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Twingo

[Présentation] La Twing' 16V Oasis


Invité §Les326iS

Messages recommandés

Invité §Les326iS

Hello les fanas d'auto ! :sol:

Ma deuxième voiture (et première acheté tout seul) est enfin à la maison !

Une petite présentation s'impose donc :

Twingo Oasis 2003

Twingo.jpg

C'est donc une petite Renault Twingo série limitée Oasis (je détaillerais cette série et ses équipement et spécificités avec plaisir d'ailleurs si ça en intéresse certains).

D'occasion bien sur puisqu'elle date de 2003 avec environ 133 000 bornes fièrement affichées sur son petit compteur numérique. C'est une deuxième main.

 

Elle a des coups sur la carrosserie (vie d'abord parisienne avant d'arriver ici) et l'entretien est très loin d'être irréprochable (si vous saviez tout ce que j'ai découvert au fur et à mesure...) mais la Twingo c'est ma voiture de coeur

:love:

Et puis les travaux ne me font pas peur, pour ceux qui me connaissent, je restaure actuellement une 4L ici

Y a du taff à faire dessus, mais je ne l'ai pas touchée à un prix excessif donc ça me va, surtout que j'adore les Twingo Ph 2

:)

  • Distribution à prévoir en URGENCE (+Pompe à eau évidemment) le proprio savait pas de quand elle datait...

chanceux comme je suis je n’ai même pas pris le risque je l’ai ramenée au garage directement :lol:

  • Pneus avant (ils sont vraiment rincés)

Vous voyez les pneus slicks ? ben limite pareil tellement ils sont au bout (sans compter les éraflures sur le pneu c'est ultra dangereux) :(

  • Un GRAND nettoyage (pas propre extérieur et vraiment très sale intérieur)
  • Un Bon coup de Polish à la polisseuse
  • Je fais la vidange/filtre à huile très rapidement
  • J’en profiterais également pour faire le filtre à air

(Les bougies ont été changé par l'ancien proprio il y a peu)

  • Et je ferais également disques et plaquettes (les disques ont un gros rebord pas très rassurant)
  • Poignée portière conducteur très fatiguée (mécanisme)
  • Siège passage qui ne se rabat plus (je sais d'ou ça viens faut juste que j'arrive à déhousser le siège)
  • Trouver des enjoliveurs parce que là c’est horrible comme ça avec les jantes toles nues..

Surtout qu'il y en a une neuve et les autres rouillées :lol:

  • Programmer une deuxième clé puisque le double a été égaré (ça par contre je sais pas trop comment je vais faire pour pas cher...)
  • Acheter des tapis de sols adaptés pour Twingo, ceux que je j’ai sont pas top, ça bloque la pédale d'accélération à un certain niveau...
  • Refixer la plage arrière qui se balade librement, mais elle à pas l'air de vouloir retrouver sa place :lol:
  • Ah aussi trouver les plastiques qui sont mal fixés où changer les supports moteurs, ça vibre là-dedans à un certain régime moteur c’est un enfer :??: (étonnement dès qu’on prend de la vitesse ça part)
  • Trouver une jante supplémentaire (je trouvais louche que celle AVD soit neuve, ben en nettoyant le coffre j'ai découvert que celle de la roue de secours était éclatée...)
  • Repeindre les boutons plastiques du tableau de bord qui ont déteint avec le temps

Elle me servira principalement pour aller travailler cet été et pour faire quelques allez-retour à la fac l'année prochaine

:)

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Invité §Les326iS

Après avoir commencé le nettoyage extérieur (beaucoup de traces de goudron et rayures/pocs, y a du taff..)

J'en ai profité pour changer le filtre à air (même si l'ancien était plutôt propre je sais pas de quand il date alors dans le doute) :

IMG_3493.jpg

 

Si il n'y a pas eu de vidange depuis la dernière étiquette elf, la dernière vidange daterais de février 2016 et 20 000 kms... :(

C'est un choix perso mais je préfère la faire tous les ans/10 000 kms avant d'être dans les préconisations constructeur.

