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Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
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4,69L/100 en réels consommés sur ce plein, 895km pour 42L ajoutés. La voiture n'a pas encore 1200km, l'ODB annonçait 4,3L/100.

 

Bon, c'était à un train tranquille, très peu de bouchons, bcp de longs trajets pour le rodage, quelques accélérations franches vers la fin, mais ça augure du très bon pour la suite.

Et tjs ce silence très appréciable avec ce confort, bref pas déçu pour le moment.

Pareil, moins besoin de rétrograder par rapport au 1.2TCe pour avoir du peps pour les relances, ça repart mieux et en silence.

 

Tjs très content de cette Mégane 4.

 

https://reho.st/preview/self/2 [...] 98d1f9.jpg

 

Alors, des news de la tienne @Clio dCi ?

 

 

Oui, les news c'est que.... il n'y a pas de news :non:

J'attends, j'attends...

Je suis en vacances début octobre, je pense que je ne l'aurai pas... :cry:

Et comme ensuite je vais changer de boulot, je vais travailler à Lyon, mes trajets quotidiens seront moins fluides, ça sera moins adapté à un véhicule en rodage :(

 

Donc, en gros, je pense qu'elle va faire son rodage en ville et en montagne, chargée, dans le froid :ange:

Bonsoir,

 

Sympa la plaque EX-140-LA pour le 140 ch ! :D

:D

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Invité §Ano308bz

Je me permet de reposter la photo directement.

 

 

https://reho.st/self/d693001fb [...] f3d026.jpg

 

 

Toujours aussi bon autoplus, deux ou trois numéros en arrière, ils marquaient 10s4 en 6° pour le dci 130!!

 

Vu l'écart de couple entre le dci et le Tce, impossible qu'ils fassent le même score en 6°.

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Invité §Ano308bz

Ok pour le Scenic 4 que je trouve bien réussi esthétiquement.

 

Sinon bugs, toi qui t'inquiètes des reprises du tce, il fait aussi bien que le 1.6 dci 130 qui n'est pas réputé mauvais pour ses reprises.

Et le tce serait encore meilleur en 3e.

Et moins d'1l/100 d'écart à la pompe.

 

https://reho.st/self/d693001fb [...] f3d026.jpg

Impossible que les reprises soient les mêmes avec le grand écart de couple.

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C'est également ce que je pense, mais les rapports de boite différents entrent en jeu aussi, boite plus courte sur le TCe.

Ça pousse moins qu'un diesel en 6e, quoique avec les dernières reprog anti pollution des diesel, ça joue peut-être sur les reprises en leur défaveur?

Mais quand je veux doubler, je ne reste pas en 6è, une hérésie. L'ODB me demande gentiment de rétrograder :D

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Bon hier j'ai essayé la voiture d'un pote. Une superbe mégane 4, 1.2 TCe 130

 

Lui, sort d'un 2.0 TSi 180.

Son verdic: excellent sur tout, équipements, confort, mais le moteur, gros bémol

 

C'est vrai qu'elle est super bien équipée: téléphone SMS via l'écran tactile, musique idem, GPS avec radar, lecture des panneaux de signalisation, distance inter-véhicule, et il apprécie ses sièges bacquets.

 

Par contre, il trouve, que le moteur n'a rien dans le sac à très bas régimes, et quand ca monte. Le moteur à bas régime, ne monte pas. Obligé de passer la première.

Evidemment, il sort d'un 2.0 TSi, mais quand même, ca le laisse perplexe

 

Le moteur est typé confort et enroule bien. J'ai pas osé tapé dedans, mais bon suffisamment de couple pour cruiser. Après, j'ai eu le sentiment qu'en conduite dynamique, c'est là que ca se gate.

 

La boite 6 était pas mal. Je ne sais pas si c'est la ND4 mais ca me la rappelait.

 

Par contre, ravi de son confort, comparé au Sirrocco.

 

Voilà...

