Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Clio 4 : 1.2 TCE 120 EDC, GT noir étoilé

 

Il y a 765 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Clio 4 : 1.2 TCE 120 EDC, GT noir étoilé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Xsarcit
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2018 à 20:57:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : Clio 4
Année : 2016
Version : GT
Véhicule acheté : d'occasion
Carburant : Essence
Motorisation : 1.2 TCE 120cv EDC


Présentation de mon véhicule

Bonjour,

Je me présente Adrien, 26 ans, habitant dans la région Iséroise, et enseignant de la conduite et de la sécurité routière :lol: J’ai découvert ce forum Pour obtenir des informations complémentaires sur une clio 4. Et je peux dire que je n’ai pas été déçu car grâce à vous tous, j’ai appris pleins de choses, comme les problèmes, les plaisirs, les inconvénients du modèle.
Et je n’ai même pas fini de lire les 700pages sur la clio 4, je n’en suis qu’à la page 178 haha . Mais je vais finir par y arriver.

J’ai eu plusieurs voiture en commençant par une Daewoo Lanos de 1.2l de 75cv (essence) que j’ai gardé 2 ans, avant de passer chez Renault. La première du losange fût une Megane 2 luxe privilège en 3 portes, avec le moteur 1.6l 16v 115cv, que j’ai gardé aussi 2 ans. Malheureusement pour moi, elle a eu un gros bug électrique. En effet, dès qu’elle prenait l’humidité, j’avais le droit à un joli feu d’artifice. Du coup, pour le boulot j’ai du changé en urgence et j’ai été séduit par une Megane 3 Finition Dynamique 1.9l DCI 130 cv. Qu’est ce que j’ai adoré à l’époque on vantait le Diesel. Niveau conduite, elle était parfaite, mais hélas, j’ai du la vendre car je ne faisait plus que 8000 à 9000 km par an. Et vu que maintenant tout le monde taxe le diesel, il fallait bien le vendre.

Du coup j’ai été séduit par une Clio 4.1 GT 120cv EDC. Ça fait 2 jours que je l’ai, et je ne peux pas vous faire de retour nécessaire mais’lorsque ça sera bon, vous l’aurez .

Xsarcit
Message édité par AutoSTEFFFF le 24/08/2018 à 11:59:01

---------------
Ma Clio 4 GT
Sujets relatif
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/08/2018 à 11:56:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Hello ta présentation m'avait échappée !

Mais voilà je l'ai trouvée du coup !
Donc je pose mon drapeau ;)

Donc on a la même voiture la tienne est juste un an plus récente :P
Message édité par AutoSTEFFFF le 24/08/2018 à 11:57:52

---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2018 à 21:28:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à vous tous,

Je me permets de remettre à jour mon topic, en partageant mon ressenti sur cette voiture. Et oui ça fait 2 mois que je l'ai jour pour jour, et comme je m'en sers que le week end uniquement, il est vrai que c'est un peu long à prendre du recul :lol:

Pour rappel :
Les infos utiles

Modèle : Clio IV
Finition : GT
Moteur : 1.2 TCE 120 ch 205 nm
Année : 2016
Kilométrage : 24500
Boite : EDC avec palettes au volant
Couleur : Noir étoilé


Les petites choses agaçantes


  • Une absence de miroir de courtoisie éclairé ( C'était bien pratique pour Madame sur la Mégane 3 coupé )
  • Une absence aussi d'accoudoir central ( Qu'est ce que j'aimais bien poser mon coude dessus comme sur la Mégane, toutefois maintenant je pose ma main sur la cuisse de Madame :oops: )
  • Fonction Follow Me home absente... ( encore la Mégane de 2011 qui l'avait )
  • Une absence de Xenon, il est vrai que les lampes Halogènes n’éclairent pas beaucoup ( Prévu de remplacement de ces feux par des Leds Philipps ).
  • Le GPS je le trouve moins pratique pour couper ou annuler le trajet... Dommage qu'on est pas de molettes et de boutons comme sur la Mégane 3
  • La commande pour monter le son n'est pas très ergonomique à mon gout, mais surtout on ne peut pas couper le son direct.. POurtant sur la 208 et la Mégane il y a le bouton..
  • Les 4 vitres impulsionnels pas présentes, et on ne peut pas faire comme sur la Mégane appuyer 2 fois sur le bouton fermeture de Porte pour que les vitres remontent toutes seuls.
  • Je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas d'antibrouillard AV, même si j'aime bien les LED (feux de jour de la clio et son emplacement)
  • Des Angles morts .... très pénible quand on est enseignant de la conduite :q
  • La ceinture du milieu qui me donne toujours l'impression que j'ai quelqu'un de près derrière moi, surtout si elle n'est pas fixé correctement au plafond.
  • On sent plus les ralentisseurs ( pas le même niveau avec la Mégane ça c'est sûr )
  • J'aurai bien aimé comme chez Citroën que lorsqu'on est en Drive, il y a la vitesse affiché sur la tableau de bord
  • Dommage qu'il n'y ait pas de radars à l'avant :bah: ( tant pis c'est sur la prochaine)

