Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

 

par contre je n' arrive pas à comprendre pourquoi il n' y a pas d' essai avec la boite automatique car je suis sur que çà va représenter prés de la moitié des ventes

et j ai hâte de voir le nombre de grammes que va faire le 130 car avec les nouveaux malus de l' année prochaine ça risque de faire très très mal au porte monnaie

 

Je pense que Renault avait invité tout le gratin des journalistes pour un essau d'une seule et unique voiture : le Captur 130 BM jaune caca. C'est la même voiture essayée sur les 3 essais que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Renault avait invité tout le gratin des journalistes pour un essau d'une seule et unique voiture : le Captur 130 BM jaune caca. C'est la même voiture essayée sur les 3 essais que j'ai lu.

Il faut croire que non (CF essai d'Auto Mag).

A mon avis les sites d'info Auto diffusent au compte goutte les essais en fonction de la concurrence et pour faire durer les audiences, non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que non (CF essai d'Auto Mag).

A mon avis les sites d'info Auto diffusent au compte goutte les essais en fonction de la concurrence et pour faire durer les audiences, non ?

 

L'essai d'automag, c'est pas un essai, c'est une publicité pour Renault. Aucune vidéo, aucun ressenti sur les performances, etc.. Ce n'est que mon avis, bien entendu.

 

rajoutons à cela qu'il n'a pas été fait en France mais en Grèce. Il est donc logique que ce soit une autre voiture à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seule voiture pour 300 journalistes, bien sûr :D

 

Les constructeurs prévois plusieurs voitures d'essais la preuve.

 

http://img4.autodeclics.com/ph [...] images.jpg

 

Nous en sommes au premier jour d'essai, et les journalistes invités, en France, ne sont pas nombreux : Argus, Caradisiac et Autoplus (et peut-être un ou deux autres que j'ai raté).

 

 

Sur les reportages, on voit bien que c'est la même voiture, même cylindrée, même BM, même finition, même couleur.

 

 

Avec le temps (comme dit Léo Ferré) , il y aura d'autres voitures et d'autres essais.

 

 

J'attends, personnellement, les comparaisons en essais du Captur EDC en 130 et 155 CV. (et les prix entre ces deux versions).

 

D'ailleurs, il est assez symptomatique que de nombreuses infos soient encore manquantes (prix, homologation CO2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor223VC

Nous en sommes au premier jour d'essai, et les journalistes invités, en France, ne sont pas nombreux : Argus, Caradisiac et Autoplus (et peut-être un ou deux autres que j'ai raté).

 

 

Sur les reportages, on voit bien que c'est la même voiture, même cylindrée, même BM, même finition, même couleur.

 

 

Avec le temps (comme dit Léo Ferré) , il y aura d'autres voitures et d'autres essais.

 

 

J'attends, personnellement, les comparaisons en essais du Captur EDC en 130 et 155 CV. (et les prix entre ces deux versions).

 

D'ailleurs, il est assez symptomatique que de nombreuses infos soient encore manquantes (prix, homologation CO2).

 

 

Bonjour,

 

Même motorisation mais pas même voiture et le parc presse a été invité en Grèce.

 

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-captur-2019-suivez-nos-essais-10047394.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, en attendant les vraies mesures de performances.

 

30 000 euros, ça pique, mais cela les vaut sans doute.

 

 

les nouvelles grilles se précisent:

 

la polyvalente est a 15000€ en base, 20000€ en milieu et 25000€ en hdg

 

le SUV urbain a 20000€ en base, 25000€ en milieu et 30000€ en hdg

 

c'est le progrès! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les nouvelles grilles se précisent:

 

la polyvalente est a 15000€ en base, 20000€ en milieu et 25000€ en hdg

 

le SUV urbain a 20000€ en base, 25000€ en milieu et 30000€ en hdg

 

c'est le progrès! :ange:

 

Qu'appelle-tu polyvalente et SUV urbain ? Clio et Captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends, personnellement, les comparaisons en essais du Captur EDC en 130 et 155 CV. (et les prix entre ces deux versions).

 

Moi aussi!

 

essai 155 edc initiale autoplus

 

Autre essai du 155 ch EDC en finition IP : https://www.leblogauto.com/201 [...] 5-edc.html

 

 

J'ai lu, quelque part, que le 155 ch serait aussi "économe", voire plus, que le 130 ch.Mais une consommation de 8 litres sur 100 (journaliste du "blogauto"), c'est trop pour moi, surtout que je consomme systématiquement 1 litre de plus que la moyenne des automobilistes et ce, quelque soit la marque ou le modèle.

