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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Hello ,

 

Concernant la finition IP , savons nous si elle sera disponible avec le moteur 1.3 TCE 130 et en boîte manuelle ?

 

Les essais dans cette finition ne parlent que du 1.3 155 et d d’la boîte auto .

 

Merci

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Le problème est que tout le monde confond tout, utilisant des termes - récents - pour englober ce qui ne l'est pas.

 

 

Dans le viseur des maires des villes polluées sont, ou devraient être, seulement les vrais SUV, Sports Utility Vehicles, à savoir des 4x4 qui, souvent, sont devenus 4x2 tout en gardant un gabarit hors norme. Et qui consomment et polluent plus qu'une berline équivalente.

 

Il est surprenant que ces personnes ne semblent pas au courant que le Crossover, ou CUV, ne fait que supplanter le break et n'est pas forcément plus lourd. Il peut même être plus léger et moins gourmand qu'un Monospace ou Ludospace équivalent. Et, avec les moteurs modernes, un Crossover ni consomme, ni pollue plus. Mais on a l'impression qu'ils mettent tout ça dans un même sac.

 

Faudrait peut être leur envoyer des photos.

 

 

Ca:

 

n'est pas ça:

 

 

N’empêche qu'à motorisation identique la hiérarchie est respecté. Le SUV consomme plus dans la vrai vie. J'ai pris Peugeot puisque cité. Manque un peu de donnée avec la 508 mais en prenant les non Adblue cela baisse encore.

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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N’empêche qu'à motorisation identique la hiérarchie est respecté. Le SUV consomme plus dans la vrai vie. J'ai pris Peugeot puisque cité. Manque un peu de donnée avec la 508 mais en prenant les non Adblue cela baisse encore.

 

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Bon, bien qu'on soit encore en hors sujet, permets-moi de souligner que la "vrai vie" comme tu dis supposerait qu'on compare ce qui est comparable pour être significatif, c.à.d. pas seulement les voitures et leurs motorisations, mais aussi le caractère de ceux qui les conduisent (nerveux, "pépère",...) et le type de routes empruntées.

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Hello ,

 

Concernant la finition IP , savons nous si elle sera disponible avec le moteur 1.3 TCE 130 et en boîte manuelle ?

 

Les essais dans cette finition ne parlent que du 1.3 155 et d d’la boîte auto .

 

Merci

 

 

En essence,:

1 L BM

1.3 TCE 130 EDC ou BM

1.3 TCE 155 EDC uniquement

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@charlou89550

 

Pour le levier de commande de boite, quand on est en D ou en R et que l'on veut arrêter le véhicule, est on obligé d'appuyer sur le bouton P pour couper le moteur ? ou le simple fait d'arrêter le moteur met d'office la boite sur P. :??: Vu que le frein de parking se sert automatiquement une fois le moteur coupé, se serait bien que la boite se mette sur P contact coupé.

 

Quand je me suis arrêté en D le frein à main s’est serré automatiquement et le bouton P s’est allumé.

 

Pas besoin d’appuyer sur P.

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Bon, bien qu'on soit encore en hors sujet, permets-moi de souligner que la "vrai vie" comme tu dis supposerait qu'on compare ce qui est comparable pour être significatif, c.à.d. pas seulement les voitures et leurs motorisations, mais aussi le caractère de ceux qui les conduisent (nerveux, "pépère",...) et le type de routes empruntées.

 

 

En résumé les conducteurs de 3008 sont plus nerveux et font plus de ville et d'autoroute à 150 km/h.

 

Un peu court non ?

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Invité §jer406Tb

 

En essence,:

1 L BM

1.3 TCE 130 EDC ou BM

1.3 TCE 155 EDC uniquement

 

 

A confirmer mais je ne crois pas que le 1.0 TCe soit dispo en finition IP :voyons:

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En résumé les conducteurs de 3008 sont plus nerveux et font plus de ville et d'autoroute à 150 km/h.

 

Un peu court non ?

 

 

Je n'ai pas écrit ça, mais faire une généralité de quelques cas, ça c'est un peu court, non ?