Prochainement je vais donc lui redonner à boire même si le niveau est bon parce que l'huile actuelle est vraiment noire et vielle j'aime pas ça du tout.

IMG_3494.jpg

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Invité §106483wO

C'est pas un mal de faire une bonne révision, de toutes façons.

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Invité §Les326iS

Quelques photos de l'intérieur de la Twingo avant le grand nettoyage :p

 

Le volant et le tableau de bord caractéristique de la phase 2 :

(volant bien usé d'ailleurs... :( )

4.jpg

 

Autoradio CD/Radio d'origine avec l'afficher numérique qui permet de rentrer le code et, le pommeau de vitesse caractéristique de certaines versions de la phase 2.

On peux apercevoir les commandes d'autoradio au volant :D

5.jpg

 

Comme j'ai pu le dire plus haut, l'intérieur à été extrêmement négligé...

3.jpg6.jpg

 

Les traces noires s'en vont, j'ai déja réussi à en récupérer une bonne partie

7.jpg

 

Les commandes et boutons sont couleur argent/bronze, je ne sait pas si c'est caractéristique à la version Oasis, en tout cas je sais que sur les versions Expression ils étaient rouges.

 

Mon seul regret sur ce modèle est l'absence d'une vrai boite à gant comme sur certaines Twingo, dites moi si je me trompe mais j'en ai déduit que ce type de rangement qui remplace la boite à gants est du à la place supplémentaire requise pour la clim :??:

 

A plus pour la suite

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Invité §106483wO

Pour les poignées de porte dont la peinture se barre. c'est malheureusement le cas sur les séries spéciales sur lesquelles ces pièces ont été peintes d'une couleur spécifique. la peinture, un peu caoutchouteuse, ne tient pas dans le temps. Je ne saurais que te conseiller de les remplacer par d'autres en plastique brut. ca sera moins exclusif, mais ça sera propre et tiendra dans le temps. Le volant et le pommeau se retrouvent neufs, mais de moins en moins facilement :sic:

Les boutons de chauffage sont aussi d'une couleur spécifique. les sièges sont en bon état ? Parce que pour en retrouver avec ce motif sable, ça sera très dur !

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Ils ont voulu faire du soft touch sur certains éléments en plastique comme les poignées, mais ça vieillissait extrêmement mal, j'avais le même défaut sur ma Cinetic qui était pourtant choyée par ses anciens propriétaires... :bah:

 

Sympa cette Oasis. :oui:

 

Il faudrait lui trouver quatre enjoliveurs d'origine! :p

 

Pour la boîte à gants, oui, c'est la présence de la clim' qui la réduit à la plus simple expression.

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Invité §Les326iS

Pour les poignées de porte dont la peinture se barre. c'est malheureusement le cas sur les séries spéciales sur lesquelles ces pièces ont été peintes d'une couleur spécifique. la peinture, un peu caoutchouteuse, ne tient pas dans le temps. Je ne saurais que te conseiller de les remplacer par d'autres en plastique brut. ca sera moins exclusif, mais ça sera propre et tiendra dans le temps. Le volant et le pommeau se retrouvent neufs, mais de moins en moins facilement :sic:

Les boutons de chauffage sont aussi d'une couleur spécifique. les sièges sont en bon état ? Parce que pour en retrouver avec ce motif sable, ça sera très dur !

C'est bien dommage ce problème de peinture parce que ce gris argent est bien sympathique sur les séries spéciales, ça change de l'original rouge ou vert des autres twingo je trouve.

 

 

Je vais tenter de les nettoyer, poncer légèrement puis de les repeindre (avec un primaire puis du gris puis du vernis) si ça tiens pas ou que le résultat n'est pas concluant j'en chercherais en plastique brut mais ça serait dommage :(

 

Je ne savait même pas que ces volants/pommeaux se trouvaient encore neufs :beuh: , je regarderait à l'occasion.

