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Zoe

[Sujet Officiel] Renault Zoe E-TECH Electrique (2019-2024)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Bonjour

 

mes premières recherches semblent indiquer que le réseau des bornes Révéo soit bien implanté en Occitanie ... des retex sur ce réseau ????

 

Excellente journée à Tous

 

:sol:

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Hello

 

quelqu'un sait si on peut fermer les vitres (oubliées ouvertes avant de couper contact et descendre du véhicule) par la clé-télécommande ?

j'ai lu sur la notice de la zoé qu'en appuyant 2 fois sur le bouton "verrouillage" de la télécommande les vitres remontent ... moi ça marche pas ...

 

si quelqu'un sait ...

Merci

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Si véhicule pas encore verrouillé, ça doit fonctionner en appui deux fois sur la télécommande ou sur le bouton sur la poignée de porte.

Si déjà verrouillé, faut l'ouvrir avant de faire la manipulation.

C'est ce que je fais pour mes deux scenic. :jap:

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Invité §dav512aL

Je crois pas que Renault ai changé le système depuis la phase 1 et c'était déjà le cas avec Captur et Clio, cette fonction n'existe pas sur ces modèles.

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Je crois pas que Renault ai changé le système depuis la phase 1 et c'était déjà le cas avec Captur et Clio, cette fonction n'existe pas sur ces modèles.

 

c'est ce que m a répondu un mécanicien Renault aujourd'hui

 

Dommage

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:jap: Je l'avais sur le Scénic II, je ne l'ai plus sur la Zoé... dommage :o

 

Bon, on y gagne la mise en température à distance, ce qui est très pratique aussi :p

 

 

je suppose que tu fais allusion à l'appli MyRenault ... je l'ai installée sur mon smartphone et ... soit je n'ai pas bien vu soit elle n apporte pas grand chose ...

 

:\

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Invité §dav512aL

En principe on peut déclencher à distance le clim ou le chauffage, ce qui permet de monter en voiture avec l'habitacle à T° agréable que ce soit l'été garé en plein cagnard, ou les journées d'hiver rude, sans avoir à dégivrer le pare-brise ou attendre que le moteur monte en T° pour avoir du chaud.

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En principe on peut déclencher à distance le clim ou le chauffage, ce qui permet de monter en voiture avec l'habitacle à T° agréable que ce soit l'été garé en plein cagnard, ou les journées d'hiver rude, sans avoir à dégivrer le pare-brise ou attendre que le moteur monte en T° pour avoir du chaud.

 

 

Bonjour

 

Heu ... tu t es pas pris les pieds dans le tapis là ?? initialement c'est une pompe à chaleur qui s'occupe de la température ... on n'est pas sur un moteur thermique ...

 

:??:

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Re-bonjour

 

Position de conduite => je me trouve assis bas ... je ne me sens pas très bien installé dans ces sièges ... pour me "rehausser" puisque les sièges ne se règlent pas en hauteur j'envisage un coussin réhausseur ... quelqu'un a fait ça ? si oui satisfait ? quel coussin ? j'ai regardé sur internet et comme d'hab il y a un grand choix ... donc comment choisir ... hors critère prix bien entendu ...

 

Belle journée à Tous (à l'ombre si possible)

 

:sol:

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Re-bonjour

 

Position de conduite => je me trouve assis bas ... je ne me sens pas très bien installé dans ces sièges ... pour me "rehausser" puisque les sièges ne se règlent pas en hauteur j'envisage un coussin réhausseur ... quelqu'un a fait ça ? si oui satisfait ? quel coussin ? j'ai regardé sur internet et comme d'hab il y a un grand choix ... donc comment choisir ... hors critère prix bien entendu ...

 

Belle journée à Tous (à l'ombre si possible)

 

:sol:

 

 

C'est marrant, je me trouve trop haut. Mais effectivement c'est un défaut surtout dans cette gamme de véhicule d'avoir des réglages limités du poste de conduite.

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C'est marrant, je me trouve trop haut. Mais effectivement c'est un défaut surtout dans cette gamme de véhicule d'avoir des réglages limités du poste de conduite.

 

 

on ne doit pas être morphologiquement semblables ... :lol:

 

moi 1m77 ... longues jambes ... donc siège reculé au max ... buste court donc "enfoncé" dans le siège ... :ange:

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En principe on peut déclencher à distance le clim ou le chauffage, ce qui permet de monter en voiture avec l'habitacle à T° agréable que ce soit l'été garé en plein cagnard, ou les journées d'hiver rude, sans avoir à dégivrer le pare-brise ou attendre que le moteur monte en T° pour avoir du chaud.

