Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Plus c'est long, plus c'est bon :D

 

Plus sérieusement, j’apprécie ce genre de CR, détaillé et personnalisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en effet, c'est toujours sympa d'avoir les impressions différentes des siennes :)

En tous cas, pour avoir également eu le 1.2 TCe 130 sur la Mégane 3, je trouve le 1.3 TCe vraiment supérieur à tous les niveaux.

 

Au niveau des performances, à bas et à haut régime, ça répond mieux, mais c'est surtout sous 2000rpm que c'est flagrant. Sur le 1.2, il fallait parfois sortir les rames et souvent rétrograder, là le 1.3 a bien plus de coffre bas dans les tours.

 

La consommation est en net recul également, je constate un bon L de moins, sans avoir changé mon style de conduite, et je dirais que j'avance un peu plus qu'avant, le moteur étant plus joueur.

 

Peut être que le 1.2 était plus à l'aise sur la Clio plus légère, et que l'EDC gommait un peu la sensation de mollesse bas dans les tours.

 

Pareil, je trouve la sonorité du 1.3 plus sympa que le très quelconque 1.2.

 

Ca semble bon pour la future réception de la tienne, de mémoire, cette phase avait duré une grosse semaine chez moi pour que je la réceptionne.

Enfin la fin du tunnel :D

 

Profite de tes vacances au ski ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, en effet, c'est toujours sympa d'avoir les impressions différentes des siennes :)

En tous cas, pour avoir également eu le 1.2 TCe 130 sur la Mégane 3, je trouve le 1.3 TCe vraiment supérieur à tous les niveaux.

 

Au niveau des performances, à bas et à haut régime, ça répond mieux, mais c'est surtout sous 2000rpm que c'est flagrant. Sur le 1.2, il fallait parfois sortir les rames et souvent rétrograder, là le 1.3 a bien plus de coffre bas dans les tours.

 

La consommation est en net recul également, je constate un bon L de moins, sans avoir changé mon style de conduite, et je dirais que j'avance un peu plus qu'avant, le moteur étant plus joueur.

 

Peut être que le 1.2 était plus à l'aise sur la Clio plus légère, et que l'EDC gommait un peu la sensation de mollesse bas dans les tours.

 

Pareil, je trouve la sonorité du 1.3 plus sympa que le très quelconque 1.2.

 

Ca semble bon pour la future réception de la tienne, de mémoire, cette phase avait duré une grosse semaine chez moi pour que je la réceptionne.

Enfin la fin du tunnel :D

 

Profite de tes vacances au ski ;)

 

C'est clair que même à 1500 tours en 6ème voire 7ème de mémoire il reprend bien :cool: sur la Clio c'était assez creux à 2000.

 

Pour la sonorité, la GT ayant un échappement spécifique, je ne peux pas comparer. Par contre je trouve que le 1.3 émet un son assez rauque qui n'est pas désagréable, mais j'ai l'impression qu'il y a un bruit de moteur "virtuel" qui est émis par les haut-parleurs. J'ai regardé dans le R-Link, mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre. :voyons: Vous confirmez ?

 

Pour la mienne, euh.. Le bout du tunnel... Je suis comme Saint Thomas maintenant :lol: tant que je ne l'ai pas devant moi, la carte dans la poche et la carte grisée dans le portefeuille... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je remarque aussi ce son un peu rauque en forte accélération, amplifié avec la sonorité en mode sport avec le multisens

 

Mais là pas de multisense, pas de paramétrage possible... Je trouve un peu dommage que Renault ait mis ça d'office sans que l'on puisse avoir la main dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les copains :coucou:

 

Je sollicite vos avis.

 

Que pensez-vous de l'antenne requin ? Ci-dessous les photos d'une Estate GTLine blanche pour illustrer mon propos (prises sur un parking de nuit - désolé pour la qualité des photos)

 

 

sketch-1548323881881.png

 

DSC_1031.jpg

 

sketch-1548323879224.png

 

Je trouve que ça rend plutôt bien. Il faut l'imaginer sur une Intens sans pack GTLine blanc Glacier avec les jantes Bayadère 17.

