Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

J'abandonne ma Zoé


Invité §bru488UD

Messages recommandés

Invité §bru488UD

Bonjour.

J'abandonne définitivement ma Zoé cette semaine.

Zoé ZE 40 de janvier 2017 avec 16000 km au compteur.

C'est une excellente voiture, puissante, silencieuse, confortable.

On fait réellement 300 km en ville, périurbain et route.

On fait 220 km sur autoroute à 130km/h avec la clim.

En revanche, il faut beaucoup trop de temps pour charger les 41 Kwh de la batterie. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE J'ABANDONNE.

Renault me dit que c'est normal. C'est donc un mensonge !

Il faut 8 à 9 heures sur la Wallbox 7kw, alors qu'il en faudrait seulement 6.

Sur bornes accélérées (autoroute, Auchan, Iké), il faut souvent 2h30, alors que normalement il faudrait 1h40 maxi (si les batteries étaient complètement vides ce qui est rarement le cas).

 

Dommage.

Dans 5 ans, lorsque les constructeurs auront fait des progrès, je rachèterai probablement un véhicule électrique. Mais vraissemblablement pas un Renault parce que pour Zoé 40, c'est du pur mensonge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention lorsqu'on recharge sur une borne la recharge jusqu'a 80% est rapide et ensuite les derniers 20% plus long à atteindre. Donc quand on recharge sur Autoroute il vaut mieux partir après avoir atteint 80% et s'arrêter plus tôt ensuite.

 

Pour les temps de recharge, les catalogues constructeurs donnent les temps de recharge 20-80% ou 0 à 80% et non 0-100% bien trop long pour être vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui317Gx

"Sur bornes accélérées (autoroute, Auchan, Iké), il faut souvent 2h30, alors que normalement il faudrait 1h40 maxi (si les batteries étaient complètement vides ce qui est rarement le cas)."

faut faire gaffe aussi au moteur choisi : avec ou sans charge rapide (et se méfier des vendeurs qui veulent fourguer le charge lente, car fabriqué par Renault (donc plus de marge) alors que le Q (quick, rapide) est acheté à Continental, fournisseur extérieur...

 

sinon oui, faut pas chercher à charger à 100%, ça sert à rien et les 10/15% sont très lents (charge d'équilibrage), ça c'est valable même pour la Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même LE dernier %

 

Hier chez Leclerc, on était à 55% de capacité, ça m'indique 1h30 de charge, je me dis que c'est long... en fait, de retour à la voiture au bout d'une heure, une heure 10, je vois que je suis à 99% et qu'il reste…. 25 minutes !

 

Constaté également chez Auchan, où je me gare quand je vais à la salle de sport: je regarde l'appli 99%... le temps de prendre ma douche, m'habiller, faire les 5 minutes à pied, toujours 99%.

 

Par contre sur ma borne à la maison, si je fais une règle de 3, je tombe bien sur les 7h pour une charge complète en théorie.

 

 

Maintenant, c'est clair, je ne me vois pas faire de longs trajets avec des pauses d'une heure tous les 200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se déplace quelque soit la capacité de batterie aujourd'hui, on fait des recharges à 80 90% max et on se barre jusqu'à la prochaine borne. 20>80% se fait presque fois deux plus vite qu'un 20 > 100%

 

 

OK, mais ça reste long, et il faut surtout trouver de quoi charger

 

Quand on va loin, on utilise souvent des axes rapides, si on part dans ces conditions sur une autonomie de 240 km, et qu'on fait du 80% > 10%, ça nous fait des étapes de 170 bornes.

 

Faut avoir le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça va évoluer vite.

 

Après il faut que les infrastructures suivent… plus d'une fois je me suis retrouvé chez Auchan à ne pas pouvoir recharger car si il y a 4 places, en fait une seule borne.

 

Et il y a très peu de véhicules électriques en circulation, je crains que les infrastructures ne suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...