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Talisman

Talisman : départ brutal


Invité §Kar713rq
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Invité §Kar713rq

Il existe une pédale de frein tout de même

 

 

Ah bon! :??:

 

Non, il faut avoir conduit une Talisman Essence pour comprendre que c'est parfaitement inconfortable.

Pour cette raison, j'ai remplacer la mienne. J'ai repris une Mercedes diesel qui pose moins de problème.

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Invité §Ano001DB

Salut à tous

 

Un message pour en rassurer quelques un.

Propriétaire d'une Talisman estate intens dci 160, je me retrouve dans l'utilisation pas rapport à Karantois et SiriusRST, j'enleve systématiquement le frein à main manuellement avant de partir.

Je dois dire que je suis enchanté de cette voiture je ne compte plus mes Renault. A chaque fois je suis content de mes voitures (la talisman à maintenant plus de 30 000 km)

Certe je n'ai pas acheté cette talisman pour ces assistances en tout genre, elles sont même souvent déconnecter car trop intrusive (je pense au maintient dans la voie qui est juste insupportable

;))

Effectivement je comprend que certain tombe sur de mauvais modèle mais comme écrit plus haut, il y a plus de mécontent qui poste sur les forums ...

Bonne route a tous avec vos Talisman

:D

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En boite auto ce problème est normal (1) et connu 2). Démarrage brusque (3) à l'arrêt (4). J'ai la même chose en tce 150 edc

Par définition,une problème est tout sauf normal! (1)

 

Si en plus il est connu (2),ca veut dire qu'on s'en fiche pas mal,au client de s'adapter!

 

Par avoir eu des BA,la normalité,c'est de rouler sans départ brusque (3).....surtout a l'arrêt (4),drôle de concept quand on y pense!! :ange:

 

Vous êtes vraiment pas exigeants pour une auto a 35/45.000€....

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Invité §Ult662fZ

bon j'ai pas encore testé en pente, mais sur du plat j'ai rien noté de particulier. Au moins je suis prévenu.

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Pour mon expérience, après 7000 km avec une TCE150 EDC, pour démarrer sans brutalité, il faut enfoncer légèrement la pédale d'accélérateur et NE PLUS BOUGER, laisser faire la voiture que ce soit en marche avant ou arrière avec le frein de stationnement serré.

 

Si on relâche et appui de nouveau alors là le démarrage est violent.

 

Le vendeur m'avait bien "brieffé" sur cette façon de faire.

 

C'est vrai qu'en desserrant le frein de stationnement, c'est un peu plus facile et alors là la voiture "rampe" dés que la pédale de frein est lâchée sans toucher l'accélérateur.

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J'ai aussi un tce en edc de fin 2016 et c'est un scandale cette bva ! En litige depuis 1 an... Sur vos bva avec régulateur adaptatif, quand la voiture doit accélérer seule, elle rétrograde au plus fort pour rattraper la vitesse ou non ?? Moi elle monte 2 rapports et pousse à plus de 5500tr s'il y a une montée....

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J'ai aussi un tce en edc de fin 2016 et c'est un scandale cette bva ! En litige depuis 1 an... Sur vos bva avec régulateur adaptatif, quand la voiture doit accélérer seule, elle rétrograde au plus fort pour rattraper la vitesse ou non ?? Moi elle monte 2 rapports et pousse à plus de 5500tr s'il y a une montée....

 

 

Si la différence de vitesse, entre la vitesse réelle de la voiture et la vitesse affichée au régulateur est importante, oui l'accélération est assez forte.

 

En montée, il y a un capteur d'incidence du véhicule qui modifie les lois de passage des vitesses pour tenir compte justement de la déclivité.

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Bonjour, je déterre un peu ce sujet apres l'achat il y a 5 jourd en occasion chez un particulier d'une talisman (1.6 tce 200) boite EDC, année 2016, 47000kms. Et j'ai exactement ce problème !!

Démarrage en côte, et surtout pour les stationnements en marche arrière en pente. Gros coup de pieds au cul au moment où la vitesse s'enclenche. Pourtant je suis tres bas dans les tours. J'y vais hyper en douceur. Je désactive le FAME manuellement avant. J'ai essayé toutes vos propositions. Rien y fait !
🙁

Je vais l'ammener chez Renault pour un diag à 100e sans veritable espoir qu'une reprog corrige ce soucis...

Où en sont vos soucis à ce jour pour ceux qui ont eu le probleme ?

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