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clim Twingo 1 phase 2 1.2 16v 75cv de 2005 problème de gaz ou ? je cherche un as

 

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clim Twingo 1 phase 2 1.2 16v 75cv de 2005 problème de gaz ou ? je cherche un as

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bjj83
  1. Posté le 16/04/2018 à 10:28:20  
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Bonjour :non:
Twingo 1 phase 2 1.2 16v 75cv de 2005
Je recherche un spécialiste (ou une personne qui touche sa bille) dans les clim auto je me trouve avec un problème que j’ai dû mal à résoudre j’explique : ma clim n’a pas servi depuis l’été dernier j’ai voulu la maitre en route rien voyant allumé aucune réaction. J’ai branché la valise
Et je trouve défaut « capteur pression réfrigérant » ok je me dit que la voiture je l’ai acheté neuve il y a 13 ans je dois avoir un problème de gaz, là je pars chez speedy je fais recharger la clim recharge faite essai pas de réaction là je dis au mécano pas de problème je connais le problème le capteur de pression vu qu’il y a une valve je peux le changer sans vider la clim je paie (72,50 euros) là je change le capteur je fais le test et clac la clim s’enclenche je me dit jackpot
Mais rien pas de froid alors je me dit vu que la clim ne marcher pas après la recharge le gaz, le gaz n’a pas pu circuler alors je me dit je vais faire des contrôle, je branche les Mano sur le circuit, je trouve moteur à l’arrêt HP 3.1 bars et BP 3.1 bars je démarre la voiture au ralenti je trouve HP 4 bars et BP 1.8 bar je recherche des infos sur Dialogys Renault je trouve dans l’arbre de localisation de pannes une info (Nota : moteur a l’arrêt et froid on doit avoir sur les manomètre de pression entre 5 et 7 Bars en haute pression et basse pression pour une température d’atelier de 20/25 °C) je retourne chez speedy pour voir avec eux le manque de pression il me dise que ce n’est pas possible il ont mis 720gr de gaz qui correspond automatiquement a la bonne pression et qu’il ne peuvent pas voir la pression avec leur machine pour eux tout est bon
Alors la question qui a juste speedy ou Dialogys Renault ? Manque de gaz ? Dois-je changer le compresseur ? Ce qui oblige de refaire le plein de gaz encore 72,50 euros plus le compresseur voilà je pense que j’ai tout dit au mieux merci pour un coup de pouce BJJ :??: Moteur a l'arret pression climVoir l'image en grand0 vote

Moteur en marche au ralenti pression climVoir l'image en grand0 vote
Message édité par bjj83 le 16/04/2018 à 10:50:32
Sujets relatif
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heineken5
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  1. Posté le 18/04/2018 à 19:26:05  
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Bonjour,

Pour ce qui est de la quantité de gaz c'est bon , pour la twingo 1 en D4F , la quantité c'est 700gr +-35gr . Donc 720gr c'est ok , on es dans la fourchette .

Chez speedy ils n'ont pas passé un coup de valise pour voir si un défaut de clim remonté??


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:
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bjj83
  1. Posté le 19/04/2018 à 09:57:15  
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Bonjour Heineken :ouimaitre:
Merci pour ta réponse
J'ai une valise clip Renault
comme dis plus haut le seul def capteur pression réfrigérant
que j'ai remplacé et j'ai une pression réfrigérant sur le clip
entre 5 et 7 bars en marche bien sur ! les tuyaux un et
chaud et l'autre doit avoir une différence de +/- 5° au touché.
voila avant de me lancer dans le changement du compresseur
j'ai peur qu'il y est un piège un détendeur ou le déshydrateur :cry:
merci @+

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Profil : Routard
heineken5
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  1. Posté le 19/04/2018 à 13:11:10  
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en fait ma question était si un défaut remonté suite au changement du capteur . Mais apparemment , plus aucun defaut .

Lors du fonctionnement , un tuyau doit être très chaud et l'autre très froid.

Que dis la lecture des paramètres via clip , clim en marche? que dis la température du capteur de température de évaporateur ??
Pour le test , moteur en marche , clim froid a fond , ventilation a fond , position sur les aérateurs "faciale" .
Profite aussi pour regarder les autres données genre température extérieur , voir intérieur (si dispo)

Pour le compresseur , attends un peu , fais le tour avant de le changer^^ Son embrayage est déjà ok , c'est déjà ça .
Clim en marche , tu devrais avoir au alentour des 15bar en HP.


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bjj83
  1. Posté le 19/04/2018 à 15:47:43  
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Et oui c'est la ou je tic j'ai 4 bars en HP sur les mano (voir sur la photo )moteur en marche ventilation a fond
avec une charge de gaz a 720 gr qui me parait correcte,alors ma première pensé
et N°1 le compresseur qui ne comprime plus assez le gaz ou en N°2 le détendeur
qui détend plus rien mais le problème c'est comment faire le contrôle du détendeur ?
:cry:

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bjj83
  1. Posté le 19/04/2018 à 19:18:44  
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Profil : Routard
heineken5
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  1. Posté le 19/04/2018 à 20:07:06  
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Si le détendeur avait un problème , tu devrais avoir une haute pression trop haute , ou la HP=BP . Ce qui ne semble pas être ton cas.

Et niveau température sonde évaporateur clim en marche? Les infos de température intérieur et extérieur?

Niveau basse pression ça semble correct , mais la haute pression , elle est basse .

Quand tu mets la clim , le compresseur tourne constamment ? par intermittence? tu as le ventilo de refroidissement qui tourne?


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:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:
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  1. config
bjj83
  1. Posté le 20/04/2018 à 07:38:09  
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Bonjour
je n'ai rien qui me donne la température ,
le compresseur tourne constamment ,
le ventilo tourne a petite vitesse .

 :int: :int:

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  1. config
bjj83
  1. Posté le 28/04/2018 à 17:45:40  
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Bonjour
Affaire résolue tirage du vide recharge 720 grammes de R134a et la roule ma poule Nickel
c'est bien speedy qui avez merder :mad:
encore merci
une bonne journée

Profil : Routard
heineken5
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  1. Posté le 28/04/2018 à 19:25:49  
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Salut,

Pourtant c'est ce qui avez été fait au départ ..... un tirage au vide et un recharge de 720gr ....

ça reste donc un mystère , mais le principale c'est que ça fonctionne.


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