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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Invité §tio478dW

Bonjour à tous, est-ce que vous savez si l'option "antenne requin" peut être modifiée à tout moment ? ou c'est monté en usine et plus modifiable une fois le véhicule sorti d'usine ?

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Bonjour à tous, est-ce que vous savez si l'option "antenne requin" peut être modifiée à tout moment ? ou c'est monté en usine et plus modifiable une fois le véhicule sorti d'usine ?

 

 

C'est faisable à posteriori, c'est proposé dans le catalogue des accessoires Renault : https://accessoires.renault.fr [...] 7c382d45ca

 

Par contre elle n'a l'air dispo qu'en noir, alors qu'en la prenant à la commande tu en as une de la couleur du toit.

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Après avoir parlé des nouveautés maintenant il faut parler argent sur worldscoop losange 1981 met les prix : +450 euros pour le tce 140 mild hybride. Et bizarrement +150 euros pour la version hybride rechargeable qui elle n'évolue pas :q

 

 

CAPTUR.jpg

 

 

MOTEUR.jpg

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si tu as la patience et la possibilité d 'attendre le 140 hybrid je pense que ça sera le véhicule idéale paour ta femme et ton porte monnaie.

évidement l' hybride rechargeable aurait été l' apothéose mais il est vraiment trop onéreux et en plus son coffre est vraiment ridicule pour le prix de la bête

Je ne suis pas de ton avis sur un gain conséquent en conso avec une hybrid assist batterie 12v.

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Merci pour vos conseils,

 

pour le GPL ma femme a actuellement une clio 3 GPL de 2010. Le prix du GPL monte quand le SP95 baisse...de moins en moins de stations le propose, en tout cas vers chez nous. Et puis les révisions, ça pique!

 

Je pense effectivement que le top serait le 140 mild-hybrid, avez-vous des infos sur la date de commercialisation de celui-ci? (en concession ou via mandataire).

Je ne crois pas que tu va gagner beaucoup avec hybrid assist.

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Comme toute hybride, quelle soit hybrid assis, full hybride ou hybride rechageable, tout depends du profil de conduite.

 

En region parisienne, le gain sera tres conséquent pour le mild hybrid.

Mais en dans la campagne en correze, tres faible

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Invité §Gaz363rs

Hybride assist gain de confort mais pas financier si le surcoût est de 1500€. Perso je regrette que le GPL ne soit pas sur le 130cv ou futur 140cv

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J'ai eu un responsable de la concession proche de chez moi, il m'a dit que le e-tech "vrai" hybride serait commercialisé sur le Captur d'ici novembre/décembre. Du coup ça nous motive pour attendre cet hybride qui contrairement au mild hybride ferait un vrai gain en terme de conso.

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Invité §Gaz363rs

1100 euros pour l'e-tech, ça vaut le coup mais la même somme pour le mild hybride non

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1100 euros pour l'e-tech, ça vaut le coup mais la même somme pour le mild hybride non

 

 

Quand c'était sortie sur le Scenic 4, c'était 500€ de plus. Mais système inutile à l'usage. Il à été vite arrêté.

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Invité §Sho331ii

Bonjour tout le Je me range sur le côté de la route et éteins le moteur, attend monde.

Petite surprise hier en rentrant chez moi. Je démarre et au bout d'environ 2mns, plus aucune indication sur le tdb, écran vierge et noir. Je me gare sur le bas-côté de la route, éteins le moteur et j'attend 2-3mns avant de redémarrer. Toujours rien. J'ai parcouru le chemin retour en me calant sur la vitesse des voitures qui me précédaient afin d'espérer de ne pas dépasser la vitesse autorisée.

Je me suis rendu chez mon CC qui n'avait jamais vu ça. Il a débranché la batterie, attendu un peu puis l'a rebranchée...et tout est reparti. Il m'a informé qu'une MAJ prochaine devrait éliminer les bugs sur ce véhicule. A voir.

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Invité §Inv714Cr

Bonjour tout le Je me range sur le côté de la route et éteins le moteur, attend monde.

Petite surprise hier en rentrant chez moi. Je démarre et au bout d'environ 2mns, plus aucune indication sur le tdb, écran vierge et noir. Je me gare sur le bas-côté de la route, éteins le moteur et j'attend 2-3mns avant de redémarrer. Toujours rien. J'ai parcouru le chemin retour en me calant sur la vitesse des voitures qui me précédaient afin d'espérer de ne pas dépasser la vitesse autorisée.

Je me suis rendu chez mon CC qui n'avait jamais vu ça. Il a débranché la batterie, attendu un peu puis l'a rebranchée...et tout est reparti. Il m'a informé qu'une MAJ prochaine devrait éliminer les bugs sur ce véhicule. A voir.

 

 

Quand tu as ce genre de cas il faut, couper le moteur, ouvrir la porte conducteur, la refermer, verrouiller la voiture avec la clé.

Attendre quelques minutes, puis réouvrir la voiture.

 

Si ça ne fonctionne pas recommencer l'opération en attendant plus longtemps.

 

(Normalement sur le tableau de bord il y'a un bouton de verrouillage cadenas,avec une led rouge. Il faut attendre jusqu'à Extinction de la led rouge, pour déverrouiller la voiture)

 

Cette procédure est un "powerlatch" l'arrêt de la led rouge indique que les calculateurs se sont eteints.

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Quand tu as ce genre de cas il faut, couper le moteur, ouvrir la porte conducteur, la refermer, verrouiller la voiture avec la clé.

Attendre quelques minutes, puis réouvrir la voiture.

