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Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


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Bon, journée qui a bien commencé, mais au final j'ai vraiment pas fait grand chose :sic:

 

J'ai commencé par refaire la jointure entre le contreplaqué et la tole sur la fenetre des passagers arrière gauche, une découpe dans une planche de palette, 3 vis, et c'est plié (pas encore pris de photos).

En fin de matinée passage pour voir un

Ensuite une très bonne affaire :

- autoradio gratuit (j'y reviendrait)

- enjoliveurs gratuits (malheureusement du 13", donc je ne les conserve pas et ça reviens vers son proprio qui du coup pourra les monter, il est en 13")

 

Puis recherche d'une prise électrique dans un coin tranquille sur cherbourg : niet :sic: la seule prise est sur le port (prise type camping), passant en journée donc pour pas trop foutre la merde, j'ai attendu 17h pour m'en servir.

 

En attendant, j'ai garé le fourgon en plein soleil, portes fermées, et la température est montée à 24°C maximum en haut (thermomètre à 1m70 de haut), pour 15°C dehors à l'ombre. Les vitres non couvertes, pas de rideau. Donc l'isolation est déjà pas trop mal :) Quand je suis retourné voir la mk4 qui était à l'ombre la majorité du temps, la température était environ la même que dans le fourgon :)

 

J'en ai profité pour faire une petite tablette en bois pour les places arrières, je verrais plus tard pour la fixation (photos à venir).

 

Puis j'ai commencé à décaper une bande réflechissante :

- à l'alcool aucun résultat qui ne demanderait pas de froter pendant une semaine pour faire le fourgon (enfin si, elles sont bien propres, ça brille plus :lol: )

- au white spirit c'est la même chose

- au sèche cheveux :

https://i.imgur.com/oSTB1K1l.jpg

 

Pas terrible, mais on s'en approche, c'est ce qui marche le mieux, surtout pour faire le gros taf. Après l'E85 ou le white spirit devraient faire l'affaire :)

 

Du coup j'ai pas commencé à polish, ça serait une perte de temps vu que je devrais le refaire quand j'aurais retiré les bandes réfléchissantes. :bah:

 

Pour la fin, montage de la cage d'autoradio :

https://i.imgur.com/FoBhZfcl.jpg

 

Et voila le bel autoradio qui va rejoindre le ... sac plastique car j'ai des dominos d'un côté mais il me faut l'adaptateur de l'autre côté pour l'autoradio :

https://i.imgur.com/N7bSAyVl.jpg

Donc Radio/CD/USB, 4x50W, ça suffira largement :)

 

Voila voila :) Je sais qu'il y a pas grand chose, mais je fais au mieux :sic: pour la moquette je m'en occupe surement le weekend prochain.

 

 

 

 

J'aime pas le poste :non:

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J'aime pas le poste :non:

 

Gratuit, et il fera bien le job :)

 

Après pas besoin d'une qualité de fou, et mis à part une entrée jack, je peux pas lui reprocher grand chose :bah: en plus de ça il se voit pas une fois la tablette refermée :)

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Sympa ce Trafic!

 

Par contre si tu veux l'aménager il faut que tu modifies la CG ou pas?

Car j'ai vu qu'avec le nouveau contrôle technique (certes ce sera dans 2 ans pour toi), tout véhicule aménagé non inscrit sur la CG va être recalé

 

Mais bon, c'est encore du détail :ange:

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Gratuit, et il fera bien le job :)

 

Après pas besoin d'une qualité de fou, et mis à part une entrée jack, je peux pas lui reprocher grand chose :bah: en plus de ça il se voit pas une fois la tablette refermée :)

LG j'ai beaucoup de mal, niveau fiabilité :o

 

Et même pas de BT :o

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Gratuit, et il fera bien le job :)

 

Après pas besoin d'une qualité de fou, et mis à part une entrée jack, je peux pas lui reprocher grand chose :bah: en plus de ça il se voit pas une fois la tablette refermée :)

Celui que j'ai mis vient de la déchetterie pour ma part.