 

 

Attendons voir ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tambours à l'arrière :ange: sur une voiture dont on connaitra le prix réel que quand on l'achètera , mais à priori qui tournera tout de même autour des 27-28 k€ affichée en vitrine .

 

j'aimerais comprendre cette nouvelle tactique de vente sur une voiture qui est aboutie depuis 6 mois au moins , et dont ils ne connaissent pas le prix qu'ils vont la vendre :lol:

 

Ceci dit , je le sens gros comme une maison ce nouvel achat pour remplacer mon Kadjar , dans 6 - 8 mois , chez tous les bons mandataire à 21-22 k€ toutes options :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des tambours à l'arrière :ange: sur une voiture dont on connaitra le prix réel que quand on l'achètera , mais à priori qui tournera tout de même autour des 27-28 k€ affichée en vitrine .

 

j'aimerais comprendre cette nouvelle tactique de vente sur une voiture qui est aboutie depuis 6 mois au moins , et dont ils ne connaissent pas le prix qu'ils vont la vendre :lol:

 

Ceci dit , je le sens gros comme une maison ce nouvel achat pour remplacer mon Kadjar , dans 6 - 8 mois , chez tous les bons mandataire à 21-22 k€ toutes options :D

 

oui, il y a fort a parier que ce Captur 2 aura sans problèmes la peau du Kadjar et du Scenic. Ce dernier ne sera probablement pas remplacé, et le premier connaitra sans doute une sacrée montée en gamme au renouvellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Que certains se rassure il y a bien plusieurs Captur sur le parc presse en Grèce, même si certains sont dans la même configuration les plaques d’immatriculations sont différentes :)

 

 

 

72314762_2489468051166987_5036510845811556352_n.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQkjIaBRGO4BESG3irEHkpIHWt9rsis4jvDkmHQlkRHlifVjjAH1QfaXYj8dT5WdI2g&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=39b9b818631fe50db92695532c688539&oe=5E2A1BEF

 

 

73539700_2489468301166962_99479564358516736_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQldkmg9PHKOKlEnNNp6AotzQ5FeJkPFQHxh480TLzjgBpExxX2pvSxNSqXg5_fvkmQ&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=dd75ae2c7151cd9764d0c12dc8734816&oe=5E2A16ED

 

 

 

72741628_2489468197833639_1929632487156219904_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQklQnaKHcNeIDN1cL00HzccdhgLK6Ihcfd6dwdwHppYAv-cECPKDqFBwrAlDKzUkFw&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=65e301d8c96597eb72fc10e55932dee8&oe=5E3617A0

 

 

72999000_2489468414500284_5563918046482923520_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQlbM03hT7EOeSw0yQhr3C2C23BmfVof_tuHlniJTpwjrDb_UAi8F-uSQWrz002golo&_nc_ht=scontent.fcdg1-1.fna&oh=f89628e79fbcc366323aed04c035eeb2&oe=5E258310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette fixation sur les tambours ?

 

 

Oui franchement on s'en fout, surtout qu'ils les ont mieux masqués que sur le Captur 1 et Clio 4. Mais bon il faut bien râler pour quelque chose.

 

Enfin quand je vois la finition indigne de la nouvelle 208 qu'on nous présente comme "premium" (je viens de passer l'inspecter en concession), je me dis que les gens aiment bien critiquer parce que c'est Renault...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On découvre ici pourquoi le Captur a des tambours à l'arrière alors que la Clio a des disques :

 

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] ptur-2019/

 

Vous vous demandez aussi peut-être pourquoi ce Captur est équipé de freins arrière à tambour alors que la Clio est équipée de frein à disques ? Tout simplement parce que Renault ne "maîtrisait" pas la technologie du frein de parking automatique avec les freins à tambour au moment où la Clio fut développée. À quelques mois près du Captur donc. La Clio est donc équipée de freins à disques à l'arrière pour pouvoir être équipée du frein de parking automatique. Le Captur tombe donc au bon moment pour le retour des tambours qui permettent d'économiser, selon les ingénieurs, 1,2 kilo par frein sans aucune perte de performance par rapport aux freins à disques.

