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Problème affichage message: "injection à contrôler"

 

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Problème affichage message: "injection à contrôler"

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robert-d
  1. Posté le 05/05/2018 à 21:02:28  
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Bonjour, j'ai une
RENAULT
Modèle : SCENIC 3
Motorisation : DCi 110 Energy FAP eco2
date de première mise en circulation!: 11/06/2014
km: 110000

Je suis parti de chez moi vendredi 27 avril en direction de Nantes soit environ 400 km. Arrivé à 80 km de Nantes, j'ai eu le message "injection à contrôler" avec perte de
puissance.
Je vais dans un garage Renault à Nantes le garagiste passe la fameuse valise, il enlève le message en 10 minutes et me dit que ça peut recommencer. Il ne m'a même
pas fait payer.
Départ de Nantes pour Paris Mardi 1er mai soit environ 400 km. La voiture marche impeccablement bien jusqu'à environ 60 km de Paris, et là,
j'ai le message "injection à contrôler" avec perte de puissance.
Je vais dans un garage Renault à Bourg-la-Reine, la personne passe la valise et me dit qu'il y a 2 solutions:
1) Soit il fait un décrassage (je crois du filtre à particules) mais il n'y a aucune garantie, il me répète 5 ou 6 fois qu'il n'y a pas de garantie !!! pour environ 100.00 à 150.00 €.
2) Soit il faut changer le filtre à particules pour un montant approximatif de 1500.00 € !!

Je choisi la première solution pour laquelle sur la facture il y a:
Recherche panne outils diag pour un montant HT de 41.67 €
Regénération forcée avec outils diag pour un montant HT de 75.50 €
Je m'acquitte donc de la somme de 140.60 € TTC.

Je repars de Paris en direction de Dijon vendredi 4 mai soit environ 300 km. Tout se passe bien aucun problème la voiture roule normalement avec de bonnes reprises
comme par le passé.
Cet après-midi samedi 5 mai, je reprends la voiture et au bout de 5 ou 6 km, j'ai le message "injection à contrôler" avec perte de puissance !!!!!!!!

Donc là je vais sur internet, et au vu de toutes les personnes qui ont, ou qui ont eu ce problème, je suis stupéfait de voir toutes les raisons différentes qui peuvent
engendrer ce problème.
Est-ce à dire que la fameuse valise n'est pas capable dire quelle est l'origine du problème ?!!!
Certains disent que ce n'est pas grave, ils effacent le message, c'est peut-être dû à l'humidité, d'autres disent que c'est fictif, mais dans ces cas le problème revient
toujours et certains sont allé au garage plus de 10 fois pour le même problème. D'autres disent que c'est le turbo et qu'il faut le changer, ce qui coûte évidemment
une blinde !!! il y a aussi le capteur placé sur une durite qui est en défaut, qui affiche ce message et créé une perte de puissance, environ 200.00 €.
Il y a aussi la vanne EGR à vérifier ou à changer !!!! le débouchage des injecteurs, le changement des bougies de pré-chauffage, il y a même les rongeurs qui
auraient mangé une durite ce qui créerait le problème !!!!!!!!!!
Donc ma question est la suivante: à l'aide de la fameuse valise est-ce qu'un garagiste sérieux est capable de déterminer avec certitude l'origine du problème
afin de pouvoir y remédier ?!!! car s'il faut changer une à une les différentes pièces qui peuvent être à l'origine du problème peut-être qu'il vaudra mieus que je
change de véhicule !!!
Je ne suis pas mécanicien mais j'ai l'impression que c'est le message qui apparait de façon intempestive et qui provoque le problème de perte de puissave,
et pas l'inverse.

Bref, j'arrête là, je suis actuellement à Dijon, je dois partir pour Metz puis de Metz rentrer chez moi c'est à dire qu'il me reste en tout à peu près 1500 km à faire.
Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil ?
par exemple sur Dijon un garage Renault capable d'identifier la panne ?
ou bien puis-je faire les 1500 km qui me restent à faire avec le message et une perte puissance sachant que malgré cette perte de puissance mon véhicule
marche quand même très bien ? et à ce moment là amener ma voiture chez mon garagiste ?

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 06/05/2018 à 00:00:27  
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Salut,tu changes le filtre à gasoil tous les combien de temps?

Tu peux mettre 20cl d'huile moteur 2 temps dans le reservoir(plein) pour lubrifier le systement d'injection.


