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J'ai encore fait des essais hier par temps très chaud, j'rai vraiment l'impression que la clim est nettement plus réactive que l'été dernier. Elle fonctionne nettement mieux en mode Auto.

Mais bon, faut avouer que tout ça est peut être subjectif..

 

Pour le reste, vu ma formation, j'essaye d'appliquer des règles scientifiques: on émet une hypothèse et on la discute sur des éléments tangibles.. en clair l'organisation du système dont personne ne dispose..

 

Donc pas la peine de dire n'importe quoi sans apporter le moindre élément...

Cela devient pénible à force de voir des contradicteurs qui interviennent juste pour apporter la contradiction.

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J'ai encore fait des essais hier par temps très chaud, j'rai vraiment l'impression que la clim est nettement plus réactive que l'été dernier. Elle fonctionne nettement mieux en mode Auto.

Mais bon, faut avouer que tout ça est peut être subjectif..

 

C'est normal, tu prends de l'age et donc tu es plus sensible au froid. :D

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Régler un clim à 19/20 avec 30/33 dehors ........Rien de tel pour choper un bon mal de gorge.

 

Par ces grandes chaleurs, je me suis aperçu que la clim ne réagissait pas pareil, selon que la voiture était en plein soleil depuis un moment ou bien un démarrage par temps frais et montée de la température extérieure progressive.

 

J'ai remarqué cela ce matin en partant de Royan vers 9h00 (voiture à l'ombre / habitacle frais)et en arrivant vers midi ici en plein cagnard, son fonctionnent a été parfait tout au long du trajet en restant en mode auto.

Contrairement à un démarrage avec un habitacle avoisinant les 50° et dans ce cas la gestion en mode auto n'est pas parfaite

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Régler un clim à 19/20 avec 30/33 dehors ........Rien de tel pour choper un bon mal de gorge.

 

Par ces grandes chaleurs, je me suis aperçu que la clim ne réagissait pas pareil, selon que la voiture était en plein soleil depuis un moment ou bien un démarrage par temps frais et montée de la température extérieure progressive.

 

J'ai remarqué cela ce matin en partant de Royan vers 9h00 (voiture à l'ombre / habitacle frais)et en arrivant vers midi ici en plein cagnard, son fonctionnent a été parfait tout au long du trajet en restant en mode auto.

Contrairement à un démarrage avec un habitacle avoisinant les 50° et dans ce cas la gestion en mode auto n'est pas parfaite

 

Perso quand je récupère ma voiture au soleil je roule toujours 10 minutes les fenêtres ouvertes pour évacuer l'air chaud au maximum. Et pour ceux qui auraient le toit panoramique comme moi il reste fermé tout l'été.

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Invité §Fur628Ch

Régler un clim à 19/20 avec 30/33 dehors ........Rien de tel pour choper un bon mal de gorge.

 

Par ces grandes chaleurs, je me suis aperçu que la clim ne réagissait pas pareil, selon que la voiture était en plein soleil depuis un moment ou bien un démarrage par temps frais et montée de la température extérieure progressive.

 

J'ai remarqué cela ce matin en partant de Royan vers 9h00 (voiture à l'ombre / habitacle frais)et en arrivant vers midi ici en plein cagnard, son fonctionnent a été parfait tout au long du trajet en restant en mode auto.

Contrairement à un démarrage avec un habitacle avoisinant les 50° et dans ce cas la gestion en mode auto n'est pas parfaite

 

 

 

bonsoir .

 

en même temps quand la clim démarre et qu'il fait 30-33° dehors , tu ne risques pas d'avoir 20 ° de suite , on y arrive jamais d'ailleurs :D

 

 

beaucoup de personnes pensent que c'est un accélérateur le fait de mettre une température très basse de suite :lol: il n 'y a que la ventilation qui se met à fond, le reste ne change pas .

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en même temps quand la clim démarre et qu'il fait 30-33° dehors , tu ne risques pas d'avoir 20 ° de suite

 

Je parlai de l'air qui sort des ventils pas de la température de l'habitacle.

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Invité §Fur628Ch

Je parlai de l'air qui sort des ventils pas de la température de l'habitacle.

 

 

 

des ventils ? tu veux dire des grilles je suppose .