 

Toujours appréciable de comprendre le pourquoi du comment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui franchement on s'en fout, surtout qu'ils les ont mieux masqués que sur le Captur 1 et Clio 4. Mais bon il faut bien râler pour quelque chose.

 

Enfin quand je vois la finition indigne de la nouvelle 208 qu'on nous présente comme "premium" (je viens de passer l'inspecter en concession), je me dis que les gens aiment bien critiquer parce que c'est Renault...

 

:lol:

 

ulla ne va pas dire ça sur le topic 208 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano112EF

Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'info de si le siège avant passager sera rabattable ? Toujours pratique pour transporter des objets longs (planches, meubles)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu, quelque part, que le 155 ch serait aussi "économe", voire plus, que le 130 ch.Mais une consommation de 8 litres sur 100 (journaliste du "blogauto"), c'est trop pour moi, surtout que je consomme systématiquement 1 litre de plus que la moyenne des automobilistes et ce, quelque soit la marque ou le modèle.

 

 

Attendons voir ... :bah:

 

 

J’ai un grand scenic IV 1.3 TCE 140, je suis à 6.5 L/100 à l’odb donc je pense que le 6L/100 est largement faisable avec ce captur. Les journalistes conduisent comme des gros bœufs et ce n’est pas représentatif de la vraie vie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai un grand scenic IV 1.3 TCE 140, je suis à 6.5 L/100 à l’odb donc je pense que le 6L/100 est largement faisable avec ce captur. Les journalistes conduisent comme des gros bœufs et ce n’est pas représentatif de la vraie vie .

 

oui ça c'est bien quelquechose qu'il ne faut pas trop regarder lors des essais journalistiques

 

 

6.5 l / 100 km avec un Grand Scenic, c'est plutôt rassurant. Perso, je ne conduis pas "comme un gros bœuf", mais je roule vite sur de petites routes de campagne sinueuses et, comme je le dis plus haut, j'ai toujours consommé plus que les autres avec le même véhicule.

 

 

J'ai écrit que je préfère attendre d'en savoir plus. Je ne veux pas me fier aux dires du premier journaliste venu, surtout qu'il lit ses infos de l'ordinateur de bord - qui, sur ma Mégane, est toujours trop optimiste.

 

 

A priori, j'ai encore un an avant de me décider - à moins qu'il y ait des super-promos à la fin de l'année 2019. J'avoue que la boite auto obligatoire pour le 155 ch me fait un peu peur. J'en ai conduit à l'essai, mais je n'en ai jamais eu en voiture perso: outre l'agrément de conduite, la différence de conso entre un130 ch boite manuelle et celle d'un 155 ch boite auto m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour, je n'arrive pas à trouver l'info de si le siège avant passager sera rabattable ? Toujours pratique pour transporter des objets longs (planches, meubles)

Merci

 

 

 

 

Le siège avant droit n'est pas rabattable.

 

 

 

 

Mais si le plancher amovible forme un espace quasi-plat banquette rabattue, le Captur aurait pu mieux faire encore en matière de chargement : seuil de coffre haut perché, dossier avant droit non repliable. Dommage pour les anciens possesseurs de Clio Estate, non reconduite sur la nouvelle génération.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

6.5 l / 100 km avec un Grand Scenic, c'est plutôt rassurant. Perso, je ne conduis pas "comme un gros bœuf", mais je roule vite sur de petites routes de campagne sinueuses et, comme je le dis plus haut, j'ai toujours consommé plus que les autres avec le même véhicule.

 

 

J'ai écrit que je préfère attendre d'en savoir plus. Je ne veux pas me fier aux dires du premier journaliste venu, surtout qu'il lit ses infos de l'ordinateur de bord - qui, sur ma Mégane, est toujours trop optimiste.

 

 

A priori, j'ai encore un an avant de me décider - à moins qu'il y ait des super-promos à la fin de l'année 2019. J'avoue que la boite auto obligatoire pour le 155 ch me fait un peu peur. J'en ai conduit à l'essai, mais je n'en ai jamais eu en voiture perso: outre l'agrément de conduite, la différence de conso entre un130 ch boite manuelle et celle d'un 155 ch boite auto m'intrigue.

