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Prise en main, inquiétude.

 

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 Sujet :

Prise en main, inquiétude.

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karantois
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  1. Posté le 03/08/2018 à 11:38:59  
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Bonjour,
je vais recevoir ma première Talisman ce mois, le 7
Je suis inquiet quant'à l'activation des différentes options mises par défaut en configuration d'usine.
Il y a beaucoup de points à apprendre.
Je voudrais savoir quelles sont les applications à désactiver pour me simplifier la vie lors de mes premiers kilomètres.
Je pense par exemple à demander la désactivation du Start & Go et le contrôle de vitesse adaptatif. Qu'en pensez-vous? Et quels sont les autres points à désactiver également? A votre avis?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
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Talisman Tce 200 Energy EDC Intens, Essence
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Invité
  1. Posté le 03/08/2018 à 20:49:42  
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Karantois a écrit :

Bonjour,
je vais recevoir ma première Talisman ce mois, le 7
Je suis inquiet quant'à l'activation des différentes options mises par défaut en configuration d'usine.
Il y a beaucoup de points à apprendre.
Je voudrais savoir quelles sont les applications à désactiver pour me simplifier la vie lors de mes premiers kilomètres.
Je pense par exemple à demander la désactivation du Start & Go et le contrôle de vitesse adaptatif. Qu'en pensez-vous? Et quels sont les autres points à désactiver également? A votre avis?
Merci par avance pour votre aide
Cordialement
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Pourquoi ne pas avoir pris le model
Life. Aucun intérêt à désactiver quoi que se soit.

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fideleo
  1. Posté le 03/08/2018 à 22:07:43  
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C'est loin d'être un cockpit d'avion, aujourd'hui, bcp de modèles dont équipés de ces options, y a rien á craindre, si j'ai un conseil a donner, il faut eviter les routes à grande circulation au moins pour les premiers kilomètres le temps de s'habituer à la boîte auto et le S&S si c'est la première fois.
Pour le reste des options, il faut les activer soit même y compris le régulateur, pour ceux la il faut aussi un temps d'adaptation mais pas d'urgence.

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Profil : Apprenti confirmé
karantois
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  1. Posté le 04/08/2018 à 14:29:08  
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Merci fideleo.
Pour moi si, c'est presque un cockpit d'avion! Je suis très impressionné.
A la réception de la voiture, je dois avoir une petite mise en route. Je ne sais pas combien de temps le technicien pourra me consacrer. Peut-être un petit décrassage sur route du tout nouveau conducteur?
Puis si je le désire une autre mise en route quelques jours après.
Tout cela me semble de bonne augure.
Donc, d'ici là, je reste zen,
Merci pour ce contact fidelo.

Pour Anonyme Tali: La voiture était disponible mis à par les formalités, la gravure des vitres et la carte grise...


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Talisman Tce 200 Energy EDC Intens, Essence
Profil : Nouveau membre
stephane78480
  1. Posté le 07/08/2018 à 13:36:31  
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- Pour le Stop & Go : tu ne peux sur aucun véhicule le désactiver totalement ! Tu as un bouton en bas de la console centrale pour le désactiver mais à chaque redémarrage de la voiture il faudra recommencer

- Pour le régulateur adaptatif : c'est déroutant comme truc; je n'arrive tjs pas à m'y faire et du coup je ne mets plus de régulateur. Pour info, tu as un bouton sur le volant (à gauche) qui te permet 3 réglages de distance avec le véhicule qui te précède mais dans tous les cas tu dois énormément anticiper si tu ne veux pas voir ta Talisman freiner toute seule car elle estime que tu es trop près du véhicule devant toi. Mais le plus rageant c'est quand tu conduis pépère sur la file de droite, régulateur adaptatif en route et qu'un mec qui t'a doublé se rabat devant toi et que ta voiture freine toute seule car le régulateur estime que la distance n'est pas suffisante... :q !!!

Pour info, si régulateur adaptatif, tu n'as plus de régulateur "classique" ...

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talisman91
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  1. Posté le 07/08/2018 à 23:21:04  
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Bonjour Karantois,
Pas d'inquiétude, les systèmes sont conçus pour être sûrs et utilisables facilement par les conducteurs quels qu'ils soient. C'était quoi ta voiture précédente ?

L'ACC est génial sur autoroute, j'ai fait ce week-end l'aller retour Paris Lyon par l'A6. A part aux péages, je n'ai jamais touché les pédales...

Bonne soirée !

Profil : Apprenti confirmé
karantois
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  1. Posté le 08/08/2018 à 08:36:48  
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Merci pour la réponse. J'avais une Mercedes 300 avangarde de 1998. Boîte auto.

