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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Invité §fre006jY

 

Trop tard, je ne pouvais pas laisser écrire que la 208 serait une "petite voiture de luxe"... ;)

et qui n'a obtenue que 4 étoiles au crash tests :(

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Invité §ale402Io

 

... De meme !

 

Je suis surtout curieux de la version Hybride avec sa boite de vitesse 4 rapport, censé couter moins chere qu'une boite auto pour hybride classique... :hebe:

J'espère qu'elle est au point c'te boite :o

 

 

Je prefere un peu attendre et tuer un peu mon traine chiard actuel, et surtout pour laisser retomber un peu la vapeur et voir les offres des mandataires :o

 

 

Me concernant, je n attend pas l hybride car chez renault (ou autre) c’est comme le bio ailleurs, y’a facile 10/20% de plus juste pour l appellation :p

 

Et le 150 Edc m intéresse grandement.

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Attention finances.

 

Si la version Initiale 155CV EDC dépasse les 30 000 euros, il y a de fortes probabilités que l'hybride soit hors de prix.

Sans taper jusque IP (qui sera vers les 31000€), l'actuel Captur en Intens 150Cv EDC est en gros à 26000€, il semble que le Captur 2 soit 1000€ plus cher donc vers 27000€, a mon avis on aura l'hybride vers les 31000€ et l'hybride plug-in dans les 35000€ (estimation gratuite), à moins que Renault fasse un gros coup coté coût, avec leur fameuse Locobox (4 vitesses à crabot sans embrayage) qui pourrait être moins chère qu'une EDC 7 double embrayage (une usine à gaz) a fabriquer, non ?

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C'est sur que côté finance, ca va etre un produit plus chere, je m'attend pas à des miracles, mais j'ai de l'espoir :ange:

 

On a pas beaucoup d'info, certes, mais on est en présence d'un moteur 1.6 à probable injection directe (car FAP), sans turbo, développant environ 90ch. C'est pas un moulin hyper poussé AMHA, en plus de la boite 4 soit disant "moins chere à produire", d'un batterie de capacité correcte mais qui ne vaut pas celui d'une electrique actuelle (capa utile de 7,5kWh)...

 

En faite, je peux pas m'imaginer qu'avec les infos que l'on peut lire sur la toile d'un développement qui laisse comprendre que ce système devrait etre peu onéreux à produire fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif , que derrière ils nous fassent raquer un maximum.... vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Si un Captur Hybride coute vers les 35k€, on peut se demander si ce produit devait etre viable, surtout en voyant le cout d'un crossover electrique aujourd'hui (exemple Kona Ev: avec la batterie 64kWh, elle est proposé a 42k€ hors bonus de 6k€ déduit...) :spamafote:

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Invité §fre006jY

Plus généralement existe t'il vraiment aujourd'hui une hybride plug-in peu chère et rentable? non

Les constructeurs le disent eux-mêmes ils en fabriquent car ils y sont contraints , le rapport coût/ rentabilité est mauvais.

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Plus généralement existe t'il vraiment aujourd'hui une hybride plug-in peu chère et rentable? non

Les constructeurs le disent eux-mêmes ils en fabriquent car ils y sont contraints , le rapport coût/ rentabilité est mauvais.

 

Il me semble que la techno de Renault est moins chère que la concurrence à terme car des éléments coûteux d'un gmp thermique classique sont remplacés par une partie de l'ensemble hybride (la boîte edc avec son double embrayage, notamment, remplacée par une boîte à crabots sans embrayage). Et la locobox en question utilise un bloc atmo peu coûteux pour la partie thermique, alors que d'autres concurrents sont partis sur une base turbo, PSA notamment).

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Invité §fre006jY

Il me semble que la techno de Renault est moins chère que la concurrence à terme car des éléments coûteux d'un gmp thermique classique sont remplacés par une partie de l'ensemble hybride (la boîte edc avec son double embrayage, notamment, remplacée par une boîte à crabots sans embrayage). Et la locobox en question utilise un bloc atmo peu coûteux pour la partie thermique, alors que d'autres concurrents sont partis sur une base turbo, PSA notamment).

 

 

Si on estime donc le captur2 PEHV à 32- 35k€ cela voudrait dire que le 2008 va encore coûté plus cher, donc, de la pure folie, c'est ce que Tavares tente d'expliquer depuis plusieurs mois .

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.

30000€ pour un Capture !!!! je préfère mon C5 Aircross PT 180 cv eat8 Feel payé 29600 € avec PM biton , grip contrôle , CG et malus compris .....221201.png

 

Tu ne peux pas comparer un C5 Aircross avec un Captur ! On n'est pas dans la même catégorie ...

 

C'est comme si je comparais ta caisse avec la mienne achetée en Février 2016 30000€ tout compris (Renault ne la fabrique plus ...)