 

Je me tâte pour ce modèle :

 

Screenshot_20190126-202015~2.jpg

 

Screenshot_20190126-202023~2.jpg

 

Alors... Kéké ou pas kéké ? :voyons:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Salut,

 

Je trouve ça très classe personnellement ! Le rendu est propre, par contre tu vas monter ça tout seul, ou bien en garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien mais quand on voit le prix sur le site de Renault... :eek:

Sans compter qu'il faut tout démonter, le garnitures du coffre, le ciel de toit...

Donc je vais tenter la solution de l'antenne qui se fixe sur le toit, avec un cable qui se visse à la place de l'antenne fouet et l'antenne qui se colle par-dessus l'embase... Certains sont satisfaits de ce type d'antenne, d'autres moins... J'en ai trouvé une sur le Bon Coin, je préfère ne pas y mettre trop cher vu que je ne suisnpas certain du résultat :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou:

 

Je suis toujours en Mégane Limited, prêtée par la concession mais j'ai tout de même des bonnes nouvelles de la mienne ! Elle est enfin arrivée à Lyon ! :bounce:

Si tout va bien, je l'aurai jeudi prochain ! :veedub:

 

Sinon, nous venons de passer les 1000 km au volant de cette belle noire. Elle me paraît toujours aussi agréable à conduire, réactive, silencieuse... :rs:

Mais je commence à percevoir quelques bémols :frown:

- Les feux de routes automatiques ne sont pas tout à fait au point. Elles reste parfois en feux de route alors qu'un autre véhicule arrive en face.

- Le capteur de pluie est un peu dans les choux aussi, ils se déclenchent parfois un peu tardivement alors qu'ils sont réglés au max.

- Autre point qui m'embête un peu, on évolue dans un environnement tellement "feutré" que les sensations de conduite s'en trouvent gommées. C'est dommage car on perd un peu le feeling avec la route, mais il ne faut pas oublier que je suis en pneus neige 16 pouces. On verra au printemps quand je remettrai mes roues été au printemps si ça change quelque chose, et peut-être que le multisens pourra arranger un peu ça...

 

Sinon, une petite photo faite ce soir après être monté en station pour une journée de ski...

DSC_1115.jpg

Je précise : ce n'est pas de la neige, elle est juste (un peu) sale :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les copains :coolfuck:

 

J'ai rêvé que j'étais chez Renault. Il y avait un camion qui arrivait avec plusieurs voitures et parmi lesquelles il y avait ma Mégane... 1806429388_cliodci.gif.c13ad39fcfb366741c4733a8c69eb5ed.gif

 

Ne roule pas derrière une saleuse uniquement pour repeindre cette Mégane de prêt noire afin qu'elle ressemble à la tienne qui est blanche ! :D

 

Il manquera toujours le coffre du break ! :p

 

Même pas derrière la saleuse !! Ce sont juste les projections des véhicules devant... Elle va avoir droit à un trrrrès gros lavage en rentrant coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

C'est clair que le coffre du break je suis impatient de l'avoir... Surtout qu'un week-end avec des amis est prévu... Donc hop, les skis sur le toit et les bagages dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous, @Clio dCi je suis content pour toi que la livraison se précise. Malgré le faible kilométrage effectué avec la mienne, à peine 2000 km, je me permets de rebondir sur quelques remarques que tu viens de faire sur ton véhicule de prêt. Pour moi au cours de la quarantaine de km faits de nuit en croisant ou suivant pas mal de voitures, l'automatisme des phares n'a jamais été pris en défaut, très réactif et aucun appel de phares, je suis vraiment bluffé. Le capteur de pluie me semble aussi très capricieux, je n'ai peut-être pas compris comment il fonctionnait, mais c'est pas terrible, les essuies glaces ne démarrent pas toujours sur pluie fine mais quelques fois sur pare brise sec, à surveiller, mais comme il ne pleut pas souvent en Bretagne :ange: ... Pour le coffre, je regrette que la hauteur sous plage soit plus basse que sur mon ancienne focus SW, j'avais l'habitude de glisser une petite valise ( 48 cm de haut ) verticalement, et elle ne rentre plus, je vais faire avec, changer de valise ( moins cher que changer de voiture) ou rouler plage enroulée...

