Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Rlink 2 écran noir

 

Il y a 987 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Rlink 2 écran noir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fideleo
Profil : Apprenti confirmé
fideleo
  1. Posté le 17/08/2018 à 20:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
A plusieurs reprises mon Rlink 2 s'arrête brutalement (écran noir) et sans raison apparente pendant 3 à 4 minutes ensuite il revient, comme si qu'il reboote. C'est très embêtant car tout se coupe : Radio, GPS ..

Je voudrai savoir si quelqu'un rencontre ce (rare) problème qui m'arrive 1 à 2 fois le mois?

Sujets relatif
Profil : Apprenti
le_docteur
  1. Posté le 18/08/2018 à 21:06:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui moi aussi j'ai ce problème. Si tu n'es pas à la dernière version, alors dans ce cas un changement de la tablette est préconisée.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
fideleo
  1. Posté le 18/08/2018 à 23:44:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le_Docteur a écrit :

Oui moi aussi j'ai ce problème. Si tu n'es pas à la dernière version, alors dans ce cas un changement de la tablette est préconisée.
Afficher plus
Afficher moins



Qu'as-tu fait pour ce problème ? As-tu changé ta tablette ?

Publicité

Profil : Apprenti
le_docteur
  1. Posté le 19/08/2018 à 07:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui j'avais pris RDV pour le faire.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 30/10/2018 à 15:52:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le_Docteur a écrit :

Oui j'avais pris RDV pour le faire.
Afficher plus
Afficher moins


Et alors ?

Publicité

Profil : Apprenti
le_docteur
  1. Posté le 30/10/2018 à 17:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et alors.. j'ai changé de voiture de Talisman :D

Profil : Nouveau membre
stephane78480
  1. Posté le 08/11/2018 à 14:35:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc tu auras tjs le même problème...dommage

Profil : Apprenti
le_docteur
  1. Posté le 08/11/2018 à 18:45:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pourquoi aurais je le même problème ?
Je suis passé du R-Link 2.2 au R-Link 7 et hardwarement, il est aussi différent.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
fideleo
  1. Posté le 08/11/2018 à 21:41:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme par magie, l'écran noir à disparue depuis la fin de l'été, allez savoir pourquoi ?
Peut être qu'il se mettait en sécurité à cause de la chaleur ou peut-être c'est autre chose.
Dans tous les cas, je suis content de ne plus l'avoir.

Profil : Nouveau membre
stephane78480
  1. Posté le 09/11/2018 à 07:36:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le_Docteur a écrit :

Pourquoi aurais je le même problème ?
Je suis passé du R-Link 2.2 au R-Link 7 et hardwarement, il est aussi différent.
Afficher plus
Afficher moins



Si le pb vient de la conception (comme c'est apparemment le cas puisque nous avons tous le pb), ce n'est pas une MAJ qui va résoudre l'anomalie.
(des MAJ, il y en a 1/an environ) :cry:

gps-carminat
Profil : Routard
toshopp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2018 à 09:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si si des mise à jour ont corrigé ces reboots inopinés ;)

Quelle est votre version, je vous dirai si c'est la dernière.


---------------
gps-carminat.com
R-link 1: Activer Android Auto
R-Link 2: Activer Android Auto / Apple Carplay
Profil : Nouveau membre
stephane78480
  1. Posté le 13/11/2018 à 19:36:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suis en version 2.2.19.300 et aucune mise à jour disponible sur mon compte Renault Connect
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 13/11/2018 à 19:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stéphane78480 a écrit :

Suis en version 2.2.19.300 et aucune mise à jour disponible sur mon compte Renault Connect
Afficher plus
Afficher moins


Cette mise à jour est la dernière en date mais ne change en rien à la coupure du r link2. J'ai aussi ce problème sur long parcours (700 à 800 km). Vu en cc et rien à signaler. Il faudra faire avec.
Cordialement

Publicité

Profil : Nouveau membre
stephane78480
  1. Posté le 15/11/2018 à 12:43:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On est bien d'accord; c'est de la m...

Sans compter la qualité graphique...une honte.

Quand suis sur autoroute, j'ai le droit à un trait (le dessin de l'autoroute en fait) sur toute la hauteur de la tablette ! c'est horrible.
Alors je me dis que je vais dé-zoomer histoire d'avoir une peu plus d'info sur l'écran ; pas possible !!!! Au bout de quelques secondes ca revient tjs à cette vue horrible.
Message cité 1 fois
Message édité par Stéphane78480 le 15/11/2018 à 12:46:48
Invité
  1. Posté le 16/11/2018 à 16:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Stéphane78480 a écrit :

On est bien d'accord; c'est de la m...