 

oui, l'air sort froid , mais que ce soit réglé à 20° ou à 25 ° , du moment que la clim s'enclenche, tu auras toujours le même froid et du coup un mal de gorge à chaque coup :lol:

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Encore une fois je ne parle pas au démarrage :ange: mais en roulant, ce n'est pas bon de régler une clim à 19/20 quand tu as 30/33 dehors, l'air qui sort des grilles de ventilation est plus froid à 19/20 qu'à 25 , même si cette consigne ne correspond pas à une température ;)

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Invité §Fur628Ch

Encore une fois je ne parle pas au démarrage :ange: mais en roulant, ce n'est pas bon de régler une clim à 19/20 quand tu as 30/33 dehors, l'air qui sort des grilles de ventilation est plus froid à 19/20 qu'à 25 , même si cette consigne ne correspond pas à une température ;)

 

 

 

au démarrage , c'était sur le message précédent :ange:

 

 

et encore une fois , comme je dis plus haut , 20 ou 25 ° , du moment que le " froid fonctionne " , tu as exactement le "même froid " en sortie . il n'y a pas de puissance différente à chaque T° ou consigne de confort si tu préfères , c'est tout ou rien ;)

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et encore une fois , comme je dis plus haut , 20 ou 25 ° , du moment que le " froid fonctionne " , tu as exactement le "même froid " en sortie . il n'y a pas de puissance différente à chaque T° ou consigne de confort si tu préfères , c'est tout ou rien ;)

 

Bonjour,

Cà sert à quoi d'avoir un réglage différent Gauche/Droite :??:

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Hier sur Bordeaux avec 33°C, et réglages G/D @19°C, ça marchait à peu près correctement.

Le ventilateur était presque au max.

Pas de risque d'attraper un torticolis ou un truc comme ça vu la température de l'air de sortie. Faut bien sur ne pas les diriger vers soit.

 

Peut être que ma mémoire me fait défaut, mais il me semble vraiment que l'été dernier, c'était nettement moins réactif, même si pas mode ECO.

Je crois me rappeler que j'étais obligé de passer en manuel.

J'ignore si lors de mes passages chez le CC, ils ont fait des mises à jour?

 

Donc, pour moi, le problème semble réglé...

Je viens de noter cette discussion résolue.

 

 

J'a trouvé à ce sujet une utilité du bouton Marche Arrêt général.. Avec la fraîcheur matinale, ça évite d'avoir à tout dérégler.

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Invité §Fur628Ch

Bonjour,

Cà sert à quoi d'avoir un réglage différent Gauche/Droite :??:

 

 

 

Bonjour

 

 

tu veux parler du bi -zone . en réalité , c'est du pipeau les 2 réglages . :lol:

 

 

tu imagines bien qu'à 30 cm de toi, le passager ne peut ressentir une T° différente de la tienne dans un habitacle si confiné , et sans que la tienne ne se mélange avec la sienne . de l'utopie :D

 

 

c'est bon pour les limousines ça , et encore, entre l'avant et l'arrière seulement et avec une vitre de séparation .

 

 

d'après ce que j'ai compris , en fait ça agit seulement sur des volets motorisés qui mélange de l'air froid et chaud pour tempérer la demande la plus haute . mais le froid est le même .

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tu veux parler du bi -zone . en réalité , c'est du pipeau les 2 réglages . :lol:

 

En tout cas sur la mienne çà fonctionne parfaitement l'hiver, ou on constate bien une différence de température de chaque coté de l'habitacle même grilles fermées.

L'été ce n'est pas la même utilisation et la température de l'air qui sort des grilles de ventilation est également différente.

 

Je pense que tu n'as pas cette fonctionnalité sur ton modèle pour dire çà :lol: ( 4 zones d'ailleurs sur certaines berlines HDG )

 

Sinon, ce matin au démarrage j'ai essayé de "jouer" avec les réglages de la clim en température, désolé pour toi mais j'ai bien ressenti au niveau des grilles une différente de température de l'air qui sort.

 

Soit que tu as une clim manuelle ou bien un problème avec ta clim auto :ange:

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beaucoup de personnes pensent que c'est un accélérateur le fait de mettre une température très basse de suite :lol: il n 'y a que la ventilation qui se met à fond, le reste ne change pas .

Et elles sont raison...

Le but d'un climatiseur est d'amener un volume d'air à une température de consigne.