 

 

 

 

Un peu décu qu'il n'ait pas pris la boite auto. D'ailleurs en option, on peut avoir les palettes? Ca me manquerait trop

Reste à voir si le 140 cv se démarque franchement.

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Salut :coucou:

 

Non, toujours rien... : Mon commercial pense avoir plus d'infos la semaine prochaine...

 

Pour les palettes, ce sont uniquement les modèles Renault Sport (RS et GT)... Et c'est bien dommage car c'est bien pratique...

 

Et à propos du 1.3 TCe 140, tout ce que je lis dessus ci et là est très prometteur :D

Avec une bonne boîte 7, je pense que je vais bren en profiter... :W

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Clair que comparer un Sciroco 2L TSI 180 à un 1.2 TCe 130, je crois avoir une idée du vainqueur concernant l'agrément moteur :D

 

Les 1.2 et 1.3 n'ont AUCUNE vocation sportive, ce qui doit quand même un peu être le cas du 2L sur le Sciroco, coupé sportif.

 

C'est sûr que les petits TCe s'apprécient pour leur douceur à mener, mais pas pour leurs performances en chrono. Perso, je m'en tape et me satisfait amplement des perf que le 1.3 procure, un ton au dessus de ce que mon ancien 1.2 TCe 130 pouvait me donner sur Mégane 3, et le moulin était meilleur que sur la Mégane 4 car rapports de boite plus court sur la 3.

 

Si tu cherches qqch de joueur, passe ton chemin direct, tu seras forcément déçu, et dirige toi vers une GT chez Renault ou Peugeot, ou une FR chez Seat :)

 

J'attends avec impatience tes 1ers retours @Clio dCi :D

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Clair que comparer un Sciroco 2L TSI 180 à un 1.2 TCe 130, je crois avoir une idée du vainqueur concernant l'agrément moteur :D

 

Les 1.2 et 1.3 n'ont AUCUNE vocation sportive, ce qui doit quand même un peu être le cas du 2L sur le Sciroco, coupé sportif.

 

C'est sûr que les petits TCe s'apprécient pour leur douceur à mener, mais pas pour leurs performances en chrono. Perso, je m'en tape et me satisfait amplement des perf que le 1.3 procure, un ton au dessus de ce que mon ancien 1.2 TCe 130 pouvait me donner sur Mégane 3, et le moulin était meilleur que sur la Mégane 4 car rapports de boite plus court sur la 3.

 

Si tu cherches qqch de joueur, passe ton chemin direct, tu seras forcément déçu, et dirige toi vers une GT chez Renault ou Peugeot, ou une FR chez Seat :)

 

J'attends avec impatience tes 1ers retours @Clio dCi :D

 

 

 

Disons que je me fais une autre idée d'un 130 cv. Reviens dans les années 2005, et les dCi 130/TDi 130. Je parle pas de sport non plus, mais ca envoyait un peu.

Ce que tu me décris, et ce que tu en attends, ca serait un 100 cv.

 

Moi, perso, je cherche pas la sportive, sinon, ca serait même pas un "simple"180 cv/200 cv, mais un moteur bourré d'agrément, et pas seulement que sur un filet de gaz. Et là, il faut que je fasse un essai assez débridé, mais j'ai peur que le mode cruise soit le seul mode qui lui siet à merveille. Et franchement j'attends un peu mieux d'un 130 cv. Parce qu'enrouler sur le couple avec de la souplesse, n'importe quel moteur essence même de faible puissance, sait faire

 

Rien que la 2008 puretech que j'avais essayé, ben je m'amusais bien à lui taper dedans un peu, et elle avait du répondant. J'espère juste que le 1.3 TCe 140 sera du même acabit. Pour le moment, 1.2 puretech/1.2 TCe, l'impression de couple est la même, sauf en 6 ou le puretech enroule mieux

 

Tu as raison, faut vraiment que j'essaye le 140 cv

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Là il n'y a pas de doute, le 1.3 TCe enroule bien mieux que le 1.2 TCe, malgré l'étagement de boite plus long sur le 1.3. Les 35Nm de couple supplémentaire disponibles plus tôt sont bien appréciable sur cet exercice.

