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Kadjar

Clim anémique


trifon

Messages recommandés

Salut à tous,,

 

Avec les beaux jours qui reviennent, je constate que la clim est vraiment insuffisante. Faut pousser le ventilo à fond pour obtenir un résultat.

 

Ce problème semble être plus prégnant en demi saison; c'est à dire que si la température extérieure est relativement basse, disons 20°C, mais que le soleil frappe fort dans l'habitacle, le compresseur de clim fonctionne(rait) au ralenti?

J'ignore comment fonctionne ce compresseur? Dans le passé, c'était du tout ou rien. Mais qu'en est-il sur le Kadjar?

 

Compresseur qui fonctionnerait avec un débit variable en fonction de la température extérieure?

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Décidément !!!!! ............ tu devrais d'auto :lol: :lol:

 

Je parlais de paranoïa y a pas longtemps, on en est pas loin. :D

 

Cette clim en mode auto fonctionne parfaitement, comme mes précédentes voitures :love:

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Salut à tous,,

 

Avec les beaux jours qui reviennent, je constate que la clim est vraiment insuffisante. Faut pousser le ventilo à fond pour obtenir un résultat.

 

Ce problème semble être plus prégnant en demi saison; c'est à dire que si la température extérieure est relativement basse, disons 20°C, mais que le soleil frappe fort dans l'habitacle, le compresseur de clim fonctionne(rait) au ralenti?

J'ignore comment fonctionne ce compresseur? Dans le passé, c'était du tout ou rien. Mais qu'en est-il sur le Kadjar?

 

Compresseur qui fonctionnerait avec un débit variable en fonction de la température extérieure?

Bonjour,

 

Tu peux

Soit instrumenter et enregistrer tous les paramètres de chauffage climatisation pour comprendre comment ça fonctionne ! :lol:

Soit remplacer le climatiseur et les sondes ! :lol:

Soit revendre ta voiture et acheter autre chose ! :lol:

Soit aller chez ton toubib pour qu'il te donne des tranquillisant ! :lol:

 

Mais surtout, arrete ! arrete ! arrete ! tu te fais trop mal à la tete ! :non: :non: :non:

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Invité §Ano700wj

Salut trifon,

J'organise un dîner mercredi soir, et un convive vient de se désister . Si tu veux venir nous parler de tes interrogations à propos de ton Kadjar, tu es le bienvenu.

Mon adresse en MP

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Invité §Fur628Ch

Salut à tous,,

 

Avec les beaux jours qui reviennent, je constate que la clim est vraiment insuffisante. Faut pousser le ventilo à fond pour obtenir un résultat.

 

Ce problème semble être plus prégnant en demi saison; c'est à dire que si la température extérieure est relativement basse, disons 20°C, mais que le soleil frappe fort dans l'habitacle, le compresseur de clim fonctionne(rait) au ralenti?

J'ignore comment fonctionne ce compresseur? Dans le passé, c'était du tout ou rien. Mais qu'en est-il sur le Kadjar?

 

Compresseur qui fonctionnerait avec un débit variable en fonction de la température extérieure?

 

 

 

ça change de la batterie :ddr:

 

ceci dit , je n'ai , à part les clims domestiques, pas vu encore de clim inverter sur les voitures qui régulent leurs tours/mn compresseur selon la consigne . seule le différentiel de la température ou plutôt le " mode confort " dirais je , régule la marche ou l'arrêt du compresseur.

 

maintenant ; si tu as 30° dans la voiture, et que tu t'attends à avoir 21° en 5mn sur un parcours de 3 km , aucunes de nos clims marchent .

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Salut trifon,

J'organise un dîner mercredi soir, et un convive vient de se désister . Si tu veux venir nous parler de tes interrogations à propos de ton Kadjar, tu es le bienvenu.

Mon adresse en MP

 

La nuit va être longue... longue

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Compresseur qui fonctionnerait avec un débit variable en fonction de la température extérieure?

Le débit du compresseur n'est pas variable en soi.

En revanche, son fonctionnement tout ou rien est asservi en fonction de paramètres tels que :

- température intérieure habitacle

- température extérieure

- taux d’ensoleillement du moment

- sollicitation du moteur.

- mode ECO.

