Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Prise en charge remplacement clapet d'échappement 1l6 dci 130 ?


Invité §Dam520uZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dam520uZ

Bonjour a tous, je possède donc un Scénic 3 1l6 Dci 130 de 2011 qui totalise 118 000 km.

 

Depuis quelques temps, j'ai divers message d'erreur qui s'affiche sur le TDB .

Après quelque recherches sur le net, mon garagiste me confirme qu'il faut changer ce fameux clapet d'échappement.... Le problème est connu par Renault.

Mon garagiste va faire une première demande de prise en charge en commandant la pièce, mais il reste septique....

 

Est ce qu'un membre du forum a changer cette fameuse pièce et a t'il eu une prise en charge de Renault même partielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 ans et 118.000km, faut pas rêver ......

 

Pendant ces 7 ans, la voiture a été entretenue tous les ans systématiquement avant la date anniversaire du véhicule et exclusivement dans des garages Renault ?

 

Sinon c'est de toute façon cuit d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Après 7 ans et 118.000km, faut pas rêver ......

 

Pendant ces 7 ans, la voiture a été entretenue tous les ans systématiquement avant la date anniversaire du véhicule et exclusivement dans des garages Renault ?

 

Sinon c'est de toute façon cuit d'office.

 

 

Je me doute bien que Renault ne prendra pas tout en charge, mais j'aurais aimé l'avis des membres du forum qui ont eux ce genre de soucis.

Mon Scénic a était exclusivement entretenu dans un garage Renault jusqu'à aujourd'hui et selon les préconisations constructeur. L'intervalle des vidanges a lui était raccourci par rapport a ce que Renault préconise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Après 7 ans et 118.000km, faut pas rêver ......

 

Pendant ces 7 ans, la voiture a été entretenue tous les ans systématiquement avant la date anniversaire du véhicule et exclusivement dans des garages Renault ?

 

Sinon c'est de toute façon cuit d'office.

 

 

Euh ! Cette pièce est censée tenir la durée de vie du véhicule. Soit bien plus de 118 000 km. Pas normal! Renault devrait prendre une partie à sa charge.

Sur Youtube et je vais rechercher pour mettre le lien, j'ai vu un mécano qui a réussi à la dégripper dans son cas.

Un exemple de référence: https://www.ebay.co.uk/itm/EGR [...] 2309241110

Il me semble que le clapet est dissociable de l'actionneur (moteur). A vérifier sur le catalogue du fabricant Pierburg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh ! Cette pièce est censée tenir la durée de vie du véhicule. Soit bien plus de 118 000 km. Pas normal! Renault devrait prendre une partie à sa charge.

Sur Youtube et je vais rechercher pour mettre le lien, j'ai vu un mécano qui a réussi à la dégripper dans son cas.

Un exemple de référence: https://www.ebay.co.uk/itm/EGR [...] 2309241110

Il me semble que le clapet est dissociable de l'actionneur (moteur). A vérifier sur le catalogue du fabricant Pierburg.

 

Lis correctement ce que j'ai mis : j'ai écrit les conditions à remplir pour éventuellement avoir une prise en charge ( partielle ).

Si ces conditions ne sont pas remplies, tu peux t'asseoir sur une prise en charge ( remarque valable d'une manière générale ).

 

A priori, l'auteur de ce topic remplit bien toutes ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Lis correctement ce que j'ai mis : j'ai écrit les conditions à remplir pour éventuellement avoir une prise en charge ( partielle ).

Si ces conditions ne sont pas remplies, tu peux t'asseoir sur une prise en charge ( remarque valable d'une manière générale ).

 

A priori, l'auteur de ce topic remplit bien toutes ces conditions.

 

Je sais lire !

Pour son pb pas très onéreux et pas grave, il faut le reconnaître, souhaitons à @DamienDci80 qu'il s'en sorte facilement en remplissant les conditions que tu détailles;

sans méchanceté de ma part, en suivant comme un mouton ce que dit Renault, sans jamais l'écrire.

 

Après, pour ce type de panne non directement imputable à un défaut d'entretien dans ou hors réseau (cas à part pour les OTS), mettre la forme et/ou une action juridique aide bien le consommateur. Et heureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

Ca c'est la théorie .... pour la pratique je te souhaite bien du plaisir et de la patience .... pour ne pas, malheureusement, forcément arriver à un résultat positif.

