Invité §Nic885UM 14 août 2018 Signaler Partager 14 août 2018 Bonjour tout le monde Je roule en scenic 3 cdi 110 1.5 de 2011. 75.000KM Je suis partis de France vers le Portugal sans soucis. Sauf que depuis ce matin, tous niveaux ok etc, des que j'accélère (quelle que soit le rapport) j'entends un bruit effrayant : un cliquetis ou je ne sais pas, un bruit de voiture de 25 ans en fin de vie... Des que je tape dedans (2500/3000) le bruit s'arrête (ou du moins est couvert par le moteur et le turbo (j'avais un scenic 2 je connai les bruits horrible mais normaux)) J'ai lu pendant 3 heures le forum et j'ai cru comprendre que ça serait un injecteur. Puis-je faire 2000KM avec ce bruit ? Il est vraiment flippant comme si une seconde sur deux une pièce tapait contre une autre, puis une seconde Sur deux rien . Des les 2300/2500 tours plus rien ... pas de perte de puissance constatée... huile et eau OK. Ce matin il faisait 10 degrés, mais à Paris c'est courant et elle ne faisait pas ce bruit... le moteur peine à monter à 50% de chauffe. Aucun voyant allumés. Ce bruit fait suite à un passage de 10Km sur des petites routes chahuteuses, cailloux, trous etc que j'ai passés en 1er ou seconde (15/30kmh maxi) Ps : je respecte temps de chauffe et refroidissement, je ne dépasse jamais les 3000/3100 tr ... Merci d avance ma question est : ma voiture peut elle faire 2.000km avant de passer chez Renault ? (4 étapes de 500km) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 14 août 2018 Signaler Partager 14 août 2018 rien n’a touché sous le vehicule ? niveaux huile et ldr ok ? etrange qu’avec un potentiel injecteur defectueux le moteur ne monte pas à sa temperature nominale... jeter un oeil au filtre à gasoil si eau presente, et nettoyant injecteur curatif et plein gasoil excellium pour tenter le retour si ça provient bien de l’injecteur et pas autre chose , sans aucune garantie d’arriver à bon port... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bibi50 14 août 2018 Signaler Partager 14 août 2018 Effectivement ça fait penser à un injecteur mort.... Mais sans être trop pessimiste, ça ne pourrait pas être une pièce qui a du jeu et qui tape suivant l'accélération ?? Ce bruit est absent au ralenti ? As-tu essayé de voir capot ouvert avec quelqu'un qui accélère si tu peux localiser le bruit ? Je pense qu'on peut écarter les coussinets de bielles (problème très très rependu sur les 1.5 dCi) car cela ferait un bruit de claquement en permanence.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic885UM 15 août 2018 Signaler Partager 15 août 2018 Bonjour ! Nouveau plein avec du diesel premium et le bruit est carrément moins présent. Je pense que le filtre à gasoil doit être encrasse (je ne l'ai pas changé à la dernière vidange et j'ai peur que l'ancien proprio m'ai menti sur la dernière vidange...) J'ai déjà fait 1000KM en prenant soin d éviter les 130km/h. Régulateur bloqué à 90 en 5eme ça roule nickel Merci du conseil pour l excelium Oui ça à toucher sous la voiture .... Pas de bruit au ralenti, pas de bruit au point mort quand je fais accélérer le passager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil138vT 20 juin 2019 Signaler Partager 20 juin 2019 bonjour, j'ai un claquement sur ma clio 3 dci 110 que au demarrage rien d'autre. pas de voyant allumé !!! elle est de 2011 et a 150.000km, achete d'occas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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