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Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


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Et encore des travaux sur le trafic ! Oui je sais j'arrête pas :ange:

 

Teinte des vitres arrières (les 4):

YSMf2lj.jpg

APlCCN0.jpg

J9Mrrrg.jpg

PetMkoR.jpg

 

En plus de ça, accroche du auvent à l'intérieur :

18rJlCe.jpg

(3 vis avec rondelles, 3 tendeurs, et c'est fait)

 

Ensuite pose d'une tablette en bois derrière la banquette avant :

Wha0dwB.jpg

97NBJZj.jpg

 

Puis fixation de la butée pour que ça tienne à peu près droit :

kyYK4xml.jpg

T0zdbijl.jpg

 

Et fixation de la multiprise allume cigare :

NwqcqY0.jpg

Mais c'était pas une bonne idée puisqu'après 2h de stationnement au soleil, c'était déjà par terre, donc fixation avec rivets + équerre :

mUY279Tl.jpg

 

Et enfin, décollage des 2 autocollants qui étaient à côté des portes passager:

cMfkSbV.jpg

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Sinon tu as bien pris de l'insonorisation qui prend pas feu rapidement pour éviter le coup du " cuba libre " ?

 

Après 20s au briquet :

F0iqxu6l.jpg

 

Ça s'est juste rétracté derrière, et le gris a noircis, mais rien n'a pris feu :)

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Tu les as trouvé où t'est ampoule?

 

Alors vu que j'en ai pas mal :

- H4 LED pour les phares -> aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item [...] 21437.html

- Longues portées LED -> aliexpress : https://fr.aliexpress.com/item [...] 21717.html

- guirlande LED -> Action ( https://www.action.com/fr-fr/p [...] ulticolor/ )

- ampoules 12V pour éclairage arrière -> récupérées sur un éclairage de 50cc qui avait été changé

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Invité §ras604EX

Merci je cherchais surtout des ampoules LED type xénon 5000 ou 6000k pour l'effet bien blanc du Berlingo. Plus les feux arrières à passer full LED.

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Invité §ras604EX

faut que j'essaye vu que y'a pas de code défaut sur le berlingo quand une ampoule est griller

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Invité §Vor010yi

Ça avance doucement oui :)

 

Ouai 10-12L/100 c'est ce que m'avais annoncé l'ancienne proprio, donc je suis dans les clous. Mon seul problème vient des gonfleurs pour les pneus, qui ont du mal au dessus de 4 bars :lol:

 

 

Et ça continue bien à ce que je vois ;)

 

Déjà certains à 2 bars ils sont déjà à l'agonie :lol:

Mon compresseur a dû mal rapidement aussi, mais comme il est pas lubrifié je l'utilise toujours débranché, et sa cuve de 24L se vide très vite, mais j'ai déjà monté des pneus à 3 bars pour le collage avec, et environ 2.7 pour faire la pression sur l'Escort.

Je pensais essayer de trouver un petit compresseur sans cuve (un peu comme ceux sur les déplaçoirs modernes qui n'ont même pas un galette) pour laisser ça dans l'Escort histoire de pouvoir faire la pression chez moi (pas de prise dans le box, et certainement pas une bonne idée de faire tourner le compresseur actuel dans l'appart avec ses 95dB :cyp: )

 

 

Sinon, c'est pas mal le rendu avec les LED :bien:

En parlant de ça, mon frère en a claqué une en H4 il y a pas longtemps, en mode croisement ça claquait le fusible. Durée de vie assez faible pour celle-là, puisqu'il n'a presque pas roulé avec. Mais les autres tiennent bien, celles que j'ai sur l'Escort sont toujours OK, et je roule tout le temps avec les feux allumés.

 

J'aimerais bien aussi passer l'arrière de l'Escort et de la CBF en LED, mais ça a pas l'air d'avancer pour les ampoules veilleuses/stop.

