Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Avis moteur Koleos DCI 130 -- Voiture bien chargé

 

Il y a 1253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avis moteur Koleos DCI 130 -- Voiture bien chargé

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 26/09/2018 à 16:18:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je vais résumé un peu mon expérience et décrire un peu nos envies et besoin, donc je m’excuse par avance si c’est long.

Nous avons actuellement un Duster lauréate en dci 90 que nous avons acheté neuf en 2011, et une Sandero en TCE 90 en LOA pour 5 ans depuis février 2017 que nous avons pris un peu dans la précipitation car notre second véhicule (un vieux Scénic de 2001) nous avait lâché.
Depuis quelques temps nous louchons un peu sur le 3008, que ma femme adore, je l’aime bien aussi, l’intérieur « futuriste » est sympa mais y a un truc qui me chiffonne dedans….

Si changement il y a, je pense que nous remplacerions la sandero, le Duster étant fini de payer depuis quelques années et n’ayant que 100000km, il ne nous coute plus grand-chose, la distrib a été faite, et à part des pneus,(et vidange) sinon rien à faire pendant quelques années, et avec 2 enfants il pourrait être très bien dans le rôle de la seconde voiture. Et comme c’est vendu pour fiable, on devrait être tranquille encore quelque temps….

Bref le 3008 nous fait de l’œil, mais si l’on veut pouvoir se « débarrasser » facilement de notre sandero en Loa, le plus logique serait de rester chez Renault, et le 3008 reste tout de même assez cher à équipement équivalent. Nous sommes allés jeter un œil sur son concurrent le kadjar en aout, et le commercial Renault m’a dit que le restant dût sur la Loa de la sandero en la rendant plus tôt que prévu, serait inclus dans la remise commercial.
Si changement il y a ça serait surement pour courant voir fin 2019, donc pas tout de suite.

Donc après avoir épluché pas mal de forums / sites sur le kadjar, nous avons découvert son grand frère, le nouveau Koléos, avec surtout un look plus sympa et plus à notre gout que le « placide » kadjar comme dirait ma femme, qui trouve qu’il lui manque quelque chose à ce kadjar, même avec son prochain restylage.

Le nouveau koleos est plus grand, plus spacieux, et surtout un plus grand coffre, avec 2 enfants, ça compte… et niveau tarif, en cherchant sur le site de Renault par exemple, entre les voitures d’occasions récentes (forcément il est sorti en 2017), de démonstrations, en stock et autre, on devrait pouvoir trouver un koleos en dci 130 intens dans notre budget de +/- 30000. Tout dépendra de l’offre que nous présentera notre commercial.
On ira l’essayer aussi, car à ce tarif-là, nous ne franchirons pas le pas, sans essayer comme on a pu faire avec les 2 Dacia…..

Niveau équipement, je ne ferai pas l’impasse sur la caméra de recul, sur ce genre de bestiau c’est obligatoire, et comme je suis pas un grand fan des radars de recul, ça sera donc soit une version Intens ou alors un Zen avec l’option caméra de recul…… J’aurai souhaité aussi le park assist mais on s’en passera si pas possible.

Donc voilà après un résumé un peu long, voici ma / mes questions :

Je sais que les moteurs Renault évoluent, et que le 1.6 dci 130 sera renouvelé par le nouveau 1.7 Blue Dci (sans doute en 150 cx sur le koleos)
Donc pour mes interrogations, on va partir pour le moment sur le dci 130 avec ses 320 Nm de couple, pour une question de budget et je crois que le 2l dci n’est disponible qu’avec la transmission CVT, et comme je ne suis déjà pas un fan des boites auto, je pense que la « CVT » ne me plaira pas.

Le dci 130 est-il suffisant pour le koleos ? en charge il se comporte comment ? C’est-à-dire avec 4 personnes à bord plus les bagages et éventuellement une remorque bagagère ? sur autoroute et dans les longues montées ?

Je rappelle que nous avons le Duster DCI certes en seulement 90cx mais beaucoup plus léger, pour l’exemple nous sommes partis dans le sud cette année avec le Duster, voiture bien chargé avec remorque chargé au cul avec en plus vélos sur la remorque, donc bonne prise au vent, ça n’en a pas fait un escargot mais les 115-120 était sa limite max de croisière, au-delà on le sentait peu à l’aise et toute façon je n’aime pas faire souffrir la mécanique (sans doute à cause mon père qui était mécano)… De toute façon avec sa boite courte, le dci 90 est déjà peu à l’aise sur autoroute a 130….

