Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §xga200aB

bonjour à tous

 

j'ai commandé le 25 AOUT UN CAPTUR 2 intens essence 1.3 130cv edc noir intégral et qq options.... délai de livraison prévu max 28novembre 2020

la semaine dernière je passe a la concession pour voir l'état de la commande en demandant à la secrétaire si tout ce passe bien, et elle m'annonce que le véhicule n'est toujours pas entré en fabrication car Renault n'a suffisamment pas assez de commande dans cette couleur pour lancer une chaine de fabrication !!!!

qu'en pensez vous?

elle me dis aussi que les délais seront respectés à 15 jours prés!!! je trouve cela un peu bizarre

vous est il arrivez ce genre de désagraiement?

merci à vous

 

 

faux les robots de peinture change de couleur a la demande en 10 sec sur la chaine de production :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul206nX

bonjour à tous

 

j'ai commandé le 25 AOUT UN CAPTUR 2 intens essence 1.3 130cv edc noir intégral et qq options.... délai de livraison prévu max 28novembre 2020

la semaine dernière je passe a la concession pour voir l'état de la commande en demandant à la secrétaire si tout ce passe bien, et elle m'annonce que le véhicule n'est toujours pas entré en fabrication car Renault n'a suffisamment pas assez de commande dans cette couleur pour lancer une chaine de fabrication !!!!

qu'en pensez vous?

elle me dis aussi que les délais seront respectés à 15 jours prés!!! je trouve cela un peu bizarre

vous est il arrivez ce genre de désagraiement?

merci à vous

 

 

Avec une inscription sur My Renault tu auras les mêmes infos sans se déplacer.

Ce n'est pas la panacée, mais on a des informations succinctes sur l'avancement de la commande et non des prétextes bidons comme celui-là.

Sur la quantité produite, je doute que tu sois le seul à demander une couleur passe partout comme le blanc, le noir, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor201Pm

Bon, premiers beugs...

 

Kilomètrage journalier remis inopinément à 0...

Pas top, j'étais content ne ma conso sur 330 kms : 5,6 litres aux 100. (130 EDC)

 

Ensuite : à l'arrêt, la voiture a refusé de s'arrêter après avoir appuyé sur le bouton (mode P)

J'ai dû forcer l'arrêt en restant appuyé plusieurs secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

Bonjour,

J'ai laissé mon Captur ce jour à la concession Lyon est (au passage très pro et agréable alors que j'ai acheté chez un mandataire) pour les problèmes messages pneus, Raz du Tdb et clim. Je leur ai demandé pour le BIP puissant et court: c'est pour annoncer un radar pu signaler un freinage d'urgence.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Je confirme, appuyer sur OK sur le volant ne l'éteint pas...

 

Quelqu'un sait comment faire taire ce truc ??

 

 

C’est impossible car la voiture détecte qu’il y a quelqu’un grace à la ceinture mais n’as pas de pression sur le siège du au siège auto.

J ai eut le cas, met quelque chose (pull, sac, etc..) entre le siège et le siège auto et plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, appuyer sur OK sur le volant ne l'éteint pas...

 

Quelqu'un sait comment faire taire ce truc ??

Bonjour,

Peut-être suffit-il de boucler la ceinture... Non ?? :sol:

 

 

Ah ben oui ça, forcément, ça marche ! :D

 

Non mais parfois on jette juste un truc sur le siège passager ou à l'arrière vite fait en partant, pas hyper pratique de boucler et deboucler à chaque fois la ceinture...

 

Pas d'autres solutions ? Dans la Mégane par exemple, lorsqu'on roule coffre ouvert il y a une alarme mais appuyer sur OK sur le volant la fait taire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute la différence avec une volkswagen ; j'aime pas franchement vw mais quand tu vois leurs intérieur même au bout de 25 ans ils sont comme au premier jour mais tu payes un peu plus cher ...

Mon scenic 2 j'avais des plis dans les sieges au bout de 4 ans ; mon 3 des vibrations dans les plastiques ; le captur 2 du boulot le tableau de bord s'éteint et la tablette déconne depuis février et personne ne trouve

Alors oui ça fait réfléchir

peut être mais qui garde une voiture 25-30 aujourd'hui ??

quand je vois la technologie embarquée aujourd'hui sur vw Audi .... c'est archaïque !!! comparativement à Renault qui à mon sens est beaucoup plus novateur, créatif

regarder par exemple l'audi A3 depuis des années elle n'a pas changé!! intérieurement et très peu exterierement pareil pour Golf c'est du foutage de gueule payé au prix fort.

Alors on va dire Das auto la qualité allemande... pas d'accord une bonne partie de la gamme mercedes est équipée de motorisation et boite Renault !!!!!

 

et puis renault c'est tellement confortable agréable a conduire et fiable en terme de mécanique

ma femme roulait il y a qq mois en CLIO (545000Kms!!!) et quand elle l'a remplacé elle roulait encore très bien

évitons d'avoir des préjugés sur les voitures françaises!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce forum on parle de mild hybrid pas de l'E-Tech.

