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[Centralisation] Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault


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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cro304Ie

Merci bcp pour ton coup de main.

Mais avant de faire cette opération :

1/ il faut démarrer le moteur -> ok

2/ faire ce truc DDT4all -> ok

3/ et après ? J'éteins le moteur ? Et réinitialiser la tablette par OFF ?

Et pour finir, comme elle est garantie, est ce que cela va poser des soucis avec le garage ?

Désolé encore de te déranger...

 

 

 

Bonjour,

oui, après chaque modif validée, toujours la même procédure :couper contact, fermer la voiture, attendre 2 mn pour l'ouvrir , réinitialiser le R Link.

Cette procédure n'est pas bien légale : si un jour, vous avez un problème et qu'il s'en aperçoive, cela risquerait de faire sauter la garantie (note interne Reno)L'appareil conserve dans ses logs les modifs effectuées même si celle-ci sont enlevées avant de la déposée au garage

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Invité §Cro304Ie

Oups, je n' avais pas vu que Toshopp avait répondu.

Je tiens à préciser que les experts en assurance avec l'aide du garagiste regardent les modifications faites concernant la sécurité du véhicule ce qui pourrait poser problème pour la prise en charge lors d'un accident

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Invité §xm7420in

Si le garage s'aperçoit que ton véhicule a un problème après avoir bidouillé le véhicule avec DDT4All (et ils peuvent le voir) cela peut annuler la garantie.

Merci pour cette précision.

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Invité §xm7420in

 

Bonjour,

oui, après chaque modif validée, toujours la même procédure :couper contact, fermer la voiture, attendre 2 mn pour l'ouvrir , réinitialiser le R Link.

Cette procédure n'est pas bien légale : si un jour, vous avez un problème et qu'il s'en aperçoive, cela risquerait de faire sauter la garantie (note interne Reno)L'appareil conserve dans ses logs les modifs effectuées même si celle-ci sont enlevées avant de la déposée au garage

Merci pour la procédure.

Je pense qu'il vaut mieux demander au garage de modifier le paramètre STOP and START.

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Invité §ale402Io

Y a juste une touche pour le désactiver, ç est pas la mort non plus et surtout cela évite le bidouillage dans la base de donnée (je sais même pas si y a ce paramètre)

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Hello a tous

 

Est ce que vous savez s'il est possible d'accéder aux paramètres de chauffage climatisation avec le dtt4all pour modifier les températures ?

 

J'explique, je roule le plus souvent sans chauffage avec mon GS4, et par grand froid, c'est à dire zéro degré, je mets 16,5° . Mais je trouve trop élevé, j'aimerais bien mettre 15 ou 14...

 

Ce serait bien de pouvoir aller au paramètres pour modifier les températures, du 14 au 23 c'est suffisant.

 

A vos claviers :lol:

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Invité §Cro304Ie

Une idée @§Cro304Ie ?

 

Bonjour, je n'ai jamais regardé de ce coté la et je n'y toucherais pas si j'était toi. Bonne journée.

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Sur mon Espace 5.

 

Avec DDT4All j'ai réussi à :

 

* A activer les feux diurnes arrières.

* Désactiver le feux diurne avant lorsque le clignotant est enclenché.

 

 

 

J'ai remplacé les ampoules à filament des cligno avant par des ampoules led achetées chez CNJY. Très facile à faire !! 2 trappes sous le pare-choc avant. Même un manchot pourrait le faire !! :wahoo:

 

https://www.cnjy-led.fr/ampoul [...] 57458.html

 

 

Flash :

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Avec l'outil DDt4all, existe il un paramètre dans l'ECU permettant de modifier ( en plus fort ) la puissance du faisceau led des feux diurnes avant pour l'E5 ?

 

Possesseur d'un kadjar avant l'E5, je trouve que les feux diurnes étaient plus puissants.

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Invité §Cro304Ie

Avec l'outil DDt4all, existe il un paramètre dans l'ECU permettant de modifier ( en plus fort ) la puissance du faisceau led des feux diurnes avant pour l'E5 ?

