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Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
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Pas mieux que busses..... Finalement, essence ou diesel, le meilleur moteur c'est celui qui nous conviens...

 

 

 

Disons que c'est dur, même en connaissant le monde des moteurs, de se faire une idée, et pas que pendant un court essai.

Parfois aussi on est pas emballé, mais à l'usage, ben finalement.

 

Perso, plus de diesel pour le moment. J'ai envie d'autre chose.

Sur le forum MGT, certains me font douter, quant au caractère spécial du 2.0 TSi 190, très plein jusqu'à 4200 tr/min, puis plus grand chose au-dessus, avec une puissance qui stagne

 

Il faut que j'essaye, mais bon, dur dur, et surtout, de pouvoir y aller dans la zone rouge lors de l'essai.

 

Franchement, c'est con que ce 1.3 TCe 160 soit décevant en terme de perf.

L'agrément j'en doute pas, mais j'aurais aimé qu'il soit en fait, juste plus fun dans les tours que le 140 cv. Ca aurait été logique. Ca, et un 0 à 100 km/h maxi à 8s3. Pour moi, ca me donne une bonne échelle de valeur, ce 0-100

 

Quant à une MGT essence d'occasion les emmerdes de boite, ben franchement, ca me refroidit

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Invité §lau851yA

Oui enfin faut relativiser. On a un seul site qui se dit déçu, en plus en boite auto (qui gère peut-être mal), et encore, déçu pas dans l'absolu, mais "par rapport à ce qu'on pouvait attendre", ce qui est subjectif.

J'ai vu un autre test en espagnol ou du style, traduit automatiquement en anglais par youtube (bref pas facile à suivre), qui dit clairement qu'il y a plus de patate sur le 160.

 

On a aucun chiffre de reprise à ce jour, à ma connaissance, par contre on sait qu'au 0-100 le 160 colle 0,4s au 140, ce n'est pas rien. Outre les 20ch, il y aussi 20nm (30 en EDC) de plus, ce n'est pas négligeable non plus. Il est possible qu'en boite auto ils aient foiré la gestion, mais en boite manu, il est clair qu'il n'y aura pas photo (tout est relatif, c'est pas une RS ni même une GT :D ).

 

Faudrait que je retrouve l'essai étranger :)

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Moi au contraire, je retiens les 90% des journalistes enthousiastes suite à l'essai de ce nouveau moteur.

Il n'est pas révolutionnaire, le TSi 150 fait mieux, mais Renault part de tellement loin en essence, que c'est déjà un grand pas :D

Bon, attendons d'en savoir un peu plus sur la fiabilité du bouzin ;)

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Invité §Ano615Rg

Oui enfin faut relativiser. On a un seul site qui se dit déçu, en plus en boite auto (qui gère peut-être mal), et encore, déçu pas dans l'absolu, mais "par rapport à ce qu'on pouvait attendre", ce qui est subjectif.

J'ai vu un autre test en espagnol ou du style, traduit automatiquement en anglais par youtube (bref pas facile à suivre), qui dit clairement qu'il y a plus de patate sur le 160.

 

On a aucun chiffre de reprise à ce jour, à ma connaissance, par contre on sait qu'au 0-100 le 160 colle 0,4s au 140, ce n'est pas rien. Outre les 20ch, il y aussi 20nm (30 en EDC) de plus, ce n'est pas négligeable non plus. Il est possible qu'en boite auto ils aient foiré la gestion, mais en boite manu, il est clair qu'il n'y aura pas photo (tout est relatif, c'est pas une RS ni même une GT :D ).

 

Faudrait que je retrouve l'essai étranger :)

 

Sur la config Renault le 160 colle un 0,5s de moins que le 140.

 

On a les chiffres de reprises sur le site Renault, et la différence entre le 140 et 160 est minime, à peine 0,5s de moins c'est pas terrible.