Les longues montées d’autoroute se sont quasiment toutes faites à cette vitesse de croisière mais je n’aurai pu aller plus loin…. Bilan de la conso pas loin de 8l au 100… avec donc très peu de reprise aussitôt qu’il y avait du dénivelé…
Je trouve le 1.5 dci 90 pleins de bonne volonté et assez volontaire, mais un peu chargé il montre vite ses limites…. Pour comparaison j’ai eu une opel astra de 92 en 1.7d qui était un veau avec juste un vélo accroché sur le hayon, et une xsara vts en 2l hdi 110 en solo de 2002 qui était une petite bombe….. (c’était juste pour le comparatif)

En résumé je ne veux pas me retrouver avec un véhicule qui une fois un peu chargé se retrouvera plus à la peine que notre Duster actuel ou qui sera à peine mieux… On lit un peu de tout dans les essais, comme quoi le 1.6 est suffisant, comme quoi le 2l dci est juste suffisant…. et pas évident après de pouvoir essayer en condition réel bien chargé….
Alors oui je sais je compare un 1.5 dci 90 avec 200nm de couple et un 1.6 dci 130 avec 320 nm, mais si le poids plus conséquent du koleos gomme la différence, je trouverai ça dommage…..

Forcément il y a un fossé énorme, voir même un gouffre, entre un Duster et un nouveau koleos, ça n’a plus rien à voir, je connais un peu le monde des Renault récentes avec les voitures du boulot qui sont des Mégane 4 et Scénic, et sans vouloir une voiture sportive je souhaiterai si on change avoir une voiture plus puissante qu’actuellement … Pour le confort / insonorisation / équipement, ça ne sera pas compliqué de faire mieux par rapport à notre Duster première génération qui était assez spartiate et bruyant, mais pour le tarif on excuse beaucoup de chose…..
Après l’essentiel de ses trajets seront un aller-retour sur quasiment que du plat de 50 km quotidien par national… donc le dci 130 devrait être largement suffisant…. Mais voilà bien chargé que donne t il ????
L’option Kadjar n’est pas non plus complétement fermé, et avec le même moteur, il doit avoir de meilleurs performances, mais notre coeur balance pour le Koleos...

Voilà tous les avis m’intéresse….
Merci.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 02/10/2018 à 08:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Même pas un petit avis de personne ayant le dci 130 ??? Je sais que mon premier post était un gros pavé mais bon....

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de Koleos 2 sur les routes, donc sans doute peu d'avis.....
Donc je suppose que tout ceux qui on un DCI 130 sur leur Koleos roule seul dedans.......... :sol: dommage vu la taille de l'engin....
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
  1. config
oieblanche24
  1. Posté le 11/10/2018 à 20:14:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les infos que je vous donne n'engagent que moi et donc ne sont qu'un avis et en aucun cas u conseil d'achat ou non.

Mon mari possede un koleos dci 130 intens que je conduit de temps a autre. Mon avis ('et le sien):
Voiture d'un grand confort , tres souple avec une finition sans defaut (contrairement a mon scenic pourtant initiale paris ) ou les ajustement sont moins bon.
A deux avec 30 kg de bagages , moteur tres souple et tres agreable ; Il faut cependant tenir compte que la puissance n'arrive qu'à 1600 t/mn et donc en dessous changement de vitesse .

Ceci nest d'ailleurs pas un inconvenient car la conso est extraordinairement basse pour un bestiau de plus de 1600 kg.(dernier voyage Sarlat /arcachon soit environ 500km et conso avec 300 km autoroute 5.5 odb soit un peu moins de 6l réel) .Si l'on appui un peu on arrive tres vite au dela des vitesses autorisées .

Ultra satisfait jusqu'à ce jour et 4000 km sans le moindre soucis. Ue autre qualite est une insonorisation excellente qui vous changera fortement de votre duster.
Je ne peux pas vous donner d'indication sur les reprise avec quatre personnes et un chargement complet de la soute mais si vous l'avez fait avec un duster il m'etonnerais fort que ça ne soit pas largement mieux car il y a vraiment du repondant et le couple est bien present.
Si je n'ai pas repondu a certaines de vos questions n'hesitez pas à me les poser je me ferai un plaisir de vous donner mon sentiment.
Cordialement.
Je ne peux que vous engager a l'essayer dans une concession . Pour les prix, le notre va etre repris 27000 euros en concession pour rachat d'un koleos dci 175 x tronic, mon mari voulant absolument une boite auto. Vous devriez donc pouvoir en negocier a 29 keuros en concession avec un tres bas km et comme ils sont garantis 3 ans ou 150000 km vous devriez etre tranquille.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
drosophile
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/10/2018 à 15:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolosoc a écrit :

Bonjour,

Même pas un petit avis de personne ayant le dci 130 ??? Je sais que mon premier post était un gros pavé mais bon....

