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Renault

[Centralisation] Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault


croustx
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano810Os

Bonjour,

marche en mode automatique: fonctionne très bien avec cette modif

 

 

 

 

 

Changer uniquement ces trois valeurs en ne touchant pas aux autres; la valeur Overspeed_tolérance_Kmh mettre 1,2ou 3 au choix

bonjour a toi a quoi sa correspond svp merci

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Invité §Ano810Os

bonjour a toi a quoi sa correspond svp merci

sais ta dire dit moi un peux plus svp

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Invité §Gre308Sc

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un saurait s'il est possible via DDT de faire sauter cette limite absolument inutile de la conso instantanée qui plafonne à 29.9 L/100 ?

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Invité §Cro304Ie

bonjour a toi a quoi sa correspond svp merci

 

Bonjour,

Cette modification sert à améliorer le fonctionnement auto des essuis-glace.

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Invité §Gre308Sc

Ah parce on n'y arrive jamais à 30 litres au 100 :W

 

Je te prête ma Mégane tu vas voir c'est TRÈS facile :)

Y'a même des bourrins qui arrivent à bloquer à 29.9 la conso moyenne, là par contre c'est plus compliqué, faut déjà être motivé :D

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

Tuto indicateur de changement de vitesse automatique au TB:n'ayant pas d'EDC, je n'ai pas testé

 

 

 

 

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Invité §Inv714Cr

Je te prête ma Mégane tu vas voir c'est TRÈS facile :)

Y'a même des bourrins qui arrivent à bloquer à 29.9 la conso moyenne, là par contre c'est plus compliqué, faut déjà être motivé :D

 

 

Je ne suis pas un bourrin :)

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Quelqu'un avec une M4 a-t-il réussi à activer le LKA ?

J'ai le park assist + régultateur adaptatif mais je n'ai pas vu de succès sur cette activation sur le topic (ni sur google).

Je n'ai pas encore reçu mon câble sinon j'aurais regardé par moi-même :D

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Invité §gro171sK

C'est dommage qu'une vrai tuto bien expliqué n'existe pas, les fofo espagnols :ange: ... car je me lancerais mais j'ose pas trop compliqué et trop dangereux si on fait pas gaffe.

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Invité §Inv714Cr

C'est dommage qu'une vrai tuto bien expliqué n'existe pas, les fofo espagnols :ange: ... car je me lancerais mais j'ose pas trop compliqué et trop dangereux si on fait pas gaffe.

 

 

DDT ne sert pas qu'à changer des choses.

Tu peux aussi lire les pannes et effacer les pannes.

Et pour ceux qui aiment y'a aussi possibilité d'enregistrer ses roulages façon télémétrie en choisissant les variables qu'on veut.

 

Ça sort un fichier exploitable sur Excel

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Invité §Gre308Sc

Quelqu'un avec une M4 a-t-il réussi à activer le LKA ?

J'ai le park assist + régultateur adaptatif mais je n'ai pas vu de succès sur cette activation sur le topic (ni sur google).

Je n'ai pas encore reçu mon câble sinon j'aurais regardé par moi-même :D

 

J'ai voulu l'activer mais franchement je me dis ( encore une fois, différents topics, même argument :D ) que si Rino ne l'a pas activé à l'heure où tous les concurrents l'ont fait, c'est que ce n'était pas au point. J'ai cru comprendre que les coups de volant donnés pour ceux qui l'avait activé pouvaient être assez violents. De plus il y a plein de fois où ma Mégane 4 confond le rafistolage de route avec des lignes blanches en faisant le bruit dans led HP ce qui ne me donne pas du tout envie de lui faire confiance au LKA. :jap:

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Invité §Oli102zD

@l_u_c_92 , @Olivier80330 , @croustx et les autres aussi :lol:

 

J'ai testé les modifs pour baisser les limites de vitesse du régulateur adaptatif, avec le dtt4all et le chemin indiqué par Luc92, et après un premier test dans une rue desserte, ça a l'air de fonctionner.