 

Possesseur d'un kadjar avant l'E5, je trouve que les feux diurnes étaient plus puissants.

 

 

Bonjour,

DDT4all peut faire beaucoup de chose mais pas augmenter la puissance de l'éclairage. Au début, les premiers feux diurnes étaient bien plus puissants mais un décret d'un gouvernement précedent est passé par là pour la réduire.

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Bonjour, activation faite sur mon S4:

 

Assistant maintien de voie (LKA) OK

Alerte distance de sécurité (DW) OK

Désactivation ESP pas OK remis à l'original

Ioniseur pas OK

Air Freschener pas OK

Affichage T° TDB OK

 

Je suis en train d'étudier pour activer ACC .Pour le bouton manquant sur le volant,sur le forum italien, un tuto existe pour le mettre sans changer le volant (A Voir)

 

Bonjour. Faut-il que la voiture soit équipée avec Park Assist pour que le LKA fonctionne ?

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Invité §Cro304Ie

Bonjour. Faut-il que la voiture soit équipée avec Park Assist pour que le LKA fonctionne ?

 

Bonjour, si tu as LDW (sortie de ligne ) et la version RLink 3.3 , tu peux essayer de l'activer vu que tu as la caméra /radar sur le pare brise

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Bonjour, si tu as LDW (sortie de ligne ) et la version RLink 3.3 , tu peux essayer de l'activer vu que tu as la caméra /radar sur le pare brise

 

Ok merci je testerai. Comme le LKA nécessite d'une action sur la direction je me demandais si les voitures sans Park Assist ont les "actionneurs" nécessaires.

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Invité §Oli102zD

Bonjour à tous,

Par ce temps froid, j'ai repris mes recherches dans DDT4all.

Le fonctionnement du régulateur adaptatif, on s'y adapte :D

 

Toutefois, s'y on pousse un peu sur l'autoroute pour doubler franchement hop deconnexion à plus de 160.

Mais bon cela reste très rare.

 

C'est plutôt à basse vitesse que je regrette de ne pas descendre à 30 km/h.

Ces zones sont de plus en plus nombreuses et étendues.

Avez vous déjà baissé les limites dans ACC>> CMF1 Frontal Radar >> configuration >> configuration_state_management_kmh :

 

Capture.jpg

 

Minimal speed request >> reglage mini du regulateur : de 50 à 30

ACCOFFToACC >seuil d'activation du regul >> de 47 à 27

ACCtoACCOFF >> seuil de désactivation automatique du regul >> de 40 à 20

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Invité §Oli102zD

@Olivier80330 , si tu peux nous indiquer le chemin pour en arriver aux lignes de AAC ?

 

Je ne trouve pas dans quel écu regarder... :oops:

Dans l'ECU ACC :

 

ACC>> CMF1 Frontal Radar >> configuration >> configuration_state_management​_kmh

 

La photo du post ci-dessus était en connexion sur mon Espace 5, mais en mode édition sur la base Espace 5 on retrouve :

 

acc.jpg

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Invité §Ano586wg

Bonjour,

Serait il possible d'activer le klaxon a l'aide de la télécommande pour la retrouver dans un parking ??

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!

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Invité §Ano586wg

Merci pour ta réponse.

Effectivement il y a bien la lumière mais pour mon cas, cela ne suffit pas.

Le problème est qu'on est deux à se servir de la voiture (Megane 3 phase 3 business au passage, Android auto activé) et que le parking est très grand, du coup quand je la cherche (surtout la journée), je ne la voit pas.

J'aurais aimé savoir si on pouvait mettre un pouet avec les lumières (idéalement sur un double click des lumieres, un peu comme la supercondamnation avec le double click fermeture, ce serait la "super-reconnaissance") ou avec le bouton ouverture du coffre qui ne me sert jamais.

Merci beaucoup !!