J'ai réceptionné la petite merveille!

Pour l'heure, j'en fais le tour, lecture de notice, tripatouillage du Rlink...

Je reviendrai un peu plus tard pour les premières questions.


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Talisman Tce 200 Energy EDC Intens, Essence
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  1. Posté le 08/08/2018 à 09:45:03  
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Ce serait bête d'avoir les options et de les désactiver :o mais bon c'es ton choix.

Pour le Stop and Start, un gars sur sa skoda a su désactiver définitivement en bidouillant 2-3 trucs.

Cordialement.


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Avant : Renault laguna break 1.9 dci et Peugeot 308 sw 1.6 hdi

Maintenant : Skoda Superb Combi 1.4 TSI 150ch full options => [Présentation] Skoda Superb Combi
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karantois
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  1. Posté le 08/08/2018 à 18:05:56  
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Pas tout à fait Emotional, J'ai désactivé provisoirement pour mes premiers kilomètres.

depuis, j'en ai réactivé quelques uns.

Mon premier constat, La bande de roulement est bruyante: les pneus sont des michelin 245/45 R18 W100.

Renault indique une pression de gonflage pour vitesse inférieure à 160: 2,6 à l'avant et 2,4 à l'arrière, hors, la livraison a été faite avec une surpression de 400 gr.
J'imagine que c'est cela la cause. J'ai réduit la pression mais je n'ai pas encore roulé comme çà.


A+ Cordialement, 43
Message édité par Karantois le 09/08/2018 à 10:47:32

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Talisman Tce 200 Energy EDC Intens, Essence
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karantois
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  1. Posté le 10/08/2018 à 16:27:30  
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J'ai réduit la pression, c'est effectivement c'est plus confortable.
néanmoins, le bruit en roulage reste significatif.

Cordialement
43


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Talisman Tce 200 Energy EDC Intens, Essence
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fideleo
  1. Posté le 10/08/2018 à 17:33:43  
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En effet, il faut toujours respecter les préconisations, chose que les garagistes ne respectent pas toujours. Le surpression des pneus génère une mauvaise adhérence du véhicule sur la chaussée et parfois des vibrations à une certaine vitesse.

Avec des pneus 18pouces, y'a toujours un peu de bruit quelque soit la marque, mais sur mon véhicule je n'ai pas le sentiment qu'il est trop perceptible.

Profil : Apprenti confirmé
karantois
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2018 à 11:27:56  
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C'est quand même le concessionnaire Renault qui a ajusté cette surpression de 400g :??:


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Talisman Tce 200 Energy EDC Intens, Essence
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lime68
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  1. Posté le 13/08/2018 à 06:22:37  
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beaucoup de garage ont gardé l'habitude de sur-gonfler les roues pour compenser le fait que la plus part des gens ne vérifie pas la pression de leurs pneus


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actuelle : Talisman Estate, Bleu Cosmos, IP, dci160, TOP, Pack Hiver IP, roue de secours,Apple CarPlay / Astra SW 1.6 CDTI 136 CV
précédente :Espace 5 IP, dCi 160, 7 places, TOP, Blanc Nacré - GS III.3 Bose Blanc Nacré, 1.6 dci 130 - GS III.1 Privilège, Noir étoile, 1.9 dci 130 - Megane III Dynamique, Gris foncé, 1.9 dci 130 - Clio III, exception, Noir étoile, 1.5 dci 85 - Renault 4L
Profil : Routard
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  1. Posté le 13/08/2018 à 11:16:51  
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Ce qui me tique moi, c'est qu'ils ont surgonflés pneus à l'avant. C'est plutôt à l'arrière qu'on surgonfle un peu non ?

Cordialement.


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Avant : Renault laguna break 1.9 dci et Peugeot 308 sw 1.6 hdi

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Profil : Apprenti confirmé
karantois
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  1. Posté le 13/08/2018 à 15:05:47  
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Après vérification, Renault précise bien:
Pour une vitesse inférieure à 160 km/h:
2,3 à l'avant et 2,1 à l'arrière


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Talisman Tce 200 Energy EDC Intens, Essence
Invité
  1. Posté le 03/12/2018 à 12:57:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le régulateur de vitesse adaptatif ne sert que sur autoroute.
Quant au stop and go,il est déjà assez paresseux comme ça ....trop à mon goût,que si vous voulez faire des économies de carbuant,il faut le laisser,d'autant plus que le rédémarrage en lâchant le pédale de frein ,se fait trés bien

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