 

En mode automatique, la régulation de température se fait en mélangeant l'air froid avec de l'air extérieur, voire en passant en mode recyclage dans certains cas si le taux de pollution mesuré est trop élevé par exemple.

 

Pour vérifier le fonctionnement, il faut passer en mode manuel, température mini, ne pas charger le moteur et désactiver le mode ECO. L'air doit sortir bien froid par rapport à l'ambiante.

Si tel n'est pas le cas, contrôler la charge de gaz du circuit.

NB : un défaut devrait être visible à la valise si problème de pression du gaz.

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Hello, hr100..

 

Au moins quelqu'un prend en compte l'interrogation sur le fonctionnement de la clim...

 

Pour les autres, retournez dans vos EPAD, les infirmière vous recherchent..... :D :D :D

 

Pour répondre, j'ai fait comme indiqué de passer en manuel et pas de mode ECO. Mais ça souffle à peine frais..

Il y a donc un nouveau problème... :cry: :cry:

 

Au sujet du mode ECO, je me demande si il n'y a pas un plantage avec le moteur qui reste dans ce mode.. J'ai l'impression que le moteur est moins réactif depuis quelque temps. Cela expliquerait un fonctionnement anormal de la clim.

 

 

Pour la batterie:

http://www.largus.fr/actualite [...] 20180424NL

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Pour répondre, j'ai fait comme indiqué de passer en manuel et pas de mode ECO. Mais ça souffle à peine frais..

Il y a donc un nouveau problème... :cry: :cry:

 

Test fait en plein soleil ou à l'ombre (garage) ?

A faire en plein soleil à cause du capteur d'ensoleillement.

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Invité §Ano801vr

Sans climatisation il est en surchauffe ! :D :D :D

 

Un trifon fon fon fond...

3 ptits tours et puit sans fond ! : :D

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Invité §adj421Rz

Bonjour, j'ai un Kadjar dci110 intens du 10/2015 que j'ai acheté en occasion en novembre dernier. Je trouve que vous êtes un peu dur avec Trifon, et surtout pourquoi ne pas accepter d'étudier l'information sur le problème de clim qu'il évoque. A titre personnel, avec le recul de quelques mois d'utilisation, je trouve que le fonctionnement de la régulation thermique est plutôt décevante sur mon véhicule.

Lors des forte gelée cette hiver, le dégivrage était très long, en tout cas bien supérieur à celui que j'avais sur ma BMW série 1 de 2007 avec clim auto. Les 5 minutes de dégivrage matinal ne retirant que quelques petits centimètres de givre à la base du pare brise. Le réglage utilisé était clim en auto avec température en dual à 21° et activation du mode dégivrage. J'ai également testé le mode dégivrage avec la température sur hi, et il m'a semblé que le dégivrage était sensiblement plus rapide, mais du coup il faut modifier les réglages de confort à chaque utilisation, ce qui n'est pas normal avec une clim auto.

Pour ce qui est du mode clim, les forte chaleur de fin avril dernier (plus de 30° quand même) m'ont permis d'avoir un constat de fonctionnement proche de celui évoqué par Trifon. La gestion automatique des conditions semble limité avec une mauvaise prise en charge des changement de conditions extérieurs. Le passage de soleil face au pare brise, passage à l'ombre en foret semblant n'avoir que peut d'influence ou montrant un manque de réactivité obligeant à intervenir sur le réglage de température. Alors comme certains le signal Trifon semble cumuler les problèmes, mais ce n'est pas pour autant que les problèmes de Trifon ne son pas réel, pour la clim j'ai également une perception décevante voir problématique, il peut donc être intéressant d'évaluer l’étendu du problème et les causes possibles.

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Bonjour

 

Trifon à raison, la clim a une gestion "faiblarde", enfin je dirait plutôt qu'elle manque de vivacité.

 

J'en suis à mon second Kadjar DCI 110CV Business, voiture professionnelle, (pas encore en retraite), renouvelée tous les 15 mois,

Si on veut ressentir du froid, il faut pousser la ventilation, idem pour avoir du chauffage en hiver.

Sur un long parcours ça régule correctement, mais sur 20 mn pour rentrer du bureau ou des courses, il faut forcer la ventilation. pour ne pas avoir chaud,

j'ai eu 9 scénics, c'était un peu pareil, sauf qu'il y avait un mode FAST qui forçait les choses.