 

Je n'ai trouvé que des page de mandataires qui proposent le véhicule mais ça ne parle pas d'hybridation.

Le captur hybride non rechargeable était cependant prévu (https://www.caradisiac.com/renault-le-nouveau-captur-sera-finalement-propose-en-hybride-et-hybride-rechargeable-179426.htm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le Captur s'apprête à renoncer au diesel, l'Arkana refuse carrément d'entendre parler de gazole. Au lancement, le choix se limitera ainsi à deux moteurs. D'un côté le classique quatre-cylindres turbo 1.3 TCe en version 140 ch, pour la première fois doté d'une micro-hybridation en 12 volts, façon Suzuki, et associé à une boîte double embrayage EDC. De l'autre l'hybride E-Tech de même puissance, qui associe un quatre-cylindres 1.6 atmosphérique à une partie électrique bien plus costaude. Plutôt que la version rechargeable sur secteur du Captur, le Losange a toutefois retenu celle de la Clio, plus abordable avec sa modeste batterie de 1,2 kWh.

 

source l'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Vous emballez pas sur le 1.3 tce 140 et 160.

 

Ce sont des 1.3 tce aux normes euro6dfull (qui rentre en vigueur janvier 2021) associé à une machine électrique 12v qui fait office d'alterno démarreur.

Pas de propulsion en tout électrique ou quoique ce soit. Dans le meilleur des cas il y'a 20-30 Nm de boost pendant quelques petites secondes.

 

L'intérêt de ce système 12v est très limité.

Réduction CO2

Start stop plus rapide

Possibilité de faire du start stop en roulant même à haute vitesse.

 

Le 1.3 tce euro6dfull (janvier 2021) qu'il soit hybrid assist 12v ou non, a d'autres améliorations interne moteur visant à réduire la friction du moteur

 

Pour ce qui est du remplaçant de ce moteur ça ne sera pas un 1.4.

Les petits niveaux de puissance du 1.3 seront remplacés par un 3 cylindres entre le 1.0 actuel et le 1.3 actuel

Les gros niveaux de puissances par un 4 cylindres avec plus que 1.3 mais qui n'est pas un 1.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'info:

TCe 140 ET TCe 160 : ÉCONOMIE, SOUPLESSE ET AGRÉMENT

Motorisation essence 4 cylindres turbocompressée à injection directe 1.3 TCe. Economique et performante, elle assure un vrai plaisir de conduite. Associée à une boîte automatique double embrayage EDC, elle sera d’abord proposée en version 140 ch puis ensuite également en version 160 ch. Nouveauté inédite : cette motorisation 1.3 TCe passe à la micro-hybridation avec l’ajout d’un système d’alterno-démarreur couplé à une batterie lithium-ion 12V placée sous le siège passager.

 

Cette technologie améliore le Stop&Start et assure la régénération de l’énergie pendant les phases de décélération. Elle assiste aussi le moteur dans ses phases les plus consommatrices d’énergie, au démarrage ou à l’accélération. Elle permet ainsi de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en assurant une plus grande fluidité de redémarrage et un meilleur confort de conduite.

 

Cette motorisation essence 1.3 TCe 140 affiche un couple de 260 Nm disponible dès 1600 tr/min. Elle conjugue avec brio économie, souplesse et agrément de conduite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai laissé mon Captur ce jour à la concession Lyon est (au passage très pro et agréable alors que j'ai acheté chez un mandataire) pour les problèmes messages pneus, Raz du Tdb et clim. Je leur ai demandé pour le BIP puissant et court: c'est pour annoncer un radar pu signaler un freinage d'urgence.

Bonne soirée

 

Bonjour, es ce que vous avez récupéré le Captur?

si oui es ce que le pb est résolu ?

 

Jai le soucis des capteurs de pression (qui est devenu aléatoire ), les logos de radio, clim aléatoire aussi.

j'attendais un peu pour prendre rdv a lyon sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

Après 24h les problèmes sont résolus. A voir dans le temps s'ils reviennent je le signalerai sur le forum

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

ils m'ont dit qu'ils avaient connaissance des bugs depuis peu avec des retours de plusieurs Captur et Clio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gaz363rs

J'attends de voir les premiers essais sur ce nouveau moteur qui est sûrement très performant. Mais quand le Puma gagne 0.4 l avec du 48 volts quid du Captur en 12 volts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

J'attends de voir les premiers essais sur ce nouveau moteur qui est sûrement très performant. Mais quand le Puma gagne 0.4 l avec du 48 volts quid du Captur en 12 volts?

 

 

Comme toujours avec la conso ça dépendra beaucoup plus de la conduite que de la technologie embarquée.

 

En adaptant ma conduite au système pour être moteur coupé le plus souvent j'ai réussi à faire 0.8 de moins.

Dans les faits sur une conduite classique sans prise de tête l'écart de conso est insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il vient d'y avoir une mise à jour de logiciel version 283C31374R mais franchement je ne vois pas de changement !

 

Idem, passage à la version 283C31374R réalisé sans soucis.

J'attends de voir quelles modifications cette mise à jour apporte.

Je n'ai rien vu de nouveau dans les réglages.

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...