Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vor010yi

Ça devient n'importe quoi la réglementation réglementaire dans ce pays :pfff:

 

 

Sinon, les 200Kg, c'est la charge max en roulant, non?

En statique tu dois bien pouvoir monter plus haut je pense, la tente de toit doit passer large ;)

Par contre, va te falloir une grue pour charger une moto, ou s'aider à l'aide du 1er étage d'un bâtiment :ange:

(Puis faut peut-être pas essayer avec un panzer comme une Goldwing :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des jantes larges, un rabaissement :D

 

J'y ai pensé. Toi qui refait les jantes pour ton audi, t'en a pas qui traineraient bientôt du coup (et qui encaissenraient 4,5 bar sans broncher) :ange:

Hello, je viens te passer un coucou sur ton topic !

Sérieux tu ne passes pas les tunnels en ville ?

 

Les tunnels sont à 2m60, je fait 2m70 à vide avec la galerie de toit :bah:

 

Après pas besoin de se prendre la tête. Sans jouer au con j'ai toujours des feux à côté, suffit d'attendre un peu :)

Ça devient n'importe quoi la réglementation réglementaire dans ce pays :pfff:

 

 

Sinon, les 200Kg, c'est la charge max en roulant, non?

En statique tu dois bien pouvoir monter plus haut je pense, la tente de toit doit passer large ;)

Par contre, va te falloir une grue pour charger une moto, ou s'aider à l'aide du 1er étage d'un bâtiment :ange:

(Puis faut peut-être pas essayer avec un panzer comme une Goldwing :cyp: )

 

En statique je dois pouvoir faire beaucoup plus en effet :) j'y avais pas pensé.

 

J'y ai pensé à la goldwing, ça me fera les bras :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

J'ai vu plus style américain hier en rentrant :D

En même temps, un van Chevrolet chez un spécialiste d'américaines :cyp:

 

 

 

Sinon, pas loin des 400Kg une Goldwing moderne avec son petit 1800cc :ange:

De quoi faire un peu plus que les bras :lol:

 

Mais plus sérieusement, quand tu vois dans les casses comment ils empilent les bagnoles, ça doit tenir au moins une ou deux tonnes sans déformations majeures, alors une tente même avec quatre gens de gabarit imposant ça doit passer je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

En fait c'est pas un Chevrolet, c'est un GMC, je suis repassé devant tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec le nid que t'as sur ton trajet boulot, c'est plus facile :lol:

 

Seulement 400kg, c'est pas grand chose :lol:

 

Oui ça devrait largement tenir après reflexion, même si les attaches sont pas au milieu du toit donc c'est légèrement différent.

 

J'ai été acheter une rallonge de 25m : 15€ chez intermarché, un très bon prix à ce que j'ai pu voir :)

 

Ah oui sinon j'ai pu aussi voir le traf identique au miens, ça fait bizarre de le voir sans galerie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Ouais, c'est pas faux! :ange:

 

Faudrait comparer à un FJR1300 de base, parce que c'est possible que ça soit à peine plus léger, et qu'il y en a une version bien alourdie équipée de gyrophares bleus :cyp:

 

Je pense que tu dois pouvoir trouver des infos plus précises sur les fofos spécialisés Trafic ou utilitaires aménagés, je pense que l'idée de mettre des gens au 1er étage n'est pas neuve ;)

 

Pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas faux! :ange:

 

Faudrait comparer à un FJR1300 de base, parce que c'est possible que ça soit à peine plus léger, et qu'il y en a une version bien alourdie équipée de gyrophares bleus :cyp:

 

Je pense que tu dois pouvoir trouver des infos plus précises sur les fofos spécialisés Trafic ou utilitaires aménagés, je pense que l'idée de mettre des gens au 1er étage n'est pas neuve ;)

 

Pas mal ;)

 

 

Un FJR c'est 289kg pour la version AE et 292kg pour la AS (boite robotisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, en gros c'est 2 fois et demi le poids de sa cbf quoi :D

 

Et puis sur un h1 c'est envisageable quand on est un peu baraqué et fou, mais c'est un h2 et je suis une crevette, sans permis moto, donc au mieux ça sera vélo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

 

En effet je suis un visiteur régulier du forum que fiestix vient de citer :D pas encore inscrit mais c'est au programme :)

 

 

Ce forum est une mine d'info d'après mes souvenirs, j'y suis arrivé dessus quelques fois en cherchant des trucs pour mon Escort :cyp:

 

 

 

Un FJR c'est 289kg pour la version AE et 292kg pour la AS (boite robotisée).

 

 

J'aurais pensé plus lourd!

Mais c'est déjà du poids lourd pour une moto.