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Invité §Ano615Rg

 

Ben j'ai trouvé sur un article le 0 à 100 km/h du 160 cv, à savoir 9s2. Comment dire, c'est pas terrible

https://www.ladepeche.fr/artic [...] uille.html

 

 

Une Léon 3 1.4 TSi 150 (l'ancien, pas le nouveau), faisait l'exercice en 8s2 avec 10 cv de moins

La Focus 4 SCTi 150 le fait en 8s9

 

Normes ou pas normes, la concurrence de 2018 fait mieux

 

 

 

Mouais, enfin sans relancer un nième débat sur le diesel, il faut pas non plus cracher dans la soupe

Le diesel ne fait plus clac clac infame comme en 1998

 

Je comprends qu'une essence se tire dans les tours. J'en ai conduit et reconduit.

Mais aujourd'hui, on parle d'agrément. Clairement, de la souplesse, du peu de bruit, du peu de vibrations, d'un moteur pas amorphe sous 2000 tr/min, en tout circonstance et pas que sur un fil de gaz, en 7 à 80 km/h.

 

Bref, l'essence s'apprécie sur certains aspects, le diesel, sur d'autres

Là ou le couple faiblard d'une essence, est de moins en moins vrai, ben le bruit, vibrations des diesels, le manque d'entrain dans les tours, est moins vrai aussi, ou pas toujours

 

Deux styles de conduite.

Y'en a pour qui ca emmerde de sans arrêter, "tomber" un rapport pour doubler, ou monter une côte autoroutière un peu prononcée, d'autres, ca emmerde de rien à voir dans le sac après 4500 tr/min.

Y'en a qui apprécient le couple d'un diesel en bas du compte tour, la consommation mesurée à la pompe, quand d'autres, roulent peu , ou s'en foutent du prix qu'ils mettent en carburant, et préfèrent une conduite plus dans les tours

 

Ta comparaison 1.3 TCe 140 vs 1.6 dCi 130, c'est vraiment 2 philosophies différentes.

Si certes ton 1.3 TCe 140 enroule bien avec un couple correct, c'est pas non plus les relances soutenues d'un diesel de 320NM en 5-6 sur autoroute

Si le diesel est souple et rond en ville, assez peu sonore, ca n'est pas ton 1.3 TCe 140 sur son domaine de prédilection

 

Bref, chacun son point de vue

 

Si je change pour une essence, c'est par lassitude du diesel.

En même temps, c'est mon choix de vouloir du puissant.

 

En fait, je veux un véhicule "plaisir", sans tomber dans la sportive, qui ne m'est d'aucun intérêt. Et j'ai peur que le 1.3 TCe 140 soit bien pour un 140 cv, mais le 160 cv, car je veux un peu plus, soit bof bof.

 

Idéalement, le gros couple du 2.0 TSI me plairait. C'est de l'ordre de 2000 € de plus, je crois. Environ 24000-25000 € pour une léon TSi 190, contre 22000 € pour une TCe 160 EDC

 

Je ne doute pas que le 1.3 TCe est pas mal, suffisant pour 99% des cas, honorable en relances et en consommation (encore que toi, tu roules tranquille, donc normal d'avoir une conso baisse). Mais le 2.0 TSi 190 sans tomber dans la performance de la zone rouge, est pas mal car offre le couple d'un diesel, ses relances (merci le couple de 320 nm de 1400 à 4200 tr/min), avec le confort d'une essence (moins de lag turbo, de vibrations, de clac clac), tout en pouvant faire mumuse jusqu'à la Pmax à 6000 tr/min tout en sachant, il est vrai que le bouzin cube sa pmax déjà à 4200 tr/min comme un diesel. Mais sincèrement ,je tape rarement de la Pmax

 

 

Même si les diesels ont évolué quand tu passes à l'essence avec son silence de cathédrale, le diesel ça fait claclac et rugueux à côté, pas terrible.

 

Avec une EDC pour les allergiques au rétrogradage pas de soucis, la boite le fait à ta place et ça gomme l'inconvénient du couple plus faible de l'essence. Tu as le silence et la pêche de l'essence sans le clac clac.

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Invité §lau851yA

Sur la config Renault le 160 colle un 0,5s de moins que le 140.

 

On a les chiffres de reprises sur le site Renault, et la différence entre le 140 et 160 est minime, à peine 0,5s de moins c'est pas terrible.

 

Où tu vois les reprises sur renault.fr ?