 

La banque arrière est en parfait état ainsi que le siège passager ! hormis une toute petite déchirure de la banquette arrière au niveau de l'endroit ou viens en contact la plage arrière.

Malheureusement pour moi l'assise de siège conducteur est déchirée... :pfff:

J'ai pu en voir quelques uns sur lbc avec le bon motif, mais pas dans mon coin :( Je pense regarder régulièrement on ne sait jamais.

 

Sinon j'ai commencé mon nettoyage à l'arrière de la voiture :

8.jpg

9.jpg

 

Et c'est la que j'ai pu découvrir que la roue de secours était en fait.. l'ancienne roue avd qui à visiblement été explosée...

10.jpg

Du coup je suis bon pour retrouver une jante :pfff:

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Invité §106483wO

J'éspère que tu retrouveras ta sellerie, elle est sympa. Le problème, ce sont ces grandes portières, qui font que la ceinture est loin derrière, et frotte contre le siège. Quand je met et j'enlève la ceinture, je fais gaffe a bien l'accompagner pour éviter qu'elle frotte le tissu. En ouvrant la portière, c'est encore mieux.

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Invité §Les326iS

Ils ont voulu faire du soft touch sur certains éléments en plastique comme les poignées, mais ça vieillissait extrêmement mal, j'avais le même défaut sur ma Cinetic qui était pourtant choyée par ses anciens propriétaires... :bah:

 

Sympa cette Oasis. :oui:

 

Il faudrait lui trouver quatre enjoliveurs d'origine! :p

 

Pour la boîte à gants, oui, c'est la présence de la clim' qui la réduit à la plus simple expression.

 

Dommage que ça vieillisse mal, le gris était sympa !

La j'ai tenté de poncer et repeindre, je vous posterais ce que ça donne une fois le vernis sec :)

Merci !

Oui les enjoliveurs d'origine c'est dans mes projets, en attendant de trouver j'en avait commandé des pas chers tous simples.

Mais j'aime beaucoup cette configuration sur cette édition limitée :D

IMG_3363.jpg

J'éspère que tu retrouveras ta sellerie, elle est sympa. Le problème, ce sont ces grandes portières, qui font que la ceinture est loin derrière, et frotte contre le siège. Quand je met et j'enlève la ceinture, je fais gaffe a bien l'accompagner pour éviter qu'elle frotte le tissu. En ouvrant la portière, c'est encore mieux.

J'espère aussi !

Et merci du conseil j'y faisait pas gaffe jusqu'ici

 

Voila le siège conducteur :

14.jpg

On vois assez mal sur la photo mais l'assise est déchirée à deux endroits et est mal usé comme la moquette conducteur d'ailleurs... :(

Sinon le reste de la sellerie est en plutôt bon état.

Pour la ceinture effectivement c'était assez mal conçut vu que ça frotte le siège à chaque fois...

 

Madame affiche bientôt 133 000 :D

11.jpg

 

Le petit sigle qui change tout sur route et voie rapide :sol:

12.jpg

 

Du coup aujourd'hui je me suis occupé de la vidange comme la Twingo en avait bien besoin !

J'avais jamais vu un filtre à huile aussi serré j'ai galéré à le dévisser..

Nouvelle huile, nouveau filtre à huile, c'est repartit pour un an ! (normalement elle ne devrait pas faire plus de 10 000km cette année)

13.jpg

 

Sinon j'ai reçut ça aujourd'hui :

15.jpg

Je vous laisse deviner ce que c'est :D

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Invité §Les326iS

 

Des chocolats ?

 

206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Bien essayé mais la y en aurait eu une belle quantité :lol:

Bonjour,

 

Alors si je relis le début du message, je penche pour 4 enjoliveurs pas chers !

 

;)

Bien joué !