 

Autre remarque, sur mon premier Kadjar (Aout 2016), j'avais le problème des vitres avant qui n'était pas "essuyée" par une descente, c'est résolu sur le second (novembre 2017) .

 

Je ne comprends pas les personnes qui viennent sur le forum pour "chambrer" inutilement ceux qui ont envie de parler de leurs problématiques ou sujets d’intérêts,

Si le sujet ne vous intéresse pas ne le lisez pas, et abstenez vous de moqueries puériles.

 

Un forum c'est fait pour échanger dans la courtoisie.

 

Cordialement

 

Eric

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Invité §Ano801vr

Dommage, y a pas de jauge de pression visible pour la clim (accès par l'ODB). :love:

 

Y peut y avoir baisse de la pression du gaz ou mauvais remplissage au début... :non:

 

Moi aucun problème sur le mien (fev 2017).

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Je ne comprends pas les personnes qui viennent sur le forum pour "chambrer" inutilement ceux qui ont envie de parler de leurs problématiques ou sujets d’intérêts,

 

Bonjour,

Quand c'est la même personne qui te sort toutes les semaines un nouveau problème sur son kadjar, on se pose des questions sur sa crédibilité, d'autant plus que beaucoup ici ne les ont pas.

:hello:

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Invité §adj421Rz

Bonjour,

Il semble donc que le problème semble se confirmer, ce n'est peut être pas très grave et cela correspond certainement plus à un manque d'optimisation qu'à un vrai défaut, mais cela perturbe "l’expérience d'utilisation". Ce qu'il est important de savoir c'est si Renault a eu connaissance de cette mauvaise optimisation, si des actions correctives ont été recherchées et déployées.

 

Le Kadjar est finalement un véhicule récent (environ 2.5 ans), qui est en constante évolution principalement sur des points de détails. Kadjar est globalement un très bon véhicule, mais il n'est pas exsangue de défaut ou de me mauvaise optimisation qui selon l’histoire de chacun rend l’expérience d'utilisation très variable, parfois dérangeantes, parfois perturbantes, parfois simplement rageante envers le concepteur qui imagine un fonctionnement opposé aux habitudes de l'utilisateur. Bien sur le client va s'adapter a beaucoup de petit défaut, c'est pas forcement rédhibitoire à l'usage au quotidien, mais c'est pas forcement agréable dans certaines conditions.

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Invité §adj421Rz

Faut pas oublier d'ouvrir les grilles de ventilation :lol: :lol:

Bonjour,

Et à part ce commentaire extrêmement constructif, une vraie idée? Ne pas être concerné par un problème ne veut pas dire que le problème n'existe pas, si vous pensez être le centre du monde cela relève d'un problème médical, par contre l'absence de formule de politesse relève un problème d'éducation. Si vous n’êtes simplement pas concerné, noté le une fois et foutez la paix aux autres.

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Bonsoir,

Sur le mien c'est peut être un poil moins rapide que sur ma Laguna, mais ça chauffe quand même bien et la clim aussi :)

D’ailleurs si personne n'avait rien dit à ce sujet, je ne l'aurais même pas remarqué !

 

De toute façon, mon Kadjar fonctionne très bien depuis 1 an et quasi 20 000 kms et pour l'instant je n'ai aucun des problèmes évoqués sue ce forum.

Tout est d'origine, aucune mise à jour ou quoi que se soit ;) et ça va très bien comme ça, aucun bug .

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Bonjour,

Et à part ce commentaire extrêmement constructif, une vraie idée? Ne pas être concerné par un problème ne veut pas dire que le problème n'existe pas, si vous pensez être le centre du monde cela relève d'un problème médical, par contre l'absence de formule de politesse relève un problème d'éducation. Si vous n’êtes simplement pas concerné, noté le une fois et foutez la paix aux autres.

 

Faut se détendre.........c'est une plaisanterie :ange:

Bonne soirée et bonne nuit

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D’ailleurs si personne n'avait rien dit à ce sujet, je ne l'aurais même pas remarqué !