 

Ce site permet visiblement d'avoir une idée de sa consommation propre par rapport à la com. du constructeur. De là à en faire des généralités... Même Auto Plus a utilisé une autre méthode :

 

SUV, consommateurs ou pas - Auto Plus n°1621 (1).jpg

 

SUV, consommateurs ou pas - Auto Plus n°1621 (2)r.jpg

 

SUV, consommateurs ou pas - Auto Plus n°1621 (3)r.jpg

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Invité §fre006jY

je crois que la question posée n'est pas vraiment la bonne :) Alors je vais la reposer avec un brin de provocation: un SUV est il utile en milieu urbain ? en d'autres termes à iso environnement une clio n'est elle pas suffisante pour aller au Leclerc par rapport à un captur? sachant que les 2 peuvent peuvent supporter le même nombre de passagers et de bagages et de rouler dans les même conditions de sécurité . La clio étant plus légère , plus aéro et donc consomme moins.

 

Bref le SUV c'est la mode :sol: et à part l'argument du" je suis plus haut , je domine mieux" son utilité est tout de même très compliqué à justifier .

 

Attention je ne dis pas ça pour défoncer le SUV mais juste essayer de comprendre les écolos bobos qui veulent leur faire la peau. :D

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Quand je me suis arrêté en D le frein à main s’est serré automatiquement et le bouton P s’est allumé.

 

Pas besoin d’appuyer sur P.

 

Oui normal, mais au prochain démarrage tu seras obligé de passer en P donc on prend vite l'habitude de se mettre en Parking quand on stationne la voiture.. Chacun ses habitudes.

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Invité §fre006jY

C'est vrai que ça devient un réflexe de passer en P, après le plus "emmerdant " c'est quand tu reprends une boîte méca, les gestes restent :D

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je crois que la question posée n'est pas vraiment la bonne :) Alors je vais la reposer avec un brin de provocation: un SUV est il utile en milieu urbain ? en d'autres termes à iso environnement une clio n'est elle pas suffisante pour aller au Leclerc par rapport à un captur? sachant que les 2 peuvent peuvent supporter le même nombre de passagers et de bagages et de rouler dans les même conditions de sécurité . La clio étant plus légère , plus aéro et donc consomme moins.

 

Bref le SUV c'est la mode :sol: et à part l'argument du" je suis plus haut , je domine mieux" son utilité est tout de même très compliqué à justifier .

 

Attention je ne dis pas ça pour défoncer le SUV mais juste essayer de comprendre les écolos bobos qui veulent leur faire la peau. :D

 

Une Smart suffit amplement pour faire ses courses au Mammouth, ou pour aller au boulot.

Après pour partir en vacances, on peut toujours louer un monospace ou un camping car......

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je crois que la question posée n'est pas vraiment la bonne :) Alors je vais la reposer avec un brin de provocation: un SUV est il utile en milieu urbain ? en d'autres termes à iso environnement une clio n'est elle pas suffisante pour aller au Leclerc par rapport à un captur? sachant que les 2 peuvent peuvent supporter le même nombre de passagers et de bagages et de rouler dans les même conditions de sécurité . La clio étant plus légère , plus aéro et donc consomme moins.

 

Bref le SUV c'est la mode :sol: et à part l'argument du" je suis plus haut , je domine mieux" son utilité est tout de même très compliqué à justifier .

 

Attention je ne dis pas ça pour défoncer le SUV mais juste essayer de comprendre les écolos bobos qui veulent leur faire la peau. :D

 

 

Dans ce cas, oui pourquoi pas.

Maintenant, fais 5h de route en Clio et les même 5h en Scenic ou 3008.

 

J'aimerai bien avoir une plus petite voiture qui a le même confort acoustique qu'une berline, une routière.

Malheureusement aucun constructeur ne le propose... dites moi si je me trompe.

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Invité §fre006jY

 

Dans ce cas, oui pourquoi pas.

Maintenant, fais 5h de route en Clio et les même 5h en Scenic ou 3008.

 

J'aimerai bien avoir une plus petite voiture qui a le même confort acoustique qu'une berline, une routière.