Ouai, en gros c'est 2 fois et demi le poids de sa cbf quoi :D

 

Et puis sur un h1 c'est envisageable quand on est un peu baraqué et fou, mais c'est un h2 et je suis une crevette, sans permis moto, donc au mieux ça sera vélo :lol:

 

 

 

Un peu moins de 2.5 CBF, elle fait pas loin de 130Kg si je me souviens bien :lol:

 

Sans le permis moto, t'as le droit à toutes les enclumes du style MP3 je crois :cyp:

(Remarques, y a une vraie moto dans le style maintenant: la Niken, une espèce de MT07 ou MT09 qui a copulé avec un MP3 bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif )

Par contre, pour ce qui est de charger des trucs, avec mon frère on s'est fait un peu d'XP en mettant la CBF dans le coffre de l'Escort, et en montant une caisse d'Escort dans un petit camion benne, le tout à la main :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est une mine d'info d'après mes souvenirs, j'y suis arrivé dessus quelques fois en cherchant des trucs pour mon Escort :cyp:

 

Pour ce qui est des fiches techniques, c'est vraiment top sur tous les fourgons :)

Et en plus de ça on a des supers infos sur tout l'aménagement, et ça peut aider pour une caisse qu'on utiliserait pour les longs trajets de vacances par exemple :)

 

J'aurais pensé plus lourd!

Mais c'est déjà du poids lourd pour une moto.

 

Pareil, après une Boss Hoss c'est 485kg à sec :ange:

 

Un peu moins de 2.5 CBF, elle fait pas loin de 130Kg si je me souviens bien :lol:

 

Sans le permis moto, t'as le droit à toutes les enclumes du style MP3 je crois :cyp:

(Remarques, y a une vraie moto dans le style maintenant: la Niken, une espèce de MT07 ou MT09 qui a copulé avec un MP3 bang43.gif.280dd6731375aa95b0790c96140124b1.gif )

Par contre, pour ce qui est de charger des trucs, avec mon frère on s'est fait un peu d'XP en mettant la CBF dans le coffre de l'Escort, et en montant une caisse d'Escort dans un petit camion benne, le tout à la main :ddr:

 

Ouai non, je préfère voir pour une formation 125, ou alors prendre une 103 et la mettre vraiment nickel, mais pas une merde à 3 roues qu'on verrais à tous les coins de rue de paris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Pour ce qui est des fiches techniques, c'est vraiment top sur tous les fourgons :)

Et en plus de ça on a des supers infos sur tout l'aménagement, et ça peut aider pour une caisse qu'on utiliserait pour les longs trajets de vacances par exemple :)

 

 

Et certainement aussi sur de la mécanique pour que j'y arrive dessus ;)

 

Pareil, après une Boss Hoss c'est 485kg à sec :ange:

 

 

En V8 t'as aussi ça:

 

 

http://www.lazareth.fr/wp-content/uploads/2016/03/LM847-LAZARETH-1.jpg

 

Une Lazareth LM847 :D

C'est un petit V8 4.7L d'origine Maserati, et seulement 400Kg :ddr:

 

L'avantage, c'est que même à -40°C, t'auras pas froid :cyp:

 

Ouai non, je préfère voir pour une formation 125, ou alors prendre une 103 et la mettre vraiment nickel, mais pas une merde à 3 roues qu'on verrais à tous les coins de rue de paris :lol:

 

 

J'en vois pas mal dans mon coin aussi, et les mecs t'en mettent plein la vue dans les rond-points ou autre patinoire en les prenant plus fort que tout ce qui roule même sous la pluie.

C'est un fléau ces trucs :pfff:

 

pourtant :D

Spyder-RS-S-2013.jpg

 

 

Je suis curieux d'essayer cette bête-là :D

Surtout une version sans assistance histoire d'avoir la roue arrière qui soit jamais entre les roues avant :ange:

Pas facile à caser sur le trafic :D ou alors vla la longueur des rampes dans lesquelles je devrais investir :lol:

 

 

Prends direct une grue, ça ira plus vite et ça pourra servir à autre chose comme pendre une tente (©TopGear UK) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certainement aussi sur de la mécanique pour que j'y arrive dessus ;)

 

 

Possible oui, certains postent vraiment pas mal de trucs.

En V8 t'as aussi ça:

 

 

http://www.lazareth.fr/wp-cont [...] RETH-1.jpg

 

Une Lazareth LM847 :D

C'est un petit V8 4.7L d'origine Maserati, et seulement 400Kg :ddr:

 

L'avantage, c'est que même à -40°C, t'auras pas froid :cyp:

 

 

Ouai là on est dans l'inconduisible. La boss boss a un problème au niveau du pneu arrière (à fond tu burn jusqu'à 100km/h au moins), là va doit être la même chose :lol:

 

J'en vois pas mal dans mon coin aussi, et les mecs t'en mettent plein la vue dans les rond-points ou autre patinoire en les prenant plus fort que tout ce qui roule même sous la pluie.

