Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Présentation] Renault Vel Satis 2.2 DCI 140 Privilège - 2006


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Les aventures du Nyvet, épisode 48592. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

"C'est la dernière voiture qui arrive ici", disait une certaine @maya591 en fin d'année 2017, lorsque nous succombions à la tentation d'une Renault Twingo Benetton. Mais ça, c'était avant qu'on nous propose de récupérer une voiture supplémentaire. "Encore une ?" diront certains. Oui, mais pour une fois, cela change de mes acquisitions habituelles. Elle n'appartenait pas à une personne décédée (Fort heureusement, mon oncle et ma tante se portent bien), elle a plus de 100.000 kilomètres, c'est un diesel, elle a des feux xenon, elle est bourrée d'électronique. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Il s'agit donc d'une Renault Vel Satis 2.2 DCi 140 en finition Privilège, mise en circulation en Septembre 2006. Elle affiche à ce jour un peu plus de 167.000 kilomètres.

 

DSC_0369.jpg

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0370.jpg

 

DSC_0371.jpg

 

DSC_0372.jpg

 

DSC_0373.jpg

 

DSC_0374.jpg

 

DSC_0375.jpg

 

DSC_0376.jpg

 

Elle a même l'attelage. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Son seul défaut au niveau de la carrosserie se situe sur l'aile arrière droite. Rien de bien méchant, ça restera ainsi.

 

C'est bien une Privilège, c'est marqué à l'intérieur de la porte avant passager. :o

 

DSC_0379.jpg

 

A l'intérieur, c'est le grand luxe. GPS, intérieur cuir, boiseries, auditorium Cabasse... Ca change d'une Renault 5. :buzz:

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

Si Monsieur le Ministre veut bien se donner la peine de s'installer à l'arrière. [:nyvetdupic:1] nyvetdupic.gif.02f9af206f1651cf08d765fb43dd7347.gif [:deathangel:4]

 

DSC_0377.jpg

 

Signe de luxe ostentatoire sur la Vel Satis : la montre à aiguilles. :sol:

 

DSC_0388.jpg

 

Elle passera au contrôle technique dans les jours à venir, ceci indiquera les travaux à prévoir dans les mois à venir.

 

A très vite pour la suite de ses aventures! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gor282ZI

J'adore cette voiture :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Elle symbolise vraiment le luxe à la française. J'aime son style, son design si mal aimée (surtout l'arrière mais dont l'avant donne un look agressif)... C'est un très bon choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Les aventures du Nyvet, épisode 48592. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

"C'est la dernière voiture qui arrive ici", disait une certaine @maya591 en fin d'année 2017, lorsque nous succombions à la tentation d'une Renault Twingo Benetton. Mais ça, c'était avant qu'on nous propose de récupérer une voiture supplémentaire. "Encore une ?" diront certains. Oui, mais pour une fois, cela change de mes acquisitions habituelles. Elle n'appartenait pas à une personne décédée (Fort heureusement, mon oncle et ma tante se portent bien), elle a plus de 100.000 kilomètres, c'est un diesel, elle a des feux xenon, elle est bourrée d'électronique. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

Il s'agit donc d'une Renault Vel Satis 2.2 DCi 140 en finition Privilège, mise en circulation en Septembre 2006. Elle affiche à ce jour un peu plus de 167.000 kilomètres.

 

DSC_0369.jpg

 

DSC_0381.jpg

 

DSC_0370.jpg

 

DSC_0371.jpg

 

DSC_0372.jpg

 

DSC_0373.jpg

 

DSC_0374.jpg

 

DSC_0375.jpg

 

DSC_0376.jpg

 

Elle a même l'attelage. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Son seul défaut au niveau de la carrosserie se situe sur l'aile arrière droite. Rien de bien méchant, ça restera ainsi.

 

C'est bien une Privilège, c'est marqué à l'intérieur de la porte avant passager. :o

 

DSC_0379.jpg

 

A l'intérieur, c'est le grand luxe. GPS, intérieur cuir, boiseries, auditorium Cabasse... Ca change d'une Renault 5. :buzz:

 

DSC_0378.jpg

 

DSC_0383.jpg

 

DSC_0385.jpg

 

DSC_0387.jpg

 

Si Monsieur le Ministre veut bien se donner la peine de s'installer à l'arrière. [:nyvetdupic:1] nyvetdupic.gif.02f9af206f1651cf08d765fb43dd7347.gif [:deathangel:4]

 

DSC_0377.jpg

 

Signe de luxe ostentatoire sur la Vel Satis : la montre à aiguilles. :sol:

 

DSC_0388.jpg

 

Elle passera au contrôle technique dans les jours à venir, ceci indiquera les travaux à prévoir dans les mois à venir.