Malheureusement aucun constructeur ne le propose... dites moi si je me trompe.

 

 

je compare la clio et le captur c'est kifkif niveau confort.

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je crois que la question posée n'est pas vraiment la bonne :) Alors je vais la reposer avec un brin de provocation: un SUV est il utile en milieu urbain ? en d'autres termes à iso environnement une clio n'est elle pas suffisante pour aller au Leclerc par rapport à un captur? sachant que les 2 peuvent peuvent supporter le même nombre de passagers et de bagages et de rouler dans les même conditions de sécurité . La clio étant plus légère , plus aéro et donc consomme moins.

 

Bref le SUV c'est la mode :sol: et à part l'argument du" je suis plus haut , je domine mieux" son utilité est tout de même très compliqué à justifier .

 

Attention je ne dis pas ça pour défoncer le SUV mais juste essayer de comprendre les écolos bobos qui veulent leur faire la peau. :D

 

La tendance à l'accroissement des dimensions des véhicules en longueur et maintenant en hauteur (Et très souvent en poids) ne peut pas être sans effet sur la consommation. C'est incontestable.

 

La Captur 2 en est un exemple magnifique.

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A confirmer mais je ne crois pas que le 1.0 TCe soit dispo en finition IP :voyons:

 

A confirmer aussi, mais je crois que la finition IP essence, c'est uniquement le 155 EDC. (lu tellement d'articles,que je ne sais plus retrouver mes petits).

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je crois que la question posée n'est pas vraiment la bonne :) Alors je vais la reposer avec un brin de provocation: un SUV est il utile en milieu urbain ? en d'autres termes à iso environnement une clio n'est elle pas suffisante pour aller au Leclerc par rapport à un captur? sachant que les 2 peuvent peuvent supporter le même nombre de passagers et de bagages et de rouler dans les même conditions de sécurité . La clio étant plus légère , plus aéro et donc consomme moins.

 

Bref le SUV c'est la mode :sol: et à part l'argument du" je suis plus haut , je domine mieux" son utilité est tout de même très compliqué à justifier .

 

Attention je ne dis pas ça pour défoncer le SUV mais juste essayer de comprendre les écolos bobos qui veulent leur faire la peau. :D

 

 

Je ne vais pas répondre sur le SUV, mais sur son prédécesseur, le monospace : quand j'y suis passé (R19 vers Scénic 1.1) ,mes 3 enfants devenaient grandes, les coffres de toits sur la R19 c'était pas pratique, donc on est passé au monospace surtout pour cela: taille contenue avec beaucoup de rangements. Cela n'a hélas aps empêcher d'acheter une remorque l'année suivante :( !

 

20 ans après, il y a des petits enfants pendant les vacances (toutes les vacances scolaires , toutes !) .

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bonjour; exact en fintion IP il y a le 90 edc, 130 tce bm, 150 tce edc, et bm , d’après le configurateur

Bonsoir,

 

Il n'y a pas une confusion avec le Captur 1 ?

 

Le Captur 2 n'est pas encore configurable.

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Invité §Ano270bu

Oui normal, mais au prochain démarrage tu seras obligé de passer en P donc on prend vite l'habitude de se mettre en Parking quand on stationne la voiture.. Chacun ses habitudes.

 

 

Il vient d'expliquer que la boite se met sur P toute seul à l'arrêt du moteur, donc au démarrage elle y est déjà. Visiblement le principe de fonctionnement n'est pas le même entre un levier à commande mécanique et électrique. Et si tu regardes sur le tableau de bord du captur, il y a la position des rapports RND et la lettre P est à côté.

 

renault-captur-2-initiale-paris-33.jpg?width=940&quality=80

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Dans ce cas, oui pourquoi pas.

Maintenant, fais 5h de route en Clio et les même 5h en Scenic ou 3008.

