Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Entretiens Clio IV


Invité §Mat173vJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mat173vJ

Salut à tous,

 

J'ai une question sur la pertinence de la fréquence des entretiens (tous les ans) et des tarifs appliqués par Renault. Je m'explique :

 

- Achat de ma clio IV IP 120 Edc en Aout 2016

- Aout 2017, 6 500km : 1er rdv " de contrôle" : 70 euros

- Aout 2018, 15 800km : Révision (vidange + filtres) : 179 euros

 

Le service m'annonce que l'année prochaine, il faudra que je reprenne rdv aux 3 ans du véhicule pour effectuer un rdv de contrôle et changer le liquide de frein et m'annonce environ le même tarif que cette année... Pourquoi ne pas l'avoir changé le liquide de frein pendant le rdv étant donné que j'y suis resté 2h30 ? ...

 

J'ai bien vu que dans le carnet, il était préconisé des rdv (entretien ou contrôle) tous les ans, mais selon vous est ce bien justifié compte tenu du faible kilométrage parcouru chaque année (moins de 10 000 km/ an) ? Les tarifs Renault sont ils bien placés ?

 

Je n'y connais absolument rien, mais franchement, je me dis que je devrais peut être faire ces entretiens par un petit garage ou alors continuer à aller chez Renault mais tous les 2 ans, inutile de payer tous les ans ...

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Salut,

 

J’ai également une clio 4GT, et c’est exactement ce qui m’attend poir la révision des 3 ans. Apparemment c’est des forfaits, et je pense aussi que c’est peut être pour éviter au client de devoir sortir des grosses sommes d’un coup pour les révisions si c’étaient sur 2 ans (enfin ce n’est qu’une hypothèse)

 

Ceci dit, je lui ai posé la question pour le filtre à air, il m’a dit que c’était pour la révision des 4 ans. J’avais toujours cru que les filtres, ils fallaient les changer tout les ans. Bizarre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J’ai également une clio 4GT, et c’est exactement ce qui m’attend poir la révision des 3 ans. Apparemment c’est des forfaits, et je pense aussi que c’est peut être pour éviter au client de devoir sortir des grosses sommes d’un coup pour les révisions si c’étaient sur 2 ans (enfin ce n’est qu’une hypothèse)

 

Ceci dit, je lui ai posé la question pour le filtre à air, il m’a dit que c’était pour la révision des 4 ans. J’avais toujours cru que les filtres, ils fallaient les changer tout les ans. Bizarre :??:

Salut,

 

De mon côté, aucun entretien pour moi dans une concession car ils appliquent des forfaits ! Je vais depuis toujours chez mon agent Renault qui n'applique donc pas de forfaits mais facture au temps passé sans suivre non plus le barême Renault pour les différentes interventions (ils vont plus vite car Renault voit large), même chose pour un petit passage à la valise (l'autre fois, c'était 0,3 pour la recherche du capteur de radar de recul HS), les liquides sont aussi facturés au décilitre près !

 

Il faut aller voir un petit garage du réseau et demander un devis pour comparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Oui pas bête je devrais essayer de voir ça avec un agent Renault pour la prochaine révision. Mais ceci dit ça n’enlève en rien le fait qu’il met quand même son coup de tampon sur le carnet d’entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas bête je devrais essayer de voir ça avec un agent Renault pour la prochaine révision. Mais ceci dit ça n’enlève en rien le fait qu’il met quand même son coup de tampon sur le carnet d’entretien ?

Oui, aucun souci c'est un agent Renault ! J'ai toujours eu des factures avec l'entête Renault ! Il m'a toujours mis un tampon sur mes carnets d'entretien. Mais maintenant ça n'existe plus (j'ai découvert ça avec le Grand Scénic IV)... Il y a des cases à la fin de la notice mais pour moi c'est en néerlandais ! :D

 

Maintenant tout est dans l'ordinateur et apparemment dans MyRenault (Edit je parle de l'historique de l'entretien, des anciens tampons devenus inutiles) ! Je n'ai pas encore testé tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Ça c’est cool ! J’irai faire un devis pour les 3 ans de la voiture

 

Par contre l’entretien je l’ai fait il y a 15jours, et c’est toujours l’ancienne révision pour septembre 2018 ( révision À ) qu’il me propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Oui, aucun souci c'est un agent Renault ! J'ai toujours eu des factures avec l'entête Renault ! Il m'a toujours mis un tampon sur mes carnets d'entretien. Mais maintenant ça n'existe plus (j'ai découvert ça avec le Grand Scénic IV)... Il y a des cases à la fin de la notice mais pour moi c'est en néerlandais ! :D

 

Maintenant tout est dans l'ordinateur et apparemment dans MyRenault (Edit je parle de l'historique de l'entretien, des anciens tampons devenus inutiles) ! Je n'ai pas encore testé tout ça !

 

 

Je te confirme, à priori, ils ne notent plus rien dans le carnet d'entretien pour moi aussi. Tout est informatisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa185sx

Ils vous laissent toujours une étiquette à l'intérieur du moteur ?

 

 

20180901_073523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais pas toutes les concessions

J'ai déjà vu ça sur les véhicules dans la famille...

 

Pour mon petit agent, c'est encore un autocollant sur la batterie ou replié sur lui même autour de la tringle qui tient le capot ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi150Zw

Bonjour,

J'ai une DACIA, dont les révisions se font dans le réseau RENAULT. Je confirme que toutes les opérations sont conservées informatiquement.

Pour ma part, j'ai pu bénéficier de tarif ( remise de quelques %) du fait que je le faisais faire en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part je ne trouve pas de "petit agent RENAULT" mais avant je fais faire un devis et je demande :

"Qu'est ce que vous faite comme remise pour garder un bon client?"

La réponse est de 10 à 15 % suivant qu'il s'agit d'une révision A ou B ou de travaux.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te confirme, à priori, ils ne notent plus rien dans le carnet d'entretien pour moi aussi. Tout est informatisé

 

Chez mon agent de campagne Renault, je mets systématiquement mon carnet d'entretiens bien visible sur le siège passager en déposant ma voiture.

Et à chaque fois il est rempli et tamponné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIL608sw

Pour moi la moins mauvaise unité de suivi d'usage d'une voiture c'est le kilométrage, la moins mauvaise je dis car c'est celle qui est suivable facilement grâce au compteur, le temps écoulé sur une auto récente c'est des conneries. Le temps passé redevient important après quelques années à cause des défectuosités par vieillissement (connecteurs qui se détériorent, matières type durites qui flanchent), c'est rarement avant 10 ans. Et si on voulait vraiment trouver un indicateur pertinent de l'effort fourni par un véhicule, ce serait un mix entre kilométrage parcouru, nombre de litres consommés cumulés, et nombre d'heures moteur, car c'est bien révélateur de l'effort fourni. N'importe quel automobiliste peut faire une estimation assez précise de ces critères à condition de s'en donner la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...