 

Véritable essai demain matin dans mes bouchons quotidien :pfff:

 

Ci dessous, une petite vidéo fait à la va vite dans une rue déserte :

 

 

Le chemin, est bien ça :

ECU FCAM $62 -> XFA_RaCam_V3_6

 

Puis : écran ACC --> Configuration_state_management​_kmh

 

J'ai mis en valeur 10 au lieu des 40, 50 et mis 12 au lieu du 47:

 

Avant modif:

 

IMG_20190211_154334.jpg

 

Après modif:

 

IMG_20190211_154538.jpg

 

Je vous tiens au jus du bon fonctionnement, et à vous de jouer :jap: :jap: :jap:

Salut les gars,

Vendredi, j'avais un peu de temps pour bidouiller et pour modifier les vitesses du régulateur.

J'ai donc tenter la manip comme avant, Mode Einstein, After sales et moteur allumé.

DDT4all me retourne une erreur même si il m'indique avoir transmis les valeurs.

 

Si je relis le calculo ACC quelques instants après > les paramètres sont toujours là.

Avec un essai dans la foulée les paramètres sont toujours les anciens.

 

Si j'éteins et rallume avec relecture du calculo les valeurs sont toujours les anciennes.

Le calculo ACC est bien au vert donc tout match normalement.

 

Une idée ?

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Invité §Inv714Cr

Salut les gars,

Vendredi, j'avais un peu de temsp pour bidouiller et pour modififer les vitesses du régulateur.

J'ai donc tenter la manip comme avant, Mode Einstein, After sales et moteur allumé.

DDT4all me retourne une erreur même si il m'indique avoir transmis les valeurs.

 

Si je relis le calculo ACC quelques instants après > les paramètres sont toujours là.

Avec un essai dans la foulée les paramètres sont toujours les anciens.

 

Si j'éteins et rallume avec relecture du calculo les valeurs sont toujours les anciennes.

Le calculo ACC est bien au vert donc tout match normalement.

 

Une idée ?

 

 

Personnellement je ferai

mise contact moteur off

Lecture des pannes effacements des pannes

Modification des valeurs

Lectures des pannes effacements si besoin

Powerlatch

 

Puis tester si ça fonctionne

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Je me permets de remonter cette question qui je crois n'a pas trouvé de réponse. Possesseur d'une Megane GT j'ai en effet le même problème de superposition du logo RS avec la température et je n'ai hélas pas trouvé comment désactiver ce logo dans le méandre de paramètres disponibles.

Si quelqu' un a la réponse :jap:

 

Même problème pour moi également, existe t-il une solution ?

 

Merci d'avance

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Invité §Gre308Sc

Même problème pour moi également, existe t-il une solution ?

 

Merci d'avance

 

Toujours rien trouvé pour le moment mais je ne désespère pas :)

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Bonjour,

 

J'ai fait le test sur ma voiture (Espace 5) cela marche, mais dès que j'éteint le moteur puis le réallume, les valeurs usine sont remises en place. J'ai raté un truc?

 

Une photo quand ça marche:

 

20190320_125630.jpg

 

Salut les gars,

Vendredi, j'avais un peu de temps pour bidouiller et pour modifier les vitesses du régulateur.

J'ai donc tenter la manip comme avant, Mode Einstein, After sales et moteur allumé.

DDT4all me retourne une erreur même si il m'indique avoir transmis les valeurs.

 

Si je relis le calculo ACC quelques instants après > les paramètres sont toujours là.

Avec un essai dans la foulée les paramètres sont toujours les anciens.

 

Si j'éteins et rallume avec relecture du calculo les valeurs sont toujours les anciennes.

Le calculo ACC est bien au vert donc tout match normalement.

 

Une idée ?

 

 

Personnellement je ferai

mise contact moteur off

Lecture des pannes effacements des pannes

Modification des valeurs

Lectures des pannes effacements si besoin

Powerlatch

 

Puis tester si ça fonctionne

 

 

Même problème pour moi sur Megane 4. J'ai pu écrire les valeurs moteur allumé et partir faire un petit test plutot concluant hier soir, mais ce matin les valeurs d'origine étaient de retour.

 

 

Invité de courtoisie, tu proposes d'écrire les valeurs moteur éteint et de démarre en fin de procédure ?

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Invité §GAB205HZ

Il ne faudrait pas faire ca ensuite ? Ca ressemble, mais bon je ne veux pas tester :p

 

 

https://i.imgur.com/2dHDlQD.png

 

edit: C'est bien ca :D

 

C'est l'écran Soft_reset

 

@GABUZOMEU92 @Olivier80330

 

 

Merci, à tester.

