le plein du 2 juillet

 

 

Conso2.jpg

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Invité §Gaz363rs

A votre avis peut on abreuver le Captur 2 Tce 130 d'un mélange 10 litres E85 et 30 litres SPE95 sans modification ni soucis. Merci

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A votre avis peut on abreuver le Captur 2 Tce 130 d'un mélange 10 litres E85 et 30 litres SPE95 sans modification ni soucis. Merci

 

 

Dans quel intérêt ? Sauf si c’est suite à une erreur ...

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Invité §Gaz363rs

ben économie de boue de chandelle pas vraiment tu es au même prix km que le tce 100 gpl?

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Merci à tous les trois pour vos réponses.

 

En tant que dieseliste de toujours, ça me fait un peu peur mais ça reste plutôt raisonnable pour de l’essence finalement vu les conditions que vous décrivez.

 

Je reçois la bête (155 IP également) en décembre, hâte de pouvoir comparer...

 

 

Dieseliste convaincu, j'avais franchi il y a 3 ans le rubicon en prenant un kadjar 130 Tce. Je l'ai gardé 1 an pas plus. Conso moyenne de 8l. Avec un plein de E-10, il fallait rajouter 1,5 l au 100kms. Et quand je faisais le plein, ça piquait !! Le litre d'essence SP98 était à 1,70/L. Du coup j'ai acheté un Espace 5 1.6 Dci, conso moyenne 6.5L pour 160cv et près d'1,7 tonne. Il n'y pas photo !!

 

Je viens de commander chez mon concess local, le nouveau Captur 1.5 Dci finition IP blanc nacré, toit gris perle, intérieur cuir gris clair.

 

VIVE LA MOTORISATION DIESEL !!! Nettement moins émettrice de C02 et NoX contenu coéf x100 comparé aux diesels d'antan. Les ingénieurs ont fait évoluer les motorisations diesel sans aucunes communes mesures à celle des essences.

 

Ouvrez les yeux , l'état encaisse plus de taxes TIPP avec les véhicules essence. Il ne faut pas faire calcul sur son individualité mais à l'échelon national. Et là, les chiffres sont vertigineux !!

 

 

"Les Français sont des veaux".

 

Charles de Gaulle

 

CQFD !!

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Adepte du diesel depuis toujours j’ai hésité au moment de commander mon Captur mais j’ai poursuivi sur ma lancée en choisissant le Dci 115.

 

Pour l’heure je n’ai que 500km au compteur mais déjà la consommation s’avère prometteuse. 4,1L a l’ordinateur de bord pour le moment.

 

J’imagine déjà des consommations record sur des grands trajets sur route départementales après la période de rodage ?

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Dieseliste convaincu, j'avais franchi il y a 3 ans le rubicon en prenant un kadjar 130 Tce. Je l'ai gardé 1 an pas plus. Conso moyenne de 8l. Avec un plein de E-10, il fallait rajouter 1,5 l au 100kms. Et quand je faisais le plein, ça piquait !! Le litre d'essence SP98 était à 1,70/L. Du coup j'ai acheté un Espace 5 1.6 Dci, conso moyenne 6.5L pour 160cv et près d'1,7 tonne. Il n'y pas photo !!

 

Je viens de commander chez mon concess local, le nouveau Captur 1.5 Dci finition IP blanc nacré, toit gris perle, intérieur cuir gris clair.

 

VIVE LA MOTORISATION DIESEL !!! Nettement moins émettrice de C02 et NoX contenu coéf x100 comparé aux diesels d'antan. Les ingénieurs ont fait évolué les motorisations diesel sans aucunes communes mesures à celle des essences.

 

Ouvrez les yeux , l'état encaisse plus de taxes TIPP avec les véhicules essence. Il ne faut pas faire calcul sur son individualité mais à l'échelon national. Et là les chiffres sont vertigineux !!

 

CQFD !!

Il faut vraiment prendre tout en compte...

 

Je pense que tu as fait le bon choix dans ton cas.

 

Pour nous, Grand Scénic 4 qui parcourt environ 15 000 km par an (vacances et boulot pour moi à 8 km de la maison), nous avons pris un 1.3 TCe 140 BVM 6 et je suis à 6,8 L/100 de moyenne sur 33 000 km pour presque la même masse à vide que ton Espace 5.