3000rpm pour le 1.2 à 130, contre 2800 pour le 1.3 à 130 en 6è pour les 2 ;)

 

Mais malgré ça, ne t'attend pas à avoir les relances de ton gros dCi.

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On verra bien. Je me renseigne pour le moment. Je veux pas trop "perdre", rien qu'en puissance pure.

 

Donc 140 cv, c'est un minimum pour moi

 

Les tacos qui n'avancent pas, j'ai déjà tout ce qu'il faut à la maison

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Mais c'est sûr que si tu t'attendais à ce que le 1.2 TCe soit le plus "démonstratif", c'est pas entre 2000 et 3500rpm qu'il faut aller chercher les canassons, il se réveille à partir de 3500rpm justement, et pousse bien jusque 5500rpm.

La conduite en essence, même avec turbo est différente de celle d'un mazout, ou tout se passe en bas du compte tour.

 

Je dirais que les moteurs downsizés se situent entre les atmo essence dantan, ou il n'y avait rien en bas et tout en haut, et les diesels actuels où c'est le contraire.

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Invité §Ano308bz

C'est également ce que je pense, mais les rapports de boite différents entrent en jeu aussi, boite plus courte sur le TCe.

Ça pousse moins qu'un diesel en 6e, quoique avec les dernières reprog anti pollution des diesel, ça joue peut-être sur les reprises en leur défaveur?

Mais quand je veux doubler, je ne reste pas en 6è, une hérésie. L'ODB me demande gentiment de rétrograder :D

 

 

A voir ce que vont donner les Blue dci si ça va pas brider les perfs.

 

Avec des moteurs diesels à fort couple à partir de 100 en 6 pas besoin de rétrograder, ça envoi fort pour déboiter. Sur un Tce comme tu dis faut rétrograder d'un rapport pour avoir la même chose.

 

A confirmer, en théorie le nouveau dci 150 avec 340 NM devrait être bien devant les Tce 140 et 160 en reprises.

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En tous les cas, les perfs pour le 1.7 blue dCi sur le scenic via configurateur renault ne sont pas bonnes du tout (hormis la vitesse max).

Par ex, sur scenic, le 1.7 en 120 cv (300nm de couple) annonce le 0 à 100 en plus de 14 secondes ... et la version 150 cv (340 nm) : plus de 12 secondes !!!!!

 

En espérant que cela soit une erreur de la part de renault, sinon, ça veut clairement dire que le 1.3 Tce 115 accélère mieux que le 150 dci !! un comble !!

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A voir ce que vont donner les Blue dci si ça va pas brider les perfs.

 

Avec des moteurs diesels à fort couple à partir de 100 en 6 pas besoin de rétrograder, ça envoi fort pour déboiter. Sur un Tce comme tu dis faut rétrograder d'un rapport pour avoir la même chose.

 

A confirmer, en théorie le nouveau dci 150 avec 340 NM devrait être bien devant les Tce 140 et 160 en reprises.

Ben non, c'est juste un réservoir d'ad blue en plus pour se conformer aux rejets NOX, rien de plus

 

Le moteur a été revu, mais dans ce cas, ca n'a pas rapport avec la dépoll.

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Mais c'est sûr que si tu t'attendais à ce que le 1.2 TCe soit le plus "démonstratif", c'est pas entre 2000 et 3500rpm qu'il faut aller chercher les canassons, il se réveille à partir de 3500rpm justement, et pousse bien jusque 5500rpm.

La conduite en essence, même avec turbo est différente de celle d'un mazout, ou tout se passe en bas du compte tour.

 

Je dirais que les moteurs downsizés se situent entre les atmo essence dantan, ou il n'y avait rien en bas et tout en haut, et les diesels actuels où c'est le contraire.