 

Si ça ne fonctionne pas recommencer l'opération en attendant plus longtemps.

 

(Normalement sur le tableau de bord il y'a un bouton de verrouillage cadenas,avec une led rouge. Il faut attendre jusqu'à Extinction de la led rouge, pour déverrouiller la voiture)

 

Cette procédure est un "powerlatch" l'arrêt de la led rouge indique que les calculateurs se sont eteints.

 

Bonjour et merci pour l'info,

pendant cette procédure, peut-on rester dans la voiture avec la clef?

Pour info, tu travailles chez Renault?

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Invité §Inv714Cr

Bonjour et merci pour l'info,

pendant cette procédure, peut-on rester dans la voiture avec la clef?

Pour info, tu travailles chez Renault?

 

 

Oui tant qu'on a demandé le verrouillage avec le bouton de la clé (mais pas la clé dans le logement pour les véhicules qui ne sont pas main libre à100%)

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Oui tant qu'on a demandé le verrouillage avec le bouton de la clé (mais pas la clé dans le logement pour les véhicules qui ne sont pas main libre à100%)

 

 

ok, merci :bien: .

Je n'insiste pas pour la 2ème question.

A+

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Invité §Sho331ii

 

Quand tu as ce genre de cas il faut, couper le moteur, ouvrir la porte conducteur, la refermer, verrouiller la voiture avec la clé.

Attendre quelques minutes, puis réouvrir la voiture.

 

Si ça ne fonctionne pas recommencer l'opération en attendant plus longtemps.

 

(Normalement sur le tableau de bord il y'a un bouton de verrouillage cadenas,avec une led rouge. Il faut attendre jusqu'à Extinction de la led rouge, pour déverrouiller la voiture)

 

Cette procédure est un "powerlatch" l'arrêt de la led rouge indique que les calculateurs se sont eteints.

Merci pour la réponse. j'appliquerai cette procédure dans le cas où cela se produirait à nouveau.

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Invité §Inv714Cr

Merci pour la réponse. j'appliquerai cette procédure dans le cas où cela se produirait à nouveau.

 

 

Sans parler de procédure, c'est le cas de figure régulier du je rentre chez moi je sors de la voiture et je verrouille la voiture pour la nuit.

Pendant x min selon les voitures, les calculateurs continuent de travailler puis se mettent dans un état qui permet de "s'endormir".

 

C'est vrai sur toutes les voitures peu importe la marque.

 

La méthode utilisée de déconnecter la batterie c'est juste un forçage du redémarrage des calculateurs.

 

Il faut le voir comme un ordi ou téléphone parfois ça bug sans raison apparente, un redémarrage suffit à tout remettre comme il se doit

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Sans parler de procédure, c'est le cas de figure régulier du je rentre chez moi je sors de la voiture et je verrouille la voiture pour la nuit.

Pendant x min selon les voitures, les calculateurs continuent de travailler puis se mettent dans un état qui permet de "s'endormir".

 

C'est vrai sur toutes les voitures peu importe la marque.

 

La méthode utilisée de déconnecter la batterie c'est juste un forçage du redémarrage des calculateurs.

 

Il faut le voir comme un ordi ou téléphone parfois ça bug sans raison apparente, un redémarrage suffit à tout remettre comme il se doit

 

 

Merci pour cette information !!

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Sans parler de procédure, c'est le cas de figure régulier du je rentre chez moi je sors de la voiture et je verrouille la voiture pour la nuit.

Pendant x min selon les voitures, les calculateurs continuent de travailler puis se mettent dans un état qui permet de "s'endormir".

 

C'est vrai sur toutes les voitures peu importe la marque.

 

La méthode utilisée de déconnecter la batterie c'est juste un forçage du redémarrage des calculateurs.

 

Il faut le voir comme un ordi ou téléphone parfois ça bug sans raison apparente, un redémarrage suffit à tout remettre comme il se doit

Pour un arrêt long, genre pour la nuit ou stationnement parking, tu préconises le verrouillage via la télécommande plutôt que la fermeture dès l'éloignement (avec le tût tût) ?

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Invité §Inv714Cr

Pour un arrêt long, genre pour la nuit ou stationnement parking, tu préconises le verrouillage via la télécommande plutôt que la fermeture dès l'éloignement (avec le tût tût) ?

 

 

Parking supérieur à 5 min ;) peu importe dans ce genre de cas clé ou eloignement

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Invité §Gaz363rs

pour revenir sur l'hybride apparemment personne n'a pu se faire livrer son Captur à cause de problèmes en usine, ça promet pour les premiers servis...

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Donc fermeture pas plus "sûre" à la clé qu'à l'éloignement. Simplement plus discret (tût tût ;-) )

 

 

 

Le tut tut est déconnectable. C'est ce que j'ai fait, c'est beaucoup plus discret quand tu rentres de vadrouille avec les potes, de réunion à 2 heures du mat' et que tu ne veux pas perturber le sommeil de tes enfants de ta femme :lol:

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Le tut tut est déconnectable. C'est ce que j'ai fait, c'est beaucoup plus discret quand tu rentres de vadrouille avec les potes, de réunion à 2 heures du mat' et que tu ne veux pas perturber le sommeil de tes enfants de ta femme :lol:

 

 

 

? Oui, mode silencieux.

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Invité §Jul206nX

pour revenir sur l'hybride apparemment personne n'a pu se faire livrer son Captur à cause de problèmes en usine, ça promet pour les premiers servis...

 

 

Il semblerait que ce soit plus d'un problème d'homologation qu'il s'agit que d'un problème de fabrication.

Mais je ne suis pas dans le secret des dieux :ange:

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