 

Pour madame avec ces 25 000 km annuels (trajets le week-end et boulot pour elle à 45 km de la maison), nous avons encore ma Clio 3 1.5 dCi 85 de 2006 et elle est à 4,8 L/100 de moyenne sur 273 000 km. Pour la remplacer un jour, ce sera Captur 2, Clio 5 ou Zoé. Donc électrique, hybride rechargeable, GPL ou dCi. Si c'était aujourd'hui je pense que nous partirions sur un modèle identique à ta commande à la couleur près. A moins de partir sur un Intens 1.0 GPL. On verra dans deux ans si la Clio tient jusqu'au prochain CT.

 

Donc voir le kilométrage annuel, les trajets effectués (petits trajets néfastes au diesel), les restrictions futures (Reims risque un jour de n'accepter que les vignettes crit'air 1)...

 

Chaque profil est différent.

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Il faut savoir que certaines motorisations diesel auraient pu se voir attribuer la vignette Crit'air 1. Toutes les cases étaient cochées. Mais des associations s'en sont offusqué et ont fait un forcing terrible auprès de l'administration pour que cela n'arrive pas.

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Il faut savoir que certaines motorisations diesel auraient pu se voir attribuer la vignette Crit'air 1. Toutes les cases étaient cochées. Mais des associations s'en sont offusqué et ont fait un forcing terrible auprès de l'administration pour que cela n'arrive pas.

En effet, les derniers moteurs devraient en effet se la voir attribuer. Ils polluent moins que les essences !

 

Par contre ton 1.2 TCe, ce n'était pas une réussite...

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Un exemple de plus pour affirmer que nous sommes dans l'hypocrisie la plus totale sur ce sujet et que tout n'est qu'histoire comme toujours de gros sous. L'état est généreux mais il doit aussi remplir ses caisses. Et les rentrées fiscales sur l'essence sont nettement plus avantageuses que sur le diesel. Plus de TVA sur les fournitures des motorisations essence. Des hauts fonctionnaires de Bercy sont payés toute l'année pour faire ce genre de projections. Et là, nous ne sommes plus dans le buget d'un bon père de famille !!

 

Cette question sur la conso des motorisations essence est quand même assez récurrente. Preuve que le sujet est sensible.

 

 

Pas de regrets concernant ma commande de cette motorisation diesel ! Ce 1.5 Dci est une valeur très sûre.

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Pour moi, terminé le gasoil. Je préfère et de loin l'agrément de l'essence.

Pour ce qui est du coût, je me dis : différence prix d'achat entre Captur D 115 et E 130 = 1400 €

Je parcours environ 20000 km par an. Avec une consommation supérieure moyenne hypothétique de 2 litres aux 100 km (c'est moins dans le faits mais bon, admettons) ça faut 400 litres plus de consommés. A 1,50 € (la aussi, je suis très haut aujourd'hui) ça représente 600 € de plus pour l'essence et par an.

Comme je ne garde pas plus de 3 ans mes voitures ça représente un surcoût de 1800 € soit 400 € de plus que si j'avais pris un Diesel. Pour moi, la messe est dite.

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Pour moi, terminé le gasoil. Je préfère et de loin l'agrément de l'essence.

Pour ce qui est du coût, je me dis : différence prix d'achat entre Captur D 115 et E 130 = 1400 €

Je parcours environ 20000 km par an. Avec une consommation supérieure moyenne hypothétique de 2 litres aux 100 km (c'est moins dans le faits mais bon, admettons) ça faut 400 litres plus de consommés. A 1,50 € (la aussi, je suis très haut aujourd'hui) ça représente 600 € de plus pour l'essence et par an.

Comme je ne garde pas plus de 3 ans mes voitures ça représente un surcoût de 1800 € soit 400 € de plus que si j'avais pris un Diesel. Pour moi, la messe est dite.

 

 

Et voilà ! Pile dans les projections de l'Etat !! Multiplié par des millions de citoyens qui calculent comme vous. Impact financier plus important, émissions de Co2 bien supérieur, etc ..

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Invité §Inv714Cr

 

Dieseliste convaincu, j'avais franchi il y a 3 ans le rubicon en prenant un kadjar 130 Tce. Je l'ai gardé 1 an pas plus. Conso moyenne de 8l. Avec un plein de E-10, il fallait rajouter 1,5 l au 100kms. Et quand je faisais le plein, ça piquait !! Le litre d'essence SP98 était à 1,70/L. Du coup j'ai acheté un Espace 5 1.6 Dci, conso moyenne 6.5L pour 160cv et près d'1,7 tonne. Il n'y pas photo !!