Apparemment la plupart ne marchent pas bien ou sinon c'est la différence veilleuse/freins qui est bien trop faible.

Après, pour des feux de recul, mon père en a installé sur sa 406 puisque d'origine ça se voit à peine (et donc pour reculer dans le noir, bah ça éclaire pas), là ça marche mieux.

Mais là aussi il y a des problèmes de puissance, c'est souvent soit trop faible, soit trop fort.

Donc au final, à part en feu de recul qu'on utilise peu, c'est pas la gloire.

Sans parler de la fiabilité, parce que si les LED elles-mêmes sont fiables, c'est pas souvent le cas des ampoules LED, la qualité de l'assemblage culot/LED est souvent très merdique, ça lâche pour un rien.

Et en plus, la plupart ne sont pas dépolarisées, donc encore un risque que ça marche pas selon le câblage.

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Et ça continue bien à ce que je vois ;)

 

Déjà certains à 2 bars ils sont déjà à l'agonie :lol:

Mon compresseur a dû mal rapidement aussi, mais comme il est pas lubrifié je l'utilise toujours débranché, et sa cuve de 24L se vide très vite, mais j'ai déjà monté des pneus à 3 bars pour le collage avec, et environ 2.7 pour faire la pression sur l'Escort.

Je pensais essayer de trouver un petit compresseur sans cuve (un peu comme ceux sur les déplaçoirs modernes qui n'ont même pas un galette) pour laisser ça dans l'Escort histoire de pouvoir faire la pression chez moi (pas de prise dans le box, et certainement pas une bonne idée de faire tourner le compresseur actuel dans l'appart avec ses 95dB :cyp: )

 

 

Sinon, c'est pas mal le rendu avec les LED :bien:

En parlant de ça, mon frère en a claqué une en H4 il y a pas longtemps, en mode croisement ça claquait le fusible. Durée de vie assez faible pour celle-là, puisqu'il n'a presque pas roulé avec. Mais les autres tiennent bien, celles que j'ai sur l'Escort sont toujours OK, et je roule tout le temps avec les feux allumés.

 

J'aimerais bien aussi passer l'arrière de l'Escort et de la CBF en LED, mais ça a pas l'air d'avancer pour les ampoules veilleuses/stop.

Apparemment la plupart ne marchent pas bien ou sinon c'est la différence veilleuse/freins qui est bien trop faible.

Après, pour des feux de recul, mon père en a installé sur sa 406 puisque d'origine ça se voit à peine (et donc pour reculer dans le noir, bah ça éclaire pas), là ça marche mieux.

Mais là aussi il y a des problèmes de puissance, c'est souvent soit trop faible, soit trop fort.

Donc au final, à part en feu de recul qu'on utilise peu, c'est pas la gloire.

Sans parler de la fiabilité, parce que si les LED elles-mêmes sont fiables, c'est pas souvent le cas des ampoules LED, la qualité de l'assemblage culot/LED est souvent très merdique, ça lâche pour un rien.

Et en plus, la plupart ne sont pas dépolarisées, donc encore un risque que ça marche pas selon le câblage.

 

Ouai pour trouver un bon gonfleur, c'était pas évident, mais là c'est bon :)

 

Pour le petit compresseur, fait comme moi : un mini compresseur à moins de 10€ ;) ça marche très bien pour la voiture, et pas mal d'autres trucs :)

Après pour en trouver un c'est chaud maintenant à bas prix vu qu'à Action ils les ont plus que en arrivage je crois.

 

Ouai mes LED éclairent pas mal :) Surtout comparé aux ampoules :)

Malheureusement c'est ça : la qualité de fabrication fait que si la flotte passe dedans, c'est pas forcément génial :sic:

 

Pour le coup, j'avais entendu la même chose que ce que tu dis à propos des LEDs à l'arrière :sic:

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Invité §Vor010yi

Merci de ton retour Vorahk

 

 

De rien ;)

 

Ouai pour trouver un bon gonfleur, c'était pas évident, mais là c'est bon :)

 

Pour le petit compresseur, fait comme moi : un mini compresseur à moins de 10€ ;) ça marche très bien pour la voiture, et pas mal d'autres trucs :)

Après pour en trouver un c'est chaud maintenant à bas prix vu qu'à Action ils les ont plus que en arrivage je crois.

