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Scandale : Espace V Initial Paris


Invité §Esp284fq

Messages recommandés

Invité §Esp284fq

Bonjour,

 

petite histoire en forme d'avertissement pour tout acheteur potentiel d'un Renault Espace.

 

J'ai acheté un Espace V Initial Paris à un concessionnaire renault en octobre 2017.

 

Le top de la gamme et un prix neuf qui se monte à la bagatelle de 50'000€ environ (j'ai accheté une occasion de 20'000km avec garantie en or et garantie constructeur).

 

Au 18 juin 2018 : 1 mois passé au garage (dans une autre concession), 3 courriers avec accusé de réception, des échanges avec le directeur d'une concession, des échanges avec le soi disant service clientèle ... et aucune réponse tangible ni efficace.

 

Les problèmes :

- fuites d'eau dans la portière : 2 passages au garage. Toujours pas sur que ce soit réparaé (le chef d'atelier dit oui mais bien sur, le technicien me dit discrétement ... on n'a pas trouvé, et moi je mets la voiture à l'abri de la pluie)

- écran R-Link qui s'éteint sans prévéneir : passage au garage, mise à jour, pour le moment c'est OK

- chauffage qui ne chauffe pas : Monsieur vous exagérez, au bout de 20 minutes il fait 19oC. C'est tout ce que nous pouvons faire

- système ouverture mains libre qui marche 1 fois sur 3 : passage au garage 3 fois. remplacement enfin ... et ça semble à peu près marcher

- volet du toit en verre bloqué : désolé on ne peut vous prendre qu'après le 23 juillet (donc 8 semaines après le souci ... et deux semaines dans le sud qui se feront sou le cagnard)

- park assist qui ne détecte que peu les places : écoutez monsieur, ça s'est un gadget

- bruits suspects dans les roues et suspensions : 3 passages au garages pour que l'on m'écoute ... que ce soit réparé ... et remplacé par d'autres bruits

etc.

 

Entre Octobre 2017 et fin avril 2018 : 1 mois au garage. Voiture de remplacement : un scenic "normal". Mon job me pousse à voir beaucoup de clients, à voyager avec eux ... j'avais même négocié de mon entreprise des montants en lien avec le véhicule haut de gamme pour la clientèle.

 

Restez à l'écart de ce modèle : panne multiple

 

Rester à l'écart de ce constructeur :

- service aberrant : les uns et les autres ont tous reconnus que le modèles avait des problèmes, que les équipes étaient incompétentes - mais le directeur n'arrive pas à recruter - mais aucun moyen mis en oeuvre pour aboutir

- incompétence

- mensonges et cachotteries

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Quand le mec te dit : "park assist qui ne détecte que peu les places : écoutez monsieur, ça s'est un gadget"

 

C'est vraiment un argument de merde pour pas réparer. Je suis même pas surpris par ce genre de réponses. C'est peut être un "gadget" mais vu qu'il est proposé par le constructeur et qu'il coûte son prix, le client est en droit de pouvoir l'utiliser, gadget ou pas. D'ailleurs y a eu pas mal de soit disant gadget dans le milieu automobile et qui sont des standards que tout le monde utilise aujourd'hui...

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Invité §kal851MA

Certes l'espace 5 a connu et connait encore quelques déboires sur certain modèle mais attention il ne faut pas généraliser... TOUS ne sont pas concerné.

Le service client fait son boulot en cas de sollicitation mais ce qui est important c'est d'avoir un garage au TOP avec des employés qualifiées pour intervenir sur le véhicule et régler les problèmes lorsqu'on les rencontre.

J'ai un espace IP de juillet 2017 et a ce jour c'est que du bonheur !

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Comme le dit kaloute1, c'est pas tous les E5 qui ont des soucis et c'est bien plus fiable aujourd'hui qu'en 2015. Et je suis aussi d'accord sur un fait : ça dépend aussi parfois des interlocuteurs...

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Invité §nou160SA

Bonjour la personne de Renault n'a pas à vous répondre ça concernant le park assist je vous invite à faire un recommandé exposant les faits et leur dire que si rien n'est fais vous irez consulter une asso de consommateurs et un avocat pour vice caché.

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Invité §Ano222nw

il suffisait de se renseigner!

jamais les espaces ont été fiables! et çà va faire 30 ans que ça dure!

la prochaine la prenez un sharan

si vous voulez une voiture fiable et pratique!

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il suffisait de se renseigner!

jamais les espaces ont été fiables! et çà va faire 30 ans que ça dure!

la prochaine la prenez un sharan

si vous voulez une voiture fiable et pratique!

 

 

Et moche vieillotte et tout sauf agréable à vivre pour accueillir vos clients ?

 

Non, plus sérieusement, voiture fiable et pratique, il y a le Trafic c'est bien mieux qu'un Sharan pour ces aspects là, mais ce n'est pas là le sujet, on parle d'une voiture agréable à vivre faisant salon roulant pour accueillir de manière hdg une clientèle, l'Espace 5 est quasiment le seul véhicule du marché à répondre à ces critères.

C'est par ailleurs une super voiture, si on excepte les premiers modèles qui ont souffert de nombreux soucis de jeunesse.

On est par contre face là à un modèle bien plus récent pour lequel ces défauts sont beaucoup plus surprenants car devenus bien rares (hormis les bugs de RLink et les bruits des trains roulants, mais ces derniers sont au passage sans aucun danger côté fiabilité)

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Invité §loo178ZT

bonjour tout le monde,pardon de rentrer dans ce sujet comme cela mais ca dépasse tout,le nombre de conneries que je lis fouyaya.

Premièrement c'est une plaisanterie de proposer un sharan, lol le sharan du groupe wv lol et relol ,depuis quand les wv sont fiables?

