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Talisman

Rlink 2 écran noir


Invité §fid747Oe
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Invité §fid747Oe

A plusieurs reprises mon Rlink 2 s'arrête brutalement (écran noir) et sans raison apparente pendant 3 à 4 minutes ensuite il revient, comme si qu'il reboote. C'est très embêtant car tout se coupe : Radio, GPS ..

 

Je voudrai savoir si quelqu'un rencontre ce (rare) problème qui m'arrive 1 à 2 fois le mois?

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Invité §Le_107Uq

Oui moi aussi j'ai ce problème. Si tu n'es pas à la dernière version, alors dans ce cas un changement de la tablette est préconisée.

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Invité §fid747Oe

Oui moi aussi j'ai ce problème. Si tu n'es pas à la dernière version, alors dans ce cas un changement de la tablette est préconisée.

 

 

Qu'as-tu fait pour ce problème ? As-tu changé ta tablette ?

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Invité §Le_107Uq

Pourquoi aurais je le même problème ?

Je suis passé du R-Link 2.2 au R-Link 7 et hardwarement, il est aussi différent.

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Invité §fid747Oe

Comme par magie, l'écran noir à disparue depuis la fin de l'été, allez savoir pourquoi ?

Peut être qu'il se mettait en sécurité à cause de la chaleur ou peut-être c'est autre chose.

Dans tous les cas, je suis content de ne plus l'avoir.

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Invité §Stй564no

Pourquoi aurais je le même problème ?

Je suis passé du R-Link 2.2 au R-Link 7 et hardwarement, il est aussi différent.

 

 

Si le pb vient de la conception (comme c'est apparemment le cas puisque nous avons tous le pb), ce n'est pas une MAJ qui va résoudre l'anomalie.

(des MAJ, il y en a 1/an environ) :cry:

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Invité §Stй564no

Suis en version 2.2.19.300 et aucune mise à jour disponible sur mon compte Renault Connect

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Invité §Ano616KT

Suis en version 2.2.19.300 et aucune mise à jour disponible sur mon compte Renault Connect

 

Cette mise à jour est la dernière en date mais ne change en rien à la coupure du r link2. J'ai aussi ce problème sur long parcours (700 à 800 km). Vu en cc et rien à signaler. Il faudra faire avec.

Cordialement

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Invité §Stй564no

On est bien d'accord; c'est de la m...

 

Sans compter la qualité graphique...une honte.

 

Quand suis sur autoroute, j'ai le droit à un trait (le dessin de l'autoroute en fait) sur toute la hauteur de la tablette ! c'est horrible.

Alors je me dis que je vais dé-zoomer histoire d'avoir une peu plus d'info sur l'écran ; pas possible !!!! Au bout de quelques secondes ca revient tjs à cette vue horrible.

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Invité §Ano616KT

On est bien d'accord; c'est de la m...

 

Sans compter la qualité graphique...une honte.

 

Quand suis sur autoroute, j'ai le droit à un trait (le dessin de l'autoroute en fait) sur toute la hauteur de la tablette ! c'est horrible.

Alors je me dis que je vais dé-zoomer histoire d'avoir une peu plus d'info sur l'écran ; pas possible !!!! Au bout de quelques secondes ca revient tjs à cette vue horrible.

 

Le principal est qu'il t'amène à ta destination. Je n'ai jamais eu un problème avec, mise à part cette coupure.

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Invité §nos041jO

Bonjour

sur mon Kadjar de temps en temps (une fois par mois environ )l' écran central est noir 2 ou 3 minutes , puis la radio revient , puis l 'écran , et enfin le gps ????

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Invité §Ano766tk

Bonjour, est ce que vous disposez de la version à jour du logiciel, car il y a eu beaucoup de correctif pour ce problème.

 

Finalement même la dernière version n'a rien changé au problème, il est toujours là mais on ne fait plus attention.

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Invité §nos041jO

Bonjour ,

quelle est la dernière version ?

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Invité §Ano766tk

Bonjour ,

quelle est la dernière version ?

 

La version système 2.2.19.300, c'est la dernière adaptée son véhicule.

