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Renault

[Centralisation] Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Maj112My

Intéressant tout ça. En fouillant j'ai vu que les options pour bouger les seuils de déclenchement du régulateur adaptatif étaient disponibles. Ça serait sympa si Renault pouvait l'activer sur le park existant (on peut rêver :ange: ).

 

Par contre j'ai cherché une option pour virer cet horrible "fade in" qui bouffent la première seconde de tous les mp3, chou blanc pour l'instant.

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Ah ça m'intéresse ça, le Seuil de déclenchement du régulateur adaptatif, car sur mon GS4, il ne marche pas en dessous de 50 :non: et donc avec tout ces limitations à 30 en ville, parfois je roule pendant 3 min d'affilé à 30 (36 compteur :D ) j'aimerais bien mettre le régulateur ...

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Invité §Oli102zD

Bonjour,

Je cherche sur les forums étrangers comment passer l'alerte de franchissement de ligne d'audio a retour par vibrations dans le volant sur E5.

 

Pour l'instant, chou blanc, si vous avez des infos je suis preneur.

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

Je cherche sur les forums étrangers comment passer l'alerte de franchissement de ligne d'audio a retour par vibrations dans le volant sur E5.

 

Pour l'instant, chou blanc, si vous avez des infos je suis preneur.

 

 

Bonjour,

 

 

 

 

 

 

A la fin procédure habituelle mais après verrouillage du véhicule, le laisser 5 mn sans rien faire et ensuite l'ouvrir , reset du R Link . Si cela marche pas, fonction d'origine non présente sur votre véhicule.

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Invité §Oli102zD

 

Bonjour,

 

 

 

 

 

 

A la fin procédure habituelle mais après verrouillage du véhicule, le laisser 5 mn sans rien faire et ensuite l'ouvrir , reset du R Link . Si cela marche pas, fonction d'origine non présente sur votre véhicule.

 

 

Merci,

Il n y a plus qu'à tester.

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Intéressant tout ça. En fouillant j'ai vu que les options pour bouger les seuils de déclenchement du régulateur adaptatif étaient disponibles. Ça serait sympa si Renault pouvait l'activer sur le park existant (on peut rêver :ange: ).

 

Par contre j'ai cherché une option pour virer cet horrible "fade in" qui bouffent la première seconde de tous les mp3, chou blanc pour l'instant.

 

 

Tu les as trouvé dans quel menu ?

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attention sur les premiers véhicules, si le régulateur est bloqué à 140 km/h c'est à cause des capacité du radar, donc ne pas augmenter la vitesse dans ces cas là!

 

 

L’intérêt est surtout de rendre le régulateur déclenchable sous les 50 :)

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Invité §TDT647qB

Hello

 

a t'on une piste pour désactiver la fonction adaptative du régulateur adaptatif afin de

retrouver un régulateur classique ? (sur mégane 4)

 

Merci

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Bonjour,

 

Ma question va surement vous paraître bête.

 

De ce que je comprends, ces manipulations avec cette application "DDT4all" permettent d'activer des fonctions sur le R-lin2 comme par exemple "l'Assistant maintien de voie" qui est facturé +250€ en configuration usine :

 

* Activer le maintien sur voie =>

http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] 0#t4864601

http://www.espace-freunde.net/ [...] 002/0/250/

 

donc si on ne prends pas l'option en commande mais que l'on a un GS4 intens, pensez-vous qu'il soit possible d’appliquer cette manipulation sans intervention mécanique au garage ? Ou je n'ai pas tout compris.

 

Merci pour vos retours.

Cordialement,

Sweetdragon

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

 

Ma question va surement vous paraître bête.

 

De ce que je comprends, ces manipulations avec cette application "DDT4all" permettent d'activer des fonctions sur le R-lin2 comme par exemple "l'Assistant maintien de voie" qui est facturé +250€ en configuration usine :

 

* Activer le maintien sur voie =>

http://forum-auto.caradisiac.c​om/foru [...] 0#t4864601

http://www.espace-freunde.net/ [...] 002/0/250/

 

donc si on ne prends pas l'option en commande mais que l'on a un GS4 intens, pensez-vous qu'il soit possible d’appliquer cette manipulation sans intervention mécanique au garage ? Ou je n'ai pas tout compris.