Un petit avant après :

16.jpg

17.jpg

Quand j'aurais l'occasion et des sous pour ça je me trouverais des enjoliveurs d'origine bien évidemment ;)

 

J'ai enfin deux pneus neufs a l'avant ! (sachant que les arrières ont même pas 1000km j'ai les 4 pneus neufs en gros) :)

J'ai aussi pu règler le problème du siège passager qui ne se rabattait pas, c'était juste les cable qui passe à l'intérieur du siège qui était sortit de son logement.

 

Par contre en faisant ma vidange j'ai pu remarquer que ma bielette droite de barre stabilisatrice était morte (caoutchouc éventré...) donc c'est commandé je changerais ça la semaine prochaine tout comme le support moteur avant droit que je soupçonne d'être responsable des vibrations dans l'habitacle à un certain régime moteur.

 

Disques/plaquettes sont également commandés pour faire mes freins avant (les disques actuels ont des irrégularités... :pfff: et de toutes façon les plaquettes sont au bout)

Donc je changerais également ça dans un futur proche et on va arriver sur quelque chose de propre mécaniquement :D

 

J'ai également retrouvé ça : :D

18.jpg

19.jpg

 

A la prochaine !

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Invité §Les326iS

Ben ça aurait pu être une solution c'est vrai, mais si c'est pour payer autant voir plus de transporteur que les sièges je préfère attendre d'en trouver dans mon coin plutôt que de jeter mon argent dans du transport ;)

Pour la jante je sais qu'il y en a qui les redressent, mais j'ai eu l'occasion de voir ce que ça pouvait donner (bon je suppose que c'est un cas rare mais quand ont vois ça, ça fait réfléchir), je préfère du coup repartir sur une jante propre, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Quand on voit le prix d'une jante de Twingo je préfère rajouter quelques dizaines d'euros et être sécurité. D'ailleurs dans mon cas la redresser n'aurait pas suffit, le choc avait du être pas mal parce la jante n'était plus "ronde"...

Comme on peux le lire souvent avec ceux qui cherchent à grapiller quelques euros par-ci par la sur les freins nottament, la vie vaut bien plus que des petites économies :D

 

Merci du conseil, mais la les pneus arrières n'ont même pas deux mois et ont largement moins de 1000km (plutôt 300 d'ailleurs), dans ce cas la il est inutile de monter mes pneus neufs à l'arrière il n'y aura aucune différence.

Dans le cas ou mes pneus arrières auraient eu plusieurs années/milliers de Kms j'aurais effectivement procédé à l'échange du train avant/arrière, mon garagiste me l'aurait proposé je pense de toute façon :)

 

Edit : les messages de l'auteur auquel je réponds dans ce post on disparus j'ai pas compris :??:

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Invité §Les326iS

 

Le transport d'un siège ne doit pas être bien chère.

Vous redressez cette jante avec un marteau et vous la laissez en roue de secours.

Il y a des sites internet qui vendent des jantes tôles en neuf. ;)

 

J'avais regardé vite fait chez deux transporteurs (les noms les plus courants) y en avait pour aussi cher que les sièges sur lbc, comme le tarif est au poids et au volume pour les particulier ça monte vite... :\

Faudra que je prenne le temps de regarder s'il y a d'autres transporteurs plus intéressants

Pour la jante mon garagiste m'en a trouvé d'occasion pour pas cher :D

Même que les pneus ont moins de 1000 kms, ils devraient être à l'avant. :o

Les garagistes ne proposent pas de permuter les pneus arrières vers l'avant (il a fallu que je lui dise de mettre les 2 pneus neufs à l'arrière sinon il l'aurait pas fait :pfff: ).

On monte généralement les pneus neufs à l'arrière pour maintenir un certain équilibre d'adhérence entre l'arrière et l'avant (pour les tractions en tout cas sinon pour les propulsions on passe les arrières à l'avant), en l'occurence la Twingo n'a fait que 300 km environ avec les pneus arrières et 50 avec les avant, les permuter ne changerais donc rien dans mon cas puisque aucun des deux trains n'est vraiment entamé pour qu'il y est un déséquilibre ;)

 

Le mien me l'a toujours proposé, c'est pas très pro de la part de celui que tu va voir :spamafote:

 

Edit : les messages de l'auteur auquel je réponds dans ce post on disparus j'ai pas compris :??:

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Invité §Les326iS

Hello !