C'est un truc de base, surement 2x6W, de toute façon il n'y a qu'un seul haut parleur, et la radio, on peut s'en servir qu'en ville, et encore, limite qu'a l’arrêt quand on attend.

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Invité §ras604EX

Bonjour à tous :)

 

Vous me connaissez déjà pour la plupart, le fou aux ford escort ne vallant rien, mais depuis aujourd'hui je suis le possesseur d'un vehicule d'une autre marque : un Renault trafic.

 

C'est un L2H2, ex DDE, carte grise 7 places mais 6 places assises. Il a 255 000km mais le compteur indique 270 000km car il vient d'être changé (l'ancien a été un peu bidouillé selon l'ancienne proprio).

Le moteur est un sofim, 2.5D, avec une boite 5 (apparemment pas de faiblesse dessus car d'après 89).

Il a été aménagé en camping car par l'ancienne proprio, mais je n'ai pas l'aménagement, juste l'isolation et une bonne partie des câbles.

 

Séance photos avant de le ramener :

https://i.imgur.com/nuWsZKnl.jpg

https://i.imgur.com/l5xCINbl.jpg

https://i.imgur.com/skaTJRal.jpg

https://i.imgur.com/6iESmzml.jpg

https://i.imgur.com/bSXR94Dl.jpg

 

La banquette était pas montée au moment des photos, mais c'est une banquette de trafic plus récent, donc du confortable :)

 

Soubassement sans soucis particuliers :

https://i.imgur.com/ml4A71dl.jpg

https://i.imgur.com/Ntn2WXLl.jpg

 

Alors passont à l'entretien :

- pneus arrière neufs

- pneus avant de 2016

- distri faite en 2015 il y a en gros 25 000km

- batterie récente

- tous les filtres changés en fin d'année dernière

- CT OK

 

À quel prix ? 1000€

Oui vous avez bien entendu :D

Et pas de soucis d'embrayage ou autre, tout l'entretien dans un carnet, rien qui manque :D

 

Les défauts :

- orange DDR :ange: Mais ça j'étais au courant :lol:

- clignotants qui ne fonctionnent qu'une fois sur 5 pour ceux avant (et tout fonctionne correctement à l'arrière)

- désequilibre au niveau des freins avants

Et c'est à peu près tout :) Le reste c'est de la carrosserie classique sur un vehicule de cet âge là, mais pas de rouille en tous cas :)

 

Du coup j'ai versé l'acompte dimanche (20h30, sur Angers, j'avais le taf le lendemain sur cherbourg :ange: ), assuré hier, et pris le train à 7h35 aujourd'hui pour aller le chercher (pas de blablacar dispo :sic: ). Et après un peu de paperasse, me voila les clés en mains, à aller faire le plein car il restait qu'un quart du plein et j'avais plus de 350km à faire :D

Réservoir de 60L, j'ai du en mettre 45L.

Puis me voila en route :)

 

Le sofim se débrouille très bien entre 90 et 100, j'ai même poussé 2 fois jusqu'à 110 mais trop bruyant et la conso aurait explosée avec la galerie :bah:

Voila des photos à mon premier point d'arrêt :

https://i.imgur.com/riNgICrl.jpg

https://i.imgur.com/V9A4y5Ml.jpg

https://i.imgur.com/HZv5asjl.jpg

Le phare noircis c'est le chrome qui s'est barré, ça doit pas éclairer des masses en pleine nuit :sic:

 

Du coup je reprends la route, et vois à Fougères quelqu'un faire du stop dans ma direction. Je m'arrête : un gars qui doit aller à Avranches. C'est sur ma route, il grimpe :)

J'en ai profité pour constater que le volume sonore était moins pire que ce que je pensais (mon père ayant eu un trafic 1 phase 1 essence en 4 vitesses, je vous laisse imaginer le souvenir :lol: ), et on est pas obligés de forcer la voix :)

Du coup, après l'avoir déposé, passage par mes routes habitelles et un petit arrêt à l'ombre pour grignoter un peu :

https://i.imgur.com/WWRymoXl.jpg

 