Si la consigne demandée est très éloignée de la température ambiante au moment de la mise en route du climatiseur alors la ventilation va accélérer pour renouveler le volume d'air plus rapidement et ainsi atteindre la consigne plus rapidement.

C'est pour cette raison que le mode "Low" existe.

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Depuis 10 ans que je fréquente ce forum, c'est la première fois que je vois un sujet marqué "résolu" ! :lol:

 

Je pense qu'il a fait çà pour se rassurer :lol:

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Je pense qu'il a fait çà pour se rassurer :lol:

 

Possible...

Reste à passer en résolu tous les autres sujets ! ;)

 

En ce qui concerne la clim, un paramètre qui n'a pas été évoqué de manière évidente est la présence ou non d'un toit en verre.

La clim est la même avec ou sans toit en verre.

Et pour en avoir un sur mon Scenic II je peux affirmer que le véhicule se transforme rapidement en cocotte minute l'été, même avec le pare-soleil tiré.

En ce qui me concerne, plus jamais de toit en verre. D'ailleurs mon Kadjar n'en a pas.

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Invité §Fur628Ch

En tout cas sur la mienne çà fonctionne parfaitement l'hiver, ou on constate bien une différence de température de chaque coté de l'habitacle même grilles fermées.

L'été ce n'est pas la même utilisation et la température de l'air qui sort des grilles de ventilation est également différente.

 

Je pense que tu n'as pas cette fonctionnalité sur ton modèle pour dire çà :lol: ( 4 zones d'ailleurs sur certaines berlines HDG )

 

Sinon, ce matin au démarrage j'ai essayé de "jouer" avec les réglages de la clim en température, désolé pour toi mais j'ai bien ressenti au niveau des grilles une différente de température de l'air qui sort.

 

Soit que tu as une clim manuelle ou bien un problème avec ta clim auto :ange:

 

 

 

j'ai bien une clim bi -zone sur mon Bose , tu n'en pas la primeur :D et tu lis en diagonale à priori . :ange:

 

ou ai je dis que l'air n'était pas différent d 'une grille à l'autre ? j'ai dit justement que de l'air chaud était mélangé à l'air froid pour celui qui demande une consigne plus haute . logique que tu sentes donc une différence en passant la main devant , mais ne me fait pas avaler que tout le long d'un voyage , tu auras de ton coté 21° et que le passager aura 24° dans le même habitacle et à 30 cm .

 

je n'ai aucun problème de clim auto , c'est juste ta façon de voir les choses qui en a :ddr:

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mais ne me fait pas avaler que tout le long d'un voyage , tu auras de ton coté 21° et que le passager aura 24° dans le même habitacle et à 30 cm .

 

Et si !!!!! on fonctionne ainsi l'hiver car je ne supporte pas la chaleur en conduisant et ma femme a tendance à dormir sur les longs parcours et évidement elle a froid :D

Je pense que tu as des à priori qui font que tu n'as jamais essayé.

 

Fin du débat pour moi. :)

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Invité §Fur628Ch

Et si !!!!! on fonctionne ainsi l'hiver car je ne supporte pas la chaleur en conduisant et ma femme a tendance à dormir sur les longs parcours et évidement elle a froid :D

Je pense que tu as des à priori qui font que tu n'as jamais essayé.

 

Fin du débat pour moi. :)

 

 

 

oui ok , et alors , tu apportes quoi là en disant ça ? ta femme ne devrait pas avoir froid puisque tu as une " bi zone " . :D

 

ne t'inquiète pas , je n'ai aucun à priori à ce sujet après moultes voitures . chacun est libre de penser ce qu'il veut et je n'ai pas la prétention de maitriser tous les sujets et d 'en mettre fin dès que je ne les maitrise plus . je ne suis pas plus royaliste que le roi , je laisse les gens à leur croyance et à leurs idées reçues .

 

sans rancune aucune ;)

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oui ok , et alors , tu apportes quoi là en disant ça ? ta femme ne devrait pas avoir froid puisque tu as une " bi zone " . :D

 

ne t'inquiète pas , je n'ai aucun à priori à ce sujet après moultes voitures . chacun est libre de penser ce qu'il veut et je n'ai pas la prétention de maitriser tous les sujets et d 'en mettre fin dès que je ne les maitrise plus . je ne suis pas plus royaliste que le roi , je laisse les gens à leur croyance et à leurs idées reçues .