 

 

Cela m intéresse aussi en remplacement de mon véhicule actuel,en gros j hésite entre la MeganeIV estate et ce petit capture2 qui m a l air bien sympathique et surtout bien mieux équipé / finition que l ancien.

par contre pas avant le 3 trimestre 2020 laissant les plâtres aux autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6.5 l / 100 km avec un Grand Scenic, c'est plutôt rassurant. Perso, je ne conduis pas "comme un gros bœuf", mais je roule vite sur de petites routes de campagne sinueuses et, comme je le dis plus haut, j'ai toujours consommé plus que les autres avec le même véhicule.

 

 

J'ai écrit que je préfère attendre d'en savoir plus. Je ne veux pas me fier aux dires du premier journaliste venu, surtout qu'il lit ses infos de l'ordinateur de bord - qui, sur ma Mégane, est toujours trop optimiste.

 

 

A priori, j'ai encore un an avant de me décider - à moins qu'il y ait des super-promos à la fin de l'année 2019. J'avoue que la boite auto obligatoire pour le 155 ch me fait un peu peur. J'en ai conduit à l'essai, mais je n'en ai jamais eu en voiture perso: outre l'agrément de conduite, la différence de conso entre un130 ch boite manuelle et celle d'un 155 ch boite auto m'intrigue.

 

 

Si cela peut te rassurer un peu et je ne suis pas non plus un modèle de conducteur calme. Sur mon ancien Kadjar, 130cv EDC7, je tournait autour de 7,2l/100km. Maintenant, et sans avoir changé ma conduite, avec Captur 150cv EDC6, je suis pour les 5500 premiers km à 6,85l/100km, sur l'odb je n'en sais rien, je ne le regarde jamais. Mon sentiment est qu'avec la boîte EDC7, la conso devrait baisser un peu

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre pas avant le 3 trimestre 2020 laissant les plâtres aux autres :D

 

Je n'osais pas l'écrire ... :siffle:

 

 

Si cela peut te rassurer un peu et je ne suis pas non plus un modèle de conducteur calme. Sur mon ancien Kadjar, 130cv EDC7, je tournait autour de 7,2l/100km. Maintenant, et sans avoir changé ma conduite, avec Captur 150cv EDC6, je suis pour les 5500 premiers km à 6,85l/100km, sur l'odb je n'en sais rien, je ne le regarde jamais. Mon sentiment est qu'avec la boîte EDC7, la conso devrait baisser un peu

Bonne journée

 

Ah, ça, c'est intéressant! Il y a tellement de déclinaisons d'un seul et même moteur que j'ai oublié le 150 ch. C'est sur lui que j'ai dû lire que la conso serait inférieure au 130 ch. Info Totoplus, je crains ... :roll:

 

Et ce serait à cause de la boite auto, justement, plus économe que la boite manuelle. Le monde à l'envers ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça, c'est intéressant! Il y a tellement de déclinaisons d'un seul et même moteur que j'ai oublié le 150 ch. C'est sur lui que j'ai dû lire que la conso serait inférieure au 130 ch. Info Totoplus, je crains ... :roll:

 

Et ce serait à cause de la boite auto, justement, plus économe que la boite manuelle. Le monde à l'envers ... :W

 

Normal, la boite automatique est une boite manuelle automatisée (contrairement aux boites CVT et convertisseurs). C'est donc l'informatique qui gère le passage des vitesses. Et cela fait consommer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela m intéresse aussi en remplacement de mon véhicule actuel,en gros j hésite entre la MeganeIV estate et ce petit capture2 qui m a l air bien sympathique et surtout bien mieux équipé / finition que l ancien.

par contre pas avant le 3 trimestre 2020 laissant les plâtres aux autres :D

 

 

... De meme !

 

Je suis surtout curieux de la version Hybride avec sa boite de vitesse 4 rapport, censé couter moins chere qu'une boite auto pour hybride classique... :hebe:

J'espère qu'elle est au point c'te boite :o

 

 

Je prefere un peu attendre et tuer un peu mon traine chiard actuel, et surtout pour laisser retomber un peu la vapeur et voir les offres des mandataires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... De meme !

 

Je suis surtout curieux de la version Hybride avec sa boite de vitesse 4 rapport, censé couter moins chere qu'une boite auto pour hybride classique... :hebe:

J'espère qu'elle est au point c'te boite :o

 

 

Je prefere un peu attendre et tuer un peu mon traine chiard actuel, et surtout pour laisser retomber un peu la vapeur et voir les offres des mandataires :o

 

Attention finances.

 

Si la version Initiale 155CV EDC dépasse les 30 000 euros, il y a de fortes probabilités que l'hybride soit hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...