Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant en réunion à Paris aujourd'hui, j'ai pu profiter d'un temps libre avant mon retour pour passer voir le nouveau Captur.

Je l'ai trouvé magnifique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Mon ressenti est proche de celui exprimé plus haut par @TangLD

J'ai actuellement un Kadjar et une Micra (dernière génération)

Par rapport au Kadjar, je trouve que globalement la qualité perçue est meilleure avec des plastiques plus agréables au toucher sauf pour les parties basses des portières avec des plastiques cheap (idem Kadjar). L'écran du tdb est vraiment parfaie et bien supérieur à ce que l'on trouve dans les Renault actuels (Scénic, Mégane, Kadjar). Idem pour l'écran central.

Par rapport à ma micra, on retrouve le même plastique souple et agréable au toucher sur la partie supérieure du tdb. Par contre, sur la micra, la casquette est en plastique dur alors que dans le Captur, c'est intégré avec le reste du tdb. On retrouve le même bandeau coloré souple sur les 2 voitures.

Par contre, les boutons "aviation"sous l'écran central font bon marché comme la poignée de porte avant. Dommage.

Je trouve qu'il y a de la place à l'arrière. En réglant le siège avant pour moi, j'avais encore de la place pour les jambes à l'arrière (je mesure 1,84 m), mais je n'étais pas loin de toucher le plafond. Je n'ai rien senti d'inconfortable en m'y installant.

Coffre profond, sous la plaque amovible mais la banquette n'est pas rabattable en 2/3 - 1/3

Très séduit par ce véhicule qui pourrait remplacer mon Kadjar dans 1,5 - 2 ans, étant donné que je n'ai plus d'enfants à transporter.

Quelques photos :

Captur2.jpg

 

 

Captur3.jpgCaptur4.jpgCaptur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai lu le document publié plus haut. Je ne sais pas d'où il vient. :bah:

 

 

 

 

Du communiqué de presse publié par Renault dont j'ai mis le lien ;)

 

 

Je te reproche rien, c'est juste que je trouve étrange que deux voiture dont la commercialisation est quasi-simultané, conçut en parallèle et dérivant étroitement l'une de l'autre, que l'une reçoive des disque et l'autre des tambours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Au passage puisqu'on en parlais il y a peu, le poids, grosso-modo on reste sur 1.2 T pour les versions essences, même si la version hybride n'apparait pas dans cette doc, on est loin des 1.6 T fantasmé par certains, soit 400kg de moins.

 

400 kg c'est le poids de la batterie de la ZOE qui embarque 52 kWh de batterie, bien loin de 9.8 kWh du futur Captur E-Tech Pulg-in.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Du communiqué de presse publié par Renault dont j'ai mis le lien ;)

 

 

Je te reproche rien, c'est juste que je trouve étrange que deux voiture dont la commercialisation est quasi-simultané, conçut en parallèle et dérivant étroitement l'une de l'autre, que l'une reçoive des disque et l'autre des tambours.

Très étonnant en effet...et face à la concurrence qui passe en disque arrière dès les 100 cv dépassés cela fait un peu léger. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Très étonnant en effet...et face à la concurrence qui passe en disque arrière dès les 100 cv dépassés cela fait un peu léger. :pfff:

 

 

Léger, je dirais plutôt mesquin :w:

 

De plus il me semblait que sur certains anciens modèles, le frein de parking automatique imposait les disques à l'arrière :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Léger, je dirais plutôt mesquin :w:

 

De plus il me semblait que sur certains anciens modèles, le frein de parking automatique imposait les disques à l'arrière :voyons:

Sur les modèles à disque arrière il y a en général un tambour qui ne sert que la pour la fonction frein de parking donc rien d'incompatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos sur les futurs malus

 

"Tous les amendements au PLF 2020 sur la partie fiscalité automobile ont été retoqués par le rapporteur. A commencer par le fameux malus sur le poids, qui ne sera donc pas inscrit dans le PLF final. La demande de report du malus WLTP au 1er janvier 2021 n'y figure plus non plus, mais selon le rapporteur du projet de loi, la question du report "doit être posée au ministre"."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

ça fait peut-être baissé le taux de Co2 /km? :ange: et puis qui dit plaquette dit poussières toxiques , c'est mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Vw polo y colle aussi des tambours. La VW Id3 aussi.

Enfin la polo c'est pas en concurrent du Captur 2

Et sur un t-cross plus petit des SUV chez VW c'est disques des le tsi 95cv

 

 

 

(enfin sur polo c'est bizarre que oscaro vende des plaquettes pour des freins à tambour :lol: )....

sont nuls chez oscaro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Parce que tu crois qu'un tambour ne fait pas de poussières toxiques....

je ne suis pas spécialiste mais vu la couleur des jantes on peut se demander ce qui sort de la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les tarifs devraient être dévoilés en même temps que les essais ?

 

C’est dommage de ne pas les avoir communiqués avant alors que Renault organise des portes ouvertes ce WE

 

 

 

 

En même temps communiquer les tarifs lors des JPO, alors que le Captur n'est pas en expo, ça n'a pas beaucoup d’intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est surtout de ne pas ouvrir les commandes en même temps que les portes ouvertes qui est dommage !

 

Pour la clio V les commandes étaient ouvertes alors qu’elle n'était pas encore exposée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur 1 phase 2 il voulait dire, je pense ;)

 

Sinon le Captur 2 a bien une signature arrière lumineuse, en regardant des vidéos sur Youtube... Il y a au moins les 3 petits points d'allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Captur 1 phase 2 il voulait dire, je pense ;)

 

Sinon le Captur 2 a bien une signature arrière lumineuse, en regardant des vidéos sur Youtube... Il y a au moins les 3 petits points d'allumés.

Il me semble que les feux de route étaient allumés pendant l'essai et le petit feux arrière allumé fait aussi office de feu stop. Les feux de jour arrière ne sont pas toujours bien visibles, il suffit de suivre une Mégane 4 dans certaines circonstances de luminosité pour s'en apercevoir.

 

rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vraiment un essai ? Publié le 11 Octobre, 3 jours avant tout le monde !

 

Au volant

 

Un essai ou un copier/coller de la fiche "journaliste" distribuée aux journaux ? Je penche, vu le style de l'article, pour la seconde solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essai ou un copier/coller de la fiche "journaliste" distribuée aux journaux ? Je penche, vu le style de l'article, pour la seconde solution.

 

 

Pareil, c'est un simple copier/coller du communiqué de presse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai réalisé par Autoplus :

 

 

 

Intéressant, merci, mais il leur manque encore beaucoup de données....

 

 

Le 0-100 à 10,6 s en BM: amusant: en EDC, il serait donné à 9,6 s (données Renault tout ça).

 

C'est le même moteur que sur mon Scénic actuel, et le même moteur EDC est donné à 10,1 s.

 

 

Il semblerait que le Captur soit donc plus performant que le Scénic à motorisation égale (Scénic 4 TCE 130 140 CV vs Captur TCE 130 130 CV BM dans l'essai).

 

 

Captur fiche techinique.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le Captur soit donc plus performant que le Scénic à motorisation égale (Scénic 4 TCE 130 140 CV vs Captur TCE 130 130 CV BM dans l'essai).

 

Le Captur 2 est près de 200Kg plus léger que le Scénic ! 1259Kg contre 1427Kg ... la puissance ne fait pas tout :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...