 

sans rancune aucune ;)

 

 

 

Je vois que j'avais dit la même chose a propos du toit en verre qui est une pure idiotie pour en avoir eu un, en nettement plus sophistiqué sur le X-Trail puisque aussi super toit ouvrant... Sur cette dernière prestation, c'est effectivement très agréable mais à l'ancienne sans le panneau de verre.

 

Je me suis fait allumé une fois de plus, bien sur, car j'allais à l'encontre d'une sorte de "must have" absolument indispensable.

 

Le principe de surchauffe est facile à comprendre, cela se passe exactement comme des panneaux solaires pour chauffe eau.. Pour ceux qui comprennent pas bien le processus il y a des Wiki pour ça.

On a donc sous le panneau d'occultation une température sous le soleil bien supérieure à ce qu'elle serait sans ce système... Et le panneau d'occultation n'est pas suffisant pour faire isolant.

 

Nota: si toi comme les autres tu considères que mes interventions qui sont des réflexions sur le Kadjer, tu trouves que j'ai rien à faire dans cette section du Forum, dit le clairement et pas par sous entendus..

Si j'interviens, c'est dans un esprit de convivialité et d'entraides... Et pas comme certains qui n'apportent jamais rien et qui cherchent juste à apporter une contradiction stérile..

Ceci dit, je comprends que certains cherchent à mettre les problèmes sous le tapis pour cause de dévaluation de leur auto.

Pour moi, la bonne auto est celle dont on identifie les défauts, ce qui autorise à la fiabiliser.

Cette discussion sur la clim n'était pas stérile car on a pu faire le tour de la question.

Toutes les autos sont identiques. Seuls les problèmes changent...

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Invité §twi808VZ

Possible...

Reste à passer en résolu tous les autres sujets ! ;)

 

En ce qui concerne la clim, un paramètre qui n'a pas été évoqué de manière évidente est la présence ou non d'un toit en verre.

La clim est la même avec ou sans toit en verre.

Et pour en avoir un sur mon Scenic II je peux affirmer que le véhicule se transforme rapidement en cocotte minute l'été, même avec le pare-soleil tiré.

En ce qui me concerne, plus jamais de toit en verre. D'ailleurs mon Kadjar n'en a pas.

 

 

 

Différence entre chaleur par radiation (rayonnement) et par convection. Il suffit de comparer la température d'un capot métallique en plein soleil et celle de lunette de soleil en même position. Bref le verre ne brûle pas les doigts. Donc un toit en verre est comme un isolant par rapport à celui en métal. Seules les radiations dues au rayonnement solaire sont différentes. Mais elle sont facilement supprimées par l'occultant. Tout le reste n'est que sensation subjective . Le toit en verre est super le matin, la nuit, les enfants apprécient, bref quant le soleil ne gêne pas soit plus de 50% de l'utilisation. Aucun regret pour son achat...

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Invité §Fur628Ch

 

 

Différence entre chaleur par radiation (rayonnement) et par convection. Il suffit de comparer la température d'un capot métallique en plein soleil et celle de lunette de soleil en même position. Bref le verre ne brûle pas les doigts. Donc un toit en verre est comme un isolant par rapport à celui en métal. Seules les radiations dues au rayonnement solaire sont différentes. Mais elle sont facilement supprimées par l'occultant. Tout le reste n'est que sensation subjective . Le toit en verre est super le matin, la nuit, les enfants apprécient, bref quant le soleil ne gêne pas soit plus de 50% de l'utilisation. Aucun regret pour son achat...

 

 

 

+ 1 pour le toit pano . ça emmer.... les rageux du clavier .

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+ 1 pour le toit pano . ça emmer.... les rageux du clavier .

 

Je confirme le toit panoramique est magnifique il apporte un gros plus niveau design, après oui il faut faire attention quand il y a du soleil.

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Invité §Tim114OW

Bonjour à tous, en lisant ce post en début d'année, je me disais il doit être en mode eco pour dire ça car perso la clim fonctionnait bien sur le mien jusqu'à mercredi.

La clim ne crachait quasiment plus rien même à fond.

J'ai déposé mon Kadjar au garage et à priori c'est un problème sur le calculateur de la clim qui déconne pour le mien. La conduite givre et le calculateur ne le voit pas. Plus il y a du givre, moins l'air passe, moins l'air passe, plus ça givre, jusqu'à boucher la conduite. En s'arrêtant, le givre fond et ça refonctionne.