 

Je viens de commander chez mon concess local, le nouveau Captur 1.5 Dci finition IP blanc nacré, toit gris perle, intérieur cuir gris clair.

 

VIVE LA MOTORISATION DIESEL !!! Nettement moins émettrice de C02 et NoX contenu coéf x100 comparé aux diesels d'antan. Les ingénieurs ont fait évoluer les motorisations diesel sans aucunes communes mesures à celle des essences.

 

Ouvrez les yeux , l'état encaisse plus de taxes TIPP avec les véhicules essence. Il ne faut pas faire calcul sur son individualité mais à l'échelon national. Et là, les chiffres sont vertigineux !!

 

 

"Les Français sont des veaux".

 

Charles de Gaulle

 

CQFD !!

 

 

Aaah la fameuse théorie du complot...

 

Je commence par l'avantage diesel, le CO2.

C'est de la chimie pure, le diesel a une meilleure densité énergétique que l'essence, donc il consomme moins donc il rejette moins de CO2.

 

Inconvénients diesel.

NOx beaucoup plus élevé que l'essence et le Nox est un très mauvais polluants. Vous allez dire oui mais t'as les systèmes SCR avec adblue etc etc.

En effet ça diminue les rejets de NOx mais pas à zéro. Par contre le SCR en échange rejette de l'amoniaque ! Wahoo super . Actuellement l'amoniaque ne fait pas parti des polluants contrôlé par la norme donc on s'en fout on arrose. Bizarrement en euro7 l'ammoniac sera contrôlé ;)

 

Autre blague sur le SCR/diesel, pour que le FAP et SCR fonctionne faut que la ligne d'échappement soit suffisamment chaude, et le diesel met beaucoup plus de temps que l'essence à chauffer. Donc la norme autorise que le système SCR ne fonctionne pas les 20 premières minutes d'utilisation du moteur. Vu le nombre de diesel qui font des petits trajets... L'argument du je fais pas de Nox j'ai de adblue ne tient pas. Au contraire c'est pire, les réglages moteurs sont prévus pour s'en foutre de faire du NOx vu qu'il y'a un SCR.

 

Les essences font actuellement bien moins de Nox que le diesel même si ça a augmenté

 

Point suivant les particules très fines, puisque les grosses particules le fap les traitent à 95% que ce soit essence ou diesel.

Là aussi le fap doit être chaud pour les traiter donc l'essence sera plus rapidement "propre".

Par contre le diesel ayant des pressions d'injection bien plus élevé que l'essence il produit des particules très fines en plus grand nombre que l'essence et ça pour l'instant on ne sait pas le mesurer précisément de manière répétable, donc ça ne rentre pas en compte dans la norme. Mais c'est prévu pour euro7 aussi.

 

Ce n'est pas un hasard si le diesel disparaît des gammes des constructeurs. Chez Renault il reste que le 1'5 dci et 2.0 dci, en euro7 il restera seulement le 2.0 dci sur les véhicules utilitaires, fini chez les particuliers.

 

Dernier point la pollution sonore, le diesel fait beaucoup plus de bruit qu'un essence à l'extérieur. À l'intérieur les progrès d'insonorisation masque bien ce défaut. Mais les villes seraient tellement plus silencieuse sans diesel.

 

Le diesel pour faire plus de 40000 kms par an ça se justifie, sinon peu d'intérêt.

 

Donc pas vive le diesel.

 

Et si tu veux une théorie du complot de l'état :

Les français sont bons en petit moteur diesel, c'est les meilleurs même face aux Allemands. Qu'est-ce qu'on peut faire pour les aider sur le marché français ?

Aaaah bah un malus sur ce qui font le plus de CO2, comme ça nos petits diesel français ils ont un bonus.

On nique les allemands et on aide les Français.

 

D'ailleurs pourquoi l'Europe est le coin du monde le plus dieseliste. Ca remonte à y'a presque 40 ans, l'Europe ouvre le marché automobile au Japonais !

Les japonais ont seulement de l'essence mais des moteurs bien meilleurs que les européen.

Réunions de crise des constructeurs européen avec l'état européen, il faut faire qq chose pour pas se faire bouffer.

 

Solution trouvé : un contrat sur 30 ans qui taxe moins le diesel que l'essence.

 

Résultats l'Europe développé des moteurs diesel, aidé par le carburant moins cher et la conso moindre c'est le succès qu'on connait.

