Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

J'ai terminé la tranchée de 25 mètres pour alimenter le garage en triphasé. Ils vienndront le 22 juin installer wallbox 11kW newmotion Renault Edition.

Je galère un peu depuis mi-mars puisque le télétravail nous a éloignés des bornes gratuites du boulot. Le pied c'est tout de même une borne à la maison. J'en suis à 3000km en 3 mois. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici des données de comparaison sur notre Zoé 135.

Comparatif entre la position D et la position B + ECO.

Sur le même trajet, dans les mêmes conditions de météo et de circulation. Départ batterie à 99 et 98%.

Sur un parcours aller-retour de 164 km, avec 65% de départementales vallonnées 15 % d'autoroute et 20% de pénétrante dans Lyon.

Position D: consommation 54% de la batterie et moyenne de 13,9 kWh/100 avec 164 kilomètres restants.

Position B+ ECO ( ECO enlevé au départ car batterie pleine et sur autoroute pour monter à 110) consommation 48% de la batterie et moyenne de 13,1 kWh/100 avec 178 kilomètres restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pendant la révision de sa Stepway mon paternel a eu une Zoé tout neuve, un coup à y prendre goût ça. Elle est vraiment superbe dans cette nouvelle livrée, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur je suis fan. :love: Dommage que la résidence des parents ne soit pas équipée pour la recharge, je pense qu'il craquerai vu qu'il doit changer sa Dacia.

 

 

 

IMG_20200629_110322.jpg

 

IMG_20200629_110334.jpg

 

IMG_20200629_110345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pendant la révision de sa Stepway mon paternel a eu une Zoé tout neuve, un coup à y prendre goût ça. Elle est vraiment superbe dans cette nouvelle livrée, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur je suis fan. :love: Dommage que la résidence des parents ne soit pas équipée pour la recharge, je pense qu'il craquerai vu qu'il doit changer sa Dacia.

 

 

 

IMG_20200629_110322.jpg

 

IMG_20200629_110334.jpg

 

IMG_20200629_110345.jpg

Hello,

 

Vraiment géniale. :bien:

 

Une bonne idée pour pousser au changement !

 

Ici, la même en gris foncé tourne mais moins discrète, il y a de gros auto-collants "Renault xxx assure votre mobilité". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Zoé 135 commandée ...

 

prise de chargement au domicile : y at il plusieurs modèles ? options ? mono ou tri phasé ? je me pose des questions ... évidemment j'interrogerai le technicien qui viendra installer .. y a une longueur maxi du cablâge borne à respecter ???? pose en extérieur risquée ? sinon faut qu je prévois 20m environ .. en aérien ou enterré ???

 

oui bon je m'interroge beaucoup . c'est vrai. mais vous => vous avez l'expérience ...

 

Merci

 

Excellente journée

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Zoé 135 commandée ...

 

prise de chargement au domicile : y at il plusieurs modèles ? options ? mono ou tri phasé ? je me pose des questions ... évidemment j'interrogerai le technicien qui viendra installer .. y a une longueur maxi du cablâge borne à respecter ???? pose en extérieur risquée ? sinon faut qu je prévois 20m environ .. en aérien ou enterré ???

 

oui bon je m'interroge beaucoup . c'est vrai. mais vous => vous avez l'expérience ...

 

Merci

 

Excellente journée

 

:sol:

Je ne vais pas beaucoup t'aider, moi elle était offerte en pose par la concession lors de l'achat de notre ancienne Zoë de 2015. J'avais droit à 5 à 10 mètres maxi du coffret électrique. Je charge en 13 heures, une nuit, Zoë 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour ces premières réponses ... si certains autres veulent bien compléter j'en serai ravi ...

 

@davdu71 => je ne connaissais pas les prises schuko ... jusqu'à présent je choisissais du Legrand pensant utiliser du matos de qualité ... dorénavant je regarderai les prises schuko ... merci de cette info ...

si j'ai compris ce que m'a dit le vendeur il s'agirait d'installer une "prise wallbox" ...

 

@doubleti => 13h pour une charge complète ... je pensais plus rapide ...

 

quid de l'installation à propos de monophasé ou tri ? intérieur ou extérieur ...etc ...

 

Merci

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

merci pour ces premières réponses ... si certains autres veulent bien compléter j'en serai ravi ...

 

@davdu71 => je ne connaissais pas les prises schuko ... jusqu'à présent je choisissais du Legrand pensant utiliser du matos de qualité ... dorénavant je regarderai les prises schuko ... merci de cette info ...

si j'ai compris ce que m'a dit le vendeur il s'agirait d'installer une "prise wallbox" ...