Ils doivent me reprogrammer le calculateur, je verrai si cela fonctionne.

Voilà pour ma petite histoire.

TimY

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Bonjour à tous, en lisant ce post en début d'année, je me disais il doit être en mode eco pour dire ça car perso la clim fonctionnait bien sur le mien jusqu'à mercredi.

La clim ne crachait quasiment plus rien même à fond.

J'ai déposé mon Kadjar au garage et à priori c'est un problème sur le calculateur de la clim qui déconne pour le mien. La conduite givre et le calculateur ne le voit pas. Plus il y a du givre, moins l'air passe, moins l'air passe, plus ça givre, jusqu'à boucher la conduite. En s'arrêtant, le givre fond et ça refonctionne.

Ils doivent me reprogrammer le calculateur, je verrai si cela fonctionne.

Voilà pour ma petite histoire.

TimY

Hello,

 

Je viens de faire un A/R sur 1500Km Bordeaux/Toulon sous des températures que tout le monde connait en ce moment jusqu'à 38°C..

C'est le jour et la nuit par rapport à l'année dernière.. RAS.

Lors de mes différents passages chez le concessionnaire, je pense qu'ils ont fait des mises à jour car la clim est devenue plus réactive..

Mon petit problème qui va être vu le 8 prochain de fuite d'huile sur un raccord ne semble pas avoir dégradé le fonctionnement. Je pense que ce qui est devant est la partie basse pression du circuit. Donc si fuite de gaz il y a, c'est probablement extrêmement faible.

Cela confirme qu'une mise à jour peut être nécessaire si fonctionnement un peu anormal.

Comme c'est un RRG où il n'y a pas communication entre les mécanos "qui savent" et les clients, difficile de savoir ce qui a été fait... Ceux qui reçoivent les clients semblent vraiment pas compétents.. C'était d'ailleurs pareil du temps où j'étais chez Nissan...

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Invité §Fur628Ch

je viens de faire également 1500 km A/R , et la clim , sans aucune " maj :D " c'est le jour et.... le jour . égale à elle même d'une année à l'autre .

 

par contre , faudra que je demande une " maj " pour régénérer les pneus . à 19000 km , ils commencent à s'user . :q :lol:

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Il y a quand même un petit souci résiduel chez moi..

 

Avec la baisse de température, la clim continue de marcher même avec 21 extérieur et réglage à 20(pas de soleil)..

Bref, maintenant, elle fonctionne trop.. On est jamais content :D :D :D

C'est un problème que j'ai souvent constaté en demi saison..

 

J'ignore quel est le protocole de clim au démarrage du véhicule.. C'est une hypothèse, une de plus j'adore ça, je suspecte que pour éviter la buée sur le pare brise, la clim se mette en route au départ pour assécher; ensuite le chauffage si nécessaire prend le relai.

C'est vrai que quelque soient les conditions, je n'observe jamais de buée.. Ce qui est sympa..

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faudra que je demande une " maj " pour régénérer les pneus . à 19000 km , ils commencent à s'user . :q :lol:

 

Et moi une maj de mon huile, j'arrive à 30000 km :lol:

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Et moi une maj de mon huile, j'arrive à 30000 km :lol:

 

Ton moteur va pas durer longtemps à ce régime là.... hi, hi...

Moi je dis ça je dis rien...

Un test d'huile chez IESPM pourrait éclairer la communauté. C'est vrai que c'est cher, mais au moins on serait définitivement édifié pour savoir si les 30000km en question sont du marketing ou pas.

Aucun constructeur n'autorise 30000km sur deux ans...

Moi je peux pas le faire car les spécialistes en lubrification disent que c'est surréaliste de dépasser 10000km surtout avec des blocs essence...

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Ton moteur va pas durer longtemps à ce régime là.... hi, hi...

Moi je dis ça je dis rien.

 

T'as raison ......dis rien :coolfuck:

 

Et pour ma batterie.......RAS RE :coolfuck:

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T'as raison ......dis rien :coolfuck:

 

Et pour ma batterie.......RAS RE :coolfuck:

Idem, j'arrive à 28000 kms, et ma batterie toujours à 12,8 volts en moyenne :)

Et toujours aucun problèmes :)

 

Si ce n'est que mes pneus avant arrivent à échéances ! encore 3 ou 4000 kms et bon à changer !

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