 

Sans surprise la fin de l'accord sur le prix du diesel amène un prix du diesel qui se rapproche de essence ces dernières années ;)

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Invité §A35702qR

Pour moi, terminé le gasoil. Je préfère et de loin l'agrément de l'essence.

Pour ce qui est du coût, je me dis : différence prix d'achat entre Captur D 115 et E 130 = 1400 €

Je parcours environ 20000 km par an. Avec une consommation supérieure moyenne hypothétique de 2 litres aux 100 km (c'est moins dans le faits mais bon, admettons) ça faut 400 litres plus de consommés. A 1,50 € (la aussi, je suis très haut aujourd'hui) ça représente 600 € de plus pour l'essence et par an.

Comme je ne garde pas plus de 3 ans mes voitures ça représente un surcoût de 1800 € soit 400 € de plus que si j'avais pris un Diesel. Pour moi, la messe est dite.

 

 

C’est effectivement le calcul que j’ai fait... roulant de moins en moins, le diesel ne fait plus trop sens.

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Invité §Mar780mK

Je ne suis pas certain actuellement que ce soit une valeur sûr. En effet, tu as dû le payer 1500 à 2000 euros de plus qu'une essence, ça en fait des pleins, t'es pas prêt de l'amortir ! De plus, que deviendra le diesel sur le marché de l'occasion dans quelques années ! C'est d'autant plus vrai que les moteurs Hybrides sont amenés à se développer et coûteront moins chers dans l'avenir.

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Pour moi, terminé le gasoil. Je préfère et de loin l'agrément de l'essence.

Pour ce qui est du coût, je me dis : différence prix d'achat entre Captur D 115 et E 130 = 1400 €

Je parcours environ 20000 km par an. Avec une consommation supérieure moyenne hypothétique de 2 litres aux 100 km (c'est moins dans le faits mais bon, admettons) ça faut 400 litres plus de consommés. A 1,50 € (la aussi, je suis très haut aujourd'hui) ça représente 600 € de plus pour l'essence et par an.

Comme je ne garde pas plus de 3 ans mes voitures ça représente un surcoût de 1800 € soit 400 € de plus que si j'avais pris un Diesel. Pour moi, la messe est dite.

 

 

Et voilà ! Pile dans les projections de l'Etat !! Multiplié par des millions de citoyens qui calculent comme vous. Impact financier plus important, émissions de Co2 bien supérieur, etc ..

 

 

Tient, un complot de l'État... il y avait longtemps !

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Je ne prétends pas être un citoyen modèle bien que je pense apporter ma contribution bien plus qu'à mon tour à l'économie légale de ce pays Mais je ne peut pas m'empêcher d'être un minimum "rebelle" C'est paradoxale mais je le considère comme un devoir

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Je ne prétends pas être un citoyen modèle bien que je pense apporter ma contribution bien plus qu'à mon tour à l'économie légale de ce pays Mais je ne peut pas m'empêcher d'être un minimum "rebelle" C'est paradoxale mais je le considère comme un devoir

 

 

Rebelle peut être compatible sans voir le mal partout et la main de nos dirigeants pour faire soit payer plus de taxes etc...

La démonstration très clair d'Invité de courtoisie parle d'elle-même.

 

Après, chacun voit midi à sa porte et si pour toi, le choix du diesel s'impose, libre à toi.

 

Ton expérience avec le 1.2 Tce n'était effectivement pas la meilleure mais ce moteur n'était pas un exemple de sobriété et ça, tous les essais et utilisateur le mettaient en avant.

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Invité §Sho331ii

Perso, j'ai repris un diesel tout simplement parce que je fais entre 35 et 40 000 kms/an avec environ 75% de route et 25% de ville (et encore). De plus, je garde mes voitures jusqu'au bout, à savoir jusqu'à ce qu'elles n'en peuvent plus, soit pas à moins de 400 000 kms.

Alors, effectivement, il y aura toujours débat entre pro et anti diesel et ça, c'est naturel.

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Aaah la fameuse théorie du complot...

 

Je commence par l'avantage diesel, le CO2.

C'est de la chimie pure, le diesel a une meilleure densité énergétique que l'essence, donc il consomme moins donc il rejette moins de CO2.

 

Inconvénients diesel.

NOx beaucoup plus élevé que l'essence et le Nox est un très mauvais polluants. Vous allez dire oui mais t'as les systèmes SCR avec adblue etc etc.