 

@doubleti => 13h pour une charge complète ... je pensais plus rapide ...

 

 

 

La durée de charge dépend de la puissance de ta box.

 

Tu peux recharger plus vite mais en as-tu vraiment besoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la prise Wallbox rien d'extraordinaire, tout dépend de la place que tu as, et si tu es campagne, ville etc ...

 

Ou veux-tu garer ta Zoë ? Tu veux la laisser en extérieur pour la charger ?

 

Personnellement habitant en ville je ne vois pas l'intérêt que j'aurai eu d'aller installer une prise extérieure, elle est dans le garage, une chatière me permet de passer le câble par la porte, pour charger l'auto devant le garage, ou en intérieur quand c'est la cas. (nous avons deux autos et une seule place de garage)

 

 

Abonnement électricité tout ce qu'il y a de plus classique, pas besoin de monter en puissance, pas de triphasé et autre ! Zoë 2015 était chargée en 5 heures, il me parait évident que plus la capacité de la batterie est grande, plus l’autonomie est conséquente, plus le temps de charge est long. Avant je branchais tous les matins à 8 heures, pour les déplacements dès 13h00, et tous les jours, maintenant nous avons pris l'habitude de charger tous les 3/4 jours, le soir avant de se coucher, et de débrancher dans la matinée, donc oui entre 12 et 13 heures pour avoir 95% de charge, pas la peine de charger à bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour

 

merci pour ces premières réponses ... si certains autres veulent bien compléter j'en serai ravi ...

 

@davdu71 => je ne connaissais pas les prises schuko ... jusqu'à présent je choisissais du Legrand pensant utiliser du matos de qualité ... dorénavant je regarderai les prises schuko ... merci de cette info ...

si j'ai compris ce que m'a dit le vendeur il s'agirait d'installer une "prise wallbox" ...

 

@doubleti => 13h pour une charge complète ... je pensais plus rapide ...

 

quid de l'installation à propos de monophasé ou tri ? intérieur ou extérieur ...etc ...

 

Merci

 

:??:

 

 

 

 

Shuko ce n'est pas une marque, mais un standard.

 

 

C'est ça :

 

legrand-prise-de-courant-avec-terre-neptune-blanc-P-521680-1684965_1.jpg

 

 

Sur ce type de prise pour une charge à 100% (à partir de 0%) il faut compter 32H

 

 

Legrand fait une prise domestique renforcé le Green'Up

 

 

prise_green_up_de_legrand.jpg

 

 

Là le temps de charge baisse à 19H.

 

 

Une Wallbox de 7kW diminue le temps de charge à 9h30

 

Pour du 11kW en triphasé, il faut 6h.

 

Comme dit plus haut, il faut voir ce qui est le plus adapté, en fonction de l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions ...

 

pour l'instant je dois réfléchir à son futur usage car j'ai compris que ça se jouera là pour le choix de la recharge ... lente ou rapide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci pour toutes ces précisions ...

 

pour l'instant je dois réfléchir à son futur usage car j'ai compris que ça se jouera là pour le choix de la recharge ... lente ou rapide ...

 

 

 

L'avantage de la ZOE c'est qu'avec la charge rapide CCS, elle permet de profiter tirer le maximum des bornes, notamment public en 22kW (3H) pour une charge complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

contrairement à ce que j'ai écrit le 06 juillet il s'agirait d'installer une prise "Prise Renforcée ZE ready" et non d'une wallbox comme je le croyais initialement ... j'imagine que la "recharge" durera plus longtemps ...

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Prise renforcé donc Green'Up, voir le temps de charge que j'ai mis plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise renforcé donc Green'Up, voir le temps de charge que j'ai mis plus haut.

 

Oui enfin je ne veux pas foutre le bordel, mais les temps que tu indiques sont hyper longs ! J'ai une Zoë et des prises, quand il lui reste dans les 50kms d'autonomie, c'est 14 heures sur GreenUp et jamais sur prise normale je n'ai mis 32 heures !!! Surtout en partant de 0 qui n'est absolument pas conseillé. Disons que retour travail vers 18h30 il suffit de la brancher, et le lendemain à 7h30 elle a retrouvé toute sa puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Là ce sont les temps de 0 à 100%. Donc forcement plus long qu'un 20-80% par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce sont les temps de 0 à 100%. Donc forcement plus long qu'un 20-80% par exemple.