Et retour sur la route, jusqu'à arriver vers chez moi, où je le gare dans un coin tranquille à 3min à pied de là où je suis :)

https://i.imgur.com/4pfMtBHl.jpg

https://i.imgur.com/1bB02hXl.jpg

 

Voila le début d'une grande aventure, d'un fourgon qui va me servir pour beaucoup de chose, dont partir en vacances cet été, et j'ai déjà prévu pas mal de modifs :)

 

Son spritmonitor : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/934387.html (pas encore remplit, juste le premier plein)

 

 

Alors mon petit pierre à ce que je vois tu à bel est bien acheté un baisodrome :siffle: Et en plus il fume plus que Bob Marley :cyp: Sans oublier qu'il est orange DDE :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bon je vais planté ma Tente de troll pachaa.gif.c70eb69ec044ec0dee7253caf3238fb3.gif

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Sympa ce Trafic!

 

Par contre si tu veux l'aménager il faut que tu modifies la CG ou pas?

Car j'ai vu qu'avec le nouveau contrôle technique (certes ce sera dans 2 ans pour toi), tout véhicule aménagé non inscrit sur la CG va être recalé

 

Mais bon, c'est encore du détail :ange:

 

Pas d'aménagement définitif donc pas de problème ;)

Avant tout, c'est 6 places et un coffre immense :)

LG j'ai beaucoup de mal, niveau fiabilité :o

 

Et même pas de BT :o

 

Gratuit je vais pas faire la fine bouche, et avec une clé de 16Go on a déjà de quoi faire ;)

Lada Goldstar :D

 

:lol:

Celui que j'ai mis vient de la déchetterie pour ma part.

C'est un truc de base, surement 2x6W, de toute façon il n'y a qu'un seul haut parleur, et la radio, on peut s'en servir qu'en ville, et encore, limite qu'a l’arrêt quand on attend.

 

Là j'ai prévu de quoi réduire le bruit, et j'ai monté 2 enceintes derrières, donc avec le poste que j'ai ça devrait être plutot bien équilibré :)

 

Sur la 4 voies à 100km/h j'entendais la musique sur mon tel (son largement moins puissant que sur un iPhone) pour la dubstep (beaucoup d'aigus). Donc je reste confiant :)

 

Alors mon petit pierre à ce que je vois tu à bel est bien acheté un baisodrome :siffle: Et en plus il fume plus que Bob Marley :cyp: Sans oublier qu'il est orange DDE :ange:

 

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Bon je vais planté ma Tente de troll pachaa.gif.c70eb69ec044ec0dee7253caf3238fb3.gif

 

Bon, déjà ça fume pas, le moteur est bien entretenu, ensuite l'historique n'indique aucune approchée du bois de boulognes, et pour la couleur je fais ce que je peux :lol:

 

Tu vas t'y attacher avec le temps :D

 

Pose ta tente, bienvenue à toi :)

Voilà donc la bestiole ! :D

 

Yep, un peu plus grand que ton Pontiac :ange:

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Voila quelques photos prises ce soir :

Wr3zZ0Hl.jpg

 

C'est donc ce dont j'avais parlé hier, en bas de la vitre côté passager gauche.

u6blNnZl.jpg

La découverte en démontant un des 3 spots: ils sont en 220V :pfff:

Bon, ça a été fait pour se raccorder, pas pour l'autonomie on dirait.

INyOYtTl.jpg

 

J'ai fait une petite verification des câblages : tout était en 220, je vais avoir un peu de boulot pour faire ça de façon plus pratique pour moi :bah: Mais très peu d'investissement à faire.

 

Sinon voila la prise frigo en 220V et le câble d'alimentation 12V pour quand il est sur batterie. Ça risque de dégager rapidement.