 

 

 

Tout à fait...

 

Et on peut le faire soit avec la télécommande, soit avec l'application.....

 

En hiver par -10°c et neige 7/8 cms, 3 cycles de chauffage, voiture à 20°c, quasiment totalement déneigé sauf capot :p (3% de perdu sur la batterie...).

 

En été en ce moment, voiture dans les 50°c à l'intérieur (je mets un écran de protection), 2 cycles et la voitures est à 25° (pour 35/38°c dehors...) :)

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Invité §dav512aL

 

Bonjour

 

Heu ... tu t es pas pris les pieds dans le tapis là ?? initialement c'est une pompe à chaleur qui s'occupe de la température ... on n'est pas sur un moteur thermique ...

 

:??:

 

 

 

Je sais très bien que c'est une pompe à chaleur, je dit que ça apporte un certain confort d'avoir une voiture qui se trouve à bonne T°, contrairement à une voiture thermique qui possède rarement un chauffage/clim pilotable à distance.

 

Là où un modèle thermique va mettre du temps à monter en T° l'hiver et donc attendre avant que le chauffage commence son travail, un modèle électrique qui aura été programmé, sera déjà à T° dès qu'on monte à bord.

 

 

 

Re-bonjour

 

Position de conduite => je me trouve assis bas ... je ne me sens pas très bien installé dans ces sièges ... pour me "rehausser" puisque les sièges ne se règlent pas en hauteur j'envisage un coussin réhausseur ... quelqu'un a fait ça ? si oui satisfait ? quel coussin ? j'ai regardé sur internet et comme d'hab il y a un grand choix ... donc comment choisir ... hors critère prix bien entendu ...

 

Belle journée à Tous (à l'ombre si possible)

 

:sol:

 

 

 

 

 

Je doute que le coussin rehausseur soit une bonne idée, en cas d'accident, car il va se produire un effet de sous-marinage, la ceinture va appuyer contre le ventre et non contre le bassin.

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Re-bonjour

 

Position de conduite => je me trouve assis bas ... je ne me sens pas très bien installé dans ces sièges ... pour me "rehausser" puisque les sièges ne se règlent pas en hauteur j'envisage un coussin réhausseur ... quelqu'un a fait ça ? si oui satisfait ? quel coussin ? j'ai regardé sur internet et comme d'hab il y a un grand choix ... donc comment choisir ... hors critère prix bien entendu ...

 

Belle journée à Tous (à l'ombre si possible)

 

:sol:

 

 

Ma femme 1m60 se trouve plus basse que dans sa Twingo-3, donc depuis que nous roulons Zoë elle a son petit cousin Norauto sous les fesses, perso je trouve la position assez haute ... ne pas chercher !

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Re-bonjour

 

Position de conduite => je me trouve assis bas ... je ne me sens pas très bien installé dans ces sièges ... pour me "rehausser" puisque les sièges ne se règlent pas en hauteur j'envisage un coussin réhausseur ... quelqu'un a fait ça ? si oui satisfait ? quel coussin ? j'ai regardé sur internet et comme d'hab il y a un grand choix ... donc comment choisir ... hors critère prix bien entendu ...

 

 

 

 

Ne surtout rien mettre alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

 

Présence d'un airbag anti sous marinage dans le siège conducteur et passager avant ... quasi certain d'un effet dramatique en cas de choc :o

 

 

 

Edit Fix4Sure

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Accident choc frontal contre un fourgon blindé de Gendarmerie en vitesse excessive et sur ma voie en contre-sens il y a 32 ans

 

 

Aucune blessure car ceinture parfaitement mise.....

 

 

Quand je vois la position de certaines personnes au volant, les additifs servent ;)

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Comme disait Sardou en parlant de sa mère, "mon fils s'est suicidé en mettant des talonnettes dans ses chaussures" (Jean Loup Dabadie)

Donc en mettant un coussin sous ses fesses pour l'autre.

 

Bonjour à la modération au passage

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Comme disait Sardou en parlant de sa mère, "mon fils s'est suicidé en mettant des talonnettes dans ses chaussures" (Jean Loup Dabadie)

Donc en mettant un coussin sous ses fesses pour l'autre.

 

Bonjour à la modération au passage

:??: c'est quoi ta drogue ?