Sinon chaque fois que je prends le volant ce n'est pour l'instant que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

 

Ravi de voir que ta belle est enfin arrivée :D

 

Pour les essuie glaces, j'avoue que je ne m'en plains pas. Pareil, il ne pleut jamais dans le Nord :D

Encore ce matin, la route était humide mais il ne pleuvait pas, beau soleil au passage.

Une voiture qui m'a doublé et s'est rabattue m'a envoyé des projections d'eau, et tout de suite, les essuie glace auto se sont mis an route.

 

Par contre, depuis quelque temps, je remarque que la bascule auto entre pleins phares et feux de croisement ne se fait plus.

Je n'ai plus le logo blanc avec le A quand je pousse le comodo pour passer en pleins phares. Il faudrait que je vérifie si un paramètre n'a pas été désactivé dans Rlink.

Ça fonctionnait à vrai dire pas mal dutout avant ça.

Ou peut être que c'est la camera de détection qui est sale vu que les routes sont immondes en ce moment, la voiture aussi :o

 

Tout pareil aussi avec cette Mégane 4 TCe, c'est vraiment que du bonheur à son volant. Très agréable, largement assez performante, sobre, confortable, sécurisante, silencieuse, bien équipée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre alors... Nous avons même eu à une ou deux reprises des appels de phares. Ceci dit vu la neige qu'il y avait sur la route peut-être que le système était perturbé par les conditions météorologiques... Même remarque pour les essuie-glaces (sur ma Clio IV ils avaient parfois un peu de mal quand il neigeait).

 

Sinon rien à redire en ce concerne la conduite sur la neige. Les Alpin 6 sont nickel, la boîte ne pose pas de problème. Top !

 

Vivement jeudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour avoir aussi conduit sur neige par ici, les ContiEcoContact 5, c'est pas l'assurance tout risque :D

Déjà, avec 5cm, impossible de monter la rampe de mon garage souterrain, mais un voisin avec des pneus neige n'y est pas parvenu non plus.

On l'a déneigée avec le gardien du coup.

 

Sinon ça passe sur neige fraiche en étant vraiment prudent, mais on ne se sent vraiment pas en confiance avec ce genre de pneus.

Sur le verglas, c'est la cata :D Vraiment aucun grip, même à 40km/h, on sent que la voiture louvoie en cherchant sa trajectoire, pourtant sans toucher au volant.

 

Bref, c'est assez rare la neige dans le Nord, mais pour mes prochains pneus, je me demande si je ne partirais pas sur des 4 saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la bascule pleins phares / feux de croisement était bien désactivée dans Rlink, bizarre, je ne me souviens pas l'avoir fait. Testé brièvement ce soir, ça re-fonctionne bien. Fausse alerte ;)

Voilà une nouvelle rassurante ! :)

Moi cette fois j'ai bien pris en main cette Mégane. Ce n'est pas sur l'autoroute qu'on peut vraiment apprécier une voiture, mais sur les petites routes... en mode séquentiel pour se faire un peu plaisir, mais avec un peu plus de prudence lorsque ça devient sinueux (les routes étaient un peu glissantes sur les hauts plateaux du Nord Isère ce soir : -3° C...).