Des nouvelles de la Twingo :D

Comme je l'avait dit dans la présentation de la Twing' elle a de nombreuses vibrations à bas régime, ça fait du bruit (à un tel point qu'on doit augmenter le son de l'autoradio) et ça fait tellement vibrer l'habitacle qu'a certains moments on ne voit plus rien dans le rétro central :lol:

 

Du coup après quelques recherches sur le net je tombe sur un forum ou on remet en cause le support moteur avant droit (ou support pendulaire pour les intimes).

Je ne trouve que des indications mais pas de tuto ni de vidéo (du coup je ferait les deux si ça peut aider les prochains qui aurons ce problème :) ) mais je décide quand même de me lancer.

 

Je me commande un support avd Hutchinson (un peux plus cher que d'autres marques mais je connaissait pas trop les autres...) la semaine dernière et hier j'ai reçut mon petit colis :D

 

Pas bien compliqué à changer, un cric, un cliquet, une clé de 16 et une de 10 et c'est partit !

l'ancien support paraissait à première vue en bon état (la je me suis dit mince j'ai mis 60/70 balles pour rien :lol: )

 

Au final quand on regarde les photos, le support était très tassé (le caoutchouc doit normalement être beaucoup plus éloigné du support) et il se craquelais et déchirais par endroits comme on peux le voir sur mes photos :

21.jpg

22.jpg

Bilan de l'opération : j'ai pas mal hésité, 70 balles dans du caoutchouc... Bon je me dit on essaye au pire ça ne peut que lui faire du bien !

j'ai été impressionné ! :o

Non seulement y a plus aucune vibration, mais le moteur parait beaucoup plus silencieux, plus d'acoups à bas régime etc..

Bref la voiture est carrément différente !

Pour ceux qui ont des problèmes de vibration dans l'habitacle hésitez même pas foncez y a pas photo :lol:

 

Au passage voila ce que ma peinture à donné :

20.jpg

Pas ouf mais ça ira bien en attendant d'en trouver des propres

 

Pendant l'opération j'en ai profité pour redégraisser la protection plastique du carter et de la boite (ah le bonheur des boite JB Renault :lol: )

23.jpg

 

A une prochaine !

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Invité §Les326iS

Ce soir la Twingo à eue le droit à sa nouvelle biellette de barre stabilisatrice :D

24.jpg

 

Avant :

25.jpg

 

Après :

26.jpg

La partie en caoutchouc de l'ancienne du haut était éventrée :(

Et au final elle avait quand même pas mal de jeu donc c'était pas un mal de la changer.

 

Demain je m'attaque aux disques/plaquettes !

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Invité §106483wO

:bien:

Je la trouve bien, la peinture des boutons. Tu as fait les poignées de portières?

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Invité §Les326iS

:bien:

Je la trouve bien, la peinture des boutons. Tu as fait les poignées de portières?

Merci ! j'ai fais les espèces de plastiques ou il y a les commandes pour les rétros électriques, les poignées de portières étant dans le plastique gris basique d'origine je n'y ai pas touché, je voudrais pas que ça fasse trop ? :)

 

Aujourd'hui la Twingo à eu le droit à nouveau freins avant et c'était pas un mal !

27.jpg

 

Anciens disques très creusés, et ils étaient "gondolés" :??: Peut être du à une surchauffe, j'avais jamais vu ça !

28.jpg

 

La plaquette la plus à l'intérieur était carrément finie il était temps ! Bizarre qu'un coté soit beaucoup plus usé que l'autre :

29.jpg30.jpg

 

Les anciennes plaquettes étaient des Norauto... Je sais pas ce que ça vaut... Pour ma part je les ai troqués contre des Ferodo :

31.jpg

 

Et voila ! nouveaux disques et nouvelles plaquettes avec un étrier nettoyé ! :)

32.jpg

 

A la prochaine !