 

Bonsoir,

T'as raison, c'est comme le problème de batterie, je commençais à vérifier sa tension tous les 2 jours :lol:

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Bonsoir,

T'as raison, c'est comme le problème de batterie, je commençais à vérifier sa tension tous les 2 jours :lol:

Hé oui, on veut nous faire peur sur ce forum :lol: :lol: :lol:

Bon, ceci dit bien sur qu'il peut y avoir un problème et tomber en panne ! mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa !

Il y a bien plus grave dans la vie, ce n'est que de la ferraille ( chère le kg certes, ) mais que de la ferraille quand même :lol:

Moi, ça ne m’empêche pas de dormir comme bébé :)

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Invité §adj421Rz

Bonsoir,

Sur le mien c'est peut être un poil moins rapide que sur ma Laguna, mais ça chauffe quand même bien et la clim aussi :)

D’ailleurs si personne n'avait rien dit à ce sujet, je ne l'aurais même pas remarqué !

 

De toute façon, mon Kadjar fonctionne très bien depuis 1 an et quasi 20 000 kms et pour l'instant je n'ai aucun des problèmes évoqués sue ce forum.

Tout est d'origine, aucune mise à jour ou quoi que se soit ;) et ça va très bien comme ça, aucun bug .

Bonjour,

Je trouve que 10 minutes pour dégivrer entièrement un pare brise gelé par -3° c'est long, en tout cas beaucoup plus long que les 4-5 minutes qu'il fallait à ma série 1 dans les mêmes conditions. J'ai constaté que le temps semblait être réduit un peu si en plus du mode dégivrage je réglais le thermostat sur hi. L'hiver n'ayant pas été très rigoureux dans le sud ouest, je n'es pas eux non plus beaucoup l'opportunité de faire le test.

Pour ce qui est de la clim, mon expérience se limite à un voyage de 5 heures par 30° lors de l'épisode de forte température le mois dernier. L'impression que nous avons eux mon épouse et moi lors de ce trajet est un moins bon niveau de confort thermique que ce que nous avions connu par le passé dans un véhicule de plus de 10 ans. Lors du trajet nous avons du a plusieurs reprise modifié le réglage de température.

Nous somme bien d'accord, ce n'est pas une panne, mais si certains on la même perception, si certain ont un temps de dégivrage proche de celui que j'ai constaté alors que d'autres ont des résultats ou des sensations différentes cela indique un problème d’optimisation pour certain véhicule.

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Invité §Fra526qt

Je n'ai encore jamais dégivré un pare brise avec la ventilation....

Un pare brise givré se dégivre simplement à l'huile de coude, en grattant par l’extérieur avec une raclette.

 

Après, le problème en hivers, c'est la buée qui se forme à l’intérieur du pare brise et des vitres lorsqu'on s'assied dans la voiture. En utilisant le bouton désembuage maxi du Kadjar, la buée part assez vite, je le trouve assez performant.

 

Pour la clim, je trouve qu'elle fonctionne correctement. Je reste en permanence sur auto. Après, il faut savoir que si on roule en mode ECO, la puissance de la climatisation (ou du chauffage en hivers), est réduite. Donc, si on veut la pleine puissance, surtout pas de mode ECO.

 

Et lorsque le Kadjar est surchauffé après un stationnement en plein soleil, le mieux est de commencer à rouler en ouvrant les vitres pour évacuer la grosse chaleur, puis de tout refermer lorsque la voiture prend de la vitesse. Moi, je reste toujours en mode automatique, je me contente de baisser la consigne pour avoir une baisse plus rapide de la température, puis je remet la consigne à une valeur de confort lorsque la température devient acceptable pour moi.

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Invité §adj421Rz

Je n'ai encore jamais dégivré un pare brise avec la ventilation....

Un pare brise givré se dégivre simplement à l'huile de coude, en grattant par l’extérieur avec une raclette.

 

Après, le problème en hivers, c'est la buée qui se forme à l’intérieur du pare brise et des vitres lorsqu'on s'assied dans la voiture. En utilisant le bouton désembuage maxi du Kadjar, la buée part assez vite, je le trouve assez performant.

 

Pour la clim, je trouve qu'elle fonctionne correctement. Je reste en permanence sur auto. Après, il faut savoir que si on roule en mode ECO, la puissance de la climatisation (ou du chauffage en hivers), est réduite. Donc, si on veut la pleine puissance, surtout pas de mode ECO.