 

Merci pour vos retours.

Cordialement,

Sweetdragon

 

Bonjour, si le véhicule est déjà équipé en série de l'alerte sortie de voie avec vibration au volant en cas de dépassement de ligne , l'activation du maintien de voie sera possible avec le logiciel. mon tuto a été repris en 1ere page (+500km parcourus depuis sans aucun problème)

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Invité §ale402Io

Bonjour, si le véhicule est déjà équipé en série de l'alerte sortie de voie avec vibration au volant en cas de dépassement de ligne , l'activation du maintien de voie sera possible avec le logiciel. mon tuto a été repris en 1ere page (+500km parcourus depuis sans aucun problème)

 

 

Ce serait donc purement logiciel? Ç est une bonne chose car ayant justement le retour dans le volant mais ne l ayant pas comme option (occasion), ce serait sympa :p

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Merci @Crocro39 pour ton retour et ta confirmation. avec ton retour d’expérience d'utilisation de cette option, as-tu l'impression que c'est plus un gadget comme le easy park assit ou est-ce vraiment utile ou encore, uniquement utile que pour les gens qui font vraiment de la route et pas que occasionnel ?

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Merci @Crocro39 pour ton retour et ta confirmation. avec ton retour d’expérience d'utilisation de cette option, as-tu l'impression que c'est plus un gadget comme le easy park assit ou est-ce vraiment utile ou encore, uniquement utile que pour les gens qui font vraiment de la route et pas que occasionnel ?

Ce n'est pas un gadget pour moi car cela peut potentiellement t'éviter un accident ! Je ne comprends pas pourquoi, il n'est pas actif constamment ! On ne choisit pas d'activer l'ABS, l'ESP, les airbags ! Je suis sûr que c'est une histoire de liberté car l'électronique corrige ta conduite même si c'est minime ici et a besoin que l'activation soit voulue !

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Invité §Cro304Ie

Merci @Crocro39 pour ton retour et ta confirmation. avec ton retour d’expérience d'utilisation de cette option, as-tu l'impression que c'est plus un gadget comme le easy park assit ou est-ce vraiment utile ou encore, uniquement utile que pour les gens qui font vraiment de la route et pas que occasionnel ?

 

 

Bonjour,

 

non, ce n'est pas un gadjet, je l'utilise pas sur petites routes de campagne mais sur les autoroutes et départementales, pour moi, c'est une sécurité . le seul souci, il faut le réactiver à chaque redémarrage du moteur(alerte sortie de voie toujours activé par défault). pour ce qui est du Park Assist, je ne l'ai encore pas essayé.

 

 

Pour l'équipement , pour l'adaptateur( actuellement - 5% sur le site) pas de problème de compatibilité avec ddt et le lien pour le logiciel, je l'ai mis un peu avant sur ce forum (les écus sont incorporés dans le logiciel? N'oublie pas d'installer les drivers 32 ou 64 bits pour la sonde ODB

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Invité §Maj112My

Vous me faites douter maintenant pour le réglage du régulateur adaptatif. :D

 

Je n'ai pas le matériel pour tester, mais il me semble c'est là :

 

- ACC

-- CMF1_Frontal_radar_V4C_0_light

--- Configuration

---- Configuration_state_management_kmh

 

On arrive là dessus :

 

 

odb.png

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Invité §TDT647qB

Vous me faites douter maintenant pour le réglage du régulateur adaptatif. :D

 

Je n'ai pas le matériel pour tester, mais il me semble c'est là :

 

- ACC

-- CMF1_Frontal_radar_V4C_0_light

--- Configuration

---- Configuration_state_management_kmh

 

On arrive là dessus :

 

 

odb.png

 

 

Hello

 

Donc ça c'est pour changer les limites de vitesse min/max au delà desquelles il se coupe ?

 

Mais pour juste couper la fonction adaptative et avoir un régulateur normal c'est possible ?

 

Merci à toi

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Invité §Ano741Ki

 

Hello

 

Donc ça c'est pour changer les limites de vitesse min/max au delà desquelles il se coupe ?

 

Mais pour juste couper la fonction adaptative et avoir un régulateur normal c'est possible ?

