Invité §Mat173vJ 29 août 2018 Signaler Partager 29 août 2018 Salut à tous, J'ai une question sur la pertinence de la fréquence des entretiens (tous les ans) et des tarifs appliqués par Renault. Je m'explique : - Achat de ma clio IV IP 120 Edc en Aout 2016 - Aout 2017, 6 500km : 1er rdv " de contrôle" : 70 euros - Aout 2018, 15 800km : Révision (vidange + filtres) : 179 euros Le service m'annonce que l'année prochaine, il faudra que je reprenne rdv aux 3 ans du véhicule pour effectuer un rdv de contrôle et changer le liquide de frein et m'annonce environ le même tarif que cette année... Pourquoi ne pas l'avoir changé le liquide de frein pendant le rdv étant donné que j'y suis resté 2h30 ? ... J'ai bien vu que dans le carnet, il était préconisé des rdv (entretien ou contrôle) tous les ans, mais selon vous est ce bien justifié compte tenu du faible kilométrage parcouru chaque année (moins de 10 000 km/ an) ? Les tarifs Renault sont ils bien placés ? Je n'y connais absolument rien, mais franchement, je me dis que je devrais peut être faire ces entretiens par un petit garage ou alors continuer à aller chez Renault mais tous les 2 ans, inutile de payer tous les ans ... Merci d'avance pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa185sx 29 août 2018 Signaler Partager 29 août 2018 Salut, J’ai également une clio 4GT, et c’est exactement ce qui m’attend poir la révision des 3 ans. Apparemment c’est des forfaits, et je pense aussi que c’est peut être pour éviter au client de devoir sortir des grosses sommes d’un coup pour les révisions si c’étaient sur 2 ans (enfin ce n’est qu’une hypothèse) Ceci dit, je lui ai posé la question pour le filtre à air, il m’a dit que c’était pour la révision des 4 ans. J’avais toujours cru que les filtres, ils fallaient les changer tout les ans. Bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 29 août 2018 Signaler Partager 29 août 2018 Salut, J’ai également une clio 4GT, et c’est exactement ce qui m’attend poir la révision des 3 ans. Apparemment c’est des forfaits, et je pense aussi que c’est peut être pour éviter au client de devoir sortir des grosses sommes d’un coup pour les révisions si c’étaient sur 2 ans (enfin ce n’est qu’une hypothèse) Ceci dit, je lui ai posé la question pour le filtre à air, il m’a dit que c’était pour la révision des 4 ans. J’avais toujours cru que les filtres, ils fallaient les changer tout les ans. Bizarre Salut, De mon côté, aucun entretien pour moi dans une concession car ils appliquent des forfaits ! Je vais depuis toujours chez mon agent Renault qui n'applique donc pas de forfaits mais facture au temps passé sans suivre non plus le barême Renault pour les différentes interventions (ils vont plus vite car Renault voit large), même chose pour un petit passage à la valise (l'autre fois, c'était 0,3 pour la recherche du capteur de radar de recul HS), les liquides sont aussi facturés au décilitre près ! Il faut aller voir un petit garage du réseau et demander un devis pour comparer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa185sx 29 août 2018 Signaler Partager 29 août 2018 Oui pas bête je devrais essayer de voir ça avec un agent Renault pour la prochaine révision. Mais ceci dit ça n’enlève en rien le fait qu’il met quand même son coup de tampon sur le carnet d’entretien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 29 août 2018 Signaler Partager 29 août 2018 Oui pas bête je devrais essayer de voir ça avec un agent Renault pour la prochaine révision. Mais ceci dit ça n’enlève en rien le fait qu’il met quand même son coup de tampon sur le carnet d’entretien ? Oui, aucun souci c'est un agent Renault ! J'ai toujours eu des factures avec l'entête Renault ! Il m'a toujours mis un tampon sur mes carnets d'entretien. Mais maintenant ça n'existe plus (j'ai découvert ça avec le Grand Scénic IV)... Il y a des cases à la fin de la notice mais pour moi c'est en néerlandais ! Maintenant tout est dans l'ordinateur et apparemment dans MyRenault (Edit je parle de l'historique de l'entretien, des anciens tampons