Entend tu des claquements venant des injecteurs?
Message édité par david60350 le 06/05/2018 à 00:02:27

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
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robert-d
  1. Posté le 06/05/2018 à 09:11:25  
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Bonjour david60350 et merci pour ta réponse.
La dernière révision a eu lieu le 15/03/2018 soit il y a à peine 2 mois.
Je te mets ce qui est marqué sur la facture parce que je t'avoue que je n'y connais pas grand chose:

1) Forfait vidange + filtre /5W30
2) Joint diam 16
3) Huile 5W-30
4) Filtre huile
5) Remplacement huile moteur motrio A1M4
6) Cartouche filtrante air
7) Depose repose filtre à air
8) Collection filtre carburant
9) Remplacement filtre à carburant
10) Lave-glace hiver
11) Lampe motrio - P21W

Voilà, je veux bien mettre 20 cl d'huile moteur 2 temps dans le réservoir à gazoil plein pour lubrifier le système d'injection, mais je pense que ça n'enlèvera pas le message "injection à contrôler" et donc j'aurai toujours une perte de puissance. A moins qu'il y ait une possibilité pour le commun des mortels comme moi de virer ce message ?!!!! et si oui comment faire pour enlever ce message ?

Ensuite, voici ce que je pense, en tous cas, mon sentiment est le suivant:

Normalement quand il y a un problème au niveau de l'injection, il doit y avoir une perte de puissance puis apparition du message "injection à contrôler"

Dans mon cas j'ai l'impression très nette que c'est le contraire qui se passe à savoir que pour une raison X (par exemple mauvais contact, problème au niveau d'un capteur ou je ne sais quoi ...) il y a apparition du message "injection à contrôler" puis perte de puissance.
C'est à dire qu'au lieu que ce soit un problème mécanique d'injection qui provoque le message et la perte de puissance, j'ai l'impression que c'est le message qui apparait qui provoque la perte de puissance !!!!!

Je dis ça parce qu'avec le message la voiture roule très bien sans aucun claquement, simplement je n'ai pas de patate. Par exemple au démarrage en première elle accélère bien mais à moment donné j'ai l'impression qu'elle est bridée, je passe la seconde etc ... elle accélère bien mais à nouveau j'ai comme un bridage. Sur l'autoroute si je suis sur un plat j'arrive à monter à 130 mais elle mets plus de temps (normal puisqu'il me manque de la patate) mais elle tient les 130. Par contre si ça monte elle perd de la vitesse et je suis obligé de rétrograder pour la relancer.

Voilà, je ne sais pas ce que je vais faire, si je continue mes 1500 km avant de rentrer chez moi et l'amener chez mon garage Renault ou si je vais de suite chez Renault !!!!!!!
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne sais pas si avec la fameuse valise on est capable de savoir l'origine exacte du problème ?!!!

Merci pour votre aide.

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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 06/05/2018 à 11:47:02  
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Salut,sur la liste,ce sont les entretiens basique qui ont été effectues.

A part changer de garage,je ne vois pas.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
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robert-d
  1. Posté le 06/05/2018 à 13:05:46  
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Bonjour, encore merci pour ton message.

Quand tu me dis de "changer de garage" je pense qu'on ne s'est pas bien compris.

Le garage qui a fait la révision c'est mon garagiste Renault chez moi en qui j'ai toute confiance. Quand il a fait cette révision, je n'avais encore pas eu ce genre de problème.

Je suis parti de chez moi début mai et je ne rentrerai que vers le 15 mai donc entre temps j'ai vu 2 garagistes sur mon chemin, un à Nantes qui a simplement enlevé le message et ne m'a rien fait payé et l'autre sur Bourg la Reine qui m'a fait un truc qui m'a coûté 140.00 € et qui n'a pas été plus efficace, sans compter qu'il m'avait proposé de changer le filtre à particules !!!!!.

Bon je vais voir demain si je peux trouver un garage sur Dijon mais j'avoue ne pas être tranquille compte tenu de toutes les causes possibles capables de générer ce problème.
Je voulais savoir si la "valise" ou tout autre moyen de détection peut permettre de dire: "le message et la perte de puissance sont généré par tel ou tel problème", par exemple "il y a un problème de contact sur le capteur n° X ou bien il y a un problème sur telle ou telle durite etc ... etc ... etc ...
Car changer un capteur ou une durite ou rétablir un mauvais contact ne doit pas coûter aussi cher que de changer par exemple le filtre à particules comme voulait me le faire le garagiste de Bourg-la-Reine !!!