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Invité §ras604EX

Avoue tu te lance dans le trafique de roumaine morpionner? Ou tu cherche à créer un nouveau style de véhicule familial :siffle:

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Avoue tu te lance dans le trafique de roumaine morpionner? Ou tu cherche à créer un nouveau style de véhicule familial :siffle:

 

En fait c'est vraiment un véhicule pour pas rouler en scenic avec coffre de toit ou en multipla :D

 

Je garde mon honneur en achetant un fourgon, et ça reste beaucoup plus utile qu'un entre deux je trouve :)

 

Mon seul problème : je commence déjà à regarder pour le passer à l'huile :cyp: le prix du diesel m'a traumatisé :lol:

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Ou alors il faudrait que j'améliore beaucoup l'efficacité du trafic pour bouffer 8L/100 :D

 

:lol: tu veux tenter un coup de trafic sur la tomate ? :ange:

 

 

 

 

Tomate + Cheddar, qui c'est qui a du pain ?

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Invité §ras604EX

En fait c'est vraiment un véhicule pour pas rouler en scenic avec coffre de toit ou en multipla :D

 

Je garde mon honneur en achetant un fourgon, et ça reste beaucoup plus utile qu'un entre deux je trouve :)

 

Mon seul problème : je commence déjà à regarder pour le passer à l'huile :cyp: le prix du diesel m'a traumatisé :lol:

 

 

Ouais mais tu roule en Renault donc ton honneur est mort et enterrer :o

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:hello:

 

Sympa ton jouet, je m’installe. :D

 

Vu que j'ai le plus petit (T800 essence), il est monté en 165R14C (165/80R14 quoi), et franchement c'est la douille en pneus. C'est Hankook ou Chinois :sic:

Alors j'ai foutu du Hankook.

 

Les versions un peu plus costaudes pour la charge, c'est mini du 175R14 et là il y'a une pléthore de pneus dispos.

 

Pour la boite très courte, c'est un peu obligé. Ça évite de fumer l'embrayage pour démarrer en côte chargé, en manœuvres aussi. Ou certaines situations genre passages étroits où tu roules tout doucement, tu te cales au ralenti de première c'est parfait.

 

C'est un utilitaire il ne faut pas l'oublier, le cahier des charges est différent de celui d'une voiture à la base.

 

J'ai une boite 4, à 40 km/h c'est plié je suis en 4ème et j'y reste :bah:

 

 

En 165/80 R14, tu as aussi du Falken et du Toyo. :p

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Et ça vaut quoi?

Moi j'aimerai bien un pneu qui grip plus en conditions précaires, sur sol givré c'est vraiment casse gueule. Dès que la terre est peu boueuse c'est pareil ça patine et je ne sors pas du truc.

 

A part ça, sur route en conditions normales sec/pluie j'ai rien à leur dire.

 

 

On en a sur la 20, et ils sont franchement pas mal. :oui:

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:hello:

 

Sympa ton jouet, je m’installe. :D

 

 

:hello:

 

Bienvenue à toi :)

 

En 165/80 R14, tu as aussi du Falken et du Toyo. :p

 

Pour un utilitaire, c'est pas les premières marques auxquelles je pense :D

En pneus pour utilitaire? Il faut du renforcé.

 

J'ai ceci : https://touslespneus365.fr/Tyr [...] 4C+97/95Q/

 

En effet, renforcé, car la préconisation est à plus de 4 bars et ça peut aller jusqu'à 3T sur le dos :D

 

Ah oui, je n’avais pas pensé à cela en effet. :oops:

 

Et les prix s'envolent du coup :bah:

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J'ai encore été bichonner le trafic aujourd'hui :)

 

Là c'était lifting des plastiques de la face avant, et ça pour .... 0€ :D (enfin presque)

 

Comme vous aviez pu le constater, ils étaient plutot gris clairs que noir.

Compte en banque à sec, sans bombe de peinture noir mat, je me dit que je peux quand même faire quelque chose.