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Même si les diesels ont évolué quand tu passes à l'essence avec son silence de cathédrale, le diesel ça fait claclac et rugueux à côté, pas terrible.

 

Avec une EDC pour les allergiques au rétrogradage pas de soucis, la boite le fait à ta place et ça gomme l'inconvénient du couple plus faible de l'essence. Tu as le silence et la pêche de l'essence sans le clac clac.

 

 

 

Mais je sais bien. Ceci dit, certains ont un niveau d'exigence plus important que d'autres

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Invité §dav512aL

Je viens de voir les chiffres du 1.3 TCe avec la nouvelle norme WLTP, le 140 a exactement les même chiffres que mon bon vieux 1.9 dCi 130 :D

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Hé les mecs, on se calme là. C'est mon topic, pas un topic pour parler des diesels, des électriques, ou pour comparer la Mégane TCe 160 aux Focus et Leon...

 

Merci.

 

Désolé. Effectivement, c'est ton topic

J'ai tendance à trop aimer bavarder "bagnoles" et j'avoue que sur le mien, l'échange, même HS ne m'a jamais dérangé, car on n'est pas limité en posts, et ca n’enlevait en rien à discuter de ma bagnole quand j'avais à en parler. J'aimais juste qu'il soit animé et discuté.

 

On n'a pas la même vision.

 

Bonne réception de ta voiture, et régale toi bien :)

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Une chose est sûr, ce TCe 140, c'est vraiment un régal à conduire, il est doux à souhait, on ne l'entend pas sous 2500rpm et pourtant, même bas dans les tours, il a du répondant.

J'ai testé d'accélérer plus fort que je ne l'aurais fait à 80 en 6è, ben ça part pas mal quand même. L'ODB me disait de rétrograder, il n'est pas con :D

J'en aurais fait de même, mais c'est clairement moins amorphe que feu le 1.2 TCe.

 

Les montées dans les tours sont également bien sympathiques, avec le turbo qui se fait bien entendre en écrasant l'accélérateur.

 

Bon, je ne roule pas tout le temps comme ça bien entendu, uniquement pour les dépassements ou pour prendre mes distances avec les cons sur la route, mais l'ODB m'annonce toujours une excellente conso de 4,5L/100 sur un plein de 780km, et il m'en resterait 220 à parcourir, pas mal du tout pour un réservoir de 47L. On verra ce que ça donne dans les bouchons cet hiver.

 

Voilà, j'approche des 2000km déjà, et c'est à chaque fois avec la banane que je ressort de cette Mégane 4 fort réussi sur tous les plans, du confort, au silence (insonorisation pas mauvais dutout), en passant par la techno embarquée, et bien sûr au moteur lui aussi très réussi.

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Une chose est sûr, ce TCe 140, c'est vraiment un régal à conduire, il est doux à souhait, on ne l'entend pas sous 2500rpm et pourtant, même bas dans les tours, il a du répondant.

J'ai testé d'accélérer plus fort que je ne l'aurais fait à 80 en 6è, ben ça part pas mal quand même. L'ODB me disait de rétrograder, il n'est pas con :D

J'en aurais fait de même, mais c'est clairement moins amorphe que feu le 1.2 TCe.

 

Les montées dans les tours sont également bien sympathiques, avec le turbo qui se fait bien entendre en écrasant l'accélérateur.

 

Bon, je ne roule pas tout le temps comme ça bien entendu, uniquement pour les dépassements ou pour prendre mes distances avec les cons sur la route, mais l'ODB m'annonce toujours une excellente conso de 4,5L/100 sur un plein de 780km, et il m'en resterait 220 à parcourir, pas mal du tout pour un réservoir de 47L. On verra ce que ça donne dans les bouchons cet hiver.

 

Voilà, j'approche des 2000km déjà, et c'est à chaque fois avec la banane que je ressort de cette Mégane 4 fort réussi sur tous les plans, du confort, au silence (insonorisation pas mauvais dutout), en passant par la techno embarquée, et bien sûr au moteur lui aussi très réussi.

 

donc tu es à 4.7L/100 ce qui est pas mal dejà !

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donc tu es à 4.7L/100 ce qui est pas mal dejà !