Si quelqu'un peut me conseiller un garage Renault sur Dijon je lui en suis reconnaissant d'avance.
Voilà encore merci pour votre aide

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Profil : FA Renault Addict 2016
rami3105
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  1. Posté le 06/05/2018 à 13:48:11  
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Avant de changer quoique ce soit, ton FAP est autorégénérant, il faut faire de l'autoroute haut dans les tours sans faire souffrir la voiture pour bien chauffer et décrasser ton filtre à particule correctement.

Cela nous est déjà arriver sur un Espace IV et après tout fonctionnait comme avant :oui:

Tu as peut-être le code défaut trouvé par la valise, généralement la valise ne se trompe pas et te donne la véritable cause du problème.
Message édité par Rami3105 le 06/05/2018 à 13:48:43

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[Présentation] Peugeot 106 XSi Rouge Vallelunga - 1992

[Présentation] BMW 320i Cabriolet E36 - 1997
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robert-d
  1. Posté le 06/05/2018 à 19:00:19  
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Bonjour et Rami3105 merci pour ton message.
Après la régéneration effectuée soit-disant par le garage Renault de Bourg-la-Reine, je suis reparti le lendemain de Paris à Dijon en faisant ce que tu me dis
à savoir que de temps en temps à 130 je rétrogradais de 6ième en 5ième puis dans les ralentissement je montais également dans les tours. Arrivé à Dijon soit
après plus de 300 km d'autoroute tout allait bien pas de problème de message ou autre. Par contre le lendemain je prends le voiture et 5 ou 6 kms plus loin réapparait le message "injection à contrôler" et perte de puissance.
Je n'ai pas le code défaut trouvé par la valise, le garage ne me l'a pas communiqué.
Maintenant mon problème est que si je veux refaire ce que tu me dis c'est à dire de temps en temps sur l'autoroute monter dans les tours, il faudrait que je puisse enlever le message pour que la voiture retrouve sa patate d'origine !!! je ne sais pas si moi je peux effacer ce message et si oui je ne sais pas comment faire !!
C'est un peu compliqué pour moi d'aller dans un garage Renault à Dijon et de dire: enlevez-moi le message et je me charge du reste, d'autant qu'il n'est pas dit que ce message et la perte de puissance ne reviendront pas !!
Si j'étais chez moi ce serait plus simple je pourrais aller voir mon garagiste et on en parlerai tous les 2 mais là je suis à 500 km de chez moi je dois encore faire environ 1500 km pour rentrer chez moi vers le 15 mai, c'est pour ça que je suis un peu embêté et que je ne sais pas trop quoi faire.
La voiture roule très bien avec ce message sauf qu'il me manque de la puissance, si j'étais sûr que ça ne risque rien de rouler comme ça avec ce message et cette perte de puissance sans altérer quoi que ce soit au niveau mécanique, je roulerais et je ferais les 1500 km pour rentrer chez moi !!! mais je ne suis sûr de rien ...
Encore merci pour votre aide.
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Profil : FA Renault Addict 2016
rami3105
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  1. Posté le 06/05/2018 à 19:19:40  
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robert-d a écrit :

Bonjour et Rami3105 merci pour ton message.
Après la régéneration effectuée soit-disant par le garage Renault de Bourg-la-Reine, je suis reparti le lendemain de Paris à Dijon en faisant ce que tu me dis
à savoir que de temps en temps à 130 je rétrogradais de 6ième en 5ième puis dans les ralentissement je montais également dans les tours. Arrivé à Dijon soit
après plus de 300 km d'autoroute tout allait bien pas de problème de message ou autre. Par contre le lendemain je prends le voiture et 5 ou 6 kms plus loin réapparait le message "injection à contrôler" et perte de puissance.
Je n'ai pas le code défaut trouvé par la valise, le garage ne me l'a pas communiqué.
Maintenant mon problème est que si je veux refaire ce que tu me dis c'est à dire de temps en temps sur l'autoroute monter dans les tours, il faudrait que je puisse enlever le message pour que la voiture retrouve sa patate d'origine !!! je ne sais pas si moi je peux effacer ce message et si oui je ne sais pas comment faire !!
C'est un peu compliqué pour moi d'aller dans un garage Renault à Dijon et de dire: enlevez-moi le message et je me charge du reste, d'autant qu'il n'est pas dit que ce message et la perte de puissance ne reviendront pas !!
Si j'étais chez moi ce serait plus simple je pourrais aller voir mon garagiste et on en parlerai tous les 2 mais là je suis à 500 km de chez moi je dois encore faire environ 1500 km pour rentrer chez moi vers le 15 mai, c'est pour ça que je suis un peu embêté et que je ne sais pas trop quoi faire.
La voiture roule très bien avec ce message sauf qu'il me manque de la puissance, si j'étais sûr que ça ne risque rien de rouler comme ça avec ce message et cette perte de puissance sans altérer quoi que ce soit au niveau mécanique, je roulerais et je ferais les 1500 km pour rentrer chez moi !!! mais je ne suis sûr de rien ...
Encore merci pour votre aide.
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Ta voiture se met en mode sécurité, c'est pour cela qu'elle n'a plus son tonus originel :oui:

Je me souviens qu'on avait pratiquement roulé 70 kilomètres à 3500/3800 tours/min pour tout décrasser convenablement.


Beaucoup de garages te conseilleront de tout remplacer que cela rapporte plus, le mieux est évidement de la confier à ton garagiste pour avoir un diagnostic réel. Sur notre Lexus on pouvait enlever un défaut en débranchant la batterie, sur Renault il me semble que ça supprime le code autoradio et c'est une galère pour le récupérer, le mieux et de se le faire enlever par un garagiste.

Message édité par Rami3105 le 06/05/2018 à 19:21:42

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robert-d
  1. Posté le 06/05/2018 à 20:48:58  
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OK Rami3105, merci pour ces infos.

Quand tu dis que tu avais roulé 70 kilomètres à 3500/3800 tours/min pour tout décrasser convenablement, comment peux-tu savoir que tu avais décrassé convenablement ?! peut-être que c'est parce que tu es de la partie mais moi je n'y connais strictement rien. Ou alors y-a-t-il un symptôme particulier au niveau de la voiture qui permets de dire si on a fait un décrassage convenable ? si oui quel est ce symptôme ?
Demain je vais aller dans un garage Renault pour faire un diagnostique, et je vais demander le code renvoyé par la valise et sa signification. En fonction de ça
je verrai si je fais faire la réparation sur place ou si je demande au garage de faire sauter seulement le message, puis j'ai la possibilité de ne pas me servir de la voiture pendant une semaine. Après je rentre chez moi vers le 15 mai il faudra que je fasse presque 500 kms en espérant que je pourrais en faire le maximum sans que le message ne s'affiche et je monterai de temps en temps le moteur à 3500/3800 tours/min. Qu'en penses-tu ?

Merci pour ton aide.

Profil : FA Renault Addict 2016
rami3105
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  1. Posté le 06/05/2018 à 21:48:35  
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Tu nous a indiqués que selon la concession qui a pris en charge ton véhicule le FAP posait problème, c'est très tôt pour un véhicule de 2014.

On avait un Espace IV dCi qui avait le message "FAP à régénérer", ou un truc du genre :p

En fait le FAP est un filtre qui permet en quelque sorte de réduire les mauvaises particules émises par ton véhicule. Au fil du temps ces particules s'accumulent dans ton filtre, en roulant haut dans les tours ton filtre va énormément chauffer et dissoudre ces particules. Mais il ne faut pas maltraiter ton moteur en roulant haut dans les tours pour éviter qu'il ne s'use prématurément :oui:


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robert-d
  1. Posté le 06/05/2018 à 23:13:07  
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OK je te remercie pour toutes ses explications.
Je dirai plus tard comment je me suis sorti de ce problème, mais pas de suite d'ici environ une dizaine de jours j'espère que j'aurai pu rentrer chez moi.

Profil : FA Renault Addict 2016
rami3105
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  1. Posté le 06/05/2018 à 23:25:39  
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Le mieux je pense est de rentrer chez toi avec le voyant et de voir avec ton garagiste de confiance. Si la voiture est en mode sécurité il ne faut surtout pas la brusquer ou la malmener ;)


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[Présentation] Peugeot 106 XSi Rouge Vallelunga - 1992

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robert-d
  1. Posté le 07/05/2018 à 07:46:17  
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Bonjour, je ne trouve pas de gatage Renault sur Dijon qui veut bien me prendre la voiture au moins pour passer la valise et enlever le message. Ils sont tous surbouqués !!!! Est-ce que malgré le message "injection à contrôler" et la perte de puissance je pourrai quand même monter dans les tours 3500/3800 sur autoroute pour essayer de décrasser le filtre ?
Merci pour vos réponses.