Les petites choses géniales

  • Le style de la voiture
  • L'affichage Logo Renault Sport sur le tableau de bord
  • Le mode sport très sympathique à utiliser de temps en temps mais surtout avec modération :D :ange:
  • La caméra de recul pour moi qui était obligatoire, depuis le temps que je voulais ça
  • L'aide au démarrage en cote très pratique (même si je sais bien faire les DC avec FAM et SFM auto école oblige :vert: :tourne: )
  • Les jantes je les adore, et je trouve ça plus jolie que les bi ton
  • L'EDC est vraiment génial, (même mon père qui a eu la BMP6, et la nouvelle boite de Peugeot l'EAT il trouve l'EDC vraiment au top :cyp: ) je ne me passerais plus des boites auto (enfin si pour mes élèves ils ont encore besoin de la boite de vitesse Manuelle :bien: )
[*]


Les modifications

  • Prévue : Changement de l'éclairage intérieur avec des LED + changement des ampoules des feux de croisements
  • Envisagée : Si c'est compatible et budget ok, les phares arrières en Phase 2



Comme je le disais plus haut, voilà 2 mois que je conduis la clio 4 GT. En règle général tout se passe bien, mais il m'est arrivé une fois que le R-LINK plante complétement sans
que je puisse écouter Deezer, mais surtout sans que je puisse écouter la radio..Je ne vous parle même pas de mon téléphone qui n'était même pas reconnu :bleble: :mad: :hot: Sans relacher les efforts, j'ai même demandé à ma chérie de couper la voiture et d'attendre 5 minutes avant de la remettre en route. Il buggait toujours autant. Et comme par hasard 8h après, le R-Link marchait comme si de rien n'était...

Autre petit soucis, il m'est arrivé en mettant le mode sport pendant 15 minutes et en accélérant bien, qu'à la fin je sente l'odeur de l'embrayage cramé... Pourtant elle n'a pas beaucoup de Kilomètres... Ce qui m'a fait peur en pensant que je devais déjà changer un embrayage.

Sinon les sièges baquets sont vraiment confortable, malgré ma corpulence ( 1m74 pour 99 kilos). Je ne bouge pas dans les virages, ni même la voiture où ca tiens bien la route sans que l'on est l'impression d'avoir son cœur qui est en train de partir :heink: .

Pour tout vous dire, c'est Madame qui conduit plus souvent la clio que moi même... Alors qu'elle ne voulait pas conduire la Mégane "elle est trop longue". Qu'est ce que 20cm de moins :chut:

Je vous ai fait aussi quelques photos

1535228533​-inked2018​0630-21494​8-li

1535228604​-inked2018​0630-21494​4-li


Mon ancienne voiture ( :tourne: :roi: )
1535228645​-inked2018​0625-11212​2-li


---------------
Ma Clio 4 GT
Publicité

Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/08/2018 à 21:34:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le format de ta présentation me rappelle vaguement quelque chose :ange:

Du coup tu réponds à la question que je te posais sur mon topic ;)

Est ce que les ampoules à LED Philips sont homologuées pour la route ?
J’allais monter des Xtrem visions mais pourquoi pas des ampoules à LED...


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2018 à 21:51:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai trouvé ta présentation trop bien ! J'avoue j'ai plagié :p C'est parce que c'était parfait comme présentation

Je les ai déja installé, j'ai dû juste baisser la hauteur des feux car ça éclaire aussi bien que les feux de routes.

Voici le modèle : https://www.ledperf.com/kit-am [...] 25938.html

A l'occasion, il faudra que je vous prenne des photos avec. Pour ce qui est du plafonnier, j'ai aussi mis du LED, et l'ambiance est plus zen. Surtout Madame peut se maquiller quand elle ne cherche pas à tacher le toît .... :q


---------------
Ma Clio 4 GT
Publicité

Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2018 à 14:50:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Après une bonne semaine de travail, j'ai décidé de changer l'éclairage intérieur de la Clio car je le trouve maussade et triste. Comme maintenant c'est la mode sur les nouveaux modèles avec le LED, j'ai fait la même chose.