Moi aussi je trouve ça super comme consommation pour ce 1.3 TCe 140 BVM 6 même si tu es en rodage...

 

Je viens de lire un message de @cne flam sur le bistrot du scénic. Il a la même consommation que toi avec sa nouvelle Mégane IV 1.6 dCi 130.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t4886334

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Une chose est sûr, ce TCe 140, c'est vraiment un régal à conduire, il est doux à souhait, on ne l'entend pas sous 2500rpm et pourtant, même bas dans les tours, il a du répondant.

J'ai testé d'accélérer plus fort que je ne l'aurais fait à 80 en 6è, ben ça part pas mal quand même. L'ODB me disait de rétrograder, il n'est pas con :D

J'en aurais fait de même, mais c'est clairement moins amorphe que feu le 1.2 TCe.

 

Les montées dans les tours sont également bien sympathiques, avec le turbo qui se fait bien entendre en écrasant l'accélérateur.

 

Bon, je ne roule pas tout le temps comme ça bien entendu, uniquement pour les dépassements ou pour prendre mes distances avec les cons sur la route, mais l'ODB m'annonce toujours une excellente conso de 4,5L/100 sur un plein de 780km, et il m'en resterait 220 à parcourir, pas mal du tout pour un réservoir de 47L. On verra ce que ça donne dans les bouchons cet hiver.

 

Voilà, j'approche des 2000km déjà, et c'est à chaque fois avec la banane que je ressort de cette Mégane 4 fort réussi sur tous les plans, du confort, au silence (insonorisation pas mauvais dutout), en passant par la techno embarquée, et bien sûr au moteur lui aussi très réussi.

 

 

salut

elle semble bien née cette version 1.3 .................. reste à voir dans le temps ! j'espère que tu tiens compte de la conso réelle et pas trop sur l'ODB qui peut être sensiblement différente ............. n'hésite pas à revenir sur cette conso réelle , je ne dois pas être le seul que cela intéresse :D

bonne route ;)

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Moi aussi je trouve ça super comme consommation pour ce 1.3 TCe 140 BVM 6 même si tu es en rodage...

 

Je viens de lire un message de @cne flam sur le bistrot du scénic. Il a la même consommation que toi avec sa nouvelle Mégane IV 1.6 dCi 130.

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t4886334

 

 

Oui Effectivement ,Impressionnante sa conso :blague: :blague: :blague:

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Désolé. Effectivement, c'est ton topic

J'ai tendance à trop aimer bavarder "bagnoles" et j'avoue que sur le mien, l'échange, même HS ne m'a jamais dérangé, car on n'est pas limité en posts, et ca n’enlevait en rien à discuter de ma bagnole quand j'avais à en parler. J'aimais juste qu'il soit animé et discuté.

 

On n'a pas la même vision.

 

Bonne réception de ta voiture, et régale toi bien :)

 

 

Pas de problème. Je trouvais intéressants ces échanges et ça ne me dérange pas le HS, pour preuve, depuis le temps que l'on "déborde"... mais là on arrive déjà à 10 pages dont beaucoup de postes à discuter du diesel... c'était juste pour recadrer, et je ne veux pas faire un "topic-bis" sur la Mégane ;)

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Quand je vois mes conso, je me demande s'ils ne m'ont pas mis un diesel à la place d'un essence :D

Ma conduite certes n'est pas nerveuse, à quoi ça sert d'accélérer fort pour s'arrêter 100m plus loin en ville ou dans les bouchons.

Je respecte, j'anticipe mais ne me traine pas pour autant.

A vitesse constante, ce bloc est vraiment sobre. D'autant que maintenant, avec le 80 sur routes secondaires, ça a tendance à encore moins consommer qu'avant.

 

Par contre, quand je double, je ne fais pas semblant.

 

Tout dépend de ta conduite pour la conso :)

Tu es à combien avec ta Clio GT? J'étais à 6,2L/100 sur 40.000 bornes avec le TCe 130 en conduisant pareil.

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Avec ma GT c'est très variable...

Quand je montais en Normandie au départ de Lyon en passant par Moulins (c'est à dire avec une grande proportion de nationales et de voies express), j'arrivais à Bourges à 5,8 voire 5,6 L à l'ODB.