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merci pour vos commentaires ... blague à part vous m'apprenez "l'effet marinade" ... je n'ai pas bien compris de quoi il retourne ... en cas de choc il me semble qu'un système "pré-tenseur" des ceintures de sécurité agit avant que le corps ne soit projeté en avant ... donc j'imagine (à tort sans doute) que le corps est bien retenu, non ?

 

si quelqu'un veut bien m'expliquer ...

 

Merci

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Autre point : si l'un d'entre vous a fait installer une wallbox est-ce que c'est intéressant ? cher ??

 

je suis en triphasé 12KVA ... suffisant ou faut-il augmenter vers du 15 ou 18 KVA ???

 

Merci

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merci pour vos commentaires ... blague à part vous m'apprenez "l'effet marinade" ... je n'ai pas bien compris de quoi il retourne ... en cas de choc il me semble qu'un système "pré-tenseur" des ceintures de sécurité agit avant que le corps ne soit projeté en avant ... donc j'imagine (à tort sans doute) que le corps est bien retenu, non ?

 

si quelqu'un veut bien m'expliquer ...

 

Merci

 

 

Suivant la violence du choc et la façon de la personne de s'être installé, les jambes entrainent le bas du corps vers l'avant, entrainant ainsi le risque que la ceinture (la partie basse) agisse au niveau des intestins et non au niveau du bassin (qui lui encaisse énormément)...

 

Le fait de créer "une coque" surélevant les jambes limite ce risque...

 

 

Pas sûr d'être clair, pas évidant à expliquer ;)

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Invité §dav512aL

Pour faire simple, en cas de rehausseur/coussin le corps (et en particulier le bas du corps) va glisser sur l'assise du siège et donc sous la ceinture ventrale, celle-ci va se rétracté grâce au prétensionneur de ceinture, mais la sangle sera plus au niveau du ventre que du bassin (vu que le corps glisse)

 

On le voit sur cette vidéo, alors certes c'est pour un enfant dans un rehausseur, mais l'effet de sous-marinage (corps qui glisse sous la ceinture) est le même.

 

 

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Pour faire simple, en cas de rehausseur/coussin le corps (et en particulier le bas du corps) va glisser sur l'assise du siège et donc sous la ceinture ventrale, celle-ci va se rétracté grâce au prétensionneur de ceinture, mais la sangle sera plus au niveau du ventre que du bassin (vu que le corps glisse)

 

On le voit sur cette vidéo, alors certes c'est pour un enfant dans un rehausseur, mais l'effet de sous-marinage (corps qui glisse sous la ceinture) est le même.

 

 

 

 

Wouhaou ... vidéo très "parlante" ...

 

C'est clair !!!!

 

Merci à vous !!!!

 

:bien:

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'Soir tous

 

suite à la 1ère recharge complète de la zoé un message m'informe que "le mode B" sera peu efficace car la batterie est "pleine" ...

 

effectivement plus de frein moteur puis petit à petit c'est revenu ... la batterie n'étant plus "à bloc" ...

 

quelqu'un sait comment ça fonctionne ? le principe me suffit ... pas plus ...

 

Merci les gars

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Bjour Tous

 

Merci pour ce lien ... je cherche à comprendre comment ou pourquoi le "mode B" ralentit fortement le véhicule sans toucher aux freins ...

 

dans la vidéo ils parlent du freinage régénératif ok mais le mode B ralentit bien la zoé sans que je touche aux freins ...

 

hein, quoi ? j'ai rien compris ?? ben il semblerait que oui .. :siffle:

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;) la récupération d'énergie en mode B est beaucoup plus puissante qu'en mode normal... ils parlent de freinage, mais c'est un freinage sans action des freins, juste action de dynamo (s)...

 

Je ne connais pas le mécanisme mis en place, peut-être mise en place d'autres électro aimants :??:

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Avec l'électricité il y a plein de systèmes qui permettent de freiner, le Telma ralenti également sans toucher aux freins, de mémoire c'est Nissan sur la Leaf qui a instauré ce système de ralentissement en rechargeant

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Avec l'électricité il y a plein de systèmes qui permettent de freiner, le Telma ralenti également sans toucher aux freins, de mémoire c'est Nissan sur la Leaf qui a instauré ce système de ralentissement en rechargeant

 

Le Telma ne récupère pas l'énergie, celle ci se dissipe au niveau du boitier électro aimant sous forme de chaleur uniquement ;)

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