 

 

GT.jpg

 

Comment on peut rouler en 2019 avec un C5 Aircross ??? [humour]

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En tout cas ici les feux arrières de "jour" sont allumés, bien que faiblards niveau luminosité (surement mieux pour éviter de confondre avec les freins..)

Je pense que sur cette vidéo, s'ils sont allumés et faiblards c'est que ce sont les veilleuses ! CQFD

On découvre ici pourquoi le Captur a des tambours à l'arrière alors que la Clio a des disques :

 

https://fr.motor1.com/reviews/ [...] ptur-2019/

 

 

 

Toujours appréciable de comprendre le pourquoi du comment. :jap:

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

J’ai un grand scenic IV 1.3 TCE 140, je suis à 6.5 L/100 à l’odb donc je pense que le 6L/100 est largement faisable avec ce captur. Les journalistes conduisent comme des gros bœufs et ce n’est pas représentatif de la vraie vie .

Moi pareil 6,74 L/100 en réel sur 25 000 km en TCe 140 BVM6 pour mon Grand Scénic IV. Je suis à fond dans l'eco drive mais les conditions ne sont pas toujours favorables pour moi, le boulot est à 8 km seulement, en vacances, remorque, vélos dessus ou porte-vélos et quand madame le conduit ! :ange:

 

Cela m intéresse aussi en remplacement de mon véhicule actuel,en gros j hésite entre la MeganeIV estate et ce petit capture2 qui m a l air bien sympathique et surtout bien mieux équipé / finition que l ancien.

par contre pas avant le 3 trimestre 2020 laissant les plâtres aux autres :D

Pareil, j'espère que la Clio 3 dCi avec ses 255 000 km va passer et réussir son 6ème CT en mai 2020 pour voir venir la fiabilité et les promos des mandataires et...

 

... De meme !

 

Je suis surtout curieux de la version Hybride avec sa boite de vitesse 4 rapport, censé couter moins chere qu'une boite auto pour hybride classique... :hebe:

J'espère qu'elle est au point c'te boite :o

 

 

Je prefere un peu attendre et tuer un peu mon traine chiard actuel, et surtout pour laisser retomber un peu la vapeur et voir les offres des mandataires :o

... cette version hybride ! Si le surcoût vs dCi 115 est acceptable et si madame peut recharger à sa nouvelle crèche (à 55 km de la maison) cela serait l'idéal ! Il faudra voir ce qui se dit sur cette version. Laisser aussi les plâtres s'essuyer, donc cela porte loin 2e semestre 2021... La Clio devra tenir et cela nous permettra d'économiser. J'ai combien d'heures supplémentaires moi ? :o

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.

30000€ pour un Capture !!!! je préfère mon C5 Aircross PT 180 cv eat8 Feel payé 29600 € avec PM biton , grip contrôle , CG et malus compris .....221201.png

 

On compara quand on aura les prix et les remises. Hors option, cg, et remise, ton c5 c'est 33k.

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Tu ne peux pas comparer un C5 Aircross avec un Captur ! On n'est pas dans la même catégorie ...

 

GT.jpg

 

Comment on peut rouler en 2019 avec un C5 Aircross ??? [humour]

 

 

 

Justement je sais que ce n'est pas la même catégorie , le C5 et au dessus .. je l'ai payé 29600€ TTC ( hors remise il vaut 35400€ ) attendons les tarifs du Capture et aussi la remise , mais même à 27000 € avec remise je trouve ce Capture très cher ..

 

Je roule en C5 Aircross pour raison de santé ( j'ai eu une Megane GT 205 cv pendant 3 ans , une super voiture !! ) .

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Sans taper jusque IP (qui sera vers les 31000€), l'actuel Captur en Intens 150Cv EDC est en gros à 26000€, il semble que le Captur 2 soit 1000€ plus cher donc vers 27000€, a mon avis on aura l'hybride vers les 31000€ et l'hybride plug-in dans les 35000€ (estimation gratuite), à moins que Renault fasse un gros coup coté coût, avec leur fameuse Locobox (4 vitesses à crabot sans embrayage) qui pourrait être moins chère qu'une EDC 7 double embrayage (une usine à gaz) a fabriquer, non ?

 

Mais pourquoi tu parle d'hybride???

 

Pour le moment il n'est pas question d'hybride. Alors supposer de tarif sur ce qui n'existe pas Quel intérêt???

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Mais pourquoi tu parle d'hybride???

 

Pour le moment il n'est pas question d'hybride. Alors supposer de tarif sur ce qui n'existe pas Quel intérêt???