 

Avant tout je fais 60000 klms par an et je change de véhicule tout les deux ans,c'est ma première Renault, donc je donne mon avis sans amour de la marque.

Mes dernier véhicules récent étaient.

alfa 159 X2.

Ford smax tita.

audi a6 break.

hyundai tucson nouveau.

et espace initial 160.

 

Alfa fiable ds l’ensemble,des egr etc mais rien de grave.

 

ford des soucis de freins abs mais assez fiable ds l ensemble,mais ford aux choux

 

audi a6 ,mr sharan en veux du wv,alors c'est parti.

 

Vanne egr 600

 

turbo X2 4000 euro

pompe a huile 3600, clim 800,11000 en 1 an, et j'en oubli alors les faux culs de wv,ou le monde de la voiture parfaite, et fiable,bande de con.

 

hyundai tucson 2017,une boite a vitesse un embrayage et pleins d'autre choses.

 

Alors stop avec les conneries des forums,aucune marque n'est fiable aucune,Renault pas plus,ni moins que les que les autres,le sav c'est la merde partout a part pour des chanceux.

 

J'ai acheté mon espace en toute connaissance de causes javais éplucher les forums avant,et je suis surpris de démarrer le matin, et pouvoir faire 3500 klms lors de mes vacances en toscan, sans avoir été remorqué,quelle surprise je suis déçus.

 

Jai acheté mon espace avec 19000 klms 29000 euro aller voir la concurrence avec ce niveau équipement.

 

Et pour la plupart sa pleurs, votre auto est garantie, il est ou le problème.

 

Alors voila mon coup de gueule j'en ai marre que cette auto soit trainer ds la boue alors quelle n'est pas pire qu'une autre et moi j'en suis super heureux quelle gueule en noir et quel confort.

Les mec ils pètent un plomb pour le park assiste qui délire,mais oui c'est un gadget,nouveau d 'ailleurs un peu d indulgence, qui park un espace avec ce truc ?vous etes fou.

 

Et je m’énerve contre Renault, ces trous du culs qui ne sont même pas capables, de défendre une super auto,qui a eu des soucis au démarrage certes, mais quelle voiture n 'en a pas eu?

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Invité §loo178ZT

Une autre chose,lors de mon premier jour avec mon espace,je me suis retrouvé cloué,système de freins défectueux urgence stop véhicule en rouge,une cata.

 

Oh mince ce n’était rien car a force de m’amuser avec le r link j'avais tout simplement décharger la batterie,alors calmos,jen ai pas fait un post d insulte a Renault pour autant,apprenez d'abord a connaitre votre auto, avant d hurler comme des cons.

 

Mais pour l’instant a chaque fois que je suis allé chez Renault, tout était pris en charge, de quoi vous vous plainiez?

 

Je travail a Genève, et je peux vous dire que les gens ce retourne sur cette voiture, et je crois quils en voit d'autres ici....

 

Ma sœur a un 5008 2017 et lui aussi a des problèmes.....

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Invité §Ano375hx

Une autre chose,lors de mon premier jour avec mon espace,je me suis retrouvé cloué,système de freins défectueux urgence stop véhicule en rouge,une cata.

 

Oh mince ce n’était rien car a force de m’amuser avec le r link j'avais tout simplement décharger la batterie,alors calmos,jen ai pas fait un post d insulte a Renault pour autant,apprenez d'abord a connaitre votre auto, avant d hurler comme des cons.

 

Mais pour l’instant a chaque fois que je suis allé chez Renault, tout était pris en charge, de quoi vous vous plainiez?

 

Je travail a Genève, et je peux vous dire que les gens ce retourne sur cette voiture, et je crois quils en voit d'autres ici....

 

Ma sœur a un 5008 2017 et lui aussi a des problèmes.....

 

 

Bonjour

Oui, elle en jète...de l'extérieur !(200tce IP de 07/2017 et 44000km)

Mais que de pbs!

La bonne nouvelle est le professionnalisme de Renault assistance! Ça marche bien!

 

Ma prochaine ne sera pas une Renault.

 

PS: 1,5 mois d'attente chez Renault pour une tringlerie de portière et un véhicule made in France !!

 

Cdlt

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Invité §Ano767bp

Achat d un espace 5 initial neuve haut de gamme disent ils 5 jours après livraison boîte auto bloqué sans compter les ceintures arrière qui pendent portière avant gauche écart sur le bas de porte les deux ailes idem bruit claquement moteur remplacé 1 mois au garage 4 mois plus tard rebelotte durite qui pete surchauffe du moteur la garantie ne veut pas prendre en charge les réparations rapatriement à mes frais frais de parking idem aujourd’hui le véhicule dort chez Renault procédure de conciliation aucune réponse avocat contacté procédure judiciaire en cours merci Renault merci made on France plus jamais j ai poussé la porte de chez Mercedes service impeccable vehicule impeccable relation clientèle vous harcèle au tel pour savoir si tout va bien !!!! Jamais vu sa chez Citroën et Renault adieu la France bonjour l’allemagne C est pas pour rien que leurs industrie ne se casse pas la gueule !!!!

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peut-être parce que les allemands maitrisent leur langue, ce qui ne semble pas votre cas compte tenu du nombre de fautes sur un si petit sujet. De là à penser qu'un véhicule de cette gamme là n'est pas fait pour vous et qu'il s'agit d'un post troll...

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Invité §Ric467Mn

Bonjour

 

Première Renault et ce sera la dernière je devais la garder quatre ans au bout de deux ans je m’en débarrasse tous les problèmes possibles inimaginable et SAV incompétent incompétent Je suis taxi et j’ai tous les véhicules que j’ai eu c’est la pire j’ai jamais vu ça

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