devenus inutiles) ! Je n'ai pas encore testé tout ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa185sx 29 août 2018 Signaler Partager 29 août 2018 Ça c’est cool ! J’irai faire un devis pour les 3 ans de la voiture Par contre l’entretien je l’ai fait il y a 15jours, et c’est toujours l’ancienne révision pour septembre 2018 ( révision À ) qu’il me propose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat173vJ 30 août 2018 Signaler Partager 30 août 2018 Oui, aucun souci c'est un agent Renault ! J'ai toujours eu des factures avec l'entête Renault ! Il m'a toujours mis un tampon sur mes carnets d'entretien. Mais maintenant ça n'existe plus (j'ai découvert ça avec le Grand Scénic IV)... Il y a des cases à la fin de la notice mais pour moi c'est en néerlandais ! Maintenant tout est dans l'ordinateur et apparemment dans MyRenault (Edit je parle de l'historique de l'entretien, des anciens tampons devenus inutiles) ! Je n'ai pas encore testé tout ça ! Je te confirme, à priori, ils ne notent plus rien dans le carnet d'entretien pour moi aussi. Tout est informatisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xsa185sx 1 septembre 2018 Signaler Partager 1 septembre 2018 Ils vous laissent toujours une étiquette à l'intérieur du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 1 septembre 2018 Signaler Partager 1 septembre 2018 Ils vous laissent toujours une étiquette à l'intérieur du moteur ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/1/6/8/1747168/7373478/img-7373478550.jpg?v=1 Oui mais pas toutes les concessions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
p_tit seb 51 2 septembre 2018 Signaler Partager 2 septembre 2018 Oui mais pas toutes les concessions J'ai déjà vu ça sur les véhicules dans la famille... Pour mon petit agent, c'est encore un autocollant sur la batterie ou replié sur lui même autour de la tringle qui tient le capot ouvert... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi150Zw 19 avril 2019 Signaler Partager 19 avril 2019 Bonjour, J'ai une DACIA, dont les révisions se font dans le réseau RENAULT. Je confirme que toutes les opérations sont conservées informatiquement. Pour ma part, j'ai pu bénéficier de tarif ( remise de quelques %) du fait que je le faisais faire en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saxo34000 20 avril 2019 Signaler Partager 20 avril 2019 Bonjour Pour ma part je ne trouve pas de "petit agent RENAULT" mais avant je fais faire un devis et je demande : "Qu'est ce que vous faite comme remise pour garder un bon client?" La réponse est de 10 à 15 % suivant qu'il s'agit d'une révision A ou B ou de travaux. Bonne route à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 20 avril 2019 Signaler Partager 20 avril 2019 Je te confirme, à priori, ils ne notent plus rien dans le carnet d'entretien pour moi aussi. Tout est informatisé Chez mon agent de campagne Renault, je mets systématiquement mon carnet d'entretiens bien visible sur le siège passager en déposant ma voiture. Et à chaque fois il est rempli et tamponné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIL608sw 21 avril 2019 Signaler Partager 21 avril 2019 Pour moi la moins mauvaise unité de suivi d'usage d'une voiture c'est le kilométrage, la moins mauvaise je dis car c'est celle qui est suivable facilement grâce au compteur, le temps écoulé sur une auto récente c'est des conneries. Le temps passé redevient important après quelques années à cause des défectuosités par vieillissement (connecteurs qui se détériorent, matières type durites qui flanchent), c'est rarement avant 10 ans. Et si on voulait vraiment trouver un indicateur pertinent de l'effort fourni par un véhicule, ce serait un mix entre kilométrage parcouru, nombre de litres consommés cumulés, et nombre d'heures moteur, car c'est bien révélateur de l'effort fourni. N'importe quel automobiliste peut faire une estimation assez précise de ces critères à condition de s'en donner la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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