 

 

L'hybride est en cours de développement, et commercialisé courant 2020... C'est un forum, donc on a le droit d'échanger et de discuter sur nos souhaits à propos de ce modèle a venir. :jap:

 

(Dans ce cas, quelle est l'intérêt d'avoir 25 pages sur une voiture qui vient d'etre présenté à la presse ? :??: )

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... cette version hybride ! Si le surcoût vs dCi 115 est acceptable et si madame peut recharger à sa nouvelle crèche (à 55 km de la maison) cela serait l'idéal ! Il faudra voir ce qui se dit sur cette version. Laisser aussi les plâtres s'essuyer, donc cela porte loin 2e semestre 2021... La Clio devra tenir et cela nous permettra d'économiser. J'ai combien d'heures supplémentaires moi ? :o

 

 

Je suis dans la même optique, surtout avec les solutions techniques un peu spéciales de ce modèle, je vais aussi laisser un temps certain passé histoire de voir la fiabilité de ce modèle.

Après, pour pas me mentir, je vais attendre les premières occasions surtout, en France et en Allemagne :) . Et d'ici là, ma Megane à encore de beaux jours.

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Tu ne peux pas comparer un C5 Aircross avec un Captur ! On n'est pas dans la même catégorie ...

 

C'est comme si je comparais ta caisse avec la mienne achetée en Février 2016 30000€ tout compris (Renault ne la fabrique plus ...)

 

 

GT.jpg

 

Comment on peut rouler en 2019 avec un C5 Aircross ??? [humour]

 

 

 

 

justement, le C5 est dans une catégorie supérieure . c'est les prix qu'il compare . un C5 au prix d'un Captur .

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Mais pourquoi tu parle d'hybride???

 

Pour le moment il n'est pas question d'hybride. Alors supposer de tarif sur ce qui n'existe pas Quel intérêt???

Renault parle de plug-in pour Captur et d'hybride pour Clio ....

En dehors de la taille de la batterie c'est la même motorisation (Clio n'a peut-être pas la place de mettre une grosse batterie) il n'y a aucune raison qui empêcherait Renaut de sortir un Captur hybride simple, moins cher que la version plug-in et qui pourrait se situer dans les prix d'un diesel un peu puissant, non ?

 

(peut-être dans un deuxième temps le temps d'écouler des plug-in)

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justement, le C5 est dans une catégorie supérieure . c'est les prix qu'il compare . un C5 au prix d'un Captur .

A 34K€ tu trouve aussi une Audi A1 Sportback S line 25 TFSI S tronic qui fait 95Cv et 4,03m ....

Celui qui regarde un C5 Aircross n'est pas le même client que celui qui regarde un SUV urbain, ou une citadine prémium ... CQFD

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Renault parle de plug-in pour Captur et d'hybride pour Clio ....

En dehors de la taille de la batterie c'est la même motorisation (Clio n'a peut-être pas la place de mettre une grosse batterie) il n'y a aucune raison qui empêcherait Renaut de sortir un Captur hybride simple, moins cher que la version plug-in et qui pourrait se situer dans les prix d'un diesel un peu puissant, non ?

 

(peut-être dans un deuxième temps le temps d'écouler des plug-in)

 

L'hybride simple serait pour 2021 (entendu pendant un essai, un reportage).

 

Depuis le temps que l'on en entend parler, ça doit être vrai, sauf si Renault considère d'ici 6 mois-un an que les modèles commercialisés suffisent à sa rentabilité.

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justement, le C5 est dans une catégorie supérieure . c'est les prix qu'il compare . un C5 au prix d'un Captur .

.

 

c'est tout à fait ça .... un C5 au prix d'un Capture (1) je veux biens mais un Capture au prix d'un C5 !!!

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L'hybride est en cours de développement, et commercialisé courant 2020... C'est un forum, donc on a le droit d'échanger et de discuter sur nos souhaits à propos de ce modèle a venir. :jap:

 

(Dans ce cas, quelle est l'intérêt d'avoir 25 pages sur une voiture qui vient d'etre présenté à la presse ? :??: )

 

Absolument pas. sur Captur c'est l'hybride rechargeable qui est en développement.

 

L'intérêt est de parler ce qui va arriver et non de fantasmer avec des tarifs imaginaires sur une version non prévus actuellement.

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Renault parle de plug-in pour Captur et d'hybride pour Clio ....

En dehors de la taille de la batterie c'est la même motorisation (Clio n'a peut-être pas la place de mettre une grosse batterie) il n'y a aucune raison qui empêcherait Renaut de sortir un Captur hybride simple, moins cher que la version plug-in et qui pourrait se situer dans les prix d'un diesel un peu puissant, non ?

 

(peut-être dans un deuxième temps le temps d'écouler des plug-in)

 

Oui merci pour l'info je suis en plein dedans.

 

Toi qui à l'air bien informé tu oublis aussi Megane berline et estate en plug-in. Mais bon.

 

Rien empêche Renault de le faire mais pas prévus pour le moment.