 

Ouai mes LED éclairent pas mal :) Surtout comparé aux ampoules :)

Malheureusement c'est ça : la qualité de fabrication fait que si la flotte passe dedans, c'est pas forcément génial :sic:

 

Pour le coup, j'avais entendu la même chose que ce que tu dis à propos des LEDs à l'arrière :sic:

 

 

En plus les publics, faut souvent être à deux ou avoir une envergure de 3/4m comme il faut tenir l'embout sur la valve et appuyer sur le bouton en même temps :lol:

(Et en plus, faut raquer pour s'en servir pour certains)

 

Je vais chercher, en espérant en trouver un qui monte à 3 bars :jap:

 

Avec un bon réglage c'est idéal, et une bonne arme anti-pleins phares :ange:

Quoique, cette nuit en rentrant, j'en ai croisé un en plein phare en ville (éclairée correctement), bah il a pas compris pourquoi je lui ai mis les watts dans la face :pfff:

Probablement soit un aveugle, soit un mec qui n'a plus que les feux de routes qui marchent et qui ne veux pas changer ses ampoules juste pour ça.

 

Tout dépend des ampoules, là nos H4 sont IP68. Ça à l'air d'être vrai.

Mais beaucoup, c'est juste un micro-PCB avec la LED posée dessus,le PCB lui-même posé sur le culot, le tout relié par une paire de fil plus proche d'un filament qu'autre chose. Première vibration, ça lâche. C'est pour ça que j'ai des témoins aléatoires sur mon tableau de bord depuis que j'ai passé les témoins qui voulaient bien en LED. Faut que je cherche une boîte de T5 à filament neuves, parce que quitte à redémonter, autant y mettre du neuf.

 

Je suppose que c'est à cause d'une histoire de dégagement de chaleur du module de gestion. Les ampoules type H1, H4, H7, etc... ont besoin d'un radiateur, et il a l'air utile. J'ai essayé de toucher le radiateur après même pas 5 min d'allumage sur mes H4, bah ça se touche, mais on s'y attarde pas.

Les ampoules LED pour tout ce qui est feux arrières/clignos/etc... n'ont souvent pas de radiateur, et les LED ne supportent pas la chaleur. D'où tous les problèmes avec certainement.

C'est que le rendement des LED haute puissance est pas mauvais face à l'halogène, mais il est pas assez bon pour dégager suffisamment peu de chaleur pour se passer de radiateur.

Rien que pour des veilleuses en T10 c'est possible que ça pose problème: j'en ai encore une ou peut-être les deux qui ne marchent plus, mais faut que je regarde si il y a pas de faux contacts aussi.

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En plus les publics, faut souvent être à deux ou avoir une envergure de 3/4m comme il faut tenir l'embout sur la valve et appuyer sur le bouton en même temps :lol:

(Et en plus, faut raquer pour s'en servir pour certains)

 

Je vais chercher, en espérant en trouver un qui monte à 3 bars :jap:

 

Avec un bon réglage c'est idéal, et une bonne arme anti-pleins phares :ange:

Quoique, cette nuit en rentrant, j'en ai croisé un en plein phare en ville (éclairée correctement), bah il a pas compris pourquoi je lui ai mis les watts dans la face :pfff:

Probablement soit un aveugle, soit un mec qui n'a plus que les feux de routes qui marchent et qui ne veux pas changer ses ampoules juste pour ça.

 

Tout dépend des ampoules, là nos H4 sont IP68. Ça à l'air d'être vrai.