 

Sinon... J-3 !!! 1234974736_alexnorev.gif.599051ec021a3160e8284c8024239a8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 !! :veedub:

 

Voilà, j'ai rapporté la Mégane de prêt au garage ce soir, je suis reparti... en Twingo :ange: Je vais un dernier aller-retour à la maison avec ma bonne vieille Twingo, le temps qu'ils récupèrent les roues hiver montées sur la voiture de prêt, et qu'ils les installent sur la mienne...

Et demain matin... :crazy::tourne::rougit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J-1 !! :veedub:

 

Voilà, j'ai rapporté la Mégane de prêt au garage ce soir, je suis reparti... en Twingo :ange: Je vais un dernier aller-retour à la maison avec ma bonne vieille Twingo, le temps qu'ils récupèrent les roues hiver montées sur la voiture de prêt, et qu'ils les installent sur la mienne...

Et demain matin... :crazy::tourne::rougit:

 

 

 

 

On est demain matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est demain matin :D

 

Oui :D

 

@vinz_uk80 Non, elle n'était pas au garage hier encore.

 

Normalement elle est en route là. Dès qu'elle arrive ils mettent les pneus neige dessus, et comme ça je repars avec en fin de matinée... :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est la fin de l'attente ?

OUIIIIIIIII :bounce:

 

Je suis enfin un Méganeux heureux ! Je n'ai pas le temps de faire un retour tout de suite, je pense le faire ce week-end.

 

Rapidement : elle a actuellement 91 km et je l'aime déjà. Elle va faire environ 440 km demain, une centaine de km en plus samedi... en gros en fin de semaine prochaine le rodage sera fait :lol:

 

Mon programme de demain, je vais rouler encore doucement en mode éco jusqu'à chez mes parents. Je vais lui faire un petit plein de SP98 Excellium. Puis un petit aller-retour dans la journée à Beaune, là je vais passer en mode confort, tout en roulant cool, idem pour le retour.

Samedi, elle aura passé les 500 km, je vais commencer à appuyer un peu plus, avant d'aller progressivement vers une conduite "normale". :cool:

 

Là je suis en train de formater une clé USB pour faire la mie à jour du RLink :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

OUIIIIIIIII :bounce:

 

Je suis enfin un Méganeux heureux ! Je n'ai pas le temps de faire un retour tout de suite, je pense le faire ce week-end.

 

Rapidement : elle a actuellement 91 km et je l'aime déjà. Elle va faire environ 440 km demain, une centaine de km en plus samedi... en gros en fin de semaine prochaine le rodage sera fait :lol:

 

Mon programme de demain, je vais rouler encore doucement en mode éco jusqu'à chez mes parents. Je vais lui faire un petit plein de SP98 Excellium. Puis un petit aller-retour dans la journée à Beaune, là je vais passer en mode confort, tout en roulant cool, idem pour le retour.

Samedi, elle aura passé les 500 km, je vais commencer à appuyer un peu plus, avant d'aller progressivement vers une conduite "normale". :cool:

 

Là je suis en train de formater une clé USB pour faire la mie à jour du RLink :D

 

 

 

Ah bas voilà un beau programme :D

 

 

Je vois que tu va passer pas loin de chez moi [:d'octobre 93:19]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, excellente nouvelle ça @Clio dCi , félicitations :)

Les 1ers tours de roues avec sa nouvelle voiture, c'est qqch :D

Bon toi c'est un peu différent, t'as pu profiter du 1.3TCe et de l'EDC un peu en avant gout ;)

Mais bonne découverte de ton Estate en tous cas.

Sois patient pendant le rodage, mais il risque de se terminer rapidement à ce que je vois.

 

Bien que non montées, que penses tu des jantes Bayadère? Je les trouve au final plus sympa finalement que les anciennes jantes sur M4 Intens qu'on croise bien plus souvent.

 

En tous cas, bientôt 6500km au bord de la mienne, et toujours aussi content de cette Mégane 4.

 

Si tu peux poster quelques photos quand elle est encore toute propre, ce serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...