En effet ça diminue les rejets de NOx mais pas à zéro. Par contre le SCR en échange rejette de l'amoniaque ! Wahoo super . Actuellement l'amoniaque ne fait pas parti des polluants contrôlé par la norme donc on s'en fout on arrose. Bizarrement en euro7 l'ammoniac sera contrôlé ;)

 

Autre blague sur le SCR/diesel, pour que le FAP et SCR fonctionne faut que la ligne d'échappement soit suffisamment chaude, et le diesel met beaucoup plus de temps que l'essence à chauffer. Donc la norme autorise que le système SCR ne fonctionne pas les 20 premières minutes d'utilisation du moteur. Vu le nombre de diesel qui font des petits trajets... L'argument du je fais pas de Nox j'ai de adblue ne tient pas. Au contraire c'est pire, les réglages moteurs sont prévus pour s'en foutre de faire du NOx vu qu'il y'a un SCR.

 

Les essences font actuellement bien moins de Nox que le diesel même si ça a augmenté

 

Point suivant les particules très fines, puisque les grosses particules le fap les traitent à 95% que ce soit essence ou diesel.

Là aussi le fap doit être chaud pour les traiter donc l'essence sera plus rapidement "propre".

Par contre le diesel ayant des pressions d'injection bien plus élevé que l'essence il produit des particules très fines en plus grand nombre que l'essence et ça pour l'instant on ne sait pas le mesurer précisément de manière répétable, donc ça ne rentre pas en compte dans la norme. Mais c'est prévu pour euro7 aussi.

 

Ce n'est pas un hasard si le diesel disparaît des gammes des constructeurs. Chez Renault il reste que le 1'5 dci et 2.0 dci, en euro7 il restera seulement le 2.0 dci sur les véhicules utilitaires, fini chez les particuliers.

 

Dernier point la pollution sonore, le diesel fait beaucoup plus de bruit qu'un essence à l'extérieur. À l'intérieur les progrès d'insonorisation masque bien ce défaut. Mais les villes seraient tellement plus silencieuse sans diesel.

 

Le diesel pour faire plus de 40000 kms par an ça se justifie, sinon peu d'intérêt.

 

Donc pas vive le diesel.

 

Et si tu veux une théorie du complot de l'état :

Les français sont bons en petit moteur diesel, c'est les meilleurs même face aux Allemands. Qu'est-ce qu'on peut faire pour les aider sur le marché français ?

Aaaah bah un malus sur ce qui font le plus de CO2, comme ça nos petits diesel français ils ont un bonus.

On nique les allemands et on aide les Français.

 

D'ailleurs pourquoi l'Europe est le coin du monde le plus dieseliste. Ca remonte à y'a presque 40 ans, l'Europe ouvre le marché automobile au Japonais !

Les japonais ont seulement de l'essence mais des moteurs bien meilleurs que les européen.

Réunions de crise des constructeurs européen avec l'état européen, il faut faire qq chose pour pas se faire bouffer.

 

Solution trouvé : un contrat sur 30 ans qui taxe moins le diesel que l'essence.

 

Résultats l'Europe développé des moteurs diesel, aidé par le carburant moins cher et la conso moindre c'est le succès qu'on connait.

 

Sans surprise la fin de l'accord sur le prix du diesel amène un prix du diesel qui se rapproche de essence ces dernières années ;)

 

Je ne suis pas certain actuellement que ce soit une valeur sûr. En effet, tu as dû le payer 1500 à 2000 euros de plus qu'une essence, ça en fait des pleins, t'es pas prêt de l'amortir ! De plus, que deviendra le diesel sur le marché de l'occasion dans quelques années ! C'est d'autant plus vrai que les moteurs Hybrides sont amenés à se développer et coûteront moins chers dans l'avenir.

 

 

voila tout est dit ,sans compter les révisions et l' assurance plus cher ainsi que la "certitude "de ce retrouver chez son garagiste plus tôt que que prévu du à la mauvaise utilisation du moteur diesel , qui chez une grande majorité des utilisateurs n' ont vu que la consommation dans l' équation d 'achat de leurs auto

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Dans mon boulot, nous avons fait faire via un prestataire spécialisé des mesures de pollution, sur un cycle urbain type Londres à froid ! Et surprise, le monospace Diesel allemand 4 cylindres émettait moins de NOx et de particules que la berline allemande 1.0 turbo injection directe 3 cylindres....

L'argument pollution des Diesel ne tiens plus....

 

Ces mesures ont elles un lien avec l'étude qui doit dire si les Diesel recents ont droit a la vignette CritAir1 ? Peut-etre....

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