 

Merci à toi

 

Changer les limites de vitesse ? Les allemands se plaignent de la limite à 140. Si c'est possible de mettre 160 ou 200, pourquoi Renault le fait pas ?

 

Couper l'adaptation ? C'est quoi l'intérêt ?

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Invité §Ano741Ki

Oui, pas pour le 140! C'est inutile, mais pour baisser la limite de 50 (origine Renault) à 30 ou 20!

On voit que vous ne roulez jamais en ville, avec les longues avenues limités à 30...

1) bien sûr que je roule en ville. Mais je ne suis pas assez inconscient pour ne pas conduire moi-même dans ces conditions. Le limiteur à 30 km/h fonctionne très bien.

2) Là aussi, pourquoi Renault ne met pas directement la limite à 30 ou 20 ? Il y a sûrement une raison. Par exemple peut-être que le radar détecte une voiture mais pas un piéton ? Dans ce cas, avec le régulateur adaptatif à 30 km/h, si un piéton traverse, la voiture ne freine pas toute seule, et....

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Invité §TDT647qB

 

 

Couper l'adaptation ? C'est quoi l'intérêt ?

 

 

Tout simplement parce que je n'aime pas la fonction adaptative du régulateur et du coup je ne m'en sers pas, je roule au limiteur sur autoroute.

 

Le régulateur adaptatif est une option en plus du régulateur classique, donc hormis les différences liées au fait qu'il y ait un radar en plus j'imagine qu'il y a une activation/désactivation de la fonction adaptative via le soft.

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Invité §Tal681Su

 

Tout simplement parce que je n'aime pas la fonction adaptative du régulateur et du coup je ne m'en sers pas, je roule au limiteur sur autoroute.

;

Le régulateur adaptatif est une option en plus du régulateur classique, donc hormis les différences liées au fait qu'il y ait un radar en plus j'imagine qu'il y a une activation/désactivation de la fonction adaptative via le soft.

Bonjour,

Tu imagines mal. Ce n'est pas une option "en plus", c'est une option "à la place". Si tu prends l'option sièges cuir, il n'y a pas de tissu caché en dessous du cuir. Là c'est pareil. Le régulateur "classique" est fait par un calculateur, le régulateur "adaptatif" par un autre.

Pourquoi avoir pris l'option si tu n'aimes pas ? Parce que de série sur IP ?

 

Si tu pouvais avoir un régulateur classique, tu devrais le désactiver dans les situations que tu n'aimes pas (j'imagine lorsque l'adaptatif freine tout seul), donc ça ne changerait rien, non ??

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Invité §Sam753Ko

Je n'est pas encore la Mégane 4 GT mais j'ai une question.

 

Est-il possible de rabattre les rétros en roulant?

 

Si oui, y a t-il une vitesse maximum?

 

Si il y a un non dans mes deux questions, est ce paramétrable via le logiciel?

 

Merci

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Invité §ale402Io

Je n'est pas encore la Mégane 4 GT mais j'ai une question.

 

Est-il possible de rabattre les rétros en roulant?

 

Si oui, y a t-il une vitesse maximum?

 

Si il y a un non dans mes deux questions, est ce paramétrable via le logiciel?

 

Merci

 

 

Ç est un bouton sur la porte conducteur qui laisse ouvert ou force la fermeture en plus de la fermeture main libre des retros’ au stationnement :jap:

Apres, rouler rétro rabattu, il doit y avoir pas mal de bruit aéro :D

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Invité §Sam753Ko

Donc c'est possible même a 130?

 

J'ai un pont très étroit par chez moi, d’où ma question?

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Invité §Tal681Su

Donc c'est possible même a 130?

 

J'ai un pont très étroit par chez moi, d’où ma question?

 

Oui. Mais si tu passes ce pont à 130, il ne doit pas être si étroit que cela :-)

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Invité §ale402Io

Donc c'est possible même a 130?

 

J'ai un pont très étroit par chez moi, d’où ma question?

 

 

C est mécanique donc oui :jap:

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Invité §Sam753Ko

Oui. Mais si tu passes ce pont à 130, il ne doit pas être si étroit que cela :-)

 

 

Je pose cette question parce qu'avec l'Exeo c'est maximum 20Km/H pour rabattre les rétros.

C'était juste pour savoir si il n'y avait pas une vitesse limite de ce genre.

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