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Profil : Nouveau membre
robert-d
  1. Posté le 07/05/2018 à 09:08:07  
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Re-bonjour, je sors de chez un garagiste qui a passé la valise. Au niveau du code renvoyé c'est "inconnu". Le garagiste m'a dit que de toutes façons ce n'est pas un problème de filtre à particules, il soupçonne un problème au niveau d'un clapet d'admission d'air. Il m'a enlevé le message puis il m'a dit que le message "injection à contrôler" et la perte de puissance pouvaient revenir mais que je pouvais rouler comme ça sans problème pour la voiture et ensuite amener le véhicule chez mon garagiste quand je serai rentré aux alentours du 15 mai.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le fait que je peux rouler comme ça c'est à dire avec le message "injection à contrôler" et la perte de puissance sans que ça puisse poser un problème pour le moteur ou autre élément mécanique de la voiture ?

Je vous remercie pour vos réponses.
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Profil : Vétéran
  1. config
aven1
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  1. Posté le 07/05/2018 à 09:19:41  
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Il se peut également que ce soit un problème d'injecteur,il faudrait que tu fasses faire un écocontrôle par ex. chez Nor...to,ce qui t'indique les éventuels soucis et le traitement pour y remédier
https://www.norauto.fr/produit [...] F6920.html
en espérant que tout s’arrange au mieux pour toi


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Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 07/05/2018 à 10:58:18  
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Salut,moi depuis le début,je pense à un soucis d injecteurs ou de pompe hp mais ce n'est qu'un avis parmis les autres.
Message édité par david60350 le 07/05/2018 à 16:35:36

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David
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robert-d
  1. Posté le 07/05/2018 à 12:09:03  
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OK, merci à vous pour toutes ces infos. C'est possible que ce soit un problème d'injecteurs, le plus important pour moi était de savoir si je ne risquais rien à rouler
avec ce message et cette perte de puissance, en faisant attention bien sûr de ne pas brusquer le véhicule. A priori il semble qu'il n'y ait aucun danger pour le moteur, donc j'attends de rentrer chez moi en début de semaine prochaine, et j'ai pris rendez-vous chez mon garagiste pour le mardi 15.
Merci à tous pour votre aide.

Profil : Vétéran
  1. config
aven1
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  1. Posté le 07/05/2018 à 12:10:50  
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mon garagiste me dit qu'une alerte en orange,n'est pas dangereuse,le rouge,par contre,c'est arrêt immédiat


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robert-d
  1. Posté le 07/05/2018 à 13:35:12  
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Oui, c'est également ce que me dis mon garagiste, merci pour cette info.

Profil : FA Renault Addict 2016
rami3105
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  1. Posté le 07/05/2018 à 14:39:13  
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robert-d a écrit :

Re-bonjour, je sors de chez un garagiste qui a passé la valise. Au niveau du code renvoyé c'est "inconnu". Le garagiste m'a dit que de toutes façons ce n'est pas un problème de filtre à particules, il soupçonne un problème au niveau d'un clapet d'admission d'air. Il m'a enlevé le message puis il m'a dit que le message "injection à contrôler" et la perte de puissance pouvaient revenir mais que je pouvais rouler comme ça sans problème pour la voiture et ensuite amener le véhicule chez mon garagiste quand je serai rentré aux alentours du 15 mai.
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le fait que je peux rouler comme ça c'est à dire avec le message "injection à contrôler" et la perte de puissance sans que ça puisse poser un problème pour le moteur ou autre élément mécanique de la voiture ?

Je vous remercie pour vos réponses.
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Je trouvais aussi qu'un problème de FAP aussi tôt était bien étrange, aucun danger à rouler avec ce voyant, par contre cela ne sert plus à rien de rouler haut dans les tours vu que ce n'est pas un problème de FAP.


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[Présentation] Peugeot 106 XSi Rouge Vallelunga - 1992

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robert-d
  1. Posté le 07/05/2018 à 22:43:17  
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OK Rami3105 je suis tout à fait d'accord avec toi, de plus j'ai toujours pensé que le garagiste de Boutg-la-Reine n'était pas vraiment franc du collier
quand il me proposait la première solution à 140 € en insistant bien sur le fait qu'il n'y avait pas de garantie (il me l'a répété 5 ou 6 fois).
J'ai bien senti qu'il aurai été très content que j'opte pour le remplacement du FAP !!!!!!! il m' grillé 140 € pour rien mais il aurai pu m'en griller 10 fois plus. Quand je vais rentrer chez moi je vais regarder s'il y a un site sur lequel on peut mettre ses observations, je pense que vais lui tailler un costume pour l'hiver.
Encore merci à vous.