Mais beaucoup, c'est juste un micro-PCB avec la LED posée dessus,le PCB lui-même posé sur le culot, le tout relié par une paire de fil plus proche d'un filament qu'autre chose. Première vibration, ça lâche. C'est pour ça que j'ai des témoins aléatoires sur mon tableau de bord depuis que j'ai passé les témoins qui voulaient bien en LED. Faut que je cherche une boîte de T5 à filament neuves, parce que quitte à redémonter, autant y mettre du neuf.

 

Je suppose que c'est à cause d'une histoire de dégagement de chaleur du module de gestion. Les ampoules type H1, H4, H7, etc... ont besoin d'un radiateur, et il a l'air utile. J'ai essayé de toucher le radiateur après même pas 5 min d'allumage sur mes H4, bah ça se touche, mais on s'y attarde pas.

Les ampoules LED pour tout ce qui est feux arrières/clignos/etc... n'ont souvent pas de radiateur, et les LED ne supportent pas la chaleur. D'où tous les problèmes avec certainement.

C'est que le rendement des LED haute puissance est pas mauvais face à l'halogène, mais il est pas assez bon pour dégager suffisamment peu de chaleur pour se passer de radiateur.

Rien que pour des veilleuses en T10 c'est possible que ça pose problème: j'en ai encore une ou peut-être les deux qui ne marchent plus, mais faut que je regarde si il y a pas de faux contacts aussi.

 

Par chez moi ça va encore côté entretien des gonfleurs, c'est juste qu'ils sont pas super coté qualité d'origine :lol:

 

Mes LED ont l'air pas trop mal foutu, mais bon, je verrais dans le temps ce que ça donne :bah:

En tous cas ça coute moins cher que des ampoules phillips :cyp:

Et oui côté radiateur, c'est tiede en utilisation, mais pas excessivement chaud, surtout sur Cherbourg, on est loin de températures sahariennes.

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Bon du coup le trafic continue sa route et ses modifications : les ceintures de sécurité arrières :)

 

Donc là pour expliquer rapidement, la proprio m'avait dit que d'origine la banquette 4 places (DDE) n'avait pas de ceintures.

La banquette 4 places a été remplacée par une 3 places de trafic plus récent, surement 2005 environ, et la 4 places fait office de capucine.

La banquette 3 place possède une ceinture 3 points au milieu, et les ceintures 3 points des côtés étaient pas fournis avec la banquette donc l'ancienne proprio avait mit une 3 points (achetée sur internet) d'un côté.

Problème : la 3 points du côté bloquait, et de l'autre il n'y avait pas de ceinture.

 

Côté législation, c'était limite, mais j'ai vu pas mal de retour sur des camping car n'ayant pas de ceinture à l'arrière (j'ai pu en voir des de 99, donc après mon traf).

 

Bref, je me suis décidé à installer des ceintures derrière, et honnêtement mettre des 3 points vu comment c'est fait, c'est vraiment casse-tête.

Du coup j'ai commandé 2 ceintures 2 points, et voila ce que ça donne :

1go82yHl.jpg

s7hFzMvl.jpg

 

Les accroches ont été faciles à trouver : sur le siège

1V9FTNYl.jpg

bKjVATXl.jpg

 

Premier test : m'arracher les bras dessus comme un âne. Verdict : hmmm... vous voyez Mr Patate? :lol: du coup c'est validé :D

 

Et ensuite petit retour sur l'utilisation du weekend : la plage, et une petite plage tranquille

UShkcNJl.jpg

lG0OzVs.jpg

P5liNK3.jpg

kV5g7pf.jpg

 

N'étant pas vraiment du coin, j'ai été chopper l'endroit sur Park4Night, application plutot pour les camping-caristes, mais au final très utile pour trouver des coins sympas :)

https://park4night.com/carte_lieux

Le lieu en question : https://park4night.com/lieu/71 [...] nce/manche

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Invité §ras604EX

Je sens que je vais vraiment y monter en Bretagne quand je vais avoir mes vacances le 3 Août :love:

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Je sens que je vais vraiment y monter en Bretagne quand je vais avoir mes vacances le 3 Août :love:

 

La c'est encore à Cherbourg donc un peu loin de la Bretagne, mais je serais en Bretagne dès le 11 août avec le trafic ;)

 

Si jamais t'as envie de t'amuser, les haut parleurs encaissent très bien tous types de musique, le problème c'est que ma conduite change selon la musique donc entre du nightwish et du punk, l'allure est pas vraiment la même :cyp:

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La galerie du trafic va peut etre rester :

LWqNYscl.jpg

v7J7AU5l.jpg

 

Je précise que j'avais mis 3 planches de palette sous le matelas pour pas passer à travers du toit :D

 

Mais c'était plutot sympa perché là haut :)

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Invité §Vor010yi

Par chez moi ça va encore côté entretien des gonfleurs, c'est juste qu'ils sont pas super coté qualité d'origine :lol:

 

Mes LED ont l'air pas trop mal foutu, mais bon, je verrais dans le temps ce que ça donne :bah:

En tous cas ça coute moins cher que des ampoules phillips :cyp:

Et oui côté radiateur, c'est tiede en utilisation, mais pas excessivement chaud, surtout sur Cherbourg, on est loin de températures sahariennes.

 

 

Ça joue aussi la qualité en effet!

Le mien aussi faut le tenir , mais c'est moins chiant puisque l'embout et les commandes sont séparées par seulement une vingtaine de cm de durite.

Quoique, là on a manqué de main dimanche pour appuyer sur le nouveau pneu de ma 125 pour écarter les flancs le temps de faire claquer le pneu, et on était à trois :lol:

(Et d'ailleurs, heureusement qu'on a des compresseurs un peu plus performant que ceux des stations, j'ai dû monter à 4 bars pour que ça claque, impossible sur celui de l'Intermarché à côté de chez moi :cyp: Et il fallait du débit en plus, avec le pneu pincé, parce que ça fuyait grave avant que ça claque )

 

C'est pas les plus chers du marché Phillips? J'avais vu une pauvre T10 LED à 20 balles :cyp:

Sur les miennes c'est chaud, mais c'est peut-être aussi que j'ai pu refermer le cache derrière les optiques sur l'Escort, ça doit passer juste dedans même si ça touche pas.

Sur la CBF, j'ai pas encore trop testé, j'ai quasiment pas roulé avec depuis que j'ai installé la H4 NightEye, mais ça devrait pas trop chauffer. L'optique est fermé avec un caoutchouc traversé par le cul de l'ampoule, je l'ai pas remis parce qu'avec le radiateur j'ai pas assez place pour le que le caoutchouc passe entre lui et le socket (la plaque avec les ergots).

 

Bon du coup le trafic continue sa route et ses modifications : les ceintures de sécurité arrières :)

 

Donc là pour expliquer rapidement, la proprio m'avait dit que d'origine la banquette 4 places (DDE) n'avait pas de ceintures.

La banquette 4 places a été remplacée par une 3 places de trafic plus récent, surement 2005 environ, et la 4 places fait office de capucine.

La banquette 3 place possède une ceinture 3 points au milieu, et les ceintures 3 points des côtés étaient pas fournis avec la banquette donc l'ancienne proprio avait mit une 3 points (achetée sur internet) d'un côté.

Problème : la 3 points du côté bloquait, et de l'autre il n'y avait pas de ceinture.

 

Côté législation, c'était limite, mais j'ai vu pas mal de retour sur des camping car n'ayant pas de ceinture à l'arrière (j'ai pu en voir des de 99, donc après mon traf).

 

Bref, je me suis décidé à installer des ceintures derrière, et honnêtement mettre des 3 points vu comment c'est fait, c'est vraiment casse-tête.