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Invité §nos041jO

je suis dans cette version j' avais ce défaut avant le passage à cette version , et je l' ai de nouveau maintenant .

elle a peut être corrigé quelques défaut mais en ce qui me concerne pas celui là

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Invité §vic087em

Le derniere est v7.xxx . Avec le outil clip et Rusb ...C'est une Actis solution 49605 . Upgrade rlink v2.xxx la v7xxx. Apres avec Dtt activation de la android ee carplay

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Le derniere est v7.xxx . Avec le outil clip et Rusb ...C'est une Actis solution 49605 . Upgrade rlink v2.xxx la v7xxx. Apres avec Dtt activation de la android ee carplay

 

 

 

Bonjour, en français ça donne quoi !

 

Ma Talisman est de mars 2017 (fabrication) dernièrement le garage m'a installé la version 7 à la place de la 2.2.19.300 mais Android Auto n'est pas actif.

Je pense qu'il manque le hardware ?

 

Sinon j'ai aussi le problème des écrans noirs même avec la version 7. Mais c'est assez rare. On dirait un ReBoot ?

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Invité §nos041jO

Bonjour .

je sens bien que nous allons garder notre bug

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Invité §Ano766tk

 

 

Bonjour, en français ça donne quoi !

 

Ma Talisman est de mars 2017 (fabrication) dernièrement le garage m'a installé la version 7 à la place de la 2.2.19.300 mais Android Auto n'est pas actif.

Je pense qu'il manque le hardware ?

 

Sinon j'ai aussi le problème des écrans noirs même avec la version 7. Mais c'est assez rare. On dirait un ReBoot ?

 

Qu'est ce que cette version 7 apporte de plus ?

Quels sont les nouveautés ?

Merci

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Qu'est ce que cette version 7 apporte de plus ?

Quels sont les nouveautés ?

Merci

 

 

Eh bien à vrai dire je n'en sais rien ! Peut-être un peu plus de réactivité ?

 

Ça doit corriger certains bug.

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Bonjour, en français ça donne quoi !

 

Ma Talisman est de mars 2017 (fabrication) dernièrement le garage m'a installé la version 7 à la place de la 2.2.19.300 mais Android Auto n'est pas actif.

Je pense qu'il manque le hardware ?

 

Sinon j'ai aussi le problème des écrans noirs même avec la version 7. Mais c'est assez rare. On dirait un ReBoot ?

 

 

En français il veut dire que ton garage a mis à jour ton Rlink sur la version 7 avec une procédure interne nommée Actis XXX et que maintenant tu peux avoir Android Auto (le hardware est ok) en passant par le logiciel DD4All (à télécharger) un PC et un cable ODBII (à acheter sur les sites chinois ou autre).

 

Sinon tu peux passer par le menu caché pour aussi activer android auto (google est ton ami) ou un garagiste sympa ...

 

Bonne route :jap:

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Alors oui avec la version 7 j'ai pu activer AndroidAuto par le menu caché.

 

Sinon j'ai encore des "réinitialisations" improvisées du R_Link, mais elles sont rares. Même symptôme que lorsqu'on appui longtemps sur le bouton M/A du R-Link.

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Invité §ide143Wa

Tablette changée après 1 semaine d'immo.

Nouvelle version installée mais personne chez Renault n'est capable de m'expliquer quelles sont les corrections apportées.

Du coup, le phénomène se produit quand même mais à un fréquence moindre (1/mois)

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Invité §jer406Tb

Perso j'avais ces problèmes de reboot intempestifs sur la version 2.2.19.300.

 

J'ai demandé le passage en V7 (uniquement faisable en concession) et depuis quelques semaines pas de reboot constaté. Et en plus je bénéficie maintenant d'Android Auto :sol:

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Invité §Ano565HY

Bonjour,

J'ai une megane 4 d'octobre 2016.

Dans le courant du printemps, mon écran bug, il s'éteint, se rallume...j'emmène la voiture chez renault qui me la garde 3 jours pour MAJ. Je la récupère, ça tient même pas 24h. Depuis, c'est à dire presque 2 mois, je n'ai plus rien, écran noir.

Renault me dit qu'il faut changer le tuner, que le pb est connu, mais ils ne veulent pas prendre en intégralité la réparation. Sachant que la voiture est en loa et qu'il y a 1 mois j'ai fait changer le compresseur de la clim. J'ai un peu bcp les boules de devoir payer pour des merdes connues de renault, pour une voiture de 2,5 ans.