 

 

Oui enfin moi je fais souvent des 20-100% involontairement, l'idéal étant un 20-80 ! Maintenant c'est fait, j'ai l'application sur l'Iphone qui gère tout ... de l'endroit où elle est, à l'état de sa charge, la clim à distance etc ... il fallait une sévère explication du paramètrage c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'apprécie vos retex (éh non c'est pas bordélique :D )

 

il s'avère que Proxyserve passera faire un devis d'installation APRES livraison du véhicule car ils semblent "overbookés" ...

 

un devis est fait d'office lorsqu'on est en Triphasé ... sans doute parce qu'il faudra équilibrer les phases ... qu'en pensez-vous ? certains sont raccordés en triphasé ?

 

entre la livraison et l'installation de la "prise" de recharge ... je me branche éventuellement sur une prise secteur (2P + T) ???

 

je suis preneur de toute info ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'apprécie vos retex (éh non c'est pas bordélique :D )

 

il s'avère que Proxyserve passera faire un devis d'installation APRES livraison du véhicule car ils semblent "overbookés" ...

 

un devis est fait d'office lorsqu'on est en Triphasé ... sans doute parce qu'il faudra équilibrer les phases ... qu'en pensez-vous ? certains sont raccordés en triphasé ?

 

entre la livraison et l'installation de la "prise" de recharge ... je me branche éventuellement sur une prise secteur (2P + T) ???

 

je suis preneur de toute info ...

 

Merci

 

 

Tu vas gagner une bonne partie du temps avec une prise GreenUp, mais la prise domestique de ton garage si elle est bien câblée peut parfaitement te dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Perso, j'ai juste fait installer une prise dédiée en 20A dans mon garage, la prise d'origine étant partagée avec les couloirs (je sais, ne cherchez pas, l'électricien d'origine devait être bourré.....)

 

Et pour avoir 2 fois amené ma Zoé au bout de sa vie électrique (dans les 350 kms de mémoire, avec 40 kms restants), cela m'avait indiqué 14h de charge...

 

M'en foutait, je roulais pas le lendemain :D

 

Voiture à 50% des 300 kms standard, cela met dans les 9h, largement suffisant pour une nuit...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour avoir 2 fois amené ma Zoé au bout de sa vie électrique (dans les 350 kms de mémoire, avec 40 kms restants), cela m'avait indiqué 14h de charge...Voiture à 50% des 300 kms standard, cela met dans les 9h, largement suffisant pour une nuit...

 

 

Tout est dit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour vos retours :bien:

 

je pose ces questions car je fais une LLD ... je me méfie des "clauses" du contrat ... clauses rédigées certainement par une équipe d'avocats ... clauses quasi impossibles à "déchiffrer" par un novice en droit comme moi ... donc bien que faire installer une "prise renforcée" doit être facile pour tout électricien , je vais faire installer par le partenaire de Renault , à savoir Proxyserve, le nécessaire pour recharger la ZOE selon leurs "recommandations" ...

 

c'est un comportement "de mouton " mais j'ai eu une expérience piquante au tribunal (j'ai gagné le procès et jamais récupéré les pertes financières ... je suis hors sujet, c'est juste pour dire que ce qui "relève" des contrats reste à l'appréciation du juge ... pour moi ça veut dire "aléatoire ! fin du hors sujet )

 

autre point : la livraison de ma zoe est prévue semaine prochaine (je crois) ... y a t il des "points clé" à vérifier ?

 

Merci et bonne journée à tous

 

:ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

 

 

- Coîncidence entre les numéros gravés chassis et carte grise (j'ai eu l'erreur 1 fois...)

 

- Coîncidence entre n°immatriculation carte grise et sur véhicule (un pote a eu un dyslexique, intervetion de chiffre....)

 

- Présence des câbles (ils avaient oublié le charge rapide, négocié à l'achat)

 

- Bien vérifier l'état de la carrosserie :cyp:

 

- Vérifier aussi l'intérieur....

 

 

Je ne fais pas confiance... expériences oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

bon j'ai pris livraison de ma Zoé ... à priori pas de souci à la livraison ...

 

maintenant je m'interroge sur le choix d'un badge (ou pas) rattaché à un réseau de bornes de recharges ...

 

Un petit retex de votre part m'intéresserait beaucoup ...

 

l'Occitanie est ma région ...

 

Merci

 

P.S. : la plupart du temps les recharges se feront à mon domicile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...