Du coup j'ai commandé 2 ceintures 2 points, et voila ce que ça donne :

https://i.imgur.com/1go82yHl.jpg

https://i.imgur.com/s7hFzMvl.jpg

 

Les accroches ont été faciles à trouver : sur le siège

https://i.imgur.com/1V9FTNYl.jpg

https://i.imgur.com/bKjVATXl.jpg

 

Premier test : m'arracher les bras dessus comme un âne. Verdict : hmmm... vous voyez Mr Patate? :lol: du coup c'est validé :D

 

Et ensuite petit retour sur l'utilisation du weekend : la plage, et une petite plage tranquille

https://i.imgur.com/UShkcNJl.jpg

https://i.imgur.com/lG0OzVs.jpg

https://i.imgur.com/P5liNK3.jpg

https://i.imgur.com/kV5g7pf.jpg

 

N'étant pas vraiment du coin, j'ai été chopper l'endroit sur Park4Night, application plutot pour les camping-caristes, mais au final très utile pour trouver des coins sympas :)

https://park4night.com/carte_lieux

Le lieu en question : https://park4night.com/lieu/71 [...] nce/manche

 

 

Je veux bien croire que c'est limite niveau loi/contrôle technique, mais du moment que c'est bien fixé et en bon état ça devrait aller non?

 

Sympa la sortie :bien:

La galerie du trafic va peut etre rester :

https://i.imgur.com/LWqNYscl.jpg

https://i.imgur.com/v7J7AU5l.jpg

 

Je précise que j'avais mis 3 planches de palette sous le matelas pour pas passer à travers du toit :D

 

Mais c'était plutot sympa perché là haut :)

 

 

Ça aussi ça doit être sympa :)

 

Tu vas installer un salon au 1er étage? :cyp:

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Invité §mr.064MA

Salut méta tien Tu tes acheter un trafic ! Le même que le mien sauf toi la chance tu a la galerie et l'attelage lol

 

Prix pas chère vu les annonce...

 

Tu coup c'est pourquoi faire l'achat de se trafic j'ai pas trop suivi ?

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Alors ça tombe bien, je viens de partir en vacances avec. C'était prévu à 5, au final on est 4, et on vient de faire un peu plus de 400km avec, entre 80 et 95 en moyenne, et j'ai du bouffer autour de 11L/100 selon la jauge.

 

Du coup photos prochainement, mais il s'est révélé plutôt confortable pour tout le monde a ces vitesses là, et on a pu tout charger, faire des courses en chemin, et même manger à 4 dans la partie arrière en rabattant la banquette (10s top chrono) et avec donc la petite table, le matelas pour s'assoir et de la place aux jambes. Bref, le top quoi :)

 

Sur ce, je viens de tout vider du fourgon pour mettre ça dans la maison, mais j'ai encore du boulot :D

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Bon du coup, recap rapide de la journée : environ 100km au total, le réservoir est assez bas, mais cela fait environ 500km parcourus et il reste plus de 5L dans le réservoir donc on est à une conso de moins de 11L :bounce:

 

Ensuite, quelques photos s'imposent :

http://i.imgur.com/26v72Wvl.jpg

http://i.imgur.com/lpD5LJhl.jpg

http://i.imgur.com/DMYWoiJl.jpg

http://i.imgur.com/cXkl6nVl.jpg

 

Et le moment où Pierre99 va pas être content : démontage de la galerie de toit.

Pour commencer, c'est une galerie faite artisanalement, avec 2 boulons de 13 par patte, et 6 pattes en tout. J'ai dû me faire aider par madame pour la descendre du toit, mais je l'avais déjà faite coulisser d'un tiers vers l'arrière avant qu'elle vienne me filer un coup de main.

http://i.imgur.com/uslcq2Ll.jpg

http://i.imgur.com/qfdK5orl.jpg

http://i.imgur.com/RyOIxE1l.jpg

http://i.imgur.com/ZwZqUySl.jpg

http://i.imgur.com/FwmL7dzl.jpg

 

Maintenant côté points positifs à ce démontage :

- moins de poids (facilement 50kg mine de rien)

- moins de prise au vent

Du coup moins de consommation.