 

 

Oui, il aurait fallu que j'essaye dans les tours, pour me faire une idée. Mais par exemple sur le 1.3 TCe 160, les journalistes disent que c'est pas à la hauteur de ce qui est attendu. Pour ca, j'aimerai avoir un avis d'un possesseur

 

 

A voir ce que vont donner les Blue dci si ça va pas brider les perfs.

 

Avec des moteurs diesels à fort couple à partir de 100 en 6 pas besoin de rétrograder, ça envoi fort pour déboiter. Sur un Tce comme tu dis faut rétrograder d'un rapport pour avoir la même chose.

 

A confirmer, en théorie le nouveau dci 150 avec 340 NM devrait être bien devant les Tce 140 et 160 en reprises.

 

 

C'est ce que je pense, même si avec une EDC, ca gomme l'effet, je rame en 6, car ca kickdown

Mais un couple certes, s'apprécie, car sur un effleurement de la pédale d'accélérateur, la boite reste en 7, et ca relance bien comme il faut, sans taper forcement 4000/5000 tr/min. Rien que pour le silence à bord, ca compte

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Invité §Mae706kB

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de semaines, la mégane 1.3 Tce en 140 ch me fait de l'oeil !

Avant d'aller voir les concessionnaires, j'ai une interrogation :

La boite automatique vaut-elle vraiment le coup (l'essayer, c'est l'adopter) ou cela représente plus un gadget qu'autre chose ?

Merci !

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Je ne peux pas te répondre sur l’EDC sur Mégane 4, j’ai opté pour la BVM6.

Par contre, je conduis souvent des voitures automatiques, et entre autre une Yaris Hybrid, avant de la conduire, je pensais vraiment que ma prochaine voiture serait équipée d’une boite auto, avec tout ce qu’on lit partout, le nombre de personnes qui disent qu’ils ne pourraient plus revenir à une boite manuelle…

 

Et bien je suis pour ma part bien content de ma boite manuelle sur la M4. J’ai l’impression de me faire chier au volant d’une voiture automatique et ça ne me gène absolument pas de passer moi-même les vitesses. D’autant que la BVM de la Mégane 4 ne souffre d’aucun réel reproche, les vitesses passent très bien, ça n’accroche pas, les débattements sont courts, le verrouillage ferme, bref une bonne boite.

 

Mais je comprends parfaitement ceux qui ne jurent que par la boite auto. Je ferais plus que mes 12.000km/an, je crois que j’aurais opté pour une BVA.

 

Il n’empêche que BVM ou BVA, la Mégane 4 1.3 TCe 140 est très agréable à conduire.

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Invité §lau851yA

Perso j'ai loué 7 jours un ford galaxy auto (diesel 150) pour les vacances, avec boite auto. C'est un bonheur dans les bouchons où on roule au pas, par contre c'était moins bien quand on veut se faire plaisir, très petite latence pour descendre les rapports quand on veut doubler (au lieu de descendre les rapports d'avance en manu). Bon on s'y fait.

Ce qui m'a vraiment déplu, c'est l'absence de frein moteur. Certes il y a avait les palettes pour forcer le retrogradage, mais si c'est pour s'en servir, autant être en manu.

Je pensais que le levier de vitesse me decevrait en reprenant ma clio, et finalement pas du tout.

Au final demain je commande une M4 ... manuelle.

 

Je pense qu'il faut essayer quelques jours, c'est surtout une question de feeling à mon avis.

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Tout à fait, je pensais vraiment prendre une automatique après ma Mégane 3 BVM6, et bien non, j'ai repris une manuelle qui me satisfait pleinement.

Il n'y a pas non plus de frein moteur avec la BVM6, tout simplement parce que le 1.3 TCe n'en a aucun, c'est encore moins bon que sur le 1.2 TCe, mais il consomme 1L de moins, ils ont réduit les frottements.

 

Donc avant de choisir telle ou telle boite, il faut passer du temps au volant d'une boite automatique pour en analyser ses points forts, ses points faibles et également voir son ressenti.