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Invité §Kur267QA

Bonjour

Je suis à la recherche d'un (éventuel) paramètre permettant d'activer l'indexation des rétros extérieurs sur le passage de la marche arrière (abaissement du miroir le temps de la MA pour surveiller la bordure du trottoir). Il me semble que la fonction (qui peut sauver une jante) soit dispo sur la Talisman (et l'E5 ??). J'ai creusé un peu mais pour l'instant, nada....

Si quelqu'un a entendu parler.... merci d'avance :love:

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Invité §nic814Gf

Bonsoir

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à les paramètres guideslines sur DDT4ALL pour un Talisman Estate

J'ai un petit soucis de ligne rétrécie et je ne trouve pas où les remettre même en faisant une ré-initialisation

 

Merci d'avance

Nico

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Invité §l_u782Ax

@Olivier80330 , si tu peux nous indiquer le chemin pour en arriver aux lignes de AAC ?

 

Je ne trouve pas dans quel écu regarder... :oops:

 

 

Hello,

 

Je pense avoir trouvé pour les possesseurs de Scenic 4 :

 

ECU FCAM $62 -> XFA_RaCam_V3_6 (ou V3_7 ou XZG_RaCam_V1_2 aussi...)

 

Puis : écran ACC --> Configuration_state_management_kmh

 

Je n'ai pas encore essayé, mais je compte bien le tenter de baisser à 10 km/H pour les bouchons.

 

J'ignore comment choisir entre les 3 ECU de FCAM$62.....

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@l_u_c_92 , @Olivier80330 , @croustx et les autres aussi :lol:

 

J'ai testé les modifs pour baisser les limites de vitesse du régulateur adaptatif, avec le dtt4all et le chemin indiqué par Luc92, et après un premier test dans une rue desserte, ça a l'air de fonctionner.

 

Véritable essai demain matin dans mes bouchons quotidien :pfff:

 

Ci dessous, une petite vidéo fait à la va vite dans une rue déserte :

 

 

Le chemin, est bien ça :

ECU FCAM $62 -> XFA_RaCam_V3_6

 

Puis : écran ACC --> Configuration_state_management​_kmh

 

J'ai mis en valeur 10 au lieu des 40, 50 et mis 12 au lieu du 47:

 

Avant modif:

 

IMG_20190211_154334.jpg

 

Après modif:

 

IMG_20190211_154538.jpg

 

Je vous tiens au jus du bon fonctionnement, et à vous de jouer :jap: :jap: :jap:

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Invité §l_u782Ax

@l_u_c_92 , @Olivier80330 , @croustx et les autres aussi :lol:

 

J'ai testé les modifs pour baisser les limites de vitesse du régulateur adaptatif, avec le dtt4all et le chemin indiqué par Luc92, et après un premier test dans une rue desserte, ça a l'air de fonctionner.

 

Véritable essai demain matin dans mes bouchons quotidien :pfff:

 

Ci dessous, une petite vidéo fait à la va vite dans une rue déserte :

 

 

Le chemin, est bien ça :

ECU FCAM $62 -> XFA_RaCam_V3_6

 

Puis : écran ACC --> Configuration_state_management​_kmh

 

J'ai mis en valeur 10 au lieu des 40, 47 et 50:

 

Avant modif:

 

IMG_20190211_154334.jpg

 

Après modif:

 

IMG_20190211_154538.jpg

 

Je vous tiens au jus du bon fonctionnement, et à vous de jouer :jap: :jap: :jap:

 

Enorme. Merci bcp pour le test :jap: Juste une question : comment as-tu choisis parmis les 4 raCam :

 

XFA_RaCam_V3_6

XFA_RaCam_V3_7

XZG_RaCam_V1_2

RaCam_V4 ?

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Tout bêtement, j'ai choisi le premier : XFA_RaCam_V3_6, et j'ai vu que le dtt4all a pu lire les valeurs qui étaient enregistré dans le scenic 4, donc je me suis dit, puisque il les lit bien, je peux les modifier :lol:

 

Si c'est inscrit No data, c'est qu'il ne peut pas lire les valeurs :D

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