 

La galerie est stockée chez mes grands parents à l'abri dans le garage, donc je pourrais la remonter si besoin :)

 

Demain je vais tenter de trouver un gonfleur qui accepte de me gonfler les pneus à 5 bars, histoire de consommer encore moins, et faire le plein. :)

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Invité §mr.064MA

Vraiment dommage d'enlever la galerie moi qui galère qui n'a pas assez de place dans le camion et en plus quand tu va en vacances tu peut mettre une toile de tante sur la galerie...

 

Tu me l'a vend =)

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Boaf, pour le peu que je m'en servirait.

 

Le problème pour te la vendre, ça serait de la faire déplacer de Lorient jusqu'à chez toi :lol: mais sinon je suis pas spécialement contre, c'est juste que c'est stocké chez mes grands parents donc j'y suis pas souvent dans l'année.

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Ce matin après le petit dej, je me suis mit au décapeur thermique et à la spatule en métal.

Le début :

http://i.imgur.com/fEEIF7tl.jpg

Et le résultat :

http://i.imgur.com/meHX3tTl.jpg

http://i.imgur.com/B4ReGEWl.jpg

 

En gros il reste la colle sur la carrosserie, et j'ai quand même passé un coup de White spirit pour retirer le peu qui aurait collé. C'est moche, mais un peu moins de loin :ange:

 

Le reste partira sûrement après un coup de décapeur, poncer un peu, et ensuite acétone pour finir le tout.

 

Et du coup ce soir je me suis occupé du levier de vitesse qui était vraiment peu précis.

En gros le caoutchouc était déboîté et il y avait plus de 2cm de jeu de chaque côté.

 

Une fois remis en place au pied de biche et gros tournevis :

http://i.imgur.com/soe2Texl.jpg

http://i.imgur.com/cQB9wISl.jpg

 

Et pour fignoler tout ça, j'ai rattaché le soufflet avec un peu de ficelle :

http://i.imgur.com/2vKk6lil.jpg

 

Côté passage de vitesses c'est comme sur une dacia côté précision (avant c'était plutôt style lada) et au moins j'ai plus la vue sur le bitume quand je roule :lol:

 

Oui oui je suis toujours en vacances et j'ai fait plus de 70km cet après midi avec, vous inquiétez pas pour moi, je passe pas ma journée dessus :lol:

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Invité §ras604EX

Ah ben ces mieux sans la galeries :D et sans les autocollants :siffle:

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Pour la colle il faut passer un coup de diluant cellulosique et ca va partir tout seul! Tu prevois un bon stock de chiffons et 2/3 L de diluant (je ne sais pas si ça se trouve en bidon de 5L...) et roule!

Le diluqnt C'est aussi très efficace pour enlzver la sève d'arbres sur la carrosserie. :jap:

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J'ai commencé à retirer la colle à coup de brosse métallique (de toutes façons il y aura une bande noire à la place), au décapeur et à l'acétone.

 

Le meilleur combo reste de passer un coup de décapeur pour que tout vienne le plus facilement possible, puis un coup de wd40 pour pas que les petits morceaux volent, puis un coup de brosse métallique (au bout de la perceuse, en mode assez lent) et un coup d'acetone pour finir le tout :)

 

Par contre mauvaise nouvelle : le caoutchouc que j'avais remis hier pour le levier de vitesse, ben il a de nouveau sauté, donc il doit être mort. Je pense que je vais changer ça par du neuf quand je serais rentré.

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A la nrosse métallique... Travail de salaud ça! :vomi::mouais:

Quand tu vas peindre on va va voir les traces de la brosse, tu sera bon pour mettre un coup d'appret garnissant + ponçage a l'eau avant de peindre.

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