Ça donne tout de suite plus de clarté, et plus reposant, enfin d'après moi :lol: .

Place aux photos :



20180901_073255Voir l'image en grand0 vote20180901_073324Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Xsarcit le 01/09/2018 à 14:56:10

---------------
Ma Clio 4 GT
Invité
  1. Posté le 13/09/2018 à 16:29:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je me suis totalement reconnu dans ta présentation.
Également propriétaire d’une CLIO IV GT noir étoilé avec comme option l’intérieur cuir, le toit panoramique vitré et la caméra de récul j’apprécie vraiment cette voiture et surtout la boite automatique EDC même si 30ch supplémentaire serai un vrai plus (pour moi qui fait entre 40 000 et 45 000km/ans).

Je viens également d’une mégane 3 coupé en 1.9 DCI 130 (de couleur beige/sable et de 2010) et je doit dire que la Clio est un cran en dessous niveau confort (mais bon c’est une gamme « citadine ») et je suis d’accord sur le fait que l’accoudoir centrale manque vraiment ainsi que l’ergonomie du GPS qui été vraiment au dessus sur la mégane.
Pour m’a part j’ai réalisé quelques legères modifications avec le remplacement de l’ensemble des ampoules par des « Blue vision » de chez Philips ce qui donne une couleur plus blanche et plus agréable...
Message cité 1 fois
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2018 à 21:34:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

AnonymeRomain_rch a écrit :

Bonjour,

Je me suis totalement reconnu dans ta présentation.
Également propriétaire d’une CLIO IV GT noir étoilé avec comme option l’intérieur cuir, le toit panoramique vitré et la caméra de récul j’apprécie vraiment cette voiture et surtout la boite automatique EDC même si 30ch supplémentaire serai un vrai plus (pour moi qui fait entre 40 000 et 45 000km/ans).

Je viens également d’une mégane 3 coupé en 1.9 DCI 130 (de couleur beige/sable et de 2010) et je doit dire que la Clio est un cran en dessous niveau confort (mais bon c’est une gamme « citadine ») et je suis d’accord sur le fait que l’accoudoir centrale manque vraiment ainsi que l’ergonomie du GPS qui été vraiment au dessus sur la mégane.
Pour m’a part j’ai réalisé quelques legères modifications avec le remplacement de l’ensemble des ampoules par des « Blue vision » de chez Philips ce qui donne une couleur plus blanche et plus agréable...
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir,

Merci de ta participation pour avoir lu ma petite présentation :sol: Il est vrai que la Megane est beaucoup plus confortable, toutefois elle ne boxe pas dans la même catégorie. Par moment j’en viens à la regretter vraiment, car c’était, et ça l’est toujours une très bonne voiture. Dynamique quand il faut, joueuse, et surtout le moteur 1.9l DCI 130ch a un couple impressionnant.

Je n’ai jamais essayé ces ampoules, et j’ai remplacé les feux de croisement par des ampoules led sur le site internet Led perf. Je peux te dire que ça éclaire très bien !!

J’ai aussi remarqué que l’ancien propriétaire avait mis une alarme sur la voiture... le vendeur ne m’en a même pas parlé et en plus de ça il ne sait même pas comment elle fonctionne. J’ai essayé et je peux dire que ça fonctionne fort à casser les oreilles :D

Fait nous une petite présentation de ta voiture aussi :)


---------------
Ma Clio 4 GT
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 13:19:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Voilà à peu près 3 mois que je possède la voiture, et je viens de trouver une nouvelle fonction. Il y a peu je pestais contre l'absence de mise en muet de la musique via les commandes au volant, et j'ai enfin réussi à y parvenir sans avoir besoin d’appuyer sur le bouton de l'écran central.

Les deux traits en rouge présent sur la photo, montrent qu'il faut appuyer sur ces deux boutons en même temps. Le seul bémol, c'est que cette commande est la même qu'une Clio 2 Phase 2.... WTF ??? :non: . Ah les économies d'échelles :ange:


20180910_182940[1]-jpgVoir l'image en grand0 vote

Et enfin pour finir, je me suis fait un nouveau plaisir sur la voiture... Quoique qu'à ce niveau là ce n'est pas un plaisir, mais plutôt une sécurité supplémentaire. Je désirais avant tout quelque chose de voyant afin d'ôter de la tête des pensées néfastes pour des voleurs amateurs... Un pro arrivera toujours à ses fins.

20180910_183034Voir l'image en grand0 vote


---------------
Ma Clio 4 GT
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2018 à 21:30:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors non ce n’est pas celle de la Clio 2 phase 2 qui était de meilleure qualité !