C'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup de Koleos 2 sur les routes, donc sans doute peu d'avis.....
Donc je suppose que tout ceux qui on un DCI 130 sur leur Koleos roule seul dedans.......... :sol: dommage vu la taille de l'engin....
Afficher plus
Afficher moins



j'ai tester le 1.6 130 mais sur un scenic3.
Perso, le koléos sera bien plus sympa a conduire et à vivre que le duster 1.5 90. (avec le 1.5 110 j'aurai sans doute été plus mitigé sur les différence de perf)
honnetement à 30000e, un intens dci 130 ça doit se trouver facilement et à moins cher même.


---------------
Grand Scenic 4 : dCi 1.6 130ch Intens, Clio 3 Estate : TCe 1.2 TCe 100ch N&D

Mes ex : Grand Modus 1.5 dCi 70ch, Saxo Bic 1.1 60ch, Super5 Campus 1.1 50ch
Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 16/10/2018 à 09:13:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous les 2 pour vos commentaires.
Samedi matin nous avions rendez vous au dermato pour un de nos 2 enfants et comme nous sommes sortis de bonne heure, hop, direction la concession renault la plus proche et voila nous avons sauté le pas................. on a enfin été le voir en vrai.

Premiérement, ma femme qui est une inconditionnelle du nouveau 3008 que nous avions pu essayer ou je travaille, à complétement basculé sur le koleos..... en gros elle a craqué. Nous avons pu voir un intens et une version initiale, la version haut de gamme et vraiment top, mais la version intens est déjá superbe et nous saurions largement nous en contenter. Sinon bah c'est pas mal grand, aprés on a un duster qui est certes plus petit mais qui n'est pas une citadine non plus, donc ca va la différence n'est pas si flagrante hein .... :)
Sinon alors c'est super bien fini, la place arriére au niveau des genoux est super grande, le coffre est pas mal du tout un peu plus grand encore que le duster, encore un beau point, c'est beau, enfin voila quoi on a surkiffé, ma femme est fan....
Pour l'essai pas de 1.6 dci.... dommage... comme je ne voulais pas trop être décu pour le futur, j'ai préféré essayer la version intens donc avec le 2l dci en boite manuel 4x4....
Bon essai assez rapide, une petite dizaine de minute, pas assez vraiment pour se faire une idée exacte, mais premier contact sain, ca roule bien, ca répond bien, c'est silencieux trés confortable, nous étions 5 , avec ma femme et mes 2 enfants à l'arrière, qui avaient beaucoup de place et moi au volant et le commercial a coté. le 2 l forcement ne montrait aucune peine... essai fait sur route avec pas mal de virage dans une bonne montée....
Essai très concluant qui nous conforte sur le futur choix du koleos.
Les 4 modéles que nous avons pu voir était des véhicules occasions tres peu de km.... le modéle essayé était un intens 2l dci 4x4 boite manuel avec 10km (enfin un peu plus maintenant) immatriculé en juillet 2018 affiché a 32000 euros..... niveau prix, oui je pense qu'il est clairement possible de trouver pour notre budget un 2l dci 175 avec peu de km...... donc exit peut être le 1.6.... a voir. Voilà maintenant on va attendre que madame signe son cdi début d'année et on verra quand on franchira le pas.....
Message édité par lolosoc le 16/10/2018 à 09:29:56
Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 21/11/2018 à 16:25:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oieblanche24 a écrit :

Les infos que je vous donne n'engagent que moi et donc ne sont qu'un avis et en aucun cas u conseil d'achat ou non.

Mon mari possede un koleos dci 130 intens que je conduit de temps a autre. Mon avis ('et le sien):
Voiture d'un grand confort , tres souple avec une finition sans defaut (contrairement a mon scenic pourtant initiale paris ) ou les ajustement sont moins bon.
A deux avec 30 kg de bagages , moteur tres souple et tres agreable ; Il faut cependant tenir compte que la puissance n'arrive qu'à 1600 t/mn et donc en dessous changement de vitesse .

Ceci nest d'ailleurs pas un inconvenient car la conso est extraordinairement basse pour un bestiau de plus de 1600 kg.(dernier voyage Sarlat /arcachon soit environ 500km et conso avec 300 km autoroute 5.5 odb soit un peu moins de 6l réel) .Si l'on appui un peu on arrive tres vite au dela des vitesses autorisées .