Sans compter la qualité graphique...une honte.

Quand suis sur autoroute, j'ai le droit à un trait (le dessin de l'autoroute en fait) sur toute la hauteur de la tablette ! c'est horrible.
Alors je me dis que je vais dé-zoomer histoire d'avoir une peu plus d'info sur l'écran ; pas possible !!!! Au bout de quelques secondes ca revient tjs à cette vue horrible.
Afficher plus
Afficher moins


Le principal est qu'il t'amène à ta destination. Je n'ai jamais eu un problème avec, mise à part cette coupure.

Profil : Apprenti
nosta4l
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2019 à 08:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
sur mon Kadjar de temps en temps (une fois par mois environ )l' écran central est noir 2 ou 3 minutes , puis la radio revient , puis l 'écran , et enfin le gps ????

gps-carminat
Profil : Routard
toshopp
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/04/2019 à 10:50:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, est ce que vous disposez de la version à jour du logiciel, car il y a eu beaucoup de correctif pour ce problème.
Message cité 1 fois

---------------
gps-carminat.com
R-link 1: Activer Android Auto
R-Link 2: Activer Android Auto / Apple Carplay
Invité
  1. Posté le 20/04/2019 à 14:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toshopp a écrit :

Bonjour, est ce que vous disposez de la version à jour du logiciel, car il y a eu beaucoup de correctif pour ce problème.
Afficher plus
Afficher moins


Finalement même la dernière version n'a rien changé au problème, il est toujours là mais on ne fait plus attention.

Profil : Apprenti
nosta4l
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2019 à 07:04:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
quelle est la dernière version ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 03/05/2019 à 15:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nosta4l a écrit :

Bonjour ,
quelle est la dernière version ?
Afficher plus
Afficher moins


La version système 2.2.19.300, c'est la dernière adaptée son véhicule.

Profil : Apprenti
nosta4l
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2019 à 07:13:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis dans cette version j' avais ce défaut avant le passage à cette version , et je l' ai de nouveau maintenant .
elle a peut être corrigé quelques défaut mais en ce qui me concerne pas celui là

Profil : Nouveau membre
victor80gl
  1. Posté le 04/05/2019 à 11:00:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le derniere est v7.xxx . Avec le outil clip et Rusb ...C'est une Actis solution 49605 . Upgrade rlink v2.xxx la v7xxx. Apres avec Dtt activation de la android ee carplay
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
jerum
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/05/2019 à 21:38:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

victor80gl a écrit :

Le derniere est v7.xxx . Avec le outil clip et Rusb ...C'est une Actis solution 49605 . Upgrade rlink v2.xxx la v7xxx. Apres avec Dtt activation de la android ee carplay
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour, en français ça donne quoi !

Ma Talisman est de mars 2017 (fabrication) dernièrement le garage m'a installé la version 7 à la place de la 2.2.19.300 mais Android Auto n'est pas actif.
Je pense qu'il manque le hardware ?

Sinon j'ai aussi le problème des écrans noirs même avec la version 7. Mais c'est assez rare. On dirait un ReBoot ?

Message cité 2 fois

---------------
Renault Talisman Estate TCE 150 Intens de mars 2017, gris platine, 4control, toit pano, ATH, park assit; roue de secours, bose.
Renault Captur HH TCE 120 EDC HH rouge flamme.
Renault Twingo Pack 1.2 60 ch
Profil : Apprenti
nosta4l
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/05/2019 à 05:05:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour .
je sens bien que nous allons garder notre bug

Invité
  1. Posté le 14/05/2019 à 22:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerum a écrit :



Bonjour, en français ça donne quoi !

Ma Talisman est de mars 2017 (fabrication) dernièrement le garage m'a installé la version 7 à la place de la 2.2.19.300 mais Android Auto n'est pas actif.
Je pense qu'il manque le hardware ?

Sinon j'ai aussi le problème des écrans noirs même avec la version 7. Mais c'est assez rare. On dirait un ReBoot ?
Afficher plus
Afficher moins


Qu'est ce que cette version 7 apporte de plus ?
Quels sont les nouveautés ?
Merci

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
jerum
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/05/2019 à 07:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymefideleo a écrit :

Qu'est ce que cette version 7 apporte de plus ?
Quels sont les nouveautés ?
Merci
Afficher plus
Afficher moins



Eh bien à vrai dire je n'en sais rien ! Peut-être un peu plus de réactivité ?