Quand je monte en Savoie, je suis en général autour de 6,7, coffre chargé + autoroute + grimpette en mode sport compris

Après il arrive que je fasse sur 7,3 ou même 7,6 L quand je vais à Lyon

 

D'après mon tableau Excel, je suis à 7,11 en conso réelle calculée

Par contre quand c'est mon copain qui conduit, c'est beaucoup moins :lol:

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Invité §dav512aL

Avec ma GT c'est très variable...

Quand je montais en Normandie au départ de Lyon en passant par Moulins (c'est à dire avec une grande proportion de nationales et de voies express), j'arrivais à Bourges à 5,8 voire 5,6 L à l'ODB.

Quand je monte en Savoie, je suis en général autour de 6,7, coffre chargé + autoroute + grimpette en mode sport compris

Après il arrive que je fasse sur 7,3 ou même 7,6 L quand je vais à Lyon

 

D'après mon tableau Excel, je suis à 7,11 en conso réelle calculée

Par contre quand c'est mon copain qui conduit, c'est beaucoup moins :lol:

 

 

 

 

Ah la route de la mort ! :D

 

 

 

Faudra penser à changer de pseudo :ddr:

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Invité §dav512aL

Oui la N79 mais ça c'était quand je passais par Mâcon mais sinon j'aime bien prendre la N7 via Roanne.

 

:ddr:

 

 

 

Je l'ai fait un nombre incalculable de fois cette route :p

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Salut à tous ! :coucou:

Petit achat du jour...

Au retour je me suis arrêté chez Norauto et chez Renault pour un devis pour des Michelin Alpin 5 en 205/55 R16 91 H :W

 

DSC_0859.jpg

Bonsoir,

 

Tu as trouvé 4 jantes alu d'occasion ! C'était le modèle précédent les nouvelles de 2018 ? Tu as dessus des valves avec capteurs ? Et ça pique les devis ?

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Oui, occasion. Elles étaient vendues par un spécialiste de la pièce auto, garanties non voilées, et elles n'ont pas l'air abimées mais elles n'ont pas le capteur de pression. Elle n'étaient pas plus chères que des jantes que l'on peut trouver chez Norauto par exemple.

 

Non, ce ne sont pas les jantes d'avant, ce sont les jantes montées de série sur la finition ZEN. J'ai fait le choix de passer en 16" pouces pour les roues hiver pour des raisons de prix...

 

Les devis, ça va. Mon agent Renault me fait 555 € les 4 pneus Michelin Alpin 5 205/55 R16 91 H montés et équilibrés + capteur de pression. Je m'en sors bien :)

 

Il ne me restera plus qu'à acheter des chaînes :W

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Bel achat pour ta future titine ;)

Habitant tout la haut dans le Nord, on voit rarement la neige, du coup, je ferai avec les pneus été.

J’avais galéré un matin pour sortir de mon garage souterrain avec la Mégane 3, mais en deneigant avec le gardien, j’avais réussi à monter. Et ensuite, RAS sur la route bien évidemment en faisant bien gaffe.

J’ai au cas où des chaines nylon dans le coffre en hiver.

Mais c’est sûr qu’habitant la Savoie, c’est plus que conseillé te concernant ;)

 

Tout va tjs aussi bien pour la mienne, le rodage est terminé, j’ai passé les 2300km ce WE et cette Mégane 4 est toujours aussi plaisante à conduire.

Vivement que tu me rejoignes au volant de la tienne pour nous donner tes impressions, j’me sens un peu seul :D

Quelles sont les dernières nouvelles de la tienne ? Ca commence ç faire long.

 

Sinon je suis passé rapidement hier au garage, ils ont regardé les niveaux et je leur ai fait écouter mon très léger bruit de frottement en roulant.

Bien sûr, ils ne voient pas d’où ça peut venir, mais m’ont dit que si ça me dérangeait, ils prendraient la voiture quelques jours en observation.

 

Et j’ai eu la confirmation, la mienne n’a pas de FAP. Ca a vraiment du être l’une des dernières à ne pas en être équipée, je l’ai reçue le 29/08, et au 1er Septembre, toute nouvelle voiture devait avoir un FAP.