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 08/05/2018 à 08:54:24  
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Salut,injection à controler,ça vient souvent du circuit injection mais bien-sûr pas tjs.

Mon frere à eu ce message recemment,c'etait 2 injecteurs hs,sur recommandation d'un membre du forum,je lui ai aussi dit de mettre un peu d'huile 2 tps pour lubrifier le circuit d'injection mais la clio 3 de mon frere n'a pas de fap.

Je ne certifie pas que ça vient du circuit d'injection car même un garagiste rame pour trouver,alors imagine derriere un ecran...

De la limaille dans le circuit,c'est ce que redoute le plus les possesseurs de dci concernant le circuit d'injection.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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robert-d
  1. Posté le 15/05/2018 à 15:46:42  
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Bonjour, je suis enfin rentré chez moi depuis hier soir avec toujours le message "injection à contrôler" et un perte de puissance.
J'ai amené ce matin la voiture chez mon garagiste et je viens de lui passer un coup de fil pour savoir ce qu'il a trouvé. C'est une durite qui est percée et qui doit donc être remplacée. De plus quand j'ai montré la facture du garage Renault de Bourg-la-Reine indiquant une recherche et une re-génération, mon garagiste m'a dit qu'il était très inquiet qu'il n'y ai pas eu de vidange après une re-génération car dans cette manip, l'huile monte tellement en température qu'il faut obligatoirement faire une vidange, c'est en tous cas préconisé par Renault.
Là dessus j'ai donc contacté Renault par tchat et suite à notre conversation, Renault doit me contacter dans les plus brefs délais pour faire une réclamation auprès du garage de Bourg-La-Reine qui m'avait proposé de changer le FAP ou de faire une re-génération. J'ai choisi la re-génération mais avoir fait la re-génération sans vidange ne semble pas être tout à fait dans les règles de l'art !!!!!!
Je vous tiens au courant dès que j'en saurai un peu plus.
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rami3105
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  1. Posté le 15/05/2018 à 15:58:57  
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robert-d a écrit :

Bonjour, je suis enfin rentré chez moi depuis hier soir avec toujours le message "injection à contrôler" et un perte de puissance.
J'ai amené ce matin la voiture chez mon garagiste et je viens de lui passer un coup de fil pour savoir ce qu'il a trouvé. C'est une durite qui est percée et qui doit donc être remplacée. De plus quand j'ai montré la facture du garage Renault de Bourg-la-Reine indiquant une recherche et une re-génération, mon garagiste m'a dit qu'il était très inquiet qu'il n'y ai pas eu de vidange après une re-génération car dans cette manip, l'huile monte tellement en température qu'il faut obligatoirement faire une vidange, c'est en tous cas préconisé par Renault.
Là dessus j'ai donc contacté Renault par tchat et suite à notre conversation, Renault doit me contacter dans les plus brefs délais pour faire une réclamation auprès du garage de Bourg-La-Reine qui m'avait proposé de changer le FAP ou de faire une re-génération. J'ai choisi la re-génération mais avoir fait la re-génération sans vidange ne semble pas être tout à fait dans les règles de l'art !!!!!!
Je vous tiens au courant dès que j'en saurai un peu plus.
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Content que ton problème soit résolu :)

Il faut pester contre cette concession qui fait carrément manque de professionnalisme, ça prendra du temps mais tu auras gain de cause :oui:


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robert-d
  1. Posté le 16/05/2018 à 22:24:50  
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Merci pour ta réponse Rami3105.

Je suis entrain de voir le problème avec Renault car j'ai l'intention de faire une réclamation.
Je tiendrai au courant de l'évolution.

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  1. config
david60350
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  1. Posté le 16/05/2018 à 22:25:56  
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Salut,si ce n'est qu'une durite,tu t'en sors très bien.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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robert-d
  1. Posté le 26/06/2018 à 13:45:43  
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Bonjour, la durite a été remplacée depuis un certain temps et apparemment c'était bien une durite puisque depuis le remplacement de celle-ci, je n'ai plus de message "injection à contrôler".
J'ai fait une réclamation auprès de Renault concernant le garage de Bourg-la-Reine et normalement ils doivent me faire un avoir du montant que j'avais payé à ce garage qui est de l'ordre de 140,00 € environ . J'attends la facture de mon garagiste qui a remplacé la durite, facture sur laquelle devrait apparaître une moins-value de 140.00 €.
Voilà pour le moment.

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