 

Et lorsque le Kadjar est surchauffé après un stationnement en plein soleil, le mieux est de commencer à rouler en ouvrant les vitres pour évacuer la grosse chaleur, puis de tout refermer lorsque la voiture prend de la vitesse. Moi, je reste toujours en mode automatique, je me contente de baisser la consigne pour avoir une baisse plus rapide de la température, puis je remet la consigne à une valeur de confort lorsque la température devient acceptable pour moi.

Salut,

 

Pour ma part pas de mode éco activé, donc de ce coté là c'est pas la cause, mais c'est bien d'écarté cela.

 

Par contre, le fait de modifier la consigne pour obtenir un rafraichissement plus rapide va dans le même sens que le changement de consigne de température pour dégivrer plus rapidement. De mon expérience, le mode auto est censé gérer la température du flux d'air en chaud ou en froid pour obtenir au plus vite la consigne affichée. Le flux étant max en chaude pour un dégivrage rapide ou le flux étant froid au max pour refroidir au plus vite, et cela jusqu'à la consigne. Si le fait de devoir changer la consigne pour aller au plus vite vers la température de confort devait être confirmer par d'autres utilisateurs cela mettrait en évidence le manque d'optimisation pour au moins la gestion des extrêmes par le mode auto. Après, comme je l'ai déjà mentionné, je viens d'une autre marque, et le fonctionnement décrit précédemment est peut être le fonctionnement habituel des clim auto de Renault.

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Invité §Fra526qt

J'ai plus l'impression que c'est une gestion de clim auto Nissan.

 

Sur mon Scenic 2, en auto, la ventilation se met tout de suite à fond à pleine vitesse. C'est même à la limite un peu désagréable. Je préfère le fonctionnement de la clim auto du Kadjar.

 

Après, c'est vrai aussi que le Scenic 2, il date un peu, beaucoup de choses ont changées depuis....

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Invité §adj421Rz

C'est peut être plus agréable, mais ça semble moins efficace, et surtout ça oblige a une manipulation de la consigne de température qui me parait ne pas correspondre à l'attente que je me fais d'un mode auto.

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Je n'ai encore jamais dégivré un pare brise avec la ventilation....

Un pare brise givré se dégivre simplement à l'huile de coude, en grattant par l’extérieur avec une raclette.

 

Après, le problème en hivers, c'est la buée qui se forme à l’intérieur du pare brise et des vitres lorsqu'on s'assied dans la voiture. En utilisant le bouton désembuage maxi du Kadjar, la buée part assez vite, je le trouve assez performant.

 

Pour la clim, je trouve qu'elle fonctionne correctement. Je reste en permanence sur auto.

 

Et lorsque le Kadjar est surchauffé après un stationnement en plein soleil, le mieux est de commencer à rouler en ouvrant les vitres pour évacuer la grosse chaleur, puis de tout refermer lorsque la voiture prend de la vitesse. Moi, je reste toujours en mode automatique, je me contente de baisser la consigne pour avoir une baisse plus rapide de la température, puis je remet la consigne à une valeur de confort lorsque la température devient acceptable pour moi.

 

Bonjour,

Tout çà me parait plein de bon sens.

Pour revenir à la puissance de la ventilation de la clim, elle me convient parfaitement en mode auto, il est possible au moins de laisser les grilles de ventilation ouvertes sans prendre de l'air froid au visage.

 

Quand elle reste un moment en plein soleil, c'est un cache sur le pare brise et vitres légèrement ouvertes.

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J'ai plus l'impression que c'est une gestion de clim auto Nissan.

 

Sur mon Scenic 2, en auto, la ventilation se met tout de suite à fond à pleine vitesse. C'est même à la limite un peu désagréable. Je préfère le fonctionnement de la clim auto du Kadjar.

 

Après, c'est vrai aussi que le Scenic 2, il date un peu, beaucoup de choses ont changées depuis....

Bonjour,

 

C'est exactement ça, le fonctionnement est identique sur mon Koléos et j'ai eu une Laguna 3 et un X-trail en guise de comparaison

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Invité §adj421Rz

Capture clim.jpg

Bonjour,

voici la capture du manuel, elle met en avant un comportement différent de celui perçu.

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