 

C'est vrai que dans les bouchons, la boite auto, c'est sympa, mais bon, les bouchons, j'essaye de les éviter au maximum :D

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Invité §lau851yA

Il n'y a pas non plus de frein moteur avec la BVM6, tout simplement parce que le 1.3 TCe n'en a aucun, c'est encore moins bon que sur le 1.2 TCe, mais il consomme 1L de moins, ils ont réduit les frottements.

 

 

Je viens de réaliser qu'avec le turbo quand on accélère plus, on perd tout le couple même à haut régime.

Bon ben pas de frein moteur, va falloir que je m'y fasse :D

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La boîte auto, perso je ne la regrette pas. Quand je prends une autre voiture (une de mes parents ou celle de mon copain), je m'y fais bien, mais quand je reprends ma Clio je suis bien content de retrouver mon EDC :W

Dimanche dernier, on est parti avec la C4 (HDi 92) et j'ai pris le volant le matin, j'avais un peu de mal à gérer le point de patinage :ddr:

 

Le frein à moteur n'a rien à voir avec la boite. Sur l'ex Modus de mes parents (1.4 16V 98 ch), il n'y avait quasiment pas de frein à moteur, pareil avec la Sandero Stepway (0.9 TCe 90) qu'ils viennent d'acheter. Ma Clio en a plus je trouve. :bah:

 

Pour ce qui est de la petite latence au passage des rapports, on s'y fait vite, on apprend à anticiper avec l'habitude et au final on n'y pense plus. :)

Le mode manuel je l'utilise assez souvent quand j'ai une conduite assez dynamique, et je reste en auto quand j'ai envie d'une conduite plus cool. En montagne, j'utilise le mode sport les palettes... Au final, j'ai presque 3 voitures en 1, le tout sans fatiguer la jambe gauche... :cool:

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Invité §Mae706kB

Merci de toutes ses réponses. Cela va être encore plus dur à choisir :D .

Je pense que je vais l'essayer pour me faire ma propre opinion !

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Merci de toutes ses réponses. Cela va être encore plus dur à choisir :D .

Je pense que je vais l'essayer pour me faire ma propre opinion !

 

 

y a un surcout de près de 1500e. des possibilités de pannes supplémentaires...

 

Je l'ai essayé et c'est sympa mais ça change vraiment la conduite. Faut s'habituer.

 

si tu fais bcp de ville, alors c'est un vrai plus pour le confort. Après pour les manœuvres je suis un peu septique mais bon personne ne semble s'en plaindre. Donc pareil faut s'habituer

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C’est sûr qu’il faut peser le pour et le contre pour ce genre de transmission.

Je trouve que les boite à double embrayage moderne passent les rapports trop tôt en mode conduite très coulée, ce qui est mon cas à 90% du temps et qu’en mode sport, elles les passent trop tardivement pour utiliser ce mode tout le temps. Il n’y a pas de juste mileu.

Ils devraient implanter un mode « perso » ou on définirait soi même une plage de passage de vitesse en fonction de comment on conduit.

 

Pareil, ces boites, bien que très réussies, n’ont pas la capacité d’anticipation de l’humain, elles s’en approchent mais ne peuvent pas deviner le relief, la circulation à 200m devant... Et c’est ça qui me freine sur ce genre de boite, sans compter ce que tu ajoutes drosophile, le surcout et les pannes éventuelles plus importantes que sur les BVM.

 

Mais ce n’est pas en testant juste 10min une boite automatique qu’on peut se faire un véritable avis.

 

Je connais pas mal de personnes qui pour rien au monde ne repasseraient à une BVM. Un pote m’a dit, mais pourquoi tu n’as pas pris de BVA sur ta Mégane ?

 

En espérant que ça t’aiguille un peu sur la transmission à choisir ;)

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Invité §Mae706kB

Oui merci cela m'aiguille. C'est que la boite automatique m'attire pas mal (bien que le prix ne soit pas le même).

Je verrai avec les finances si cela est possible :). En tout cas, en lisant les avis, cette mégane à l'air d'être très intéressante !

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C’est sûr qu’il faut peser le pour et le contre pour ce genre de transmission.