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Invité §106483wO

C'est bien de ces "poignées" là dont je voulais parler.

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Invité §Les326iS

C'est bien de ces "poignées" là dont je voulais parler.

Et bien je n'y ai pas touché ;)

 

Aujourd'hui en rentrant du travail, problème avec la Twing' :(

Voyant que j'appelle voyant moteur en orange s'allume de façon continue...

En lisant mon manuel de la Twingo j'ai vu que Renault appelaient ça Témoin de contrôle des gaz d'échappement...

 

Bon, le liquide de refroidissement est ok, il n'a pas bougé depuis le changement de distri il y a un mois.

L'huile moteur à l'air Ok aussi (même si pour l'instant le moteur est encore chaud alors j'attends que ça refroidisse pour m'assurer de son niveau)

Aucun problème de démarrage, aucun problème d'accoups ou de trous à l'accelération, ni de problème à l'accélération tout court..

 

Les bougies ont 3 mois et 1000km, le filtre à Air et à Huile 1 mois, l'huile moteur et le LDR ont 1 mois et 600km.

Aucune fuite apparente que ça soit pour le LDR, le moteur ou la boite.

Aucun autre voyant

 

Des idées pour me sauver ? les voyant ça me stresse un peu :(

 

Merci d'avance, A + !

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J'ai trouvé ça sur un forum Renault.

 

 

Tentez cette manip et dites nous si va mieux

Réinitialisation défauts

Débrancher le moins de la batterie 20 mn après avoir coupé le contact (mise en veille électronique)

Attendre qq minutes et rebrancher..

Mettre le contact (voyants allumés ) et attendre au moins 40 secondes, sans démarrer, puis couper le contact et attendre à nouveau au moins 40 secondes.

Remettre le contact et démarrer normalement

:ange:

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Invité §Les326iS

J'ai trouvé ça sur un forum Renault.

 

 

:ange:

Merci pour l'astuce, je n'avait absolument pas connaissance de cette petite manip :)

Malheureusement elle n'a pas fonctionné pour moi

 

:hello: des nouvelles pour ton probleme, depuis une semaine?

Deux jours plus tard mon voyant à disparut, puis réapparut 2 jours après :q

Sauf que cette fois ci le moteur s'est mis à "brouter" le régime était très instable et m'obligeait à monter dans les tours pour ne pas caler, en plus il y avait une odeur très bizarre...

 

Bref vu que mes horaires de travail d'été ne me permettent pas trop de bricoler actuellement, j'ai laissé la Twingo à mon garagiste qui à d'abord éventuellement pensé un problème de boitier papillon mais au final le voyant à encore une fois fini par disparaitre de lui même :??:

Au final un contaminant dans l'essence serait la cause la plus probable, 400km plus tard je n'ai pas vu le voyant se remontrer, je croise donc les doigts pour que ça reste comme ça :D

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Invité §106483wO

je crois que le capteur PMH fait souvent des siennes sur les Twingo.

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Invité §Dim705HS

Bonjour,

Est ce que le voyant s’est allumé à nouveau?

J’ai également une oasis mais en 1.2 60 cv

J’ai ce voyant allumé et la voiture roule très bien. Malgré les tests de tous les capteurs le voyant est toujours là et la valise ne détecte rien.

Mon mécano et moi ne savons plus quoi faire, on pense peut être au calculateur mais reste à savoir si ça se change ou non

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Invité §Les326iS

je crois que le capteur PMH fait souvent des siennes sur les Twingo.

C'est vrai que j'ai pu lire ça plusieurs fois, ça serait la "maladie" de ces modèles surtout en 16v

 

Bonjour,

Est ce que le voyant s’est allumé à nouveau?

J’ai également une oasis mais en 1.2 60 cv

J’ai ce voyant allumé et la voiture roule très bien. Malgré les tests de tous les capteurs le voyant est toujours là et la valise ne détecte rien.