Malheureusement non. Pour avoir plus de confort, il faut aussi mpnter en taille. Aucun constructeur ne propose une petite voiture insonorisée comme une grande routiere et équipée de suspensios pneumatiques, même en y mettant le prix. C'est bien ce que j'ai du me resigner a constater quand j'ai comencé a avoir mes soucis de dos. Pour avoir du luxe et du confort, faut aussi acheter gros

J'aimerai bien avoir une plus petite voiture qui a le même confort acoustique qu'une berline, une routière.

Malheureusement aucun constructeur ne le propose... dites moi si je me trompe.

 

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Il vient d'expliquer que la boite se met sur P toute seul à l'arrêt du moteur, donc au démarrage elle y est déjà. Visiblement le principe de fonctionnement n'est pas le même entre un levier à commande mécanique et électrique. Et si tu regardes sur le tableau de bord du captur, il y a la position des rapports RND et la lettre P est à côté.

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

Oui et en lisant un test après mon post j'ai eu un doute sur ce que j'ai écrit... Si c'est vraiment ça levier électrique qui passe en P c'est vraiment Top !

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Dans ce cas, oui pourquoi pas.

Maintenant, fais 5h de route en Clio et les même 5h en Scenic ou 3008.

 

J'aimerai bien avoir une plus petite voiture qui a le même confort acoustique qu'une berline, une routière.

Malheureusement aucun constructeur ne le propose... dites moi si je me trompe.

 

Malheureusement non. Pour avoir plus de confort, il faut aussi monter en taille. Aucun constructeur ne propose une petite voiture insonorisée comme une grande routiere et équipée de suspensions pneumatiques, même en y mettant le prix. C'est bien ce que j'ai du me résigner a constater quand j'ai commencé a avoir mes soucis de dos. Pour avoir du luxe et du confort, faut aussi acheter gros

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je crois que la question posée n'est pas vraiment la bonne :) Alors je vais la reposer avec un brin de provocation: un SUV est il utile en milieu urbain ? en d'autres termes à iso environnement une clio n'est elle pas suffisante pour aller au Leclerc par rapport à un captur? sachant que les 2 peuvent peuvent supporter le même nombre de passagers et de bagages et de rouler dans les même conditions de sécurité . La clio étant plus légère , plus aéro et donc consomme moins.

 

Bref le SUV c'est la mode :sol: et à part l'argument du" je suis plus haut , je domine mieux" son utilité est tout de même très compliqué à justifier .

 

Attention je ne dis pas ça pour défoncer le SUV mais juste essayer de comprendre les écolos bobos qui veulent leur faire la peau. :D

 

La mode oui, c'est incontestable. Utile, je ne pense pas. C'est surtout une question de goût et d'ergonomie je trouve. Personnellement je suis passé de Clio III à Captur I pour des raisons de santé : ayant des problèmes de dos assez importants, je vous assure que j'ai senti tout de suite la différence (en quelques jours), surtout pour rentrer dans le véhicule et m'en extirper. Avoir une voiture avec une garde au sol surélevée de 15 cm a changé ma vie. Donc je reste au SUV, impossible pour moi de revenir à des véhicules plus "bas". Et perso je n'ai jamais ressenti de sentiment de domination, franchement les +15 cm quand on est au volant dans un bouchon notamment, je ne les ressens pas, et pas sûr que mes voisins me trouvent beaucoup plus hauts qu'eux. La différence je la sens surtout dans le soulagement de mon dos alors je dis merci aux SUV :) Quant à la consommation, bien sûr je vais comparer l'incomparable (Clio III de 2009 au moteur 128cv 1,6L de conception bien antérieure VS Captur 120 EDC 1,2L), mais dans mon cas je consomme nettement moins en ayant changé de véhicule.