Je me demande si ce n’est pas une commande plus ancienne encore !
Elle n’a pas le même toucher (elle est moins directe) et la molette rotative n’a pas de bouton de validation (je viens d’avoir un doute par rapport au bouton de validation sur la molette rotative).
Message édité par AutoSTEFFFF le 15/09/2018 à 21:32:04

---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 22:10:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La molette je ne crois pas qu’on peut valider quelques choses.

Ah je croyais avoir vu la même commande dans celle de mon papa, j’ai du trop boire ^^


---------------
Ma Clio 4 GT
Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/09/2018 à 22:56:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle ressemble physiquement tout en étant différente.
Le toucher est différent tout comme la course des boutons.

Celle-ci fait cheap celle de la Clio 2 paraissait plus qualitative.
La molette servait à mettre à jour la liste (appui long mais pas dispo sur Clio 2 c'est quasi sûr) et valider un choix je crois (appui court) ;)

Quelle fut pas ma déception de voir que ça n'existait pas sur C4GT :bah:
Message édité par AutoSTEFFFF le 15/09/2018 à 22:57:02

---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2018 à 17:04:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Etant parti en vacance au mois d'Octobre, j'ai pu conduire la Clio beaucoup plus, et me permettre d'avoir encore plus de recul. A savoir que l'on est parti avec ma compagne de Lyon jusqu'à Lunel ( tout en visitant une partie de la région pas tout hélas ), ensuite direction Limoges, puis une halte au Futuroscope à Chasseneuil sur Poitiers, et pour conclure le voyage retour à Lyon.

Autant vous dire qu'elle a vraiment eu l'occasion de rouler sur tout types de routes. Certes par moment on a pris l'autoroute (notamment l'A75), mais elle a quand même fait de la route Hors Agglo, et de la Ville (Nîmes, Montpellier, Limoges..).

Ma compagne a également pu essayer la Clio, et passant d'une Peugeot 107 1.0L 68cv, je peux vous dire qu'elle a versé quelques larmes quand elle a repris le volant de sa titine :p .

Le confort :

Autant se le dire tout de suite, elle n'a pas le confort d'un C4 Picasso, ni même celui de la Mégane 3. On ressent chaque bosse, et certaines imperfections de la route mais ce n'est pas pour son confort que je l'ai prise. Il est vrai que les suspensions sont fermes, on ne va pas se mentir.
Toutefois, je suis toujours agréablement surpris par le maintien des sièges baquets de la GT, on ne bouge pas même si on décide de jouer avec la voiture. Comparé à la Mégane 3 c'est un bon point, et même comparé à la 208 GTI d'un ami, quand il est monté à bord il a adoré les sièges. Pourtant il est vraiment satisfait de sa 208.

Pour ce qui est du rétro Intérieur, c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas éléctrochrome. A sa décharge la vision direct de la Clio est nul, donc on a pas vraiment la sensation de se faire éblouir par les autres.
Pour les manœuvres, moi qui en fait régulièrement dans mon métier, la vision 3/4 ne me dérange pas car j'avais déjà le même problème sur la Mégane. Là où je dois faire attention c'est pour les Jantes qui n'ont pas vraiment de protection offerte par les pneus. La caméra de recul, je ne dirais pas qu'elle est indispensable, mais j'avoue que je suis bien content de l'avoir, c'est vraiment un plus pour pouvoir stationner. Le seul bémol, c'est quand il pleut, on ne voit vraiment rien dessus...

Au niveau des places arrière, je n'ai pas d'idée du confort, je suis tout le temps à l'avant. Pour me faire un avis, je demanderai au chien ce qu'il en pense, mais ça n'a pas l'air de lui poser problème ! D'ailleurs le prochain achat, car pour l'instant j'ai mis une serviette sur les sièges arrières pour éviter d'avoir des poils ou des tâches, ça serait de prendre ce genre de produits : https://www.amazon.fr/MATCC-Pr [...] &psc=1


Comportement Routier :


Je vous l'accorde ce n'est pas une vrai sportive façon RS, GTI, BPS, mais pour ce qu'on lui demande de faire tout les jours, ou les week end c'est amplement suffisant. Pour ne pas être comme les autres, elle se distingue par sa robe ce qui en fait une "atypique", et évite Mr et Mme tout le monde.

Le 1.2 TCE 120 répond suffisamment bien quand on le sollicite, du moins de mon point de vue. Pourtant j'avais peur d'être perdant, en ayant possédé une Mégane 3 1.9L DCI 130ch.