Mon mécano et moi ne savons plus quoi faire, on pense peut être au calculateur mais reste à savoir si ça se change ou non

Non le voyant ne s'est pas allumé à nouveau, mon garagiste avait du voir bon (surement des grasses dans l'essence vu que j'avais un fond de cuve)

Un calculateur se change, après reste à savoir si ça vaut le coup car ça reste une pièce assez chère... tout dépend du kilométrage, de l'état et de la valeur que vous accordez à la Twingo :)

Pensez à contrôler le capteur PMH, boitier papillon, ou même au catalyseur (surtout les deux sondes lambdas) ainsi que les bobines et bougies avant d'envisager un calculateur :)

 

Je ne savait pas que les Oasis existaient en 60ch, pour moi c'était une série limitée uniquement au 16v en France, j'apprends quelque chose :)

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Invité §Les326iS

153746964285780299675.jpg la petite cousine

C'est la tienne ? :)

Elle à l'ai en super bon état !

Dur de trouver des pièces détachées pour cette petite beauté !

Effectivement que ça soit les éléments intérieurs, la sellerie ou encore des éléments de carrosserie c'est difficile d'en trouver...

Surtout en bon état ! et ça ne va pas s'arranger avec le temps ! Mais bon ce sont les petits inconvénients d'une série limitée :)

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Invité §Rol251ra

Et oui ceci et ma beauté ! En bon état en dessous, mais les aléas de la vie abîment la carrosserie, pis les "coquins" qui ouvrent les portières aussi. 95000 borne et deuxièmes mains ! 1er main étant la madré alors ras côté non vu !

Sinon ça avance les réparations de ton côté ?

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Invité §Les326iS

Et oui ceci et ma beauté ! En bon état en dessous, mais les aléas de la vie abîment la carrosserie, pis les "coquins" qui ouvrent les portières aussi. 95000 borne et deuxièmes mains ! 1er main étant la madré alors ras côté non vu !

Sinon ça avance les réparations de ton côté ?

Malheureusement le carrosserie on ne peux rien y faire, ces voitures vont avoir 20ans, c'est quasiment impossible d'avoir une carrosserie irréprochable.

Pas beaucoup de KMs, elle a encore de beaux jours devant elle ! :)

Effectivement la mienne c'est pareil, la serrure de la portière conducteur à été forcée... :pfff: Ca me désole ce type de comportements...

 

Pour les réparations, parmi tout ce que j'avais envisagé de faire (que j'ai pu énoncer dans le premier post du sujet) j'ai quasiment tout fait !

Il me reste :

- Faire un double des clés vu que le propriétaire n'en avait qu'une (malheureusement je ne sait trop ou m'adresser pour avoir une clé avec l'antidémarrage et la centralisation, en fait je ne sait même pas si c'est possible en dehors d'une concession au Losange mais étant étudiant j'ai pas un gros budget pour ça...)

Mais faut avouer que ça reste un jeu risqué de rester avec une seule clé...

- Trouver une solution pour la plage arrière qui ne se "fixe" plus, enfin qui se décroche tout le temps

- Faire corriger certains pocs sur la Carrosserie si je le peux dans le futur

 

En dehors de ça le luxe serait de retrouver un intérieur de Twingo Oasis en bon état (le mien ayant pas mal vécu...) ou alors un intérieur provenant d'une initiale (cependant je ne sais pas si je pourrait les monter dans ma Twingo, je me demande si les connectiques des sièges seraient compatibles entre elles vu que les sièges cuir de privilèges disposent des airbags latéraux :??: )

 

Ah si j'ai un seul problème ! Un espèce de léger couinement quand je tourne sec à droite (virage serré ou rond point) pas moyen de trouver d'ou ça viens !

Pourtant j'ai remis la Twing sur chandelle le week end dernier mais rien ne m'a alerté :??:

 

Sinon depuis que je l'ai j'ai du faire 4 000 petits Km, que du bonheur ! c'est une merveilleuse voiture :)

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