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La mode oui, c'est incontestable. Utile, je ne pense pas. C'est surtout une question de goût et d'ergonomie je trouve. Personnellement je suis passé de Clio III à Captur I pour des raisons de santé : ayant des problèmes de dos assez importants, je vous assure que j'ai senti tout de suite la différence (en quelques jours), surtout pour rentrer dans le véhicule et m'en extirper. Avoir une voiture avec une garde au sol surélevée de 15 cm a changé ma vie. Donc je reste au SUV, impossible pour moi de revenir à des véhicules plus "bas". Et perso je n'ai jamais ressenti de sentiment de domination, franchement les +15 cm quand on est au volant dans un bouchon notamment, je ne les ressens pas, et pas sûr que mes voisins me trouvent beaucoup plus hauts qu'eux. La différence je la sens surtout dans le soulagement de mon dos alors je dis merci aux SUV :) Quant à la consommation, bien sûr je vais comparer l'incomparable (Clio III de 2009 au moteur 128cv 1,6L de conception bien antérieure VS Captur 120 EDC 1,2L), mais dans mon cas je consomme nettement moins en ayant changé de véhicule.

 

Je plussoie, ayant les mêmes problèmes. Passé d'une Scénic 2 à une Honda Jazz 2 hybride, je n'ai pas pu la garder longtemps pour les mêmes raisons, et suis passé au Scénic 3. Depuis, que des voitures hautes et mon dos supporte mieux.

 

Juste un peu HS, depuis 2 ans, j'ai rajouté des semelles orthopédiques pour les déplacements à pied, et là aussi, ça change les maux de dos (une paire de semelles partiellement remboursée par an, mais il faut une ordonnance médicale).

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Mon père a eu un Scénic 1 phase 2 que j'ai un peu conduit. Mais là avec le Grand Scénic IV que je roule tous les jours, les rares fois où je reprends la Clio 3, punaise que c'est bas ! Monter dans le Scénic est bien plus facile que de descendre dans la Clio. Je me suis habitué à la facilité ! :p

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Mon père a eu un Scénic 1 phase 2 que j'ai un peu conduit. Mais là avec le Grand Scénic IV que je roule tous les jours, les rares fois où je reprends la Clio 3, punaise que c'est bas ! Monter dans le Scénic est bien plus facile que de descendre dans la Clio. Je me suis habitué à la facilité ! :p

 

et pourtant, la Clio 3 fait partie des polyvalentes les plus hautes avec les Yaris. Aujourd'hui les polyvalentes font 6cm de moins

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La mode oui, c'est incontestable. Utile, je ne pense pas. C'est surtout une question de goût et d'ergonomie je trouve. Personnellement je suis passé de Clio III à Captur I pour des raisons de santé : ayant des problèmes de dos assez importants, je vous assure que j'ai senti tout de suite la différence (en quelques jours), surtout pour rentrer dans le véhicule et m'en extirper. Avoir une voiture avec une garde au sol surélevée de 15 cm a changé ma vie. Donc je reste au SUV, impossible pour moi de revenir à des véhicules plus "bas". Et perso je n'ai jamais ressenti de sentiment de domination, franchement les +15 cm quand on est au volant dans un bouchon notamment, je ne les ressens pas, et pas sûr que mes voisins me trouvent beaucoup plus hauts qu'eux. La différence je la sens surtout dans le soulagement de mon dos alors je dis merci aux SUV :) Quant à la consommation, bien sûr je vais comparer l'incomparable (Clio III de 2009 au moteur 128cv 1,6L de conception bien antérieure VS Captur 120 EDC 1,2L), mais dans mon cas je consomme nettement moins en ayant changé de véhicule.

 

je plussoie aussi

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et pourtant, la Clio 3 fait partie des polyvalentes les plus hautes avec les Yaris. Aujourd'hui les polyvalentes font 6cm de moins

Oui, jamais rien à lui reprocher en 200 000 km. C'est juste une habitude à retrouver en le conduisant plus souvent.

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Bonjour.

 

Connaissant la maison pour avoir un Kadjar , et pour avoir essayé un Scénic " initiale paris " qui n'était pas mieux , un autre essai ici du Captur II ou ce que je redoutais a été constaté . la qualité supérieure des matériaux ne fait pas tout si l'assemblage ne suit pas , et là , déjà un couinement sur la console centrale flottante avec boite edc .

 

 

pas du tout étonné sur un plastic aussi lourd et suspendu !

 

 

ce n'est peut être pas une généralité , mais d'entrée remarqué sur un modèle neuf d'essai .

 

 

 

http://www.autonews.fr/essai/e [...] iche-87017

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