 

J'ai un bac de récup d'huile de vidange sur le parking où je vais bricoler, du coup un peu de coton de polish (j'ai du en user pour 20cts, mais avec des chiffons classiques ça passe aussi), et je commence par faire un test :

cZEJG7bl.jpg

lhQ7mWil.jpg?1

 

Ça commence plutot bien, c'est concluant, et comme j'essuis bien, ça colle pas, et ça part pas :)

 

Du coup je continue avec la calandre :

yODkglKl.jpg?1

MYnA1zYl.jpg?1

 

Et on finit par le pare choc :

fI3T5UFl.jpg?1

IViZnGzl.jpg?1

FfR3UUwl.jpg?1

 

Donc vraiment top pour un truc fait en 1h et quasi gratos :)

Même si pour le pare choc c'est pas encore tout à fait ça :bah:

Dans le futur je referais ça à la bombe de noir mat de toutes façons.

 

Et j'en profite pour faire une petite photo du SOFIM :

fOqH4EVl.jpg

 

Bien huileux, c'est un sofim quoi :lol:

J'ai passé un coup de karsher dessus, mais ça a rien changé donc j'ai pas repris d'autre photos :bah:

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Invité §par111EK

@Meta_ ailleurs qu'en section Ford :eek:

 

Plus sérieusement, ça doit être très différent de tes Escort, déjà au niveau gabarit ...

 

Personnellement, j'ai conduit un véhicule de ce type que l'on m'avait prêté et au niveau conduite ça change (et en hauteur quand j'ai repris le Q3 que j'avais à l'époque je me suis trouvé tout bas :ange: ).

 

 

 

 

Voici celui que l'on m'avait prêté, pour transporter des trucs, il est un peu plus haut que le tien (Master) mais c'est le même genre de conduite et de génération proche il me semble.

Il est ici à côté de la 207 de ma grand mère, de 2007 et même pas 50000 km :D

 

En tout cas il était fiable, la preuve..

 

 

 

 

277000 km :sol:

 

Bonne route avec ton Trafic ;)

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@Meta_ ailleurs qu'en section Ford :eek:

 

Plus sérieusement, ça doit être très différent de tes Escort, déjà au niveau gabarit ...

 

Personnellement, j'ai conduit un véhicule de ce type que l'on m'avait prêté et au niveau conduite ça change (et en hauteur quand j'ai repris le Q3 que j'avais à l'époque je me suis trouvé tout bas :ange: ).

 

 

 

 

Voici celui que l'on m'avait prêté, pour transporter des trucs, il est un peu plus haut que le tien (Master) mais c'est le même genre de conduite et de génération proche il me semble.

Il est ici à côté de la 207 de ma grand mère, de 2007 et même pas 50000 km :D

 

En tout cas il était fiable, la preuve..

 

 

 

 

277000 km :sol:

 

Bonne route avec ton Trafic ;)

 

Et ouai, je roule dans autre chose qu'une Ford :D

 

Ça fait 85cm de plus que mon escort mk4 en longueur, c'est un peu plus chiant à garer :ange:

 

Tu m'étonne, les scenic et les SUV paraissaient tout petits sur la route pour le ramener :D

 

Ah oui un peu plus haut, mais ça reste gérable comme gabarit :) Faut juste prendre son temps :)

 

C'est la génération d'après mon trafic en tous cas ;)

 

Les utilitaires sont généralement ammenés à faire plus de km par an, c'est pas si rare d'en voir à plus de 350 000km ;)

 

Merci :)

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Invité §par111EK

Et ouai, je roule dans autre chose qu'une Ford :D

 

Ça fait 85cm de plus que mon escort mk4 en longueur, c'est un peu plus chiant à garer :ange:

 

Tu m'étonne, les scenic et les SUV paraissaient tout petits sur la route pour le ramener :D

 

Ah oui un peu plus haut, mais ça reste gérable comme gabarit :) Faut juste prendre son temps :)

 

C'est la génération d'après mon trafic en tous cas ;)

 

Les utilitaires sont généralement ammenés à faire plus de km par an, c'est pas si rare d'en voir à plus de 350 000km ;)

 

Merci :)

Pour le gabarit, ce qui manquait vraiment c'était le radar de recul... sur les actuels il y est et sur ce type de véhicule c'est encore plus utile que sur les voitures :o

 

Celui que l'on m'avait prêté c'était un DCI, ça roulait bien à vide, plein un peu plus lent dans les côtes sur autoroute par contre :jap:

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Pour le gabarit, ce qui manquait vraiment c'était le radar de recul... sur les actuels il y est et sur ce type de véhicule c'est encore plus utile que sur les voitures :o

 

Celui que l'on m'avait prêté c'était un DCI, ça roulait bien à vide, plein un peu plus lent dans les côtes sur autoroute par contre :jap:

 

Radar de recul en cours de livraison pour mon trafic ;)

 

dCi c'est avec un turbo, donc beaucoup plus vif et moins bruyant que le 2.5D atmo. Mais plus compliqué de mécanique donc plus chiant pour moi :bah:

 

Faut pas le conduire comme une voiture, mais prendre son temps :)

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Ton pare choc avant est en plastique? Si?

Je pensais pas, moi il a la même tronche mais sur un ph1 c'est de la grosse ferraille bien solide qui fait mal au genou quand on bute dedans.

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Ton pare choc avant est en plastique? Si?

Je pensais pas, moi il a la même tronche mais sur un ph1 c'est de la grosse ferraille bien solide qui fait mal au genou quand on bute dedans.

 

Sur les phases 1 t'as le pare choc en ferraille oui, mais sur les phases 2 et 3 c'est du plastique et du coup ça vieillit généralement moins bien :sic:

 

Après j'ai toujours le pare choc arrière en ferraille (il sert aussi de marche donc normal qu'ils aient gardé le métal)

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Invité §par111EK

Radar de recul en cours de livraison pour mon trafic ;)

 

dCi c'est avec un turbo, donc beaucoup plus vif et moins bruyant que le 2.5D atmo. Mais plus compliqué de mécanique donc plus chiant pour moi :bah:

 

Faut pas le conduire comme une voiture, mais prendre son temps :)

 

 

C'est vrai que le DCI doit être plus complexe qu'un "ancien" diesel mais à la conduite il était bien pour un utilitaire.

Pour le bruit, sans doute plus silencieux que le tien mais j'ai quand même trouvé ça plus bruyant que ce que j'ai l'habitude de conduire. Mais rien d'insupportable, je pense qu'en terme de bruit ça doit valoir une voiture des années 90.

Mais par exemple même la Mondeo de 2002 que j'ai est largement plus silencieuse (et je ne parle pas du Q5 ou pire des électriques :lol: )

 

Finalement il y avait plus de bruit de résonance du fait de la place pour le chargement que de bruit moteur.

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C'est vrai que le DCI doit être plus complexe qu'un "ancien" diesel mais à la conduite il était bien pour un utilitaire.

Pour le bruit, sans doute plus silencieux que le tien mais j'ai quand même trouvé ça plus bruyant que ce que j'ai l'habitude de conduire. Mais rien d'insupportable, je pense qu'en terme de bruit ça doit valoir une voiture des années 90.

Mais par exemple même la Mondeo de 2002 que j'ai est largement plus silencieuse (et je ne parle pas du Q5 ou pire des électriques :lol: )

 

Finalement il y avait plus de bruit de résonance du fait de la place pour le chargement que de bruit moteur.

 

Le problème de résonance je l'ai pas, et du coup il se peut que ça soit pas beaucoup plus bruyant que le Master au final :) mais je vais insonoriser tout ça de toutes façons :)

Mon escort mk4 doit être peut être un poil silencieuse que le Master (si je compare au trafic tdci de mon père, c'est le cas) donc dans les années 80 on faisait déjà mieux côté insonorisation. ;)

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Invité §Vor010yi

Pas mal le traitement des plastiques :bien:

C'est carrément impressionnant sur la calandre!

Je vais tenter sur les plastiques de l'Escort et ceux de la CBF qui sont bien ternes aussi.

 

Ton astuce pour la polisseuse m'intéresse aussi si ça marche bien, vraiment économique d'en avoir une pour 2€ si on a déjà une perceuse :pince:

En plus j'ai vu à Carrefour un kit avec 3 pads et le support avec une poignée, du même style que celui que t'as modifié, mais pour un peu plus cher, mais ça reste certainement plus abordable qu'une polisseuse dédiée :D

C'est que j'ai au moins le capot et le toit à faire sur l'Escort, et c'est bien possible que ça serve sur la Mondeo à mon frère.

 

 

La Mondeo de 2001/2002 est très bien insonorisée, on entend rien. Enfin, sauf quand on pose un cône à la place de la boîte à air et qu'on ouvre le papillon en grand :cyp:

 

L'utilitaire que j'avais loué il y a 3 ans était bien insonorisé aussi, mais comme c'était une version benne, il y avait une cloison étanche à l'arrière du cockpit. Sûrement équipé d'un DCi, puisque c'était un Nissan, un vrai veau avec sa boîte courte, à fond à en faire péter le moteur: 90Km/h à vide, un peu juste pour prendre la rocade. Par contre je sais pas si c'était propulsion ou 4 roues motrices, j'ai juste souvenir qu'il y avait un pont à l'arrière. Une horreur ce truc en tous cas, et dans un état mécanique douteux pour ses 15 000Km. Le seul truc pratique: le tableau de bord et les sièges bien plats, c'était parfait pour poser un KFC dessus :ange:

Par contre, j'ai souvenir que mon père avait loué un Ducato avec cloison à l'arrière du cockpit, bah même plein de branchages bien tassés, le truc avançait vachement bien :D

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Pas mal le traitement des plastiques :bien:

C'est carrément impressionnant sur la calandre!

Je vais tenter sur les plastiques de l'Escort et ceux de la CBF qui sont bien ternes aussi.

 

Ton astuce pour la polisseuse m'intéresse aussi si ça marche bien, vraiment économique d'en avoir une pour 2€ si on a déjà une perceuse :pince:

En plus j'ai vu à Carrefour un kit avec 3 pads et le support avec une poignée, du même style que celui que t'as modifié, mais pour un peu plus cher, mais ça reste certainement plus abordable qu'une polisseuse dédiée :D

C'est que j'ai au moins le capot et le toit à faire sur l'Escort, et c'est bien possible que ça serve sur la Mondeo à mon frère.

 

 

La Mondeo de 2001/2002 est très bien insonorisée, on entend rien. Enfin, sauf quand on pose un cône à la place de la boîte à air et qu'on ouvre le papillon en grand :cyp:

 

L'utilitaire que j'avais loué il y a 3 ans était bien insonorisé aussi, mais comme c'était une version benne, il y avait une cloison étanche à l'arrière du cockpit. Sûrement équipé d'un DCi, puisque c'était un Nissan, un vrai veau avec sa boîte courte, à fond à en faire péter le moteur: 90Km/h à vide, un peu juste pour prendre la rocade. Par contre je sais pas si c'était propulsion ou 4 roues motrices, j'ai juste souvenir qu'il y avait un pont à l'arrière. Une horreur ce truc en tous cas, et dans un état mécanique douteux pour ses 15 000Km. Le seul truc pratique: le tableau de bord et les sièges bien plats, c'était parfait pour poser un KFC dessus :ange:

Par contre, j'ai souvenir que mon père avait loué un Ducato avec cloison à l'arrière du cockpit, bah même plein de branchages bien tassés, le truc avançait vachement bien :D

 

À la bombe c'est plus chiant à faire vu qu'il faut masquer, là tu fais ça à l'arrache et ça passe :) mais c'est sûr que j'étais sur le cul quand j'ai vu le résultat :)

 

La polisseuse la moins cher coûte dans les 20€ sur Aliexpress mais ça monte vite dans les 80 voir 100€ autrement.

T'as en effet les mêmes pads à un peu plus cher en grande surface.

Dès que j'ai décollé les bandes réfléchissantes je passe un coup de polish de toutes façons :)

 

Le nissan avait l'air d'être vraiment moyen en effet, fait à l'économie :sic:

Même mon trafic doit plus avancer :lol:

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