J'ai aussi la fermeture centralisée qui déconne (est restée en position fermée alors que la portière AR était ouverte, j'ai du rouler jusqu'au concessionnaire pour qu'il fasse quelque chose). Ça me pend au nez que ça lâche pour de bon mais merde, marre de cette poubelle de renault.

Est ce que quelqu'un rencontre les mêmes soucis avec sa Renault ? Ai je un levier pour me faire prendre en charge en totalité le changement de mon tuner ?

Merci de vos réponses

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Invité §tdo050Nk

Bonjour,

Je squat votre post pour vous demander votre avis..

Je viens d'acheter une Talisman dci160 initiale Paris de juillet 2018.

Avant d'en prendre livraison, il y avait une ots pour le GPS...elle a été faite, mais visiblement à planté.. l'affiche est flou, on ne voit pas la carte, mais ça semble "bouger" en dessous... Bref, un rdv à été pris, j'ai laissé la voiture à la concession Renault et ça n'a pas marché... là, ils sont en attente de directives du centre Renault spécialisé....

À quoi dois je m'attendre...

Pour info, en navigant, j'ai vu que le système avait un numéro 7 xxx.

Merci pour vos avis

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Bonjour,

Je squat votre post pour vous demander votre avis..

Je viens d'acheter une Talisman dci160 initiale Paris de juillet 2018.

Avant d'en prendre livraison, il y avait une ots pour le GPS...elle a été faite, mais visiblement à planté.. l'affiche est flou, on ne voit pas la carte, mais ça semble "bouger" en dessous... Bref, un rdv à été pris, j'ai laissé la voiture à la concession Renault et ça n'a pas marché... là, ils sont en attente de directives du centre Renault spécialisé....

À quoi dois je m'attendre...

Pour info, en navigant, j'ai vu que le système avait un numéro 7 xxx.

Merci pour vos avis

 

Sur ma Talisman de mars 2017 (voir signature) Renault m'a mis en place cette version 7.xxx.

Tout fonctionne bien, cela m'a permis d'activer AndroidAuto.

 

Vous pouvez vous attendre à un changement du R-Link2 au pire, mais la voiture est encore garantie.

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Invité §Ano431RT

Bonjour,

J'ai une megane 4 d'octobre 2016.

Dans le courant du printemps, mon écran bug, il s'éteint, se rallume...j'emmène la voiture chez renault qui me la garde 3 jours pour MAJ. Je la récupère, ça tient même pas 24h. Depuis, c'est à dire presque 2 mois, je n'ai plus rien, écran noir.

Renault me dit qu'il faut changer le tuner, que le pb est connu, mais ils ne veulent pas prendre en intégralité la réparation. Sachant que la voiture est en loa et qu'il y a 1 mois j'ai fait changer le compresseur de la clim. J'ai un peu bcp les boules de devoir payer pour des merdes connues de renault, pour une voiture de 2,5 ans.

J'ai aussi la fermeture centralisée qui déconne (est restée en position fermée alors que la portière AR était ouverte, j'ai du rouler jusqu'au concessionnaire pour qu'il fasse quelque chose). Ça me pend au nez que ça lâche pour de bon mais merde, marre de cette poubelle de renault.

Est ce que quelqu'un rencontre les mêmes soucis avec sa Renault ? Ai je un levier pour me faire prendre en charge en totalité le changement de mon tuner ?

Merci de vos réponses

bonsoir,

j'ai une Megane estate d'octobre 2017 achetée d'occasion chez renault il y a 4 mois donc sous garantie.

depuis un mois aujourd'hui comme vous je n'ai plus rien :écran noir

il faut 3 semaines de délai pour avoir un nouveau autoradio r- link2, patience,patience.

le problème commence à être connu d’après le garagiste.

 

pour l'instant je n'ai pas eu d'autres problèmes.

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Invité §tdo050Nk

Bonsoir,

Pour donner une suite à mon plantage.....

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et tout semble fonctionner/ La carte apparait bien et les services sont activés..

Par contre, en allant consulter, j'ai vu que j'étais en version 7.0.24.166.

J'ai suivi directives pour voir si j'avais des mises à jour disponibles et avec toolbox il me propose la mise à jour vers 7.0.24.160 !!!!

Une régression ??

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