Ça doit corriger certains bug.


---------------
Renault Talisman Estate TCE 150 Intens de mars 2017, gris platine, 4control, toit pano, ATH, park assit; roue de secours, bose.
Renault Captur HH TCE 120 EDC HH rouge flamme.
Renault Twingo Pack 1.2 60 ch
Profil : Nouveau membre
  1. config
strasbraw1
  1. Posté le 15/05/2019 à 18:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerum a écrit :



Bonjour, en français ça donne quoi !

Ma Talisman est de mars 2017 (fabrication) dernièrement le garage m'a installé la version 7 à la place de la 2.2.19.300 mais Android Auto n'est pas actif.
Je pense qu'il manque le hardware ?

Sinon j'ai aussi le problème des écrans noirs même avec la version 7. Mais c'est assez rare. On dirait un ReBoot ?
Afficher plus
Afficher moins



En français il veut dire que ton garage a mis à jour ton Rlink sur la version 7 avec une procédure interne nommée Actis XXX et que maintenant tu peux avoir Android Auto (le hardware est ok) en passant par le logiciel DD4All (à télécharger) un PC et un cable ODBII (à acheter sur les sites chinois ou autre).

Sinon tu peux passer par le menu caché pour aussi activer android auto (google est ton ami) ou un garagiste sympa ...

Bonne route :jap:


---------------
Renault Talisman
Essence 200Cv Intens, toit panoramique, jantes Alizarine,
Profil : Membre confirmé
jerum
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/07/2019 à 11:35:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors oui avec la version 7 j'ai pu activer AndroidAuto par le menu caché.

Sinon j'ai encore des "réinitialisations" improvisées du R_Link, mais elles sont rares. Même symptôme que lorsqu'on appui longtemps sur le bouton M/A du R-Link.


---------------
Renault Talisman Estate TCE 150 Intens de mars 2017, gris platine, 4control, toit pano, ATH, park assit; roue de secours, bose.
Renault Captur HH TCE 120 EDC HH rouge flamme.
Renault Twingo Pack 1.2 60 ch
Profil : Nouveau membre
idem45510
  1. Posté le 08/07/2019 à 14:05:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tablette changée après 1 semaine d'immo.
Nouvelle version installée mais personne chez Renault n'est capable de m'expliquer quelles sont les corrections apportées.
Du coup, le phénomène se produit quand même mais à un fréquence moindre (1/mois)

Profil : Vétéran confirmé
jeremyedf
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2019 à 19:50:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j'avais ces problèmes de reboot intempestifs sur la version 2.2.19.300.

J'ai demandé le passage en V7 (uniquement faisable en concession) et depuis quelques semaines pas de reboot constaté. Et en plus je bénéficie maintenant d'Android Auto :sol:


---------------
Megane 4 Estate GT TCe 205 EDC
Koleos 2 Initiale Paris dCi 175 X-Tronic 4x4
Invité
  1. Posté le 30/07/2019 à 10:11:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai une megane 4 d'octobre 2016.
Dans le courant du printemps, mon écran bug, il s'éteint, se rallume...j'emmène la voiture chez renault qui me la garde 3 jours pour MAJ. Je la récupère, ça tient même pas 24h. Depuis, c'est à dire presque 2 mois, je n'ai plus rien, écran noir.
Renault me dit qu'il faut changer le tuner, que le pb est connu, mais ils ne veulent pas prendre en intégralité la réparation. Sachant que la voiture est en loa et qu'il y a 1 mois j'ai fait changer le compresseur de la clim. J'ai un peu bcp les boules de devoir payer pour des merdes connues de renault, pour une voiture de 2,5 ans.
J'ai aussi la fermeture centralisée qui déconne (est restée en position fermée alors que la portière AR était ouverte, j'ai du rouler jusqu'au concessionnaire pour qu'il fasse quelque chose). Ça me pend au nez que ça lâche pour de bon mais merde, marre de cette poubelle de renault.
Est ce que quelqu'un rencontre les mêmes soucis avec sa Renault ? Ai je un levier pour me faire prendre en charge en totalité le changement de mon tuner ?
Merci de vos réponses
Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. config
tdom
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/07/2019 à 11:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je squat votre post pour vous demander votre avis..
Je viens d'acheter une Talisman dci160 initiale Paris de juillet 2018.
Avant d'en prendre livraison, il y avait une ots pour le GPS...elle a été faite, mais visiblement à planté.. l'affiche est flou, on ne voit pas la carte, mais ça semble "bouger" en dessous... Bref, un rdv à été pris, j'ai laissé la voiture à la concession Renault et ça n'a pas marché... là, ils sont en attente de directives du centre Renault spécialisé....
À quoi dois je m'attendre...
Pour info, en navigant, j'ai vu que le système avait un numéro 7 xxx.
Merci pour vos avis
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
jerum
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/07/2019 à 18:00:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tdom a écrit :