 

 

La pratique, je l'ai merci ! je te garantis que c'est plus efficace et moins chronophage que ta méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren864Ba

@DamienDci80 Je t'ai répondu en MP pour t'envoyer le catalogue Pierburg et la page. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense que si vous commandez la pièce sur ebay ou oscaro etc... il faut deposer la ligne d'échappement et souder sur cette pièce or celle vendue chez Renault se vend avec 2 embouts adaptatifs et il faut juste couper le tube à 2 endroits; il y a déja des sujets dessus sur le forum. Est ce que vous avez essayé d'arroser la vanne de dégrippant car c'est l'oxydation qui bloque le volet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

@DamienDci80 Je t'ai répondu en MP pour t'envoyer le catalogue Pierburg et la page. Bon courage

 

 

Merci pour ton MP.

Je fais le point avec mon garagiste cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

bonjour, je pense que si vous commandez la pièce sur ebay ou oscaro etc... il faut deposer la ligne d'échappement et souder sur cette pièce or celle vendue chez Renault se vend avec 2 embouts adaptatifs et il faut juste couper le tube à 2 endroits; il y a déja des sujets dessus sur le forum. Est ce que vous avez essayé d'arroser la vanne de dégrippant car c'est l'oxydation qui bloque le volet ?

 

J'en ai parlé avec mon garagiste et il a déjà essayé de dégripper ce volet sur une Mégane 3 mais sans succès. Le soucis est réapparu au bout d'un mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Juste un petit message pour faire le point.

Mon garagiste a donc changer ce fameux clapet il y a 15 jours.

RAS depuis. :)

 

Niveau facture et pris en charge, il n'a pas encore eu le temps de le faire.

Affaire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

C'est pas indiscret de te demander combien coute cette intervention ?

Car j'ai le même moteur (de 2012).

 

 

Dés que j'ai la facture je te tiens au courant....

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Bonjour messieurs, je reviens vers vous avec une mauvaise nouvelle....

Le garagiste n'a toujours pas fait la facture....

Vu que j'emmène le Scénic pour une petite vidange avant de partir en vacance, il faudra un peu patienté pour avoir cette fameuse facture vu qu'il va regroupé les 2....

 

Voila excuser moi encore pour ce contre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

J'ai eu la facture pour le remplacement du volet d'air qui posé donc problème juste avant de partir en vacances.

J'ai fait 2500 km sans aucun soucis. :)

Le montant de la facture est donc de 371 euros, il a fait une demande de pris en charge en ligne via leur serveur.

La réponse est négative, j'ai donc contacter le service client Renault pour une pris en charge.

J'attends de leur nouvelles vu que mon garagiste était en vacance.

Affaire a suivre donc.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425jp

Petite news concernant la pris en charge de ce fameux clapet Renault a donc pris en charge 30% de la facture pour le changement de ce clapet.

Mieux que rien vu le kilométrage de mon Scénic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la facture pour le remplacement du volet d'air qui posé donc problème juste avant de partir en vacances.

J'ai fait 2500 km sans aucun soucis. :)

Le montant de la facture est donc de 371 euros, il a fait une demande de pris en charge en ligne via leur serveur.

La réponse est négative, j'ai donc contacter le service client Renault pour une pris en charge.

J'attends de leur nouvelles vu que mon garagiste était en vacance.

Affaire a suivre donc.

:jap:

 

J'ai eu ce soucis il y a 3 ans à 60 000 km environ

Renault a pris en charge la totalité des réparations suite à la demande de mon agent Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yao714rr

 

Euh ! Cette pièce est censée tenir la durée de vie du véhicule. Soit bien plus de 118 000 km. Pas normal! Renault devrait prendre une partie à sa charge.

Sur Youtube et je vais rechercher pour mettre le lien, j'ai vu un mécano qui a réussi à la dégripper dans son cas.

Un exemple de référence: https://www.ebay.co.uk/itm/EGR [...] 2309241110

Il me semble que le clapet est dissociable de l'actionneur (moteur). A vérifier sur le catalogue du fabricant Pierburg.

 

Bonjour,

il semblerait que mon scenic (2013 1.6 dci 130, 120.000 km) soit à son tour touché par ce problème.

Il a quelque peu déserté les concessions Renault (tout en ayant un entretien suivi par un garagiste multimarques)

Est ce que vous avez des informations / vidéos sur ce qui peut être fait /tenté sur cette pièce?

quelqu'un aurait il le lien de la vidéo dont parle Yue76ym ?

d'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...