 

Même motorisation oui et non les puissances ne sont pas les mêmes donc peut-être ou peux être pas des différences moteurs.

 

Tout comme une Clio PHEV qui pourrais très bien être aussi envisageable. (il y à la place).

 

Mais nos chères patrons on leurs idées à eux sur quoi sortir comme version sur chaque modèle.

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Oui merci pour l'info je suis en plein dedans.

 

Toi qui à l'air bien informé tu oublis aussi Megane berline et estate en plug-in. Mais bon.

 

Rien empêche Renault de le faire mais pas prévus pour le moment.

 

Même motorisation oui et non les puissances ne sont pas les mêmes donc peut-être ou peux être pas des différences moteurs.

 

Tout comme une Clio PHEV qui pourrais très bien être aussi envisageable. (il y à la place).

 

Mais nos chères patrons on leurs idées à eux sur quoi sortir comme version sur chaque modèle.

 

 

Dans ce cas là, les (tes ?) patrons sont un peu dans le mauvais...

 

Une grosse partie des constructeurs commencent à passer sous le label "electrification" de leur modèle. C'est une demande, mais aussi un besoin avec les nouvelles normes, les villes qui sont de plus en plus réfractaires aux thermiques, et puis les amendes qui toquent à la porte au niveau des rejets de CO2.

 

En gros, ils laisseraient passer une belle opportunité, car la demande est là, et la technologie a priori aussi. Si Renault s'obstine au tout electrique (qui se resume aussi actuellement à la Zoe, meme s'ils parlent "enfin" d'envisager un concurrent a la ID3), je pense AMHA que c'est pas la solution (surtout avec la loc de batterie...).

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Dans ce cas là, les (tes ?) patrons sont un peu dans le mauvais...

 

Une grosse partie des constructeurs commencent à passer sous le label "electrification" de leur modèle. C'est une demande, mais aussi un besoin avec les nouvelles normes, les villes qui sont de plus en plus réfractaires aux thermiques, et puis les amendes qui toquent à la porte au niveau des rejets de CO2.

 

En gros, ils laisseraient passer une belle opportunité, car la demande est là, et la technologie a priori aussi. Si Renault s'obstine au tout electrique (qui se resume aussi actuellement à la Zoe, meme s'ils parlent "enfin" d'envisager un concurrent a la ID3), je pense AMHA que c'est pas la solution (surtout avec la loc de batterie...).

 

 

Mais qu'est ce qu'il me raconte lui????

 

On t'annonce des modèles hybride (rechargeable ou non) et toi tu me sors qu'il rate le coche. Pas assez rapide et nombreux certes mais bien en approche.

 

Et tu ressors encore un connerie avec la loc batterie. Tu es au courant que la loc n'est plus obligatoire??

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Et ??? ...

 

Dans les grandes lignes c’est un confort de suspension et sonore épatant. Une boîte edc absolument géniale, une qualité intérieur en net progrès

 

D’un point de vue négatif il y’a moins de visibilité que dans le 1 et ce qu’il m’a le plus déplu c’était le train avant. Il pleuvait certe mais il est complètement dépassé par la puissance.

 

Pas pu tester le maintien dans la voie c’était un modèle de présérie, je n’ai pas l’impression qu’il était tellement au point

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Dans les grandes lignes c’est un confort de suspension et sonore épatant. Une boîte edc absolument géniale, une qualité intérieur en net progrès

 

D’un point de vue négatif il y’a moins de visibilité que dans le 1 et ce qu’il m’a le plus déplu c’était le train avant. Il pleuvait certe mais il est complètement dépassé par la puissance.

 

Pas pu tester le maintien dans la voie c’était un modèle de présérie, je n’ai pas l’impression qu’il était tellement au point

 

pourtant le dernier essai en 18 dit que c'est raide

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L'essai de l'argus en 18' dit plutôt que c'est confortable mais qu'à basse vitesse il y a des remontées un peu sèches sur des gros raccords ou des ralentisseurs. Mais il dit bien qu'il n'est pas inconfortable, juste que le gain en confort n'est pas homogène dans toutes les situations.

 

A coup sûr le Captur sera plus confortable en 17 pouces... Il faudrait voir ce que ça donne visuellement.

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L'essai de l'argus en 18' dit plutôt que c'est confortable mais qu'à basse vitesse il y a des remontées un peu sèches sur des gros raccords ou des ralentisseurs. Mais il dit bien qu'il n'est pas inconfortable, juste que le gain en confort n'est pas homogène dans toutes les situations.

 

A coup sûr le Captur sera plus confortable en 17 pouces... Il faudrait voir ce que ça donne visuellement.

 

le comportement sur gros raccords et ralentisseurs c'est la signification du confort, aucun mérite a être confortable sur route lisse

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