Bonjour,
Je squat votre post pour vous demander votre avis..
Je viens d'acheter une Talisman dci160 initiale Paris de juillet 2018.
Avant d'en prendre livraison, il y avait une ots pour le GPS...elle a été faite, mais visiblement à planté.. l'affiche est flou, on ne voit pas la carte, mais ça semble "bouger" en dessous... Bref, un rdv à été pris, j'ai laissé la voiture à la concession Renault et ça n'a pas marché... là, ils sont en attente de directives du centre Renault spécialisé....
À quoi dois je m'attendre...
Pour info, en navigant, j'ai vu que le système avait un numéro 7 xxx.
Merci pour vos avis
Afficher plus
Afficher moins


Sur ma Talisman de mars 2017 (voir signature) Renault m'a mis en place cette version 7.xxx.
Tout fonctionne bien, cela m'a permis d'activer AndroidAuto.

Vous pouvez vous attendre à un changement du R-Link2 au pire, mais la voiture est encore garantie.

Message édité par jerum le 30/07/2019 à 18:11:16

---------------
Renault Talisman Estate TCE 150 Intens de mars 2017, gris platine, 4control, toit pano, ATH, park assit; roue de secours, bose.
Renault Captur HH TCE 120 EDC HH rouge flamme.
Renault Twingo Pack 1.2 60 ch
Invité
  1. Posté le 30/07/2019 à 18:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymeandréa a écrit :

Bonjour,
J'ai une megane 4 d'octobre 2016.
Dans le courant du printemps, mon écran bug, il s'éteint, se rallume...j'emmène la voiture chez renault qui me la garde 3 jours pour MAJ. Je la récupère, ça tient même pas 24h. Depuis, c'est à dire presque 2 mois, je n'ai plus rien, écran noir.
Renault me dit qu'il faut changer le tuner, que le pb est connu, mais ils ne veulent pas prendre en intégralité la réparation. Sachant que la voiture est en loa et qu'il y a 1 mois j'ai fait changer le compresseur de la clim. J'ai un peu bcp les boules de devoir payer pour des merdes connues de renault, pour une voiture de 2,5 ans.
J'ai aussi la fermeture centralisée qui déconne (est restée en position fermée alors que la portière AR était ouverte, j'ai du rouler jusqu'au concessionnaire pour qu'il fasse quelque chose). Ça me pend au nez que ça lâche pour de bon mais merde, marre de cette poubelle de renault.
Est ce que quelqu'un rencontre les mêmes soucis avec sa Renault ? Ai je un levier pour me faire prendre en charge en totalité le changement de mon tuner ?
Merci de vos réponses
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir,
j'ai une Megane estate d'octobre 2017 achetée d'occasion chez renault il y a 4 mois donc sous garantie.
depuis un mois aujourd'hui comme vous je n'ai plus rien :écran noir
il faut 3 semaines de délai pour avoir un nouveau autoradio r- link2, patience,patience.
le problème commence à être connu d’après le garagiste.

pour l'instant je n'ai pas eu d'autres problèmes.

Profil : Membre
  1. config
tdom
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2019 à 17:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Pour donner une suite à mon plantage.....
J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et tout semble fonctionner/ La carte apparait bien et les services sont activés..
Par contre, en allant consulter, j'ai vu que j'étais en version 7.0.24.166.
J'ai suivi directives pour voir si j'avais des mises à jour disponibles et avec toolbox il me propose la mise à jour vers 7.0.24.160 !!!!
Une régression ??
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pneus Talisman Tce 200 Energy EDC Intens 32
Banquette arrière 1
Affichage R-Link par défaut 1
Talisman : départ brutal 41
Rlink navigation 2