Ultra satisfait jusqu'à ce jour et 4000 km sans le moindre soucis. Ue autre qualite est une insonorisation excellente qui vous changera fortement de votre duster.
Je ne peux pas vous donner d'indication sur les reprise avec quatre personnes et un chargement complet de la soute mais si vous l'avez fait avec un duster il m'etonnerais fort que ça ne soit pas largement mieux car il y a vraiment du repondant et le couple est bien present.
Si je n'ai pas repondu a certaines de vos questions n'hesitez pas à me les poser je me ferai un plaisir de vous donner mon sentiment.
Cordialement.
Je ne peux que vous engager a l'essayer dans une concession . Pour les prix, le notre va etre repris 27000 euros en concession pour rachat d'un koleos dci 175 x tronic, mon mari voulant absolument une boite auto. Vous devriez donc pouvoir en negocier a 29 keuros en concession avec un tres bas km et comme ils sont garantis 3 ans ou 150000 km vous devriez etre tranquille.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour oieblanche24,

Je venais aux nouvelles, savoir si vous aviez acheté le koleos en dci 175, et savoir si vous avez vu une grande différence niveau comportement moteur!!??
Merci pour le retour.

Profil : Nouveau membre
lolosoc
  1. Posté le 17/01/2019 à 14:16:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aller, on tourne la page du Koleos avant même de l'avoir commencé, on devrait signer samedi normalement pour son cousin japonnais, un X-trail dci 130 7 places de mars 2017 avec à peine 24000km pour 22500 euros....
Nettement moins cher que le Koleos tout de même. Equipé comme un Koleos Intens avec le pack city + toit panoramique et ouvrant, le cuir en moins.

Après le renault est plus récent, en attendant 6 mois à 1 an on aurait peut être trouver dans nos tarifs qu'on avait revu à la baisse, 28-30000 c'est trop surtout en crédit classique, mais le x-trail était au tout tout début de notre recherche quand même dans notre esprit, le fait que eux aussi soit à la DIAC et nous reprenne comme Renault, la sandero en LOA avant la fin du contrat (on remet la différence pour le solder, mais pas tant que ça), a été l'élément déclencheur...

Il fait peut être moins HDG que le Koléos, mais il nous plait aussi beaucoup, et même si les 7 places ne servent que très rarement et ne sont pas des plus accueillantes, ma femme depuis longtemps me tannait avec ça..... "je veux un 7 places...." :) , bah voilà....

Bonne route aux heureux possesseurs de Koleos....
Message cité 1 fois
Message édité par lolosoc le 17/01/2019 à 14:22:00
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rx38
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2019 à 19:44:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lolosoc a écrit :

Aller, on tourne la page du Koleos avant même de l'avoir commencé, on devrait signer samedi normalement pour son cousin japonnais, un X-trail dci 130 7 places de mars 2017 avec à peine 24000km pour 22500 euros....
Nettement moins cher que le Koleos tout de même. Equipé comme un Koleos Intens avec le pack city + toit panoramique et ouvrant, le cuir en moins.

Après le renault est plus récent, en attendant 6 mois à 1 an on aurait peut être trouver dans nos tarifs qu'on avait revu à la baisse, 28-30000 c'est trop surtout en crédit classique, mais le x-trail était au tout tout début de notre recherche quand même dans notre esprit, le fait que eux aussi soit à la DIAC et nous reprenne comme Renault, la sandero en LOA avant la fin du contrat (on remet la différence pour le solder, mais pas tant que ça), a été l'élément déclencheur...

Il fait peut être moins HDG que le Koléos, mais il nous plait aussi beaucoup, et même si les 7 places ne servent que très rarement et ne sont pas des plus accueillantes, ma femme depuis longtemps me tannait avec ça..... "je veux un 7 places...." :) , bah voilà....

Bonne route aux heureux possesseurs de Koleos....
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

C'est un bon choix, c'est celui que je ferais si je devais changer mon Koléos, j’aime bien le X-trail.


---------------
Koléos DCI 150 Carminat 4x4 noir 2012
Laguna 3 Privilège 2008 gris eclipse 2,0 DCI 130 sans fap carminat cd bt cuir intégral sièges électriques et chauffant. Vendue en 2015
X-Trail 2.2 dci Columbia 2007 vendu en 2011
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation Koleos : Présentation de mon KOLEOS dCi (150ch) 4x2 CARMINAT 0
Renault koleos 2 4
Siege auto a la place du milieu dans koleos 1 0
tapis de sol 3
comment récupérer les contacts téléphonique (r link 2 ) n'ayant plus le téléphon 0