 

A très vite pour la suite de ses aventures! :coucou:

 

sympa dommage pour l'intérieur noir le beige est plus jolis je trouve , j'espère pour toi que ton horloge tombera pas en passe c'est un bonne merdouille à sortir dans mincer le TDB :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

:hello:

 

Elle est franchement belle , j'adore cette voiture pour son look , par contre je ne savais pas qu'il y avait des jantes comme ceci sur VelSatis , tu as plus d'infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour toi ... ce moteur n'a pas une bonne réputation ...

 

Suffit de tomber sur l'exception qui confirme la règle, comme moi en 2001 avec le 1.9 dCi 120ch :)

 

 

L'huile est très propre alors que la vidange ne vient pas d'être faite, c'est déjà bon signe qu'elle ne noircit pas rapidement.

 

Le problème de ces moteurs était l'intervalle trop long entre les révisions, 30.000 bornes, l'huile c'était du charbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Elle est franchement belle , j'adore cette voiture pour son look , par contre je ne savais pas qu'il y avait des jantes comme ceci sur VelSatis , tu as plus d'infos ?

 

 

Ce sont les jantes habituelles sur les Vel Satis Privilège de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa dommage pour l'intérieur noir le beige est plus jolis je trouve , j'espère pour toi que ton horloge tombera pas en passe c'est un bonne merdouille à sortir dans mincer le TDB :ange:

 

 

Je crains fortement que en beige, avec ce kilométrage, il ne soit pas en aussi bon état que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos de l'extérieur, j'ai commencé à passer les plastiques au Polytrol. Il ne me reste plus qu'à faire ceux des bas de portière et bas de caisse côté passager, mais il faut au préalable que je dégoudronne ces parties.

 

Mon père s'est occupé des canules d'échappement chromées, elles sont plus propres qu'au départ. :p

 

 

DSC_0391.jpg

 

 

DSC_0392.jpg

 

 

DSC_0393.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Ca change des young que tu achète habituellement !

Si je peux me permettre, l'autocollant du CT a gauche sur la lunette arrière à enlever !

 

sinon pour partir en vacances tu ne sentira pas les kilomètres passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change des young que tu achète habituellement !

Si je peux me permettre, l'autocollant du CT a gauche sur la lunette arrière à enlever !

 

sinon pour partir en vacances tu ne sentira pas les kilomètres passer

 

 

Je dois la passer au contrôle technique tout prochainement pour faire la carte grise. ;)

 

Puis il n'est pas drôle avec moi, donc ça ne me dérange absolument pas de laisser son autocollant, si ça peut lui faire de la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic360VU

Super voiture .j'en ai une mais avec le m9r .franchement top .

Super agréable à conduire et nickel pour faire de la route .

Une bonne voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nyvet

 

Et ben cette fois ci c'est la dernière ? :lol:

Elle n'est pas mal effectivement cette Vel Satis, ça doit être bien de rouler la dedans :p

Effectivement juste petit bémol pour le moteur, un 3.5 aurait été plus sympa :D

 

On croise les doigts pour toi ... ce moteur n'a pas une bonne réputation ...

 

Suffit de tomber sur l'exception qui confirme la règle, comme moi en 2001 avec le 1.9 dCi 120ch :)

 

 

Ou comme nous en 2008 avec... Le 1.9 dCi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'huile est très propre alors que la vidange ne vient pas d'être faite, c'est déjà bon signe qu'elle ne noircit pas rapidement.

 

Le problème de ces moteurs était l'intervalle trop long entre les révisions, 30.000 bornes, l'huile c'était du charbon...

 

Sur n'importe quel moteur le long life c'est de la c....rie l'huile ne tient jamais un tel kilométrage, un moteur s'use peut être moins qu'en 1960 mais s'use quand meme, et les huiles s'oxydent aussi bien en 2018 qu'en 98....Rien n'a changé, sauf les constructeurs qui font ca par mesure commerciale.... N'importe quel mecano soucieux d'une mécanique saine et endurante le confirmera, et n'importe quel chimiste connaissant et travaillant dans la lubrification. Une vidange c'est 10 à 15 000 , et une fois/an filtre à huile et carburant systématiquement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résumer :

 

elle est très propre et en bel état,

c'est super confortable et y'a de la place.

 

pour le reste.... :D

le moteur... une cata (d'une manière générale, hein... pas forcément celui-là et tant mieux pour toi) mais moins quand même que le v6 dci !

l'électronique Rino, on connait !

les finitions Rino, on s'y habitue..

la couleur, sans intérêt comme toutes ces voitures blanches, grises, noires.

la "collectionnabilité" de cette boite à chaussures, proche du néant au vu du moteur (il n'y a que le v6 essence en BVA...)

 

mais je peux comprendre qu'elle te plaise ;)

 

et à Maya aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...