Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Certains endroits sont bien griffés et d'autres pas du tout.

 

Je suis un gros bourrin mais de toutes façons ça sera apprêt antirouille puis peinture donc vous en faites pas pour ça les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, l'appret antirouille c'est pour pouvoir poncer pour uniformiser et en même temps traiter la rouille ;)

 

Je continue doucement mais certains côtés sont récalcitrants (genre la porte arrière droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Sacré trafic le mien roule toujours j'ai du lui fourre plus de 2t de gravats aujourd'hui dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré trafic le mien roule toujours j'ai du lui fourre plus de 2t de gravats aujourd'hui dedans

 

Il me surprend encore par son agrément en tous cas :)

C'est pas 1t4 maxi sur nos trafic ? :ange: en tous cas ça devrait pas broncher en surcharge, mis à part le moteur un peu à la peine dans les montées.

Ah oui je confirme il est plus beau sans sa galerie de 50kg :bien:

 

Et je confirme aussi pour la brosse métallique :non:

:ange:

 

C'est surtout un gros gain en conso à mon avis :)

 

Pour les bandes, vous en faites pas, il va pas rester longtemps comme ça, et la brosse métallique c'est plus de 10h de temps de travail gagné même en comptant l'appret et son ponçage, d'où mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Il me surprend encore par son agrément en tous cas :)

C'est pas 1t4 maxi sur nos trafic ? :ange: en tous cas ça devrait pas broncher en surcharge, mis à part le moteur un peu à la peine dans les montées.

 

je met 4 stere dedans et 6 sur la remorque, il fait la gueule dans les cote mais sa roule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met 4 stere dedans et 6 sur la remorque, il fait la gueule dans les cote mais sa roule :o

 

Ah oui là il doit légèrement peiner :lol: 5 tonnes ça fait beaucoup pour 75 poney :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Meta, il est sympa ton trafic , tes modifs sont cool. C’est le petit frère du mien pour l’âge mais pas par la taille, un H2 est plus convivial! Bon courage pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Ah oui là il doit légèrement peiner :lol: 5 tonnes ça fait beaucoup pour 75 poney :lol:

dit que je le recharge t('aura droit a une photo :D , c,est solide comme engin, en ce moment c,est le mercedes que je charge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Meta, il est sympa ton trafic , tes modifs sont cool. C’est le petit frère du mien pour l’âge mais pas par la taille, un H2 est plus convivial! Bon courage pour la suite.

 

:hello: et bienvenue ici :)

 

Je viens de faire plus de 400km avec à l'instant :ange:

 

En effet, petit frère, même si mon père a eu un trafic 1 phase 1 1.4 essence 4 vitesses (maintenant il est passé sur ford transit de 2002, changement radical :D ).

 

Un L2h2 ça sert en effet un peu plus qu'un l1h1, mais à la base je cherchait un l1h1 minibus, donc on aurait pu tomber sur encore plus proche :D celui que j'étais allé voir juste avant celui là était un l2h1 9 places en 2.1D, un phase 2, mais heureusement pour moi je l'ai pas pris :ange:

 

Un retour bientôt sur mes vacances que je viens de terminer ;)

dit que je le recharge t('aura droit a une photo :D , c,est solide comme engin, en ce moment c,est le mercedes que je charge :o

 

Ah ah :D

 

Le merco il a l' habitude d'être chargé ras la gueule avec toi :lol: pour le trafic les concours de chargement ça sera avec mr yosie, je pense pas pouvoir concourir avec vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: c’est marrant car mon trafic est un trafic 1 1l4 essence 4 vitesses et était à mon père qui lui est passé sur un vivaro. Pour moi l’avantage du H1 c’est de pouvoir le garer dans le garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi :D

 

Pour mon père aussi il lui faut du h1 sinon ça passe pas sous le hangar (et le l2 passerait pas non plus je pense, vu comment c'est juste pour le rentrer son transit).

 

Le gros avantage du h1 sur trafic c'est surtout de ne pas avoir de restriction côté parking de plage (ben oui, un utilitaire ça se nettoie beaucoup plus facilement qu'une voiture quand il y a du sable).

 

J'ai encore souvenir de mon père qui râlait contre le starter du même côté que la clé de contact, ce qui était assez chiant quand il fallait ajuster le starter tout en démarrant (donc les deux mains du même côté du volant).

 

En tous cas je suis content d'être passé sur un 5 vitesses et un peu plus puissant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des vacances :

 

Déjà agréablement surpris par le confort global, malgré le siège conducteur un peu HS côté mousses (pas impossible que je monte un siège de l'escort mk4 épave qu'il me reste). Le couple du moteur est présent à tout moment, il m'est même arrivé de rouler à 40km/h en 5 sans que ça tremble, et à 110 parfois, sans que ça casse totalement les oreilles. Du coup les 20€ d'insonorisants sont vraiment un grand luxe.

 

Sinon pour les passagers globalement ils ont passés de bons trajets, même si plus longs qu'avec une voiture classique. Les fims passent bien sur les deux écrans, la tablette à l'arrière avec les deux prises USB alimentées en permanence ont beaucoup servit, et si on roule pas comme un sagouin ça les secoue pas trop.

 

Maintenant pour ce qui est de l'état du trafic :

- J'avais fait l'appoint d'huile car j'ai pas réussi à dévisser le bouchon de vidange. Du coup je vais le faire par aspiration dans un mois ou 2.

- Le problème de jeu au levier de vitesse n'est pas encore totalement réglé, vu que ça a à moitié sauté durant la journée après ma deuxième bidouile.