Le stop/start, je le maudis par moment, notamment quand je fais une manoeuvre, en passant par N, elle se met en stop/start !!!!!! Le truc totalement inutile, alors maintenant j'ai trouvé la solution, je le coupe à chaque fois que je vais entrer ou sortir d'une place de stationnement.

Niveau consommation, j'avoue que je me fixe quelques challenges mais ce n'est pas le nouveau moteur 1.3 TCE 140ch, ni même un diesel. Donc il est vrai que ça consomme quand on appuie vraiment sur cette pédale. Cependant la nervosité d'un moteur essence m'avait manqué !
Je me sers actuellement de Spirit Monitor, je trouve le site bien fait, si ça vous intéresse, je vous invite à vous y rendre.

Le mode sport, ne change pas radicalement la voiture, toutefois je trouve qu'il fait bien le job pour dépasser si on en a envie, ou surtout sur des routes sinueuses. La
montagne je dirai que c'est vraiment son terrain de jeu d'après moi. Chaque fois que j'ai l'occasion d'aller faire un tour en montagne, c'est mode manuel et Sport :p :lol: .

Le bémol, c'est mes pneus dirons nous, je trouve qu'ils font du bruit. L'ancien proprio, l'a équipé de Firestone.

Pour ce qui est des feux que j'ai changé, et bien je peux vous le dire que la nuit c'est avec un vrai plaisir de rouler avec. On voit blanc et de loin, sans avoir à craindre un quelconque obstacle. C'est à dire qu'ils éclarent beaucoup plus que 30 m vu que c'est la réglementation des feux de croisements. J'en suis bien content, certes j'ai mis le prix mais ça valait le coup !!

Maintenant Place aux photos :


20181003_080610Voir l'image en grand0 vote
20181003_080607_LIVoir l'image en grand0 vote
Les oiseaux ne l'ont pas raté, elle n'a eu aucune chance. Un carnage ... :q





20181003_083340_LIVoir l'image en grand0 vote

20181003_083352Voir l'image en grand0 vote

20181004_161810_LIVoir l'image en grand0 vote


20181010_105224_LIVoir l'image en grand0 vote


20181010_110357Voir l'image en grand0 vote


---------------
Ma Clio 4 GT
Publicité

Enthousiasme, Energie, Réalisation
Profil : Top S21 2015
autosteffff
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/12/2018 à 11:56:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton petit reportage ! :bien:


---------------
La Lag coupé - La Clio
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/05/2019 à 20:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Question bête, mais quelle type d’huile suis je censé utiliser ? Merci à vous d’avance


---------------
Ma Clio 4 GT
Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 07:42:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt , dans la clio 4 tce 90ch c'est huile normé renault RN710 en 5w40 ..
t'as pas eu la feuille de suivi entretient avec la tite noire ?
signé au autre mono auto école
Message édité par mdlmanu le 09/06/2019 à 07:43:21
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:02:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En réalité j’ai un doute car sur une feuille d’entretien j’ai de la 5w30, Et lors de la révision ils m’ont mis de la 5w40 :??:

Moniteur où ? :)
Message édité par Xsarcit le 09/06/2019 à 18:03:47

---------------
Ma Clio 4 GT
Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 18:48:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 5w30 c'est RN720 de mémoire non ? j'ai pas ma fiche sous la main je récupère ma clio sous peu .
t'es ds quel coin ? s'il gèle pas chez toi a -10° la 5w40 le fera

suis en marne , je bosse pour l'armée ( vl pl spl Tc ) depuis 20ans après 9ans en auto école sur chalons
Message édité par mdlmanu le 09/06/2019 à 18:50:17
Profil : Membre
xsarcit
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2019 à 19:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis de Lyon

Sympa l’armée ça se passe bien ?

Je ne suis pas descendu au garage aujourd’hui pour voir sur la fiche entretien si ce n’est de la rn270.

Ce que je vérifie chaque week-end c’est le problème lié à la Conso d’huile des 1.2 TCe 120ch..


---------------
Ma Clio 4 GT
Profil : Membre confirmé
  1. config
mdlmanu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/06/2019 à 20:48:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça se passe LOL ... c'est de la fonction publique dans toute sa splendeur ! HA HA HA .. oui j'ai vu sur le net que le 1.2 a des pti soucis de conso huile a priori

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Clio 2 : clio 2 probleme 0
echange cremaillere clio 1.9D 1phse 2 0
Cache moyeu jantes 0
Présentation Clio 4 : Clio IV Intens TCE 120 EDC 6
Clio 3 - coffre bloqué 4