 

Mais pas tout de suite car je pars loin et pas mal de temps avec mon E5. Test planifié fin Aout.

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bonjour petite question a quoi sa saire sa svp merci

On parlait du changement des valeurs des limites du regulateur de vitesse. Quand on modifie les valeurs, ca écrit dans la mémoire vive et donc le changement est perdu au démarage suivant du véhicule. Le bouton sur cette image permet de recopier les changement dans la mémoire morte afin qu'ils soit effectifs pour toujours.

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Invité §g4s837NW

Bonjour,

Bon ayant un elle, je me suis dit "essayons ddt4all"...

Donc je me connecte tout bien...

Et là j'essaye de faire la modification pour désactiver l'ESP, ce qui peut m'être utile en hiver...

 

Je vais donc sur le forum espagnol ici :

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20977

 

Mais je n'ai pas les mêmes"menu".

Voilà des print screen de ce que j'ai :

 

img_2021.jpg

 

 

img_2020.jpg

 

Par exemple, il me parle de radnav 2.3, mais moi j'ai pas...

 

Un peu d'aide svp

 

Merci

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

Bon ayant un elle, je me suis dit "essayons ddt4all"...

Donc je me connecte tout bien...

Et là j'essaye de faire la modification pour désactiver l'ESP, ce qui peut m'être utile en hiver...

 

Je vais donc sur le forum espagnol ici :

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20977

 

Mais je n'ai pas les mêmes"menu".

Voilà des print screen de ce que j'ai :

 

https://i.servimg.com/u/f75/12 [...] g_2021.jpg

 

 

https://i.servimg.com/u/f75/12 [...] g_2020.jpg

 

Par exemple, il me parle de radnav 2.3, mais moi j'ai pas...

 

Un peu d'aide svp

 

Merci

 

Bonjour,

Désactiver l. ’ESP ne sert à rien :se remet en auto à 40km/h

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Invité §g4s837NW

Sous la neige, si !!! Ça permet de démarrer sans que la voiture te balade de gauche à droite...

 

Alors une idée pour les menus ? C'est normal ?

 

Merci

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Invité §Inv714Cr

Sous la neige, si !!! Ça permet de démarrer sans que la voiture te balade de gauche à droite...

 

Alors une idée pour les menus ? C'est normal ?

 

Merci

 

 

Il te faut les bonnes bases qui correspondent à ton véhicule

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Invité §Cro304Ie

Sous la neige, si !!! Ça permet de démarrer sans que la voiture te balade de gauche à droite...

 

Alors une idée pour les menus ? C'est normal ?

 

Merci

 

 

Bonjour

J'ai passé 1 hiver avec mon S4, roulé dans 10cm de neige, là ou le SIII ne passait pas (fallait désactiver ESP ) le 4 passe sans problème avec monte pneu d'origine.

Tout est géré par le systeme

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Invité §Cro304Ie

Bonjour,

Bon ayant un elle, je me suis dit "essayons ddt4all"...

Donc je me connecte tout bien...

Et là j'essaye de faire la modification pour désactiver l'ESP, ce qui peut m'être utile en hiver...

 

Je vais donc sur le forum espagnol ici :

https://www.foroclub.es/megane [...] mp;t=20977

 

Mais je n'ai pas les mêmes"menu".

Voilà des print screen de ce que j'ai :

 

https://i.servimg.com/u/f75/12 [...] g_2021.jpg

 

 

https://i.servimg.com/u/f75/12 [...] g_2020.jpg

 

Par exemple, il me parle de radnav 2.3, mais moi j'ai pas...

 

Un peu d'aide svp

 

Merci

 

 

Bonjour,

Menu sur DDT5.5

 

 

 

 

 

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Invité §Lin276kU

Bonjour à tous !

 

Je viens de m’inscrire sur ce forum...

Je voudrais activer quelques options sur ma megane 4 de 2016, tel que le cornering, afficher la température sur le compteur, changer écran d’acceuil R-link etc...

 

Sauf que c’est quand même compliqué quand on y connais rien ?.