- La pression des pneus est maintenant montée à 5 bars

- Les bandes réfléchissantes sont enfin retirées totalement. Sur la fin j'ai été à la lame de cutter et à l'acétone, la méthode la plus civilisée et la moins destructrice, mais plus longue.

 

Et place aux photos de l'appareil, en mode chronologique :

 

Rxzgd34l.jpg

MAZfd9ll.jpg

 

Des photos de l'intérieur :

zV8W55Ml.jpg

nWofVhjl.jpg

V0lkeC5l.jpg

s63pFXtl.jpg

(oui il était en plein soleil, mais en 5min c'était revenu à 30°C environ à l'intérieur)

yQZAb3ql.jpg

 

Retour à l'exterieur après un peu de boulot sur les bandes réflechissantes :

Wdcr97Dl.jpg

DLER1BUl.jpg

LbYgT7Zl.jpg

TT81NHhl.jpg

 

Et quelques photos prises au tel que j'avais pas publié :

4onaxiRl.jpg?1

Ma réparation du jeu du levier de vitesse :

nnAJPsgl.jpg

 

Et quelques petites curiosités croisées :

ftnLXhwl.jpg

dynqRwnl.jpg?1

7j9sK3fl.jpg

MrJmx3Xl.jpg

lwI3xutl.jpg

 

Et un petit rappel de ma soute à bagages :

lpD5LJhl.jpg

DMYWoiJl.jpg

 

Maintenant bilan conso :

10L/100 à l'aller, 9L/100 sur place, et je pense 9L/100 sur le retour, mais pas encore fait le plein pour vérifier.

 

Que du positif pour moi du coup, et je pense l'utiliser en vehicule de loisir (3min de nettoyage suite à une sortie plage et c'est nickel), et voir pour le passer à l'huile pour réduire un peu les coûts au km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt sur les fourgons d'après 2000. Généralement c'est des blocs turbo avec des boîtes plus longues, donc plus grand confort de roulement sur autoroute ;) le transit 100t280 de mon père est top par rapport à mon trafic pour ça. Après le trafic 1.4 4 vitesses que mon père a eu était bien pire que mon 2.5D donc faut relativiser aussi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient le meme moteur que le tient mais ka phase d'après

 

Déjà vu, mais même bloc en effet, c'est le 2.499 et non le 2.459cm3 qu'il y avait sur les trafics juste avant. C'est plus grand le Master par contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt sur les fourgons d'après 2000. Généralement c'est des blocs turbo avec des boîtes plus longues, donc plus grand confort de roulement sur autoroute ;) le transit 100t280 de mon père est top par rapport à mon trafic pour ça. Après le trafic 1.4 4 vitesses que mon père a eu était bien pire que mon 2.5D donc faut relativiser aussi :bah:

 

 

 

J'ai deja une petite idée de ce que je veux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja une petite idée de ce que je veux :D

 

Ah ? Iveco daily rallongé ? Si c'est ça fais gaffe à la hauteur de chargement qui sera assez chiante à force de rentrer et sortir du fourgon. De manière générale d'ailleurs, si t'en as pas vraiment besoin, les propulsion sont à éviter si tu veux plus de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Iveco daily rallongé ? Si c'est ça fais gaffe à la hauteur de chargement qui sera assez chiante à force de rentrer et sortir du fourgon. De manière générale d'ailleurs, si t'en as pas vraiment besoin, les propulsion sont à éviter si tu veux plus de confort.

 

 

 

Non pas aussi gros!!!! Un T4 ou T5, voir un transit dans les plus petites versions fera l'affaire, nous ne sommes que 2 à la maison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus petit en effet. Mon soucis c'est que ça cote encore pas mal les T4, sinon j'aurais largement considéré la chose.

En plus 2 à la maison, en effet, pas besoin de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus petit en effet. Mon soucis c'est que ça cote encore pas mal les T4, sinon j'aurais largement considéré la chose.

En plus 2 à la maison, en effet, pas besoin de plus :)

 

 

 

Pour le moment, j'étudie la chose, je suis sans emploi depuis peu et un déménagement en Bretagne risque d'arriver rapidement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'étudie la chose, je suis sans emploi depuis peu et un déménagement en Bretagne risque d'arriver rapidement :D

 

Ah ben de mon côté c'est fin de contrat le 28 septembre et normalement je déménage en Bretagne après vu qu'il y a des postes qui me sont proposés par là bas. Tu vas aller dans quel coin plus précisément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben de mon côté c'est fin de contrat le 28 septembre et normalement je déménage en Bretagne après vu qu'il y a des postes qui me sont proposés par là bas. Tu vas aller dans quel coin plus précisément ?

 

 

 

Si tout ce passe bien, ça sera Saint Malo et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant dernière photo, j'ai tenté de la faire un peu en javelot, mais c'était moyen. :sic:

 

 

Au moins il y a de l'idée !

Mais je pense que tu as bien choisi ta photo de sélection, la première aurait pu le faire aussi car on voyait bien le camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la première la photo était mal exposée et du coup le rendu des couleurs était moins bon, d'où mon choix :bah: mais sinon une de ce genre aurait parfaitement fait l'affaire oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut méta

 

Bon je ne m'étais pas encore posé ici, c'est chose fait :D

Sympa ton aménagement sur le trafic :p

Perso un petit fourgon pour les périples en vélo mirait bien dans l'avenir c'est vrai que ça a un côté pratique :D

Pour ce qui est de ton déménagement, va à Brest comme ça je pourrais te voir quand j'y vais :lol:

Je vais suivre ce topic

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...