C'est un fléau ces trucs :pfff:

 

 

J'en ai pas par chez moi, j'ai de la chance :)

 

Je suis curieux d'essayer cette bête-là :D

Surtout une version sans assistance histoire d'avoir la roue arrière qui soit jamais entre les roues avant :ange:

 

Il me semble que tout est deconnectable, mais c'est vraiment un engin qui peut vite te donner le sourire apparemment :)

 

Prends direct une grue, ça ira plus vite et ça pourra servir à autre chose comme pendre une tente (©TopGear UK) :cyp:

 

Ouai, ou alors la bagnole sans permis du voisin, et on en fait un parasol :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Bon, t’as déjà bien avancé à ce que je vois. :D

 

Ouai le weekend dernier j'ai bien avancé :D

 

Par contre étant donné que j'ai fait plus de 700km hier, ça va être un peu plus calme ce weekend de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Je vois que le "chantier" de l'aménagement du fourgon avance bien.

Au final, il sera polyvalent, autant utile pour charger du matériel que pour servir de "camping car" en quelque sorte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est ça :)

 

Bon, aujourd'hui @Pierre99 m'a filé un coup de main pour décoller les bandes.

Ça a pas avancé des masses, soit on arrachait la peinture, soit les autocollants. Donc décapeur thermique ok, efficace, mais le grattoir n'est pas du tout adapté. Avec un en ferraille on défonce tout, et ceux en plastique fondent :sic:

L'acétone marche bien pour retirer la colle, mais encore faut-il y arriver.

 

Conclusion : je vais me trouver une ponceuse à bande et me faire un liseret noir tout du long :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

ce matin, je suis entraint de faire la distri d,un sofim donc j,ai pensez a toi :ange: , montage idem au tien sauf c,est un b120 "2l8" ( un monstre :love: )

 

sur les sofim tu a plusieurs montage de courroie 152, 153 154 dent ou en dent carré, demi ronde ...ect en fonction de l'annèe du moteur

 

photo ... :D

 

un vue sur l,ensemble de la distri

 

 

IMG_20180611_115005[1].jpg

 

le galet tendeur ce trouve a cote de la pompe a eau

 

 

la pompe ce pige avec un boulong ou meche de 6 callage a 6h, bref en bas :lol:

 

 

IMG_20180611_120859[1].jpg

 

aac, lui possède un repère sur la cache et la poulie,

 

(attention) sur certain sofim il y a un default le repere sur le cache aac et dècale d'une dent par rapport a la poulie :o

 

IMG_20180611_120927[1].jpg

 

et le vilo, lui il y a aussi un repere sur la poulie et le bloc, plus on peut mettre une pige dans la poulie et le carter de distri,

 

j,utile du tipex a 0,80 centime pour marquer comme sa pas erreur :ange:

 

voila pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à ça @Meta_, il faudra que je fasse une photo de notre Trafic à l'occasion, mon père a trouvé une "astuce" pour éviter de casser des charnières de portes arrière régulièrement, c'est pas mal du tout et ça devrait t'intéresser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin, je suis entraint de faire la distri d,un sofim donc j,ai pensez a toi :ange: , montage idem au tien sauf c,est un b120 "2l8" ( un monstre :love: )

 

sur les sofim tu a plusieurs montage de courroie 152, 153 154 dent ou en dent carré, demi ronde ...ect en fonction de l'annèe du moteur

 

photo ... :D

 

un vue sur l,ensemble de la distri

 

 

IMG_20180611_115005[1].jpg

 

le galet tendeur ce trouve a cote de la pompe a eau

 

 

la pompe ce pige avec un boulong ou meche de 6 callage a 6h, bref en bas :lol:

 

 

IMG_20180611_120859[1].jpg

 

aac, lui possède un repère sur la cache et la poulie,

 

(attention) sur certain sofim il y a un default le repere sur le cache aac et dècale d'une dent par rapport a la poulie :o

 

IMG_20180611_120927[1].jpg

 

et le vilo, lui il y a aussi un repere sur la poulie et le bloc, plus on peut mettre une pige dans la poulie et le carter de distri,

 

j,utile du tipex a 0,80 centime pour marquer comme sa pas erreur :ange:

 

voila pour le moment :D

 

Ma distri est récente mais ça peut toujours être utile :) Merci à toi :)

Je pense à ça @Meta_, il faudra que je fasse une photo de notre Trafic à l'occasion, mon père a trouvé une "astuce" pour éviter de casser des charnières de portes arrière régulièrement, c'est pas mal du tout et ça devrait t'intéresser. :D

 

Je suis preneur :) les miennes sont déjà remplacées mais je sais que ça claquera forcément à un moment donné si je fais rien.