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Je n'habite pas en Savoie (pas encore...) mais j'y suis souvent... Je n'ai jamais mis les chaînes, je suis toujours passé partout avec les pneus neige, même de légères côtes dans la neige fraîche, le tout avec la boîte auto. Mais la Clio est une voiture relativement légère, je ferai peut-être moins le malin avec la Mégane Estate :lol:

 

Et non toujours pas de nouvelles, mon commercial n'a toujours pas d'infos... Pas grave, ça me permet de négocier un peu plus :W

J'ai attendu ma GT 5 mois, je peux bien attendre encore un peu ma Mégane :D

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Invité §Mae706kB

Autre question :

Pour vous, quelle sont les options qui donnent vraiment un plus à la voiture ou apporte un confort non négligeable pour le conducteur ?

- Toit ouvrant panoramique

- Affichage tête haute

- Projecteur LED "pure vision"

- Caméra de recul

- Easy park assist...

 

Je vais voir demain pour faire une configuration et une idée précise d'un prix :D :D

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Invité §lau851yA

Mon avis sur 3 des points :

- Tête haute : j'ai pas pris pour ma part car finalement ce qui me manquait c'était le contrôle très fréquent de ma vitesse (maxi compteur pour être à la limite réelle). Or autant sur ma clio un compteur à aiguille non lumineux on ne voit pas bien (juger 53 à l'agiuille, ca necessite de bien=trop longtemps regarder), autant avec un affichage numérique digital bien grand, ça le fait bien. Je suis pas convaincu par ce qu'apporterait en plus les infos de navigation à cet endroit.

 

- Caméra de recul : je ne ferais pas sans, les bips de recul sont bien, mais peuvent parfois échouer dans la détection de certains obstacles (poteau bas par exemple, grosse bordure). Avec la caméra on voit ce qu'il y a, c'est quand même beaucoup plus confortable.

 

- Easy park assist : à moins d'être nul en créneau, je ne vois pas bien l'intérêt. D'autant que le concessionnaire me disait que c'est pas mal si on a le temps et la place (mais dans ce cas ça ne sert à rien), par contre si on veut aller vite (gens qui attendent) c'est trop lent, et si ça rentre tout juste ça ne fera pas le job.

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Salut,

 

Les projecteurs à LED étant de série pour moi, je ne me suis pas posé la question.

La caméra de recul selon moi fait désormais partie des indispensables (4 ans que je l'ai sur la Clio...)

L'affichage tête haute ne m'a pas convaincu lors de mon essai.

 

La seule option que j'ai prise finalement est le Pack Easy Parking. Pas tellement pour l'Easy Park Assist, mais surtout pour la surveillance des angles morts et les radar des stationnement à 360°.

 

:jap:

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Mon avis sur 3 des points :

- Tête haute : j'ai pas pris pour ma part car finalement ce qui me manquait c'était le contrôle très fréquent de ma vitesse (maxi compteur pour être à la limite réelle). Or autant sur ma clio un compteur à aiguille non lumineux on ne voit pas bien (juger 53 à l'agiuille, ca necessite de bien=trop longtemps regarder), autant avec un affichage numérique digital bien grand, ça le fait bien. Je suis pas convaincu par ce qu'apporterait en plus les infos de navigation à cet endroit.

 

- Caméra de recul : je ne ferais pas sans, les bips de recul sont bien, mais peuvent parfois échouer dans la détection de certains obstacles (poteau bas par exemple, grosse bordure). Avec la caméra on voit ce qu'il y a, c'est quand même beaucoup plus confortable.

 

- Easy park assist : à moins d'être nul en créneau, je ne vois pas bien l'intérêt. D'autant que le concessionnaire me disait que c'est pas mal si on a le temps et la place (mais dans ce cas ça ne sert à rien), par contre si on veut aller vite (gens qui attendent) c'est trop lent, et si ça rentre tout juste ça ne fera pas le job.

 

Je rejoins @laurent sur ces 3 points, même si le pack "Easy Parking" est un gadget qui peut s'avérer utile comme je le disais pour la surveillance des angles morts et pour les radars à 360°.

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