 

Du coup je voulais me lancer la dedans, sauf que je ne sais pas quel boîtier prendre, j’ai cru lire quelque chose sur le fait qu’il faille bidouiller les cables ?

J’ai télécharger le logiciel mais lorsque je le lance pour tester, une page blanche s’ouvre et rien d’autre ...

 

Merci à tous de votre aide ;-)

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Invité §Cro304Ie

Bonjour à tous !

 

Je viens de m’inscrire sur ce forum...

Je voudrais activer quelques options sur ma megane 4 de 2016, tel que le cornering, afficher la température sur le compteur, changer écran d’acceuil R-link etc...

 

Sauf que c’est quand même compliqué quand on y connais rien ?.

 

Du coup je voulais me lancer la dedans, sauf que je ne sais pas quel boîtier prendre, j’ai cru lire quelque chose sur le fait qu’il faille bidouiller les cables ?

J’ai télécharger le logiciel mais lorsque je le lance pour tester, une page blanche s’ouvre et rien d’autre ...

 

Merci à tous de votre aide ;-)

 

 

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Tu as téléchargé DDT version 5.50: au lancement, tu as 1 page qui va t'indiquer le nombre d'écus dans le logiciel, ensuite le petit pour choisir ta sonde ODB2 et le mode démo, après celui ou tu choisie ta voiture .

 

Pour la sonde, https://www.obdauto.fr/obdlink [...] 2x24744365

Ta voiture est de 2016, tu as le RLink 1: pour le cable, croisé ou pas, je ne sais pas. Quelqu'un d'autre du forum pourra te renseigner. Mon RLink est le 2; mon cable n'est pas croisé.

 

Le logiciel n'est pas si compliqué, une fois que tu auras l'habitude, en suivant les tutos tu ne devrais pas avoir de problème Le seul truc à faire en premier est de lire les valeurs inscrites dans la section ou tu interviens avant de les modifier et les sauvegarder

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Invité §Lin276kU

Merci pour ta réponse ;)

 

Je ne savais pas que le R-link 1 était déjà dans les megane, je pensais que c'était dans les clio.

 

Merci pour ta réponse ;)

 

J’ai lu sur beaucoup de site d’achat, que l’es boîtier servent à voir les défaut et éventuellement à les effaces, mais personne ne parle de modifier des paramètre...

 

Merci à vous :)

 

 

 

 

 

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Tu as téléchargé DDT version 5.50: au lancement, tu as 1 page qui va t'indiquer le nombre d'écus dans le logiciel, ensuite le petit pour choisir ta sonde ODB2 et le mode démo, après celui ou tu choisie ta voiture .

 

Pour la sonde, https://www.obdauto.fr/obdlink [...] 2x24744365

Ta voiture est de 2016, tu as le RLink 1: pour le cable, croisé ou pas, je ne sais pas. Quelqu'un d'autre du forum pourra te renseigner. Mon RLink est le 2; mon cable n'est pas croisé.

 

Le logiciel n'est pas si compliqué, une fois que tu auras l'habitude, en suivant les tutos tu ne devrais pas avoir de problème Le seul truc à faire en premier est de lire les valeurs inscrites dans la section ou tu interviens avant de les modifier et les sauvegarder

 

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Invité §Cro304Ie

Merci pour ta réponse ;)

 

Je ne savais pas que le R-link 1 était déjà dans les megane, je pensais que c'était dans les clio.

 

Merci pour ta réponse ;)

 

J’ai lu sur beaucoup de site d’achat, que l’es boîtier servent à voir les défaut et éventuellement à les effaces, mais personne ne parle de modifier des paramètre...

 

Merci à vous :)

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Tu n'as pas le RLink1 mais le 2 sur ta voiture: pas besoin de croiser les fils de la sonde

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Invité §Lin276kU

Encore merci de ta réponse.

 

Du coup je vais me laisser tenter par le boîtier que tu m’a montrer, au moins je suis sûr qu’il fonctionne et qu’il sera de bonne qualitée.

 

Concernant le logiciel, c’est normal que quand je le lance maintenant rien ne se passe? Il faut que la prise soit connecté entre la voiture et le PC pour que cela fonctionne ?

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Tu n'as pas le RLink1 mais le 2 sur ta voiture: pas besoin de croiser les fils de la sonde

 

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