Je trouve que les boite à double embrayage moderne passent les rapports trop tôt en mode conduite très coulée, ce qui est mon cas à 90% du temps et qu’en mode sport, elles les passent trop tardivement pour utiliser ce mode tout le temps. Il n’y a pas de juste mileu.

Ils devraient implanter un mode « perso » ou on définirait soi même une plage de passage de vitesse en fonction de comment on conduit.

 

Pareil, ces boites, bien que très réussies, n’ont pas la capacité d’anticipation de l’humain, elles s’en approchent mais ne peuvent pas deviner le relief, la circulation à 200m devant... Et c’est ça qui me freine sur ce genre de boite, sans compter ce que tu ajoutes drosophile, le surcout et les pannes éventuelles plus importantes que sur les BVM.

 

Mais ce n’est pas en testant juste 10min une boite automatique qu’on peut se faire un véritable avis.

 

Je connais pas mal de personnes qui pour rien au monde ne repasseraient à une BVM. Un pote m’a dit, mais pourquoi tu n’as pas pris de BVA sur ta Mégane ?

 

En espérant que ça t’aiguille un peu sur la transmission à choisir ;)

Justement, il y a les modes Eco, Confort, Sport, Neutre, qui déterminent chacun des lois de passages différentes sur l'EDC, et également le mode "Perso" qui permet de choisir toi-même ce que tu préfères. ;)

 

 

Pour l'anticipation, je suis d'accord avec toi, c'est le principe même de l'automatisme qui fait tout seul ce que le conducteur lui demande. C'est plutôt à nous de plus anticiper, dans notre façon d'accélérer ou de freiner, c'est une habitude à prendre. :oui:

 

Le surcoût c'est une évidence, comme pour tout élément rajouté sur l'équipement de base.

Tu parles de pannes évidemment il y a un risque, mais il ne faut pas oublier non plus que sur les boîtes manuelles, il peut y avoir des problèmes d'embrayage, de volant moteur... justement je viens de voir le cas d'un gars sur Facebook qui a un Scénic IV de 7500 km sur lequel tout à été remplacé, de la boîte complète jusqu'au levier de vitesse en passant par la tringlerie... :bah:

 

Pour les manœuvres ça ne change rien

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Justement, il y a les modes Eco, Confort, Sport, Neutre, qui déterminent chacun des lois de passages différentes sur l'EDC, et également le mode "Perso" qui permet de choisir toi-même ce que tu préfères. ;)

 

 

Pour l'anticipation, je suis d'accord avec toi, c'est le principe même de l'automatisme qui fait tout seul ce que le conducteur lui demande. C'est plutôt à nous de plus anticiper, dans notre façon d'accélérer ou de freiner, c'est une habitude à prendre. :oui:

 

Le surcoût c'est une évidence, comme pour tout élément rajouté sur l'équipement de base.

Tu parles de pannes évidemment il y a un risque, mais il ne faut pas oublier non plus que sur les boîtes manuelles, il peut y avoir des problèmes d'embrayage, de volant moteur... justement je viens de voir le cas d'un gars sur Facebook qui a un Scénic IV de 7500 km sur lequel tout à été remplacé, de la boîte complète jusqu'au levier de vitesse en passant par la tringlerie... :bah:

 

Pour les manœuvres ça ne change rien

 

Je précise que mon ex, qui va récupérer ma Clio, avait du mal au début avec l'EDC. Maintenant il s'y est bien fait.

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Invité §dav512aL

C'est souvent en repassant à une boite manuelle qu'on oublie de débrayer à l'approche d'un stop :D

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C'est souvent en repassant à une boite manuelle qu'on oublie de débrayer à l'approche d'un stop :D

 

Grave ! Ça m'est arrivé plus d'une fois au début quand je passais de ma GT à mon ancienne dCi quand je ne l'avais pas encore vendue :ddr:

Maintenant j'ai pris l'habitude de passer d'une BVA à une BVM ça ne m'arrive plus

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