 

Et oui hésite pas à prendre des photos de ton traf et à les poster ici ou ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

Ouai là on est dans l'inconduisible. La boss boss a un problème au niveau du pneu arrière (à fond tu burn jusqu'à 100km/h au moins), là va doit être la même chose :lol:

 

C'est pas faux, c'est plus des machines de salon qui ne servent qu'à remplacer un jukebox grâce à la mélodie de leur moteur :ddr:

Sinon, sur routes américaines ça doit le faire, c'est des amateurs de grosses bécanes qui tournent pas (comme pour les voitures d'ailleurs) :lol:

 

Hier il y avait une Boss Hoss dans High Side d'ailleurs :D

 

J'en ai pas par chez moi, j'ai de la chance :)

 

T'as bien de la chance, moi je suis trop près de la région parisienne je crois :cyp:

 

Il me semble que tout est deconnectable, mais c'est vraiment un engin qui peut vite te donner le sourire apparemment :)

 

Certainement, c'est pour ça que j'ai bien envie de tester :D

 

Ouai, ou alors la bagnole sans permis du voisin, et on en fait un parasol :cyp:

 

 

Ça risque pas d'être un peu juste la taille de la zone d'ombre avec ça? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, c'est plus des machines de salon qui ne servent qu'à remplacer un jukebox grâce à la mélodie de leur moteur :ddr:

Sinon, sur routes américaines ça doit le faire, c'est des amateurs de grosses bécanes qui tournent pas (comme pour les voitures d'ailleurs) :lol:

 

Hier il y avait une Boss Hoss dans High Side d'ailleurs :D

 

 

C'est ça :lol: après rouler avec ce genre de trucs doit être vraiment fun quand même :)

 

Yep, j'ai vu ça après avoir posté mon message

T'as bien de la chance, moi je suis trop près de la région parisienne je crois :cyp:

 

 

ouai, mon pauvre :lol: Bon après t'as moins de mouettes aussi, et les voitures rouillent moins.

Certainement, c'est pour ça que j'ai bien envie de tester :D

 

 

Après sur route au quotidien ça doit pas être si top que ça, mais idéal pour le weekend :)

 

Ça risque pas d'être un peu juste la taille de la zone d'ombre avec ça? :cyp:

 

Un peu petit en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vor010yi

C'est ça :lol: après rouler avec ce genre de trucs doit être vraiment fun quand même :)

 

Yep, j'ai vu ça après avoir posté mon message

 

Ouais, c'est clair :D

Rien que pour le bruit :)

 

D'ailleurs j'ai vu une autre machine qui a l'air marrante dans un des épisodes: celle que Bader avait pris pour le roadtrip électrique en Italie :ddr:

(Bon par contre, ça va pas durer longtemps un essai avec cette machine à laver :cyp: )

 

ouai, mon pauvre :lol: Bon après t'as moins de mouettes aussi, et les voitures rouillent moins.

 

On a les pigeons perdus, ça chie moins gros, mais ils ont un bon pouvoir de ruinage de carrosserie :cyp:

 

L'air est nettement moins salé, par contre, l'hiver on se rattrape avec un salage un peu abusif. Après faut laver le dessous de la caisse régulièrement et ça va à peu près.

 

Après sur route au quotidien ça doit pas être si top que ça, mais idéal pour le weekend :)

 

Il parait que c'est le pilote qui prend toute la force centrifuge comme en voiture, sauf qu'il n'y a ni siège ni ceinture pour être retenu. Donc probablement assez sportif dès que ça tourne un peu :ange:

On en parlait justement sur un topic, soit celui de ma CBF, soit celui de la Duke à @philass67 il y a pas longtemps :)

 

Un peu petit en effet :D

 

 

Puis en plus, faut pas tomber sur un exemplaire qui fuit, à moins de vouloir tenter la bear-oil ou un truc du genre kangoo67.gif.14de4c94c990d725d3acadaca146dae2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, capot et aile avant sont remplacé et repeints par rapport à l'origine.

 

Il a pris cher mais rien n'est irrécupérable et ça reste un utilitaire de la DDE donc c'est normal ce genre de petites choses. Et au moins la mécanique a été entretenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Quelques photos :

 

https://i.imgur.com/zMTFgQz.jpg

https://i.imgur.com/M1QTYo6.jpg

https://i.imgur.com/QFXA9d7.jpg

https://i.imgur.com/U7RtkVs.jpg

 

Ce que j'ai fait chez Pierre99 :

https://i.imgur.com/CeJWDYF.jpg

 

Ce que j'ai fait en 3 fois plus de temps au sèche cheveux :

https://i.imgur.com/wkwc1gf.jpg

 

Mais au final ça sera poncé. :)

:hello:

 

Très belles photos! :love:

 

J'adore ton mk4! :love: Oops, ici, c'est le sujet du